MotoGP - De Puniet confirme la progression de Suzuki

Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

MotoGP - De Puniet confirme la progression de Suzuki

Message par Veta »

Randy de Puniet a repris son rôle de pilote d’essais pour Suzuki cette semaine à Misano et a pu constater les progrès effectués par le constructeur japonais, qui prépare son retour dans le Championnat du Monde pour 2015.

Image

Parti du MotoGP™ fin 2011, Suzuki a annoncé cette année son intention de faire son retour en Grand Prix en 2015 et poursuivait son travail de développement cette semaine, de lundi à mercredi, au Misano World Circuit Marco Simoncelli, avec Randy de Puniet.

« Ce n’était pas facile au début parce que c’est une moto complètement différente de celle que j’ai utilisée pour les dernières courses, » a commenté De Puniet, qui court sur l’Aprilia CRT du team Power Electronics Aspar. « Au final le feeling est rapidement revenu. Nous avons fait un bon test. La journée a été longue mais nous avons essayé différents réglages pour les suspensions et fait du travail de comparaison avec un nouveau cadre et un nouveau carénage. »

Questionné au sujet des progrès réalisés par Suzuki sur son nouveau prototype, le Français a répondu :

« Ils ont bien progressé. Malheureusement, quand j’étais au Motegi il y a un mois, la météo n’avait pas été très bonne, mais depuis ce test ils ont amené un nouveau carénage, un nouveau cadre et un nouveau moteur. Tout avance bien, étape par étape. Nous avons du temps devant nous mais ces journées ici sont importantes. »

Davide Brivio, qui encadre l’équipe chargée des essais, a de son côté affirmé :

« Nous avons choisi de faire trois journées d’essais parce que nous voulions profiter un maximum du circuit. Lundi, nous avons eu une bonne opportunité de travailler aux côtés des autres teams et de voir le niveau, même si c’est toujours difficile de comparer puisqu’ils venaient de passer tout un week-end sur le circuit. De notre côté, nous devions commencer par chercher notre set-up et nous étions un peu en retard mais c’est toujours intéressant de comparer les performances. Nous avions auparavant deux châssis et maintenant nous allons en choisir un, que nous continuerons à développer. Nous avons aussi un nouveau moteur, différent du précédent. »

Source MotoGp.com
Image
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: MotoGP - De Puniet confirme la progression de Suzuki

Message par Veta »

A l’heure de plier bagage, Suzuki a tiré un bilan positif de ses essais, dont l’objectif était d’évaluer un nouveau châssis, un nouveau moteur et un nouveau carénage. Randy de Puniet et Nobuatsu Aoki avaient donc un programme chargé et ont, à eux deux, couvert près de 200 tours sur le prototype japonais, sur lequel ils réaliseront un autre test la semaine prochaine au Mugello.

« Nous avons testé un nouveau moteur, avec plus de couple, ainsi que des nouveautés électroniques pour améliorer le contrôle de traction et le frein moteur. Le nouveau châssis, qui avait été choisi par le team le mois dernier au Motegi, a aussi été testé et développé avec un nouveau carénage visant à améliorer la vitesse de pointe, » avance le communiqué de presse émis par Suzuki.

« Ce test de trois jours a été intense mais je pense que nous avons fait du bon travail, » a commenté Davide Brivio, team manager de l’équipe chargée des essais de Suzuki. « C’est la première étape de notre séjour en Italie, qui comprend un test au Mugello la semaine prochaine. Ici nous avons eu l’occasion de travailler sur un circuit différent et nous avons pu obtenir de bonnes informations pour poursuivre le développement. De nouvelles pièces nous avaient été envoyées du Japon, c’est très positif, d’autant plus que nous avons pu en tirer des bénéfices. »

« Au cours de ces trois journées, nous avons régulièrement progressé sur les réglages, notamment sur l’électronique, ce qui va nous permettre d’accélérer le développement. Randy a fait beaucoup de tours lors de la dernière journée et c’était important pour continuer à progresser. Nous allons maintenant nous préparer pour le test qui aura lieu la semaine prochaine au Mugello, les 24 et 25 septembre (mardi et mercredi), où nous tenterons de résoudre les problèmes que nous rencontrerons et continuerons à chercher des solutions. »

Le team avait d’abord souffert d’un manque de grip arrière au freinage mais a pu enregistrer beaucoup de données sur une piste dont la température est passée de 22 à 37°C. Aoki a fait la majorité du travail en piste mardi, lorsque la piste était mouillée, avant que De Puniet ne signe le meilleur temps mercredi, en 1’34.882. A titre de comparaison, la pole position de samedi dernier avait été signée par Marc Márquez (Repsol Honda) en 1’32.915.

« Je suis satisfait parce que nous avons amélioré la moto tout au long du test, » a ajouté Randy de Puniet. « Nous avons progressé sur le grip à l’arrière et aussi sur la stabilité au freinage. Nous avons aussi beaucoup travaillé sur le contrôle de traction pour l’adapter au nouveau moteur et affiner l’accélération. Nous avons eu un bon rythme sur pneus usés, ce qui est très important, et nous avons aussi bien progressé sur les virages. »

« Maintenant il est important que nous allions au Mugello, où nous continuerons à travailler sur les points faibles et tenteront de continuer à progresser. Je suis curieux de voir comment le contrôle du wheelie et le frein moteur fonctionneront là-bas parce qu’il y a plusieurs points intéressants pour évaluer ça là-bas. Avoir ce test au Mugello aussi tôt après celui-ci nous permet aussi d’avancer plus vite et de donner de la dynamique au programme de développement de Suzuki. »

Une fois qu’il aura terminé ses essais au Mugello mercredi prochain, De Puniet partira directement pour le MotorLand Aragón, où il retrouvera le team Power Electronics Aspar pour la quatorzième manche de la saison MotoGP™ 2013.
Image
Avatar de l’utilisateur
djéSXR
Modérateur
Modérateur
Messages : 2671
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:32
Moto : GSX-R 600 L0
Sexe : Homme
Localisation : 83 Var

Re: MotoGP - De Puniet confirme la progression de Suzuki

Message par djéSXR »

vivement 2015 elle va déchirer cette suz!! en + elle est trop belle, je veux la meme :oops:
Avatar de l’utilisateur
tititsouki
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 467
Inscription : mar. 25 juin 2013 20:22
Moto : GSX-R 750
Sexe : Homme

Re: MotoGP - De Puniet confirme la progression de Suzuki

Message par tititsouki »

djéSXR a écrit :vivement 2015 elle va déchirer cette suz!! en + elle est trop belle, je veux la meme :oops:
C'est vrai qu'elle envoie du paté...
Hate d'y être et de la voir tourner...
Tititsouki

Image
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: MotoGP - De Puniet confirme la progression de Suzuki

Message par Le prof »

C'est vrai qu'elle a l'air bien classe ! J'aimerais la voir de côté.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Avatar de l’utilisateur
djéSXR
Modérateur
Modérateur
Messages : 2671
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:32
Moto : GSX-R 600 L0
Sexe : Homme
Localisation : 83 Var

Re: MotoGP - De Puniet confirme la progression de Suzuki

Message par djéSXR »

suffisait de demander ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: MotoGP - De Puniet confirme la progression de Suzuki

Message par Le prof »

J'aodre la déco. Par contre, un petit sticker de jantes (ou du fofo) à l'avant, ce serait mieux encore !
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Répondre

Revenir à « Actu Moto GP, pilotes et teams »