MotoGp - Pedrosa manque les qualifications suite à sa chute

Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

MotoGp - Pedrosa manque les qualifications suite à sa chute

Message par Veta »

Le Champion du Monde en titre Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa, le leader du classement MotoGP™, étaient tous les deux absents des qualifications samedi au Sachsenring. Le pilote du team Yamaha Factory Racing avait déclaré forfait la veille tandis que Pedrosa peut encore participer à la course, dont il prendrait le départ en douzième position.

Image

Dani Pedrosa (Repsol Honda) s’est blessé à la clavicule gauche en chutant samedi matin lors de la troisième séance d’essais du Grand Prix eni Motorrad d’Allemagne. L’Espagnol a perdu le contrôle de sa machine à la sortie du virage n°1 et s’est fait projeter en l’air pour ensuite lourdement retomber sur la piste. Lorenzo avait subi une chute similaire la veille, dans laquelle la plaque de titane qui avait été utilisée pour fixer sa fracture de la clavicule deux semaines plus tôt avait été tordue.

Alors qu’aucune fracture n’avait été détectée lors des premiers examens réalisés au circuit, Pedrosa a, une fois passé à l’Hôpital de Chemnitz, appris qu’il avait une « fracture mineure » de la clavicule. Le leader du Championnat du Monde MotoGP™ est ensuite revenu au Sachsenring mais n’a pas participé aux qualifications.

S’il décide de participer à la course, Pedrosa, qui a remporté les trois dernières éditions de l’épreuve allemande, devra d’abord passer la visite médicale obligatoire avant le warm-up de dimanche matin afin de recevoir l’autorisation des médecins officiels et prendrait alors la douzième position sur la grille de départ.

Article en attente de mise a jour.
Source MotoGp.com
Image
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: MotoGp - Pedrosa manque les qualifications suite à sa c

Message par Le prof »

Sacrée gamelle ! Ca va être chaud demain.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: MotoGp - Pedrosa manque les qualifications suite à sa c

Message par Gro »

Si Pedrosa prend un bon départ, il va pouvoir aller bagarrer en tête de course! ça serait dommage qu'il passe encore à coté d'un titre, même si j'ai encore un petit espoir pour Rossi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: MotoGp - Pedrosa manque les qualifications suite à sa c

Message par Veta »

Alors qu’aucune fracture n’avait été détectée lors des premiers examens réalisés au circuit, Pedrosa a, une fois passé à l’Hôpital de Chemnitz, appris qu’il avait une « fracture mineure » de la clavicule. Le leader du Championnat du Monde MotoGP™ est ensuite revenu au Sachsenring mais n’a pas participé aux qualifications.

« Dani se repose dans sa chambre, » a expliqué Rhys Edwards, responsable Marketing et Communication du team Repsol Honda. « Il a passé un scanner pour voir s’il n’avait pas d’autre blessure, après les premiers examens fait au Centre Médical et à la Clinica Mobile ici au Sachsenring. Il a une fêlure de la clavicule mais ce n’est pas une fracture déplacée, c’est un grand soulagement pour Dani comme pour nous tous dans le team. »

« Maintenant Dani va voir comment il se sent ce soir. S’il se sent capable et qu’il est suffisamment en forme, il passera la visite médicale à 8h20 dimanche matin. Ensuite, s’il se sent prêt, il tentera de courir mais lui seul sait s’il en sera capable. »


S’il décide de participer à la course, Pedrosa, qui a remporté les trois dernières éditions de l’épreuve allemande, devra d’abord passer la visite médicale obligatoire avant le warm-up de dimanche matin afin de recevoir l’autorisation des médecins officiels et prendrait alors la douzième position sur la grille de départ.
Image
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: MotoGp - Pedrosa manque les qualifications suite à sa c

Message par Gro »

Pedrosa déclaré inapte pour la course... shit!
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: MotoGp - Pedrosa manque les qualifications suite à sa c

Message par Veta »

Je vient juste de me lever et je vois sa je préfère aller me recoucher. Il avait une opportunité de malade et il la loupe encore je suis deg, je crois que spies a aussi oublier un chat noir dans la Rc213v de pedrosa ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuhlanie
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6336
Inscription : ven. 2 nov. 2012 12:28
Moto : 650 DRrs 1990/ Ducati 696
Sexe : Femme
Localisation : Morbihan (56)

Re: MotoGp - Pedrosa manque les qualifications suite à sa c

Message par Meuhlanie »

c'est pas de sa faute il a été recalé à la visite médicale. Troubles de la vision apparemment, vaut mieux pas qu'il prenne le guidon!
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: MotoGp - Pedrosa manque les qualifications suite à sa c

Message par Veta »

Oui mais j'aimerais tellement qu'il gagne cette année, il le mériterais mais encore une fois c'est une blessure qui va lui faire louper le titre. Sa va faire le même podium que la semaine dernière sa ... en tous cas j’espère qu'il seras en forme la semaine prochaine !
Image
Répondre

Revenir à « Actu Moto GP, pilotes et teams »