[TUTO] Installer et brancher un commodo DOMINO GSXR 750 K8
Publié : lun. 21 mars 2016 22:01
Salut,
J'ai cherché sur le net pour savoir comment brancher mon commodo racing DOMINO mais je n'ai rien trouvé de concret. Je me suis donc penché personnellement sur la question des branchements. Dans le manuel d'atelier on y trouve le circuit complet de la gex. Une partie représente le commodo droit avec les boutons pour changer de mapping, le coupe circuit et le starter.
Niveau faisceau commodo qui rejoint le faisceau principal on trouve 2 prises, une avec 2 broches et une prise avec 8 broches.
La prise 2 broches est pour les boutons de mapping. (pour moi pas nécessaire car Bazzaz..) donc je l'ai débranché et plus besoin..
La prise avec 8 broches comprend: Une masse pour les boutons de mapping (pas besoin>> coupé le fil, ensuite 2 fils qui vont sur le starter mais qui derriere la prise ne sont relié au reste du faisceau principal(coupé aussi car absolument aucune utilité), 2 fils pour le contacteur de frein (on y touche pas sauf si utilisation piste on peut les couper),
et il y reste donc 3 fils. Il y en a un qui split en 2 pour servir le coupe circuit ET le starter et ensuite les 2 fils qui restent vont l'un sur le starter et l'autre sur coupe circuit, attention de ne pas les confondre starter/coupecircuit.
Voila donc en realité on a besoin que de 3 fils de la prise de 8 pour brancher son commodo DOMINO. Certains fils peuvent être complètement enlevés si on n'a plus besoin du feu stop ou des mappings.
J'ai cherché sur le net pour savoir comment brancher mon commodo racing DOMINO mais je n'ai rien trouvé de concret. Je me suis donc penché personnellement sur la question des branchements. Dans le manuel d'atelier on y trouve le circuit complet de la gex. Une partie représente le commodo droit avec les boutons pour changer de mapping, le coupe circuit et le starter.
Niveau faisceau commodo qui rejoint le faisceau principal on trouve 2 prises, une avec 2 broches et une prise avec 8 broches.
La prise 2 broches est pour les boutons de mapping. (pour moi pas nécessaire car Bazzaz..) donc je l'ai débranché et plus besoin..
La prise avec 8 broches comprend: Une masse pour les boutons de mapping (pas besoin>> coupé le fil, ensuite 2 fils qui vont sur le starter mais qui derriere la prise ne sont relié au reste du faisceau principal(coupé aussi car absolument aucune utilité), 2 fils pour le contacteur de frein (on y touche pas sauf si utilisation piste on peut les couper),
et il y reste donc 3 fils. Il y en a un qui split en 2 pour servir le coupe circuit ET le starter et ensuite les 2 fils qui restent vont l'un sur le starter et l'autre sur coupe circuit, attention de ne pas les confondre starter/coupecircuit.
Voila donc en realité on a besoin que de 3 fils de la prise de 8 pour brancher son commodo DOMINO. Certains fils peuvent être complètement enlevés si on n'a plus besoin du feu stop ou des mappings.