pose protection de reservoir

à consulter avant de poser une question
nouss08
Gexiste
Gexiste
Messages : 101
Inscription : dim. 21 avr. 2013 11:29
Moto : 600fazer et 600 gsxr L2
Sexe : Homme

pose protection de reservoir

Message par nouss08 »

bonjour a tous, je vous presente ce petit tuto pour la pose d'une protection de reservoir soyez indulgent c'est le premier, je pense qu'il pourrais être utile.
il faut un seche cheveux, du dissolvant doux, du degraissant et la protection de reservoir.

donc la premiere etape est de retirer l'autocolant d'avertissement present d'origine sur le reservoir et bien sur, il est ou on doit mettre la protection. pour se faire, utilisez un seche cheveux affin de chauffer la colle de l'otocolllant et decolez le tranquilment.
Image

la deuxieme etape est de retirer la trace de colle sur le reservoir, pour se faire utilisez le dissolvant doux avec un coton et décrivez de petit cercles.

Image


ensuite il faut utiliser du degraissant affin de bien netoyer le support dela protection ( dans mon cas une lingette etais fournie avec la protection)
Image

et enfin, presentez votre protection et collez la en utilisant un chiffon pour bien a "plaquer" contre le reservoir, il fait faire un mouvement du centre de la protection vers l'exterieur. et voila le resultat
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxya
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 2221
Inscription : mar. 26 févr. 2013 07:11
Moto : 1000 L3 SERT vendue
Sexe : Femme
Localisation : IDF

Re: pose protection de reservoir

Message par Maxya »

Si je peux ajouter un complément:
Il est préférable que le réservoir et l'autocollant soit à la même température (supérieure à 15 °c de préférence). Ne pas hésiter à chauffer à nouveau une fois l'autocollant en place car ça active la colle. Bien tamponner avec un chiffon et normalement au bout de 48h, la fixation optimale est atteinte. :pouce:
MAXYA
Image
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: pose protection de reservoir

Message par Le prof »

Des petits trucs qui peuvent toujours aider. Cool.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Répondre

Revenir à « Tutoriels »