[TUTO] Construction d'un BipFano (un Alfano à 30€ !!!)

à consulter avant de poser une question
Avatar de l’utilisateur
Tiego
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 30
Inscription : jeu. 2 janv. 2014 21:13
Moto : GSXR-750 K3
Sexe : Homme
Localisation : IDF

Re: [TUTO] Construction d'un BipFano (un Alfano à 30€ !!!)

Message par Tiego »

detérage du sujet parceque ça a un peu avancé de mon coté :

Tout d'abord pour repondre à lezaps, l'ILS c'est "juste" un interupteur qui va se fermer quand tu passe au dessus de la bande magnétique, c'est donc un système très simple à mettre en oeuvre : tu fait tourner un chrono et quand tu ressois un "top" de la sonde tu enregistre le temps.
L'utilisation d'une puce GPS c'est une autre histoire, l’intégration aux système est beaucoup plus complex car il n'envoie pas un simple signal tout ou rien mais un flux de données. le programme devra par la suite réussir à décoder ces données et les "lisser" (mise en oeuvre d'un filtre de kalman) afin d’obtenir une trajectoire exploitable.
A l'heure actuel c'est personnellement bien au delà de mes compétence :oops: .

Cependant tu peux avoir un système équivalent pour 120€ avec une traceur gps 10Hz (qstarz 818xt à 80€) qui va envoyer par bluetooth les données à un smartphone android (perso j'ai pris un wiko GOA à 50€ mais tout autre dispositif androit avec bluetooth doit pourvoir faire l'affaire). l'application RaceChrono dispo sur android (il y a une version gratuite) va faire tout le boulot de décodage et de filtrage. En gros tu te retrouve avec sytème équivalent aux alfano gps ou starlane pour 1/3 du prix mais avec le default qu'il ne sera pas étanche.
Répondre

Revenir à « Tutoriels »