FILTRES à AIR sur 750 RW de 92
Publié : lun. 5 sept. 2016 00:34
Bonjour à tous,
Je me lance doucement sur un tuto filtre à air relativement facile à réaliser mais on sait jamais si cela peut rassurer ...
Ma cobaye : gsxr 750 W de 1992
Vous pouvez rajouter ou corriger si je ne suis pas assez précis...
Il est préconisé sur la RT de nettoyer les filtres à air tout les 6000 et remplacer tout les 18000...
* Démonter la selle passager, la selle conducteur repères rouge, enlever les 3 vis de chaque côtés du carénage repères violet
Déconnecter la fiche du feu arrière
Sortir le carénage arrière en prenant soin de tirer doucement et horizontalement pour désengager les 4 ergots qui maintiennent le carénage...
Je vous ai mis en repères violet la petite astuce du précédent propriétaire pour pouvoir recharger la batterie sans avoir à démonter la selle conducteur...
Dévisser la bride de réservoir
Dévisser la vis du prolongateur de robinet d'essence et le retirer après l'avoir mis sur on (moi c'était carrément à gauche mais sur la RT c'est sur on
Viens le plus complexe: sortir le réservoir après avoir retirer les 3 durites du robinet d'essence.
Faîtes vous aider ou après l'avoir tirer vers l'arrière poser le de travers contre vous afin de le retenir s'il venait à basculer. retirer les 3 durites en les repérant,( dépression au milieu et alimentation des carbus de chaque côtés. pour être sûr, sur 1 alim je l'ai sortie côté robinet et l'autre côté filtre)
On peut maintenant dévisser les 2 vis du capot de la boite à air
Le dégager vers l'arrière et le sortir par dessus, et enfin sortir le filtre pour le nettoyer à l'air comprimé en faisant attention à toujours soufflé de l'intérieur vers l'extérieur ou le remplacer...
Ne pas oublié aussi le filtre de dépression qui se trouve dans ce petit boitier après avoir sorti sa vis et déclipser les 2 ergots (Boitier en violet, vis en jaune et ergots en rouge)
Désolé mais pas de photos car le précédent proprio à surement jugé qu'il ne servait à rien je mettrai une photo dés que je me le serai procuré...
Voilà, il ne reste plus qu'à remonter à l'inverse...
A+
Je me lance doucement sur un tuto filtre à air relativement facile à réaliser mais on sait jamais si cela peut rassurer ...
Ma cobaye : gsxr 750 W de 1992
Vous pouvez rajouter ou corriger si je ne suis pas assez précis...
Il est préconisé sur la RT de nettoyer les filtres à air tout les 6000 et remplacer tout les 18000...
* Démonter la selle passager, la selle conducteur repères rouge, enlever les 3 vis de chaque côtés du carénage repères violet
Déconnecter la fiche du feu arrière
Sortir le carénage arrière en prenant soin de tirer doucement et horizontalement pour désengager les 4 ergots qui maintiennent le carénage...
Je vous ai mis en repères violet la petite astuce du précédent propriétaire pour pouvoir recharger la batterie sans avoir à démonter la selle conducteur...
Dévisser la bride de réservoir
Dévisser la vis du prolongateur de robinet d'essence et le retirer après l'avoir mis sur on (moi c'était carrément à gauche mais sur la RT c'est sur on
Viens le plus complexe: sortir le réservoir après avoir retirer les 3 durites du robinet d'essence.
Faîtes vous aider ou après l'avoir tirer vers l'arrière poser le de travers contre vous afin de le retenir s'il venait à basculer. retirer les 3 durites en les repérant,( dépression au milieu et alimentation des carbus de chaque côtés. pour être sûr, sur 1 alim je l'ai sortie côté robinet et l'autre côté filtre)
On peut maintenant dévisser les 2 vis du capot de la boite à air
Le dégager vers l'arrière et le sortir par dessus, et enfin sortir le filtre pour le nettoyer à l'air comprimé en faisant attention à toujours soufflé de l'intérieur vers l'extérieur ou le remplacer...
Ne pas oublié aussi le filtre de dépression qui se trouve dans ce petit boitier après avoir sorti sa vis et déclipser les 2 ergots (Boitier en violet, vis en jaune et ergots en rouge)
Désolé mais pas de photos car le précédent proprio à surement jugé qu'il ne servait à rien je mettrai une photo dés que je me le serai procuré...
Voilà, il ne reste plus qu'à remonter à l'inverse...
A+