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Re: [TUTO] Désactiver la valve EXCV (valve d'échappement)

Publié : ven. 4 juil. 2014 07:01
par Cyril86
J'essaye sa d'ici peu savoir si cela fonctionne avec le fil n*33.

Re: [TUTO] Désactiver la valve EXCV (valve d'échappement)

Publié : dim. 6 juil. 2014 17:30
par Cyril86
Je confirme que pour Gsxr 1000k4 il s'agit bien du fil numéro 33 pour ne plus avoir le code C46 après désactivation de la valve + câbles.

Re: [TUTO] Désactiver la valve EXCV (valve d'échappement)

Publié : mer. 9 juil. 2014 17:44
par guiguins
C'est à mon tour maintenant de voir si l'un d'entre vous peut m'indiquer le fil concerné pour une GSXR 600L1( je pense à Lucimpe dans ce cas precis :ange: )
Merci merki!!

Re: [TUTO] Désactiver la valve EXCV (valve d'échappement)

Publié : dim. 15 mars 2015 21:27
par jo14000
sur mon 600 k6 c'est bien le fil 30 mais il est noir et marron.

Re: [TUTO] Désactiver la valve EXCV (valve d'échappement)

Publié : mer. 6 avr. 2016 00:10
par Adyl
Bonjour, je viens de désactiver la valve d'échappement de mon gsxr 600 L2, le fameux voyant F1 s'allume.
En shuntant la fiche diagnostic utilisateur j'ai bien le code 46 attendu.
La question est quel fil couper de l'ECU pour ce modele?
En me référant à la fiche technique gsxr L1 et +, il s'agit du fil 14: "EXCVA position sensor(MPS)"
le fil 1 correspond a EXCVA power MO+, le 13: EXCVA power MO-
je débranche le fil 14 et j'ai toujours ce voyant FI allumé malgré un petit roulage
Me suis je trompé de fil? quelqu'un pourrait m'aider?
Merci!!

Re: [TUTO] Désactiver la valve EXCV (valve d'échappement)

Publié : mer. 27 avr. 2016 12:07
par nono40
bonjour

je suis en train de faire la modification sur mon GSXR 750 2012, mais le fil a supprimer ne corresponds pas? vous savez quel fil il faut sortir sur le 750 de 2012?
merci

Re: [TUTO] Désactiver la valve EXCV (valve d'échappement)

Publié : mer. 27 avr. 2016 14:45
par nono40
re, j ai trouvé la réponse sur un forum US le fil est le numéro 5 de la borne noir, plus de voyant FI... nickel

je pense que pour le 600 l2 cela doit être le même

Image

Re: [TUTO] Désactiver la valve EXCV (valve d'échappement)

Publié : mer. 27 avr. 2016 18:41
par Gro
Je ne vois aucun intérêt a cette manip! Désolé pour les croyants, mais on n'y gagne absolument rien à part du bruit et au contraire, on perd en couple à bas régime (c'est une certitude)
Je m'explique :
J'ai un 600 k6 tout d'origine, sauf qu'il a la particularité d'être dépourvu du système exup.
1er signe qui m'a interpellé, la puissance moteur (certes je passais du 1000CBR au 600GSXR) mais j'ai un autre 600 GSXR dans le garage en ce moment qui marche beaucoup mieux.
2eme signe, le bruit, malgré le pot d'origine ça gueule (pour rien puisque ça avance pas)
Je démonte le tout et là, surprise! Plus de moteur exup, plus de cables et la cerise sur le gâteau, le clapet (valve) dans le tube d'echappement est absent. Donc tout le systeme a été viré.

La moto est un molasson, elle met du temps à monter dans les tours même arrivée autour des 7000/8000 tr/min.
Pour moi cette manip est un fake, elle ne sert absolument à rien. Elle peut en revanche s'avérer utile en cas de ligne complète.

PS: ce n'est pas un coup de gueule, juste un avis et un partage d'expérience sur une idée reçue ;)

Re: [TUTO] Désactiver la valve EXCV (valve d'échappement)

Publié : mer. 27 avr. 2016 19:54
par MIKABREIZH
bien que n'étant pas concerné avec mon modèle de moto je comparerais la manip un peu comme supprimer un fap ou un catalyseur sur une bagnole (chose que j'ai déjà réalisé...), tant que çà marche t'y touches pas.
par contre quand c'est mort ben tu vires tout, çà te coûtera pas un bras à remplacer, tu seras plus du tout emmerdé et tant pi pour l'agrément de conduite, mon porte feuille s'en portera mieux vu le prix des pièces.

Re: [TUTO] Désactiver la valve EXCV (valve d'échappement)

Publié : mer. 8 juin 2016 22:55
par Kevin83000
Bonjour sur mon gsxr 750 de 2006 voyant f1 allumer code c46 j'arrive pas à savoir quel fil faut débrancher le 30 le 33 je suis perdu jai une ligne complète akra et un power commandeur merci de votre aide avec photo si possible

Re: [TUTO] Désactiver la valve EXCV (valve d'échappement)

Publié : mer. 8 juin 2016 23:01
par Kevin83000
Image quel fils couper pour virer c46 sur 750 gsxr 2006

Re: [TUTO] Désactiver la valve EXCV (valve d'échappement)

Publié : lun. 1 août 2016 13:06
par Vince14
Bonjour à tous!!
Je viens d'aquerire un 750 gsxr k7 après avoir retiré tout le système de la valve j'aimerai savoir quel fil retirer du cdi noir je n'arrive pas à trouvé le n30???
Merci d'avance

Re: [TUTO] Désactiver la valve EXCV (valve d'échappement)

Publié : sam. 22 oct. 2016 09:15
par PLEIN GAZ 91
HELP même problème que toi j'ai bien enlevé le fil noir et blanc cercle doré sur la prise noir de l'écu mais toujours ce P......... de voyant FI d'allumé .
Après il existe une autre solutions c'est l'éliminateur de défaut mais bon c'est 45 euros fait chier .
Si quelqu'un à un idée merci d'avance .

Re: [TUTO] Désactiver la valve EXCV (valve d'échappement)

Publié : dim. 6 nov. 2016 21:23
par PLEIN GAZ 91
bon bas comme personne ne me répond j'ai trouvé la solution

Image


propre et fiable ( 45 euros )


merci quand même

Re: [TUTO] Désactiver la valve EXCV (valve d'échappement)

Publié : mar. 7 févr. 2017 14:24
par Stabio
Salut quelqu'un aurait t'il trouver quelle est le numéro de fil à couper pour la 750 k8, merci à vous

Re: [TUTO] Désactiver la valve EXCV (valve d'échappement)

Publié : mar. 7 févr. 2017 15:08
par Stabio
J'ai trouver aussi sur forum us...

Donc pour la gsxr750 k8

-fiche noir de l'écu
- emplacement n°5
-fil noir ligne blanche

Re: [TUTO] Désactiver la valve EXCV (valve d'échappement)

Publié : jeu. 9 févr. 2017 09:35
par Squal112
La réponse est aussi dans le schéma du faisceau électrique disponible dans le Service Manual (Section 9A-2 pour mon 750 K8) ;-)
Très pratique pour toute intervention sur le faisceau :mrgreen:

Re: [TUTO] Désactiver la valve EXCV (valve d'échappement)

Publié : lun. 24 avr. 2017 22:04
par Chris_57
Bonjour voila pour ma part j'ai une gsxr 600 de 2009 luxembourgeoise moi le boîtier avec les 2 câble métal est sous le réservoir et non à l'arrière et je n'est pas de fil 30 du coup je ne sais pas lequel coupé merci de vos réponses si quelqu'un peut m'aider

Re: [TUTO] Désactiver la valve EXCV (valve d'échappement)

Publié : mar. 25 avr. 2017 08:04
par Squal112
Chris_57, tu va passer par la case présentation pour commencer.... :fouet1:

Et après une lecture complète de ce topic, tu trouvera ta réponse.
Si après avoir parcouru le forum, tu ne comprend toujours pas que l'ECU est sous la selle et non sous le réservoir, on ne pourras pas grand chose pour toi...

Re: [TUTO] Désactiver la valve EXCV (valve d'échappement)

Publié : mar. 25 avr. 2017 23:56
par Dan_0251
Intéressant le boitier X-Tre de Healtech ! Un gain de 10 cv

Re: [TUTO] Désactiver la valve EXCV (valve d'échappement)

Publié : mer. 26 avr. 2017 06:44
par virusanto
10 cv :hehe: :hehe: :hehe:

Re: [TUTO] Désactiver la valve EXCV (valve d'échappement)

Publié : mer. 26 avr. 2017 09:15
par Dan_0251
On peut les monter en série ?

Re: [TUTO] Désactiver la valve EXCV (valve d'échappement)

Publié : mer. 26 avr. 2017 09:49
par Lyo86
Soyons honnête, le boitier n'est pas vendu pour gagner des chevaux, mais pour éliminer le FI, dans le cas du remplacement de la ligne d'origine par une ligne ou demi-ligne sans gestion de la valve d'échappement.
Que le remplacement de la ligne fasse gagner ou pas 10 cv, c'est une autre histoire ...

Re: [TUTO] Désactiver la valve EXCV (valve d'échappement)

Publié : mer. 26 avr. 2017 10:17
par Dan_0251
Merci Lyo , ça fait plaisir de lire quelque chose de censé ! Aucun boitier ne fera gagner des cv alors que leurs fonction de base est tout autre ( genre indicateur de rapport qui débride les 4 rapports ect ... ) J'ai réussi a gagner une dizaine de bourrin en posant une ligne complète , k&n , pcv , suppression pair , boitier full et réglage sur banc ! Sinon j'appel ce genre de boitier des placebos ou piège à con !!

Re: [TUTO] Désactiver la valve EXCV (valve d'échappement)

Publié : mer. 26 avr. 2017 10:17
par Squal112
Ça fait cher le boitier qui sert pas à grand chose quand même... Vu que sur les 600 et 750 la "bride" sur les 2 premiers rapport est quasi inexistante.
A la limite sur piste avec un 1000 ça devient intéressant, encore faut-il savoir doser l'arrivée de la cavalerie en sortie de courbe...

Un fil à déconnecter de l'ECU pour pas avoir de F.I c'est pas bien compliqué. Fait ce WE, ça m'a bien pris... 2min

La pose d'une ligne qui supprime catalyseur (voir même valve et sonde lambda) ou juste d'un décata, nécessite un passage au banc et une carto adaptée, sauf si on aime rouler avec un AFR bien faible.
Et avec ça y'a de quoi gratter une 10zaine de poneys.