[TUTO] Installer et brancher un commodo DOMINO GSXR 750 K8

à consulter avant de poser une question
skremon
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 1
Inscription : lun. 21 mars 2016 21:40
Sexe : Homme

[TUTO] Installer et brancher un commodo DOMINO GSXR 750 K8

Message par skremon »

Salut,

J'ai cherché sur le net pour savoir comment brancher mon commodo racing DOMINO mais je n'ai rien trouvé de concret. Je me suis donc penché personnellement sur la question des branchements. Dans le manuel d'atelier on y trouve le circuit complet de la gex. Une partie représente le commodo droit avec les boutons pour changer de mapping, le coupe circuit et le starter.


Niveau faisceau commodo qui rejoint le faisceau principal on trouve 2 prises, une avec 2 broches et une prise avec 8 broches.
La prise 2 broches est pour les boutons de mapping. (pour moi pas nécessaire car Bazzaz..) donc je l'ai débranché et plus besoin..
La prise avec 8 broches comprend: Une masse pour les boutons de mapping (pas besoin>> coupé le fil, ensuite 2 fils qui vont sur le starter mais qui derriere la prise ne sont relié au reste du faisceau principal(coupé aussi car absolument aucune utilité), 2 fils pour le contacteur de frein (on y touche pas sauf si utilisation piste on peut les couper),
et il y reste donc 3 fils. Il y en a un qui split en 2 pour servir le coupe circuit ET le starter et ensuite les 2 fils qui restent vont l'un sur le starter et l'autre sur coupe circuit, attention de ne pas les confondre starter/coupecircuit.


Voila donc en realité on a besoin que de 3 fils de la prise de 8 pour brancher son commodo DOMINO. Certains fils peuvent être complètement enlevés si on n'a plus besoin du feu stop ou des mappings.

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
lezaps
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4595
Inscription : jeu. 29 mars 2012 13:27
Moto : S1000R
Sexe : Homme

Re: [TUTO] Installer et brancher un commodo DOMINO GSXR 750

Message par lezaps »

comme je galère a le monter, je vais enrichir un peu

le cablage du commodo domino, n'etant livré avec, le voila

Image

donc bleu et noir : coupe circuit
blanc/noir et orange : demarreur

il faut isoler le noir/jaune, qui est l'inverse du coupe circuit !
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
Avatar de l’utilisateur
Kagudlav
Gexiste
Gexiste
Messages : 180
Inscription : jeu. 8 oct. 2015 10:11
Sexe : Homme

Re: [TUTO] Installer et brancher un commodo DOMINO GSXR 750

Message par Kagudlav »

Ou sinon, solution pas cher, poignée de R6 ! 20€ port compris sur ebay et 5 minutes de montage. Par contre on a pas le choix, c'est du 60°. Mais bon, ca change déjà des 90° du gex.
tipoussin
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 8
Inscription : mar. 3 juin 2014 11:23
Moto : 750 gsxr k6
Sexe : Homme
Localisation : 94

Re: [TUTO] Installer et brancher un commodo DOMINO GSXR 750

Message par tipoussin »

Salut
Merci pour l'info pour les fils qu'on peut dégager (j'étais dans le flou absolu... :aille: )
Tu serais au top si tu pouvez compléter nous dire sur quels fils du commodo domino tu branches ceux du faisceau de la moto : je suis en train de faire la même manip... mais je veux pas faire de connerie !
Primo
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 62
Inscription : ven. 3 févr. 2017 09:31
Moto : Gsxr 600 k6
Sexe : Homme

Re: [TUTO] Installer et brancher un commodo DOMINO GSXR 750

Message par Primo »

Kagudlav a écrit :Ou sinon, solution pas cher, poignée de R6 ! 20€ port compris sur ebay et 5 minutes de montage. Par contre on a pas le choix, c'est du 60°. Mais bon, ca change déjà des 90° du gex.
Salut , il faut prendre quelle année ? Il y a des modif à faire sur le branchement du commodo? Car moi c'est pour être monter sur gsxr 600 k6
Avatar de l’utilisateur
Kagudlav
Gexiste
Gexiste
Messages : 180
Inscription : jeu. 8 oct. 2015 10:11
Sexe : Homme

Re: [TUTO] Installer et brancher un commodo DOMINO GSXR 750

Message par Kagudlav »

R6 de 2006 à 2016.
Aucune modif à faire sur les branchements, tu sors le tube et tu met le nouveau.
Répondre

Revenir à « Tutoriels »