moteur 750 gsxr k4-k5

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balver
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moteur 750 gsxr k4-k5

Message par balver »

Bonjour
ayant un problème de compression sur mes cylindre je dois démonter mon moteur afin de vérifier la culasse et le bloc cylindre avec les pistons afin de voir si il faut faire la segmentation donc ma question est :coupdeboule:
pour retirer le bloc cylindre faut t il passer par en dessous c est a dire la boite de vitesse afin d accéder au bloc cylindre ou il peut se retirer depuis le haut
si c est pas en bas il faut retirer la cloche d embrayage et quoi d autres afin d avoir accès

ps il y a des anciens sujet a ce niveau mais je n arrive pas a voir les photos vu que les sujets dates depuis 2013 ou avant donc désolé si je post un post déjà fais :lolol:

cordialement
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Lyo86
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Re: moteur 750 gsxr k4-k5

Message par Lyo86 »

Sans garantie à 100%, il me semble que ça passe par le dessus
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Re: moteur 750 gsxr k4-k5

Message par seraphins »

Moi je dirais, sort le moulin du cadre tu y gagneras largement ton temps !

sans compter que de toute façons ya de forte chance que les fixations du cadre soit pris sur le bloc non ? donc pas vraiment le choix ...
sur un filé de gaz et le slider qui frotte le bitume, c'est la que je me sens vivant !
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Re: moteur 750 gsxr k4-k5

Message par Lyo86 »

Ah oui, dans tous les cas, c'est moteur sorti.
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Re: moteur 750 gsxr k4-k5

Message par Fiz01 »

Je me permet, puisque je suis en plein dedans ! :-D

C'est pas la même année, mais la conception est très proche du mien (K2) il me semble.

Donc oui, théoriquement tu peux accéder aux pistons moteur dans le chassis. Mais :
Vu la quantité de pièces à démonter pour y avoir accès,
Vu l'accessibilté pour le moins "merdique" au milieu des longerons du cadre
Et sachant enfin qu'il y a de fortes chances qu'il y ait des vis de fixation des cylindres à l'intérieur des carters (et en plus à l'envers)

Il te sera bien plus pratique de sortir le moulin en premier, tu y verra plus clair.
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Re: moteur 750 gsxr k4-k5

Message par balver »

pardon je me suis mal exprimé le moteur est déjà hors du cadre la culasse est déjà démonter aussi vous être vérifier et rectifié si besoin et je dois aussi retirer le bloc cylindre et je voulais savoir le chemin le plus simple pour y accéder c est pour cela que je demandais si faut retirer cloche d embrayage forcement voila
merci pour vos réponses les gars

ps si certains ont des photos moteur démonter etc... je suis preneur même si c est pas la même moto cela peut m’aider
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Re: moteur 750 gsxr k4-k5

Message par Fiz01 »

Après vérification je t'ai écrit une ânerie : Tu es obligé d'ouvrir les carters et la boite pour avoir accès au vilebrequin. De là, tu peux démonter les chapeaux de tête de bielle sans forcément virer le vilo, et sortir les pistons par le haut.
Le bloc cylindres est solidaire du carter moteur supérieur.
Image

Quand le carter inférieur est posé, ça donne ça :
Image
Donc si tu ne veux pas sortir le vilo, il est possible de sortir pistons/bielles en dévissant les chapeaux par les orifices, c'est assez accessible. Mais auparavant, il faut avoir ôté la boite...
balver
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Re: moteur 750 gsxr k4-k5

Message par balver »

merci beaucoup de ta réponse aussi bien pour les photos les informations la rapidité au top merci :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce:
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Re: moteur 750 gsxr k4-k5

Message par Aureji1608 »

HS : l'intérieur d'un GEX, c'est quand même vachement beau. Autant qu'à l'extérieur :inlove:
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
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Re: moteur 750 gsxr k4-k5

Message par Grizzly »

Bonjour, ptit déterrage de topic. Je suis dans le cas aussi pour l'instant, moteur ouvert pour une casse soupape, piston ayant pris, j'dois sortir le bloc cylindre, est il possible de le retirer en passant par le haut ? ou faut il obligatoirement passer par le dessous ?
J'ai l'impression qu'il y a une vis a côté de l'embrayage qui tiendrait les cylindres ? Mais sans en être certain. Et du coup elle est inaccessible pour l'instant.
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