MotoGp - Les Pilotes YAM peut confiant pour la suite.

Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

MotoGp - Les Pilotes YAM peut confiant pour la suite.

Message par Veta »

Les pilotes Yamaha sont peut confiant pour le reste de la saison 2013.

Image

Lorenzo : "nous n’aurons plus d’avantage sur la Honda, que ce soit ici ou ailleurs"

Pourtant, la mission ne s’annonce pas facile puisque les Honda a dominé sur toutes les pistes depuis le Sachsenring.

Sensée être une piste favorable aux Yamaha, la seconde séance du Grand Prix de Brno était pourtant enlevée par Bradl, ce qui ne manquait pas d'arracher à l'Espagnol, un commentaire qui en disait long : « vous dites que c’est une piste pour la Yamaha ? Pour moi, nous n’aurons plus d’avantage sur la Honda, que ce soit ici ou ailleurs ».

La situation est donc critique chez Yamaha où les pilotes attendent avec impatience la nouvelle boîte de vitesse même si, comme le signalait hier Valentino Rossi, elle ne pourra pas changer la donne à elle seule (lire ici).

Pour le Champion du Monde en titre, il est temps, pour Yamaha, de sortir un nouveau châssis : «la nouvelle boîte de vitesses nous aidera mais nous devons encore nous améliorer au freinage et c’est pour ça que nous avons besoin d’un nouveau châssis ».

Quoi qu’il en soit, il y a tout de même peu de chance que la M1 reçoive des changements radicaux d’ici la fin de la saison. Dès lors, assistera-t-on à un cavalier seul des Honda jusqu’à la fin de la saison ?

Pourtant, avec les six victoires de Pedrosa lors des huit derniers Grands Prix de la défunte saison, personne chez Yamaha ne pourra pas prétendre que Honda n’avait pas prévenu !

Valentino Rossi estime que la seamless est importante mais pas suffisante

Toutefois, cette boîte ne devrait pas être disponible dans l’immédiat pour les pilotes Yamaha puisque certains disent qu’elle ne peut être montée sur les moteurs déjà plombé parce que plus volumineuse que l’ancienne, alors que d’autres mettent plutôt en doute sa fiabilité.

Quoi qu’il en soit, pour Valentino Rossi, si cette boîte est importante, elle ne serait malgré tout pas suffisante pour lutter contre des Honda qui, depuis quelques week-ends, dominent outrageusement les débats.

« La boîte seamless est très importante pour essayer d'être plus rapide, surtout sur ​​la distance de course. Mais ce n’est pas suffisant et nous devons travailler sur la moto parce que nous avons d'autres problèmes, comparativement à la Honda, ce qui rend compliqué de tenir le rythme. Il y a deux ou trois détails et la seamless en est un. Nous devons continuer à travailler sur la M1 ».

GP-Inside
Image
Répondre

Revenir à « Actu Moto GP, pilotes et teams »