[TUTO] etriers de R1-R6 de 2005 sur GSXR > K6 (disque 310mm)
- lezaps
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[TUTO] etriers de R1-R6 de 2005 sur GSXR > K6 (disque 310mm)
Un petit soucis avec mon gex
Au bout de 15 minutes sur circuit, la poignée de frein touche sans difficulté celle accélérateur
les durit aviation, le nouveau maitre cylindre c'est certes mieux, mais le problème de puissance au freinage c'est les étriers toxico en 2 parties.
je recapitule :
ben oui , y a deux problèmes sur le freinage
1) ca freine mou du genoux
2) ca freine pas longtemps si tu y vas sur un gros rythme
solution à 1) R1-R6- de 2005 ou les brembo de 2011
solution à 2) Brembo PR-19
le rappel de suz etait sensé faire quelque chose pour le 2), mais franchement, j'en ai un a vendre sur le bon coin....
donc pour le 1)
il faut monter des etriers
ENTRAXE 108 MM, montage RADIAL, pour disques de 310.
Alors
Des étriers Yamaha 4 pistons de R1/R6, de 2005
pour ceux qui voudrait s'il laisser tenter un ptit tuto en images
j'ai fait le tuto en PDF pour pouvoir l'imprimer et l’emmener dans son garage !
pour le liquide de frein il vaut rester en DOT 4
car les autres liquides sont NON MISCIBLE.
c'est a dire qu'il faut vider et sécher le circuit de freinage avant de changer de liquide, avec le risque de détruire les joints d’étanchéité rapidement !
Attention changer le liquide tout les ans, ca freine plus longtemps, mais le liquide se degrade plus vite.
RBF600 ou assimilé,
http://www.oreca-store.com/liquide-de-f ... mpaign=PLA
http://www.cycle-tyres-direct.fr/liquid ... N2NMfw_wcB
http://moto.caradisiac.com/Pour-gros-fr ... rraine-534
Au bout de 15 minutes sur circuit, la poignée de frein touche sans difficulté celle accélérateur
les durit aviation, le nouveau maitre cylindre c'est certes mieux, mais le problème de puissance au freinage c'est les étriers toxico en 2 parties.
je recapitule :
ben oui , y a deux problèmes sur le freinage
1) ca freine mou du genoux
2) ca freine pas longtemps si tu y vas sur un gros rythme
solution à 1) R1-R6- de 2005 ou les brembo de 2011
solution à 2) Brembo PR-19
le rappel de suz etait sensé faire quelque chose pour le 2), mais franchement, j'en ai un a vendre sur le bon coin....
donc pour le 1)
il faut monter des etriers
ENTRAXE 108 MM, montage RADIAL, pour disques de 310.
Alors
Des étriers Yamaha 4 pistons de R1/R6, de 2005
pour ceux qui voudrait s'il laisser tenter un ptit tuto en images
j'ai fait le tuto en PDF pour pouvoir l'imprimer et l’emmener dans son garage !
pour le liquide de frein il vaut rester en DOT 4
car les autres liquides sont NON MISCIBLE.
c'est a dire qu'il faut vider et sécher le circuit de freinage avant de changer de liquide, avec le risque de détruire les joints d’étanchéité rapidement !
Attention changer le liquide tout les ans, ca freine plus longtemps, mais le liquide se degrade plus vite.
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Dernière modification par lezaps le mer. 31 déc. 2014 17:41, modifié 5 fois.
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Re: etriers R1-R6 sur Gex 750 K9
un collègue a préparé son gex 600 k8, il a mis des étriers de r6, ça se monte bien, juste une petite adaptation d’après lui, mais rien de bien méchant. moi perso je touche pas a mon gex, il est très bien comme il est
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Re: etriers R1-R6 sur Gex 750 K9
Effectivement la modif est pas terrible si on a un minimum de matos !
Si je touche au freinage, c'est bien qui a fallu !
le problème, c’était un énorme tout droit en bout de ligne droite a Lurcy Levis, quand la poignée de frein a touché celle de l’accélérateur avant que la moto ne commence sérieusement à ralentir, beaucoup trop peu pour enquiller le droit du bout.
a part un superbe pipi culotte, rien de bien méchant, mais quand même !
j'ai un ami qui pense monter des nissins, quelqu'un a des infos là dessus ?
Si je touche au freinage, c'est bien qui a fallu !
le problème, c’était un énorme tout droit en bout de ligne droite a Lurcy Levis, quand la poignée de frein a touché celle de l’accélérateur avant que la moto ne commence sérieusement à ralentir, beaucoup trop peu pour enquiller le droit du bout.
a part un superbe pipi culotte, rien de bien méchant, mais quand même !
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Re: etriers R1-R6 sur Gex 750 K9
Et pourquoi pas le système de freinage des nouveaux gex, c'est peut être encore plus simple si ça se trouve
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Re: etriers R1-R6 sur Gex 750 K9
De nombreux Gexistes adaptent des étriers de Yam et sont super contents.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
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Re: etriers R1-R6 sur Gex 750 K9
Petite question pourquoi les plaquettes racing sont elles interdites sur routes ?pour le temps de chauffe??
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Re: etriers R1-R6 sur Gex 750 K9
Elles ont des conditions de freinage optimal à haute température, sur route ouverte tu ne pourras jamais les faire chauffer autant.
C'est dangereux de les utiliser sur un freinage à basse température, d'une part car tu risques de les glacer, mais aussi car tu vas faire un joli tout droit ...
C'est dangereux de les utiliser sur un freinage à basse température, d'une part car tu risques de les glacer, mais aussi car tu vas faire un joli tout droit ...
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Re: etriers R1-R6 sur Gex 750 K9
Ok c'est bien ce qu'il me semblait merci de l'info.
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Re: etriers R1-R6 sur Gex 750 K9
Pour les adaptés (les étriers ) ils suffit de mettre des entretoises entre les étriers et le bas de fourche, pas besoin de changer les disques.
Je ne roule que sur piste, et franchement, pour l'endurance du levier (feeling) il n'y a plus de perte de garde.
Voilà pourquoi on les change principalement.
Je ne roule que sur piste, et franchement, pour l'endurance du levier (feeling) il n'y a plus de perte de garde.
Voilà pourquoi on les change principalement.
Re: etriers R1-R6 sur Gex 750 K9
Tu as une petite photo des tes entretoises? ça m'intéresse assez de faire la modif
- lezaps
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Re: etriers R1-R6 sur Gex 750 K9
j'ai fait un
tuto la dessus
Attention disques de 310 obligatoire !
et lundi premier a dijon prenois, je peux vous dire que ca freinait fort ! et longtemps
de 280 à 100 en 120-150m
sans jamais sentir le levier s’écraser comme une M.
j'ai mis deux vidéosur youtube
une chitte vidéo; un autre encore, je sais c'est pas bien de se moquer des trucs verts
tuto la dessus
Attention disques de 310 obligatoire !
et lundi premier a dijon prenois, je peux vous dire que ca freinait fort ! et longtemps
de 280 à 100 en 120-150m
sans jamais sentir le levier s’écraser comme une M.
j'ai mis deux vidéosur youtube
une chitte vidéo; un autre encore, je sais c'est pas bien de se moquer des trucs verts
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Re: etriers R1-R6 sur Gex 750 K9
bjr !j'ai installé tt le kit frein avant de r6 2010 (maitre cylindre ;durites avia et etriers et le frein est tres puissant !!! je confirme pour les disques de 310 !!
pour les cales elles doivent faire 2.5 mm d'epaisseurmais attenention pas des rondelles elles doivent se loger dans l'etrier et dans les bras de fourche pour le centrage !! c'est tres important votre securité !!il y a des annonces sur le bon coin a environ 30e et avec le kit frein ca tourne dans les alentours de 300e le tt!!
pour les cales elles doivent faire 2.5 mm d'epaisseurmais attenention pas des rondelles elles doivent se loger dans l'etrier et dans les bras de fourche pour le centrage !! c'est tres important votre securité !!il y a des annonces sur le bon coin a environ 30e et avec le kit frein ca tourne dans les alentours de 300e le tt!!
- mike750
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Re: [ Tuto ] etriers de R1-R6 sur GSXR
Merci pour l'idée a prix et difficulté raisonnable
Le tuto est nickel aussi
Du coup, vous m'avez convaincu de faire la modif sur mon 750 K5, j'ai juste 3 petites précisions à vous demander car je n'ai pas encore les étriers sous la main:
- mes durites aviation actuelles seront elles compatibles ou il faut qqch de spécifique Yamaha ?
- pour les vis qui tiennent les étriers sur la fourche, on reprend celles du Gex, les Yamaha des étriers, ou un autre modèle ?
- enfin, quel liquide de frein vous me conseillez pour un usage route plutôt sportif ?
Merci pour les précisions
Le tuto est nickel aussi
Du coup, vous m'avez convaincu de faire la modif sur mon 750 K5, j'ai juste 3 petites précisions à vous demander car je n'ai pas encore les étriers sous la main:
- mes durites aviation actuelles seront elles compatibles ou il faut qqch de spécifique Yamaha ?
- pour les vis qui tiennent les étriers sur la fourche, on reprend celles du Gex, les Yamaha des étriers, ou un autre modèle ?
- enfin, quel liquide de frein vous me conseillez pour un usage route plutôt sportif ?
Merci pour les précisions
- Meuhlanie
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Re: [ Tuto ] etriers de R1-R6 sur GSXR
les durites s'adaptent, pas de souci! pour les vis tu prends celles qui tiennent tes étriers actuels, la seule modif à faire c'est les entretoises.
Pour le liquide tout dépend de l'usage que tu as de la moto et de la façon dont tu freines
Pour le liquide tout dépend de l'usage que tu as de la moto et de la façon dont tu freines
- mike750
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Re: [ Tuto ] etriers de R1-R6 sur GSXR
Ok, merci pour la réponse rapide et efficace.
Pour les entretoises, je crois quej'en ai vu sur LBC ( des 2,5 mm, c'est bien ça ?).
Pour le liquide, c'est 90% route (mais conduite sportive/bourrin) et 10% piste
Pour les entretoises, je crois quej'en ai vu sur LBC ( des 2,5 mm, c'est bien ça ?).
Pour le liquide, c'est 90% route (mais conduite sportive/bourrin) et 10% piste
- lezaps
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Re: [ Tuto ] etriers de R1-R6 sur GSXR
mike750 a écrit :Ok, merci pour la réponse rapide et efficace.
Pour les entretoises, je crois quej'en ai vu sur LBC ( des 2,5 mm, c'est bien ça ?).
Pour le liquide, c'est 90% route (mais conduite sportive/bourrin) et 10% piste
reste en DOT 4
car les autres liquides sont NON MISCIBLE
c'est a dire qu'il te faut vider et secher ton circuit de freinage avant de changer de liquide !
si tu acceptes de changer le liquide tout les ans
prends du RBF600 ou assimilé
ca freine plus longtemps, mais le liquide se degrade plus vite.
http://www.oreca-store.com/liquide-de-f ... mpaign=PLA
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a ton service
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Re: [ Tuto ] etriers de R1-R6 sur GSXR
Merci pour les précieux conseils....
J'avais juste "oublié" de mesurer le diamètre de mes disques, et ils ne font que 300...
Donc, comme j'ai pu lire, je ne pourrais pas adapter les étriers de R6
Chui dégoûté
A moins que qqn du fofo connaisse la parade...
J'avais juste "oublié" de mesurer le diamètre de mes disques, et ils ne font que 300...
Donc, comme j'ai pu lire, je ne pourrais pas adapter les étriers de R6
Chui dégoûté
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- lezaps
- Gexiste Légendaire
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Re: [ Tuto ] etriers de R1-R6 sur GSXR
j'ai un copain qui est en K5, il a mis des etriers brembomike750 a écrit :Merci pour les précieux conseils....
J'avais juste "oublié" de mesurer le diamètre de mes disques, et ils ne font que 300...
Donc, comme j'ai pu lire, je ne pourrais pas adapter les étriers de R6
Chui dégoûté
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Re: [ Tuto ] etriers de R1-R6 sur GSXR > K6
Et moi j'ai des disques en 320mm mes étriers de r1 arrive une entretoise de 5mm ou 7.5mm à déterminer (merci pied à coulisse) et en avant guinguamp
Ducros il se décarcasse et sa change tout !
Mon Gex
prepa-1000-gsxr-2003-street-by-ducros-t9953.html
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Re: [ Tuto ] etriers de R1-R6 sur GSXR > K6
@lezaps: les brembo de ton collègue sont spécialement prévus pour les k5 (donc les disque de 300) ou il a du "bricoler" qqch pour les adapter?
@pereducros: avec des disques plus grand pas de souci, j ai compris que tu adaptes la taille de l'entretoise mais avec des disques plus petits...Sachant que pour les 310 il faut 2,5 mm, pour les 300...
Je n ai pas encore acheté les étriers pour essayer, et je ne voudrais pas investir si ça ne se monte pas...
@pereducros: avec des disques plus grand pas de souci, j ai compris que tu adaptes la taille de l'entretoise mais avec des disques plus petits...Sachant que pour les 310 il faut 2,5 mm, pour les 300...
Je n ai pas encore acheté les étriers pour essayer, et je ne voudrais pas investir si ça ne se monte pas...
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Re: [ Tuto ] etriers de R1-R6 sur GSXR > K6
Ça ce monte direct sans adaptation, demande la réf exacte de ce qu'il te faut chez silverperformance !
mais niveau tarif ca pique grave de chez grave !
sinon contacte ulteam bike, ils auraient des 320 pour ton gex, et la,vive la liberté !
http://www.ulteambike.com/disque-de-fre ... cfm#354963
mais au final, ca va piquer quand meme !
mais niveau tarif ca pique grave de chez grave !
sinon contacte ulteam bike, ils auraient des 320 pour ton gex, et la,vive la liberté !
http://www.ulteambike.com/disque-de-fre ... cfm#354963
mais au final, ca va piquer quand meme !
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Re: [ Tuto ] etriers de R1-R6 sur GSXR > K6
Merci pour les liens mais c'est vrai que ça "pique" surtout pour faire majoritairement de la route ...
Ce qui me plaisait dans la manip', c'était l'amélioration notable du freinage pour un coût modique. Si je change les disques ou je mets du Brembo, je suis plus tout à fait dans le même esprit
Quelqu'un aurait-il tenté la manip' sur un K5 avec les disques d'origine ? (300mm). Peut-être que c'est jouable avec des entretoises plus fines...
Ce qui me plaisait dans la manip', c'était l'amélioration notable du freinage pour un coût modique. Si je change les disques ou je mets du Brembo, je suis plus tout à fait dans le même esprit
Quelqu'un aurait-il tenté la manip' sur un K5 avec les disques d'origine ? (300mm). Peut-être que c'est jouable avec des entretoises plus fines...
- PèreDucros
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Re: [ Tuto ] etriers de R1-R6 sur GSXR > K6
K5 310mm les disques il me semble avec entretoise de 2.5mm
Ducros il se décarcasse et sa change tout !
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Re: [ Tuto ] etriers de R1-R6 sur GSXR > K6
Et non malheureusement pas sur le 750
C'est bien du 300
C'est bien du 300
- lezaps
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Re: [ Tuto ] etriers de R1-R6 sur GSXR > K6
Pour passer sur du 300 il faudrait surface les étriers pour les descendre de 2,5 mm et les monter sur des tubes, sans epaulement.
Risque : les péter et 200€ à la poubelle !
Je ne connais personne qui a osé, mais avec une fraiseuse, ça semble faisable !
Risque : les péter et 200€ à la poubelle !
Je ne connais personne qui a osé, mais avec une fraiseuse, ça semble faisable !
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