MotoGp - Márquez tient la comparaison VS Pedrosa et Lorenzo

Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

MotoGp - Márquez tient la comparaison VS Pedrosa et Lorenzo

Message par Veta »

Avant que la grille MotoGP™ ne retourne à Sepang la semaine prochaine pour le second Test Officiel de la pré-saison, le magazine espagnol Solomoto a publié une comparaison des performances de Marc Márquez et de celles qu'avaient obtenues Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo lors de leurs premiers essais.

Image

Marc Márquez (Repsol Honda) a eu un impact immédiat sur la catégorie reine et n'était pas loin de terminer dans le Top 3 du premier Test Officiel de l'année, à Sepang, où seuls son coéquipier Dani Pedrosa et les deux pilotes du team Yamaha Factory Racing, Jorge Lorenzo et Valentino Rossi, le devançaient.

Solomoto a comparé les sept premières sessions d'essais des trois espagnols en MotoGP, fin 2005 pour Pedrosa et fin 2007 pour Lorenzo, afin d'évaluer le niveau du nouvel espoir espagnol face à ceux de ses deux compatriotes.

En considérant que les premiers essais servent surtout à découvrir de nouvelles machines, Solomoto a décidé de prendre en compte le troisième test de chacun des pilotes. Ce troisième test avait lieu à Sepang pour Márquez et Pedrosa, alors que Lorenzo l'avait fait à Jerez, ce qui a conduit Solomoto à faire sa comparaison en calculant pour chaque pilote un pourcentage représentant la différence avec le pilote le plus rapide de chaque test.

Les chiffres montrent que les trois Espagnols ont tous été très forts dès leurs débuts mais que Márquez s'est montré un petit peu plus performant puisque sa performance représentait 99.76% de celle de Pedrosa à Sepang au début du mois, alors que Pedrosa et Lorenzo étaient respectivement à 99.346% et 99.11% des leaders de leurs époques. Lorenzo a néanmoins remporté deux titres de Champion du Monde MotoGP et Pedrosa aucun, ce qui montre que ces chiffres ne signifient pas grand chose.

Le chiffre magique de la première année de Lorenzo était le "3", puisque le Majorquin avait signé trois pole positions consécutives pour ses trois premières courses dans la catégorie reine, qu'il avait toutes finies sur le podium, avec une victoire dès sa troisième course. Pedrosa était lui aussi monté sur le podium dès sa première course mais avait dû attendre la quatrième pour remporter pole position et victoire.

Ces derniers chiffres sont ceux que Márquez tentera de battre cette année, même si le jeune Catalan n'affirme pas encore ses ambitions haut et fort. Les statistiques montrent en tout cas qu'il pourrait bien se battre pour la victoire dès la première manche de la saison 2013 !

Source MotoGp.com
Image
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: MotoGp - Márquez tient la comparaison VS Pedrosa et Lore

Message par Gro »

Il m'a l'air bien ce petit, pourvu qu'il ne prenne pas le melon... :nonon:
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: MotoGp - Márquez tient la comparaison VS Pedrosa et Lore

Message par Le prof »

Et surtout, qu'il garde la tête froide et ne grille pas les étapes.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: MotoGp - Márquez tient la comparaison VS Pedrosa et Lore

Message par Veta »

Moi je la sens très bien cette année, mon rêve serait de voir Pédrossa briller :pouce: et j'attend de voir avant de m'avance mais marquez devrait faire des miracles des ces 1eres cours. Maintenant reste a voir si avec la préssion de la cours si il sauras rester sur ces roues ! :vroum:
Image
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: MotoGp - Márquez tient la comparaison VS Pedrosa et Lore

Message par Gro »

C'est exactement ce que je me disais! Est-ce qu'il va tenir sous la pression des anciens? Encore une bien belle saison qui s'annonce!!! :pouce:
moms
Gexiste
Gexiste
Messages : 178
Inscription : lun. 25 févr. 2013 10:13
Moto : 1100 de 1990
Sexe : Homme

Re: MotoGp - Márquez tient la comparaison VS Pedrosa et Lore

Message par moms »

Je pense que Marquez va faire souffrir les anciens ! tant mieux pour le spectacle :pouce:
GexDom76
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 23
Inscription : lun. 16 avr. 2012 16:27
Moto : GSXR 1000 L2
Sexe : Homme

Re: MotoGp - Márquez tient la comparaison VS Pedrosa et Lore

Message par GexDom76 »

Oui je crois qu'on va avoir une super belle saison 2013
Et il ne faut pas oublier mon préféré, que certains avaient peut être enterré un peu vite, je pense qu'on va revoir le 46 aux avants postes.

De toute façon la bagarre va être superbe!!!
Vivement Le GP de France.
Avatar de l’utilisateur
Joebar82
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1468
Inscription : mar. 16 oct. 2012 12:09
Moto : GSXR 600 K1
Sexe : Homme

Re: MotoGp - Márquez tient la comparaison VS Pedrosa et Lore

Message par Joebar82 »

put**n ...
Vous imaginez à 20 ans être payé pour faire du circuit moto ? Qui plus est en GP ?.. Catégorie reine ?...
:|

Respect :pouce:
Répondre

Revenir à « Actu Moto GP, pilotes et teams »