MotoGp - Stoner sera présent à Phillip Island

Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

MotoGp - Stoner sera présent à Phillip Island

Message par Veta »

Un an après avoir quitté le MotoGP™, l’Australien Casey Stoner sera de retour en piste fin octobre à Phillip Island, à l’occasion du Grand Prix Tissot d’Australie, pour faire un tour d’honneur aux côtés de ses compatriotes Wayne Gardner et Mick Doohan.

Image

Seuls pilotes à avoir reçu l’honneur de voir des tronçons de piste de Phillip Island prendre leurs noms, les trois Champions du Monde australiens, Casey Stoner, Wayne Gardner et Mick Doohan, se retrouveront en piste fin octobre pour parader devant le public local.

Stoner, qui a mis fin à sa carrière en Grand Prix à l’issue de la saison 2012, connaît la piste de Phillip Island comme la paume de sa main après y avoir bouclé des centaines de tours au cours de sa carrière mais le rendez-vous de cette année promet d’être d’une toute autre nature pour le double Champion du Monde MotoGP™.

« Le Grand Prix d’Australie de 2012 avait été un conte de fée pour terminer ma carrière en MotoGP™, » a commenté Stoner. « Ce sera génial de prendre la piste avec Mick et Wayne cette année, sans avoir la pression de la compétition. Ce sera un plaisir et je pourrai aussi retrouver les fans qui m’ont soutenu tout au long de ma carrière. »

Stoner a remporté le Grand Prix d’Australie à Phillip Island six fois de suite lors de ses six dernières saisons. En 115 courses MotoGP™, il est parti en pole 39 fois, a signé 29 meilleurs tours en course et fait 69 apparitions sur le podium. Avec 38 victoires, seuls Valentino Rossi, Giacomo Agostini et Mick Doohan le surpassent dans le classement des plus grands vainqueurs de l’histoire de la catégorie reine.


Source MotoGp.com
Image
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: MotoGp - Stoner sera présent à Phillip Island

Message par Le prof »

Joli travail de com' !
Trop content de revoir Doohan par contre.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Répondre

Revenir à « Actu Moto GP, pilotes et teams »