MotoGp - Crutchlow devrait davantage croire en lui

Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

MotoGp - Crutchlow devrait davantage croire en lui

Message par Veta »

Ancien pilote de la catégorie reine et désormais commentateur MotoGP™ pour la BBC, Steve Parrish s’est entretenu avec motogp.com au sujet de Cal Crutchlow et du potentiel de son jeune compatriote.

Image

Impressionné par la performance de Cal Crutchlow au Mans, où le pilote du team Monster Yamaha Tech3 a décroché la seconde place malgré une blessure au genou droit, Steve Parrish pense que son compatriote doit davantage se concentrer sur ses courses que de se préoccuper de son avenir et qu’il pourrait très bien remporter une première victoire cette année.

« J’ai été très impressionné, d’autant plus que certains pilotes plus expérimentés étaient tombés et qu’il a admirablement géré sa course, » a commenté Parrish. « Nous pouvons tous voir que Cal Crutchlow est en train de changer, il est clairement plus mature. Il a compris qu’avant de finir premier, il fallait déjà finir la course. »

« C’était une course pleine de maturité et c’était son meilleur résultat. Je pense qu’il peut commencer à croire en ses chances de victoire. Il aura peut-être besoin de conditions inhabituelles. Il dit qu’on ne peut pas gagner sur une moto satellite mais dimanche dernier il n’en était pas si loin que ça. »

Concernant le potentiel de Crutchlow avec la YZR-M1 de Tech3, Parrish a ajouté : « La moto d’usine n’est pas si différente de celle qu’il a et si vous lui demandez, Cal vous dira que Jorge (Lorenzo) pourrait probablement s’imposer avec la moto de Tech3. Il y a des différences mais il s’agit de détails dans les réglages, de 0.02s par tour. La différence se fait sur un tout. Je ne dis pas ça au détriment de Tech3, c’est juste que le team officiel a plus de ressources. Ils peuvent mieux affiner leur machine et mieux l’adapter au pilote. »

Source MotoGp.com
Image
Répondre

Revenir à « Actu Moto GP, pilotes et teams »