MotoGp - Rossi mène l'avant-dernière journée de pré-saison

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

MotoGp - Rossi mène l'avant-dernière journée de pré-saison

Message par Veta »

Valentino Rossi s'est hissé en tête du classement du Test Officiel de Jerez dimanche après-midi, sur piste sèche, et menait un Top 3 100% Yamaha que complétaient son coéquipier Jorge Lorenzo ainsi que Cal Crutchlow.

Image

Suite à une matinée particulièrement calme lors de laquelle la plupart des pilotes ont attendu que la piste sèche, les essais officiels se sont vite animés à partir de la mi-journée grâce une météo beaucoup plus clémente que la veille.

Valentino Rossi (Yamaha Factory Racing) a été le pilote le plus rapide sur piste sèche et a tourné en 1'39.525 pour devancer son coéquipier Jorge Lorenzo, le Champion du Monde en titre, de tout juste quinze millièmes de seconde. La performance de l'Italien était cependant un évènement puisqu'il s'agissait de la première fois qu'il menait une séance d'essais MotoGP™ depuis le Grand Prix de Grande-Bretagne (Silverstone) de l'an dernier et qu'il battait la pole position 2012, signée par Lorenzo, de sept millièmes de seconde. Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3) complétait quant à lui le Top 3, à seulement 0.049s de Rossi, et confirmait une fois de plus son statut de prétendant au podium pour cette année.

Quatrième à un dixième de seconde du temps de référence, Dani Pedrosa (Repsol Honda) était le premier pilote Honda sur le classement en fin de journée et devançait Andrea Dovizioso (Ducati), qui était à près de huit dixièmes de seconde de Rossi, ainsi qu'Álvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini), qui a chuté en fin de journée. L'Espagnol est tombé dans le virage Sito Pons et souffre de petites fractures à deux doigts de la main, qui ne l'empêcheront toutefois pas de reprendre le guidon de son RC213V lundi, pour la dernière journée d'essais de la pré-saison.

Marc Márquez (Repsol Honda), Stefan Bradl (LCR Honda) et Andrea Iannone (Energy T.I. Pramac Racing), qui ont tous les deux chuté en fin de journée, ainsi que Nicky Hayden (Ducati) figuraient également dans le Top 10 à l'issue de cette seconde journée d'essais.

Onzième, Héctor Barberá (Avintia Blusens) était de son côté le premier pilote CRT dans le classement et était suivi de Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3), Aleix Espargaró (Power Electronics Aspar) et Danilo Petrucci (Came IodaRacing Project). Espargaró a tenté de rouler sur le mouillé en fin de journée suite au retour de la pluie mais est immédiatement rentré aux stands tandis que son coéquipier Randy de Puniet, qui a fini 16ème, juste derrière Michele Pirro (pilote d'essais Ducati), a persévéré mais a conclu sa journée sur une chute.

Claudio Corti (NGM Mobile Forward Racing), Ben Spies (Ignite Pramac Racing), Karel Abraham (Cardion AB Motoracing) et Yonny Hernández (Paul Bird Motorsport) complétaient quant à eux le Top 20, devant Bryan Staring (GO&FUN Honda Gresini), Colin Edwards (NGM Mobile Forward Racing), Hiroshi Aoyama (Avintia Blusens), Michael Laverty (Paul Bird Motorsport) et Lukas Pesek (Came IodaRacing Project).

Source MotoGp.com
Image
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: MotoGp - Rossi mène l'avant-dernière journée de pré-sais

Message par Gro »

ça devient bon tout ça! Allé, plus longtemps à attendre avant de s'en mettre plein les mirettes!!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Joebar82
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1468
Inscription : mar. 16 oct. 2012 12:09
Moto : GSXR 600 K1
Sexe : Homme

Re: MotoGp - Rossi mène l'avant-dernière journée de pré-sais

Message par Joebar82 »

Elle est vraiment magnifique cette M1 ... :inlove:
Avatar de l’utilisateur
Bracovich
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1757
Inscription : mar. 2 oct. 2012 13:20
Moto : GSXR 750 K9
Sexe : Homme
Contact :

Re: MotoGp - Rossi mène l'avant-dernière journée de pré-sais

Message par Bracovich »

Sacré Valentino... comme je kifferais qu'il les pourrisse tous cette année :diable:
Avatar de l’utilisateur
Joebar82
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1468
Inscription : mar. 16 oct. 2012 12:09
Moto : GSXR 600 K1
Sexe : Homme

Re: MotoGp - Rossi mène l'avant-dernière journée de pré-sais

Message par Joebar82 »

Image
Trop fort ce Thieum
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: MotoGp - Rossi mène l'avant-dernière journée de pré-sais

Message par Veta »

Enorme ! :mdr3:

A mon avis il nous offriras du spectacle cette année mais un 10eme Championnat je n'y crois plus depuis longtemps.
Une autre chose me vient en tête finalement on voit les meilleurs pilotes en haut du classement avec les meilleurs moto. On voit aussi Dovi arriver au même perf que rossi l'année dernière maintenant qu'il est cher Ducati. Au final je me dit que si on mettais tous ses pilotes sur une moto identique a mon avis nous aurions des surprises. Je ne peut m’empêcher de me dire que c'est "PRESQUE" la moto qui fait le vainqueur.

Cas exceptionnel pour Ben Spises qui avait une moto au top cette année mais qui n'as fait que de la ... :berk1: ... mais n'oublions pas sont passif il a fait de grande chose se bonhomme.
Image
moms
Gexiste
Gexiste
Messages : 178
Inscription : lun. 25 févr. 2013 10:13
Moto : 1100 de 1990
Sexe : Homme

Re: MotoGp - Rossi mène l'avant-dernière journée de pré-sais

Message par moms »

Vivement que la saison démarre !
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: MotoGp - Rossi mène l'avant-dernière journée de pré-sais

Message par Le prof »

Trop fort ce gars ! J'espère que le Championnat tiendra ses promesses.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
jeje63
Gexiste
Gexiste
Messages : 145
Inscription : jeu. 18 oct. 2012 15:47
Moto : 1000 GSXR K5
Sexe : Homme

Re: MotoGp - Rossi mène l'avant-dernière journée de pré-sais

Message par jeje63 »

Bracovich a écrit :Sacré Valentino... comme je kifferais qu'il les pourrisse tous cette année :diable:
Il est loin d'être fini le vieux a coter des ptit jeunes.il va leurs donner du fil à retordre s' est certain.
law
Gexiste
Gexiste
Messages : 110
Inscription : ven. 1 févr. 2013 12:45
Moto : 750 GSXR K0, 800 vfr FI
Sexe : Homme

Re: MotoGp - Rossi mène l'avant-dernière journée de pré-sais

Message par law »

Ca promet du spectacle, y a bon!
Répondre

Revenir à « Actu Moto GP, pilotes et teams »