MotoGp - Pedrosa/Marquez convoqué par la Direction de Course

Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

MotoGp - Pedrosa/Marquez convoqué par la Direction de Course

Message par Veta »

Le leader du Championnat du Monde MotoGP™ a affirmé qu’il serait « surpris » de recevoir une sanction de la part de la Direction de Course pour avoir involontairement été à l’origine de la chute de Dani Pedrosa le week-end dernier au Grand Prix Iveco d’Aragón.

Image

Convoqué par la Direction de Course avec Dani Pedrosa et d’autres membres du team Repsol Honda la semaine prochaine à Sepang pour revenir sur l’incident qui s’est produit dimanche dernier au MotorLand, Marc Márquez a réaffirmé sa version des faits avant de partir pour la Malaisie. Le rookie catalan avait légèrement heurté l’arrière de la RC213V de son coéquipier dans le sixième tour, dans un contact qui avait cependant rompu, sans s’en rendre compte, un câble du contrôle de traction de la moto de Pedrosa et causé sa chute en highside quelques secondes plus tard. Márquez s’était empressé de présenter ses excuses à son compatriote après la course mais a de nouveau affirmé que l’incident n’était dû qu’à la malchance.

« Si je me retrouvais à nouveau dans une telle situation, j’essayerais de prendre la trajectoire la plus sûre, » a déclaré Márquez, qui serait « surpris » d’être sanctionné pour sa manoeuvre. « Si je n’avais pas coupé ce câble de contrôle de traction, on n’aurait absolument rien dit. »

Le leader du Championnat du Monde MotoGP™ a aussi déclaré qu’il n’était pas inquiété par une possible sanction de la Direction de Course et a précisé qu’il avait discuté avec les responsables de son team : « non pas de l’incident mais d’une manière de changer le positionnement de ce câble, parce que c’est quelque chose qui aurait aussi pu m’arriver. »

« J’entends beaucoup de commentaires, des critiques, mais je me sens soutenu. J’écoute et j’analyse tout et ensuite j’agis en conséquence. Mais une chose est claire, je sais quel est mon objectif, qui est d’essayer de remporter le titre mondial en MotoGP™. »


Source MotoGp.com
Image
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: MotoGp - Pedrosa/Marquez convoqué par la Direction de Co

Message par Le prof »

Pas évident ...Voir de la fougue, ça fait du bien ! On retrouve du Rossi, du Simoncelli. Maintenant, ça peut couter cher à ces vitesses la (exemple Barbera) et il ne faudrait pas que ce gars prenne le melon et se sente intouchable.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
moms
Gexiste
Gexiste
Messages : 178
Inscription : lun. 25 févr. 2013 10:13
Moto : 1100 de 1990
Sexe : Homme

Re: MotoGp - Pedrosa/Marquez convoqué par la Direction de Co

Message par moms »

Salut , du coup Pedrosa peut encore dire adieu au titre !
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: MotoGp - Pedrosa/Marquez convoqué par la Direction de Co

Message par Veta »

C'est sa. :pascontent1:
Image
Répondre

Revenir à « Actu Moto GP, pilotes et teams »