MotoGp - Des débuts encourageants pour Pedrosa et Márquez

Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

MotoGp - Des débuts encourageants pour Pedrosa et Márquez

Message par Veta »

Les pilotes du team Repsol Honda se sont respectivement classés troisième et cinquième des essais libres de vendredi au Grand Prix eni Motorrad d’Allemagne et disposent, depuis l’abandon de Jorge Lorenzo, d’une importante opportunité de distancer leur principal adversaire.

Image

Vainqueur au Sachsenring ces trois dernières années, Dani Pedrosa n’a pas impressionné lors de la première journée du rendez-vous allemand mais a scrupuleusement suivi son programme et a concentré ses efforts sur le test des pneus Bridgestone afin de préparer sa configuration de course.

« Aujourd’hui nous nous sommes concentrés sur les pneus afin de trouver la meilleure option pour la course de dimanche, » a expliqué le vice-Champion du Monde et actuel leader du classement MotoGP™. « Nous avons eu quelques problèmes parce que les gommes étaient un peu plus dures que d’habitude. J’ai eu le temps de tester toutes les options et globalement ça s’est bien passé. Nous devrons cependant progresser sur nos réglages demain afin d’être mieux en virages. En ce qui concerne Jorge, attendons d’en savoir plus avant de commenter, nous ne connaissons pas encore les détails. Pour l’instant ça a l’air compliqué pour lui et je lui souhaite le meilleur. »

Marc Márquez est lui aussi généralement assez à l’aise au Sachsenring puisqu’il s’y est imposé lors de ses trois dernières visites, une première fois en 125cc puis en Moto2™ ces deux dernières années.

« La journée a été très positive et je suis très content de la façon dont se sont passés les essais jusqu’ici parce que je progresse, lentement mais sûrement, » a déclaré Márquez. « J’étais très à l’aise dès le début. C’est un petit circuit et la vitesse n’est pas si différente de celle que l’on ressent sur une Moto2. On arrive évidemment aux points de freinage plus vite et il faut donc s’adapter aux nouvelles références mais c’est comme sur tous les circuits. »

« Nous avons travaillé dur mais il y certains endroits où je dois progresser, être plus régulier, et je dois aussi trouver de meilleurs réglages. Nous allons continuer à travailler comme ça demain, en restant concentrés. Je suis désolé pour Jorge, qui a subi une nouvelle chute. Nous attendons d’avoir des nouvelles et je lui envoie mes meilleurs voeux. »

Pedrosa mène actuellement le Championnat du Monde MotoGP™ 2013 avec neuf points d’avance sur Lorenzo et vingt-trois sur Márquez.

Source MotoGp.com
Image
Répondre

Revenir à « Actu Moto GP, pilotes et teams »