FILTRES à AIR sur 750 RW de 92

à consulter avant de poser une question
Avatar de l’utilisateur
tb33
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 20
Inscription : mer. 24 août 2016 21:11
Moto : 750 GSXR 92
Sexe : Homme
Localisation : MIOS (proche bassin d'Arcachon)

FILTRES à AIR sur 750 RW de 92

Message par tb33 »

Bonjour à tous,
Je me lance doucement sur un tuto filtre à air relativement facile à réaliser mais on sait jamais si cela peut rassurer ...
Ma cobaye : gsxr 750 W de 1992
Vous pouvez rajouter ou corriger si je ne suis pas assez précis...

Il est préconisé sur la RT de nettoyer les filtres à air tout les 6000 et remplacer tout les 18000...

* Démonter la selle passager, la selle conducteur repères rouge, enlever les 3 vis de chaque côtés du carénage repères violet

Image

Image

Déconnecter la fiche du feu arrière


Image

Sortir le carénage arrière en prenant soin de tirer doucement et horizontalement pour désengager les 4 ergots qui maintiennent le carénage...
Je vous ai mis en repères violet la petite astuce du précédent propriétaire pour pouvoir recharger la batterie sans avoir à démonter la selle conducteur...

Image

Dévisser la bride de réservoir

Image

Image

Dévisser la vis du prolongateur de robinet d'essence et le retirer après l'avoir mis sur on (moi c'était carrément à gauche mais sur la RT c'est sur on ;)

Image

Viens le plus complexe: sortir le réservoir après avoir retirer les 3 durites du robinet d'essence.
Faîtes vous aider ou après l'avoir tirer vers l'arrière poser le de travers contre vous afin de le retenir s'il venait à basculer. retirer les 3 durites en les repérant,( dépression au milieu et alimentation des carbus de chaque côtés. pour être sûr, sur 1 alim je l'ai sortie côté robinet et l'autre côté filtre)

Image

Image

On peut maintenant dévisser les 2 vis du capot de la boite à air

Image

Le dégager vers l'arrière et le sortir par dessus, et enfin sortir le filtre pour le nettoyer à l'air comprimé en faisant attention à toujours soufflé de l'intérieur vers l'extérieur ou le remplacer...

Image

Ne pas oublié aussi le filtre de dépression qui se trouve dans ce petit boitier après avoir sorti sa vis et déclipser les 2 ergots (Boitier en violet, vis en jaune et ergots en rouge)
Désolé mais pas de photos car le précédent proprio à surement jugé qu'il ne servait à rien :pascontent1: je mettrai une photo dés que je me le serai procuré...

Image

Voilà, il ne reste plus qu'à remonter à l'inverse...

A+
Avatar de l’utilisateur
Joe CARBU
Gexiste
Gexiste
Messages : 238
Inscription : lun. 4 sept. 2017 14:56
Moto : GSXR 750W 92 FZR 1000
Sexe : Homme
Localisation : 35

Re: FILTRES à AIR sur 750 RW de 92

Message par Joe CARBU »

Salut je déterre le topic car je me suis rendu compte en changeant le mien qu'ne fait il pouvait physiquement s emonter dans les deux sens .

Hors ce filtre est le même que le bandit , et là sur les micros fiches piècessuz on se rends compte que sur le bandit il mettent le filtre avec les renfoncement à l'intérieur de la boite à air (logique d'avoir la partie filtrante plus épaisse dans la boite à air) et sur nos gex dans l'autre sens coté épais coté roue (mais la trompette caoutchouc est inversées aussi, alors est-ce cela l'explication ???) .....

Du coup j'ai remis le mien comme pour le bandit (penssant que l'ancien proprio l'avait mis dans le mauvais sens, alors que non) .


bandit 12 98

Image


gex 750 W 92

Image
GSXR 750 W 92 full / FZR 1000 2LE 87 full ASSUREES COLLECTION ;)
Avatar de l’utilisateur
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: FILTRES à AIR sur 750 RW de 92

Message par Aureji1608 »

Salut ! Je ne connais pas ce modèle du tout (trop jeune). Le seul conseil que je peux te donner, c'est de trouver un manuel d'atelier ou une revue technique. Si jamais tu ne trouve pas ça, autant suivre ce que dit Piècesuz ;)
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Avatar de l’utilisateur
Joe CARBU
Gexiste
Gexiste
Messages : 238
Inscription : lun. 4 sept. 2017 14:56
Moto : GSXR 750W 92 FZR 1000
Sexe : Homme
Localisation : 35

Re: FILTRES à AIR sur 750 RW de 92

Message par Joe CARBU »

Salut , j'ai redémonté et trouvé encore de la misère (bougies pas serrées,puis remplis de merde , filtre mousse du boitier pour la dépression des carbus absent du coup j'ai tout viré) .
Au pire je mettrais un filtre dans la durite si ça gêne le fonctionnement des boisseaux parce que bien sùr suzuki ne détaille pas la mousse faut racheter tout le boitier à + de 32€ ...... ou au pire de la mousse d'aquarium ou un filtre d'aspirateur ^^.

Le filtre ne va que dans un sens en fait à cause de la trompette qui rentre beaucoup dans la boite à air . (du coup même sens que pour le bandit , logo suzuki coté roue arr) .
La RMT ne dis rien là dessus ......

Sinon je galère avec cette boîte à air impossible de la fermer correctement soit j'ai un jeux de fou dans le bas entre le capot et le filtre ,soit dans le haut et c'est tout un bordel sur ce modèle ; ça passe à ras du renfort de cadre . Comme si le filtre était un peu trop court (pourtant un suz d'origine à 35€) .

Du coup je comprends pkoi beaucoup montent des cornets doubles (par obligation) .
GSXR 750 W 92 full / FZR 1000 2LE 87 full ASSUREES COLLECTION ;)
Répondre

Revenir à « Tutoriels »