TUTO changement démul GSXR K4 K5
Publié : mer. 16 sept. 2015 18:43
Voila, aujourd'hui j'ai effectué le changement de la démul de mon gsxr! Je suis passé de la démul d'origine à une démul -1/+2.
Perso je vous préconise de commencer par le changement du pignon de sortie de boite, plus pratique car sinon avec la plus grosse couronne c'est le bordel de remettre la chaine.
Pour commencer, enlever le bas de carénage
Dévisser afin de retirer votre tige de sélecteur. A faire à l'aide d'une clé de 10, pensez à repérer à quel endroit est placé votre sélecteur afin de remettre le bon réglage par la suite.
Dévisser les quatre vis du carter de pignon de sortie de boite ( repéré par les ronds rouges ) ainsi que le capteur de vitesse ( repéré par le rectangle rouge )
Vous vous retrouvez ensuite avec cette vue, profitez en pour nettoyer la zone et le carter, comme vous le voyez la graisse de chaine s'accumule en paquet
Il faut ensuite dévisser la vis BTR se trouvant au centre et dévisser l'écrou à l'aide d'une douille de 32
Vous pouvez ensuite changer votre pignon de boite, replacez le nouveau, la chaine. Ensuite il faut remettre la rondelle, l'écrou et serrer à 115N.M, revisser ( avec une goutte de frein ) le rotor de vitesse et serrer la vis à 23N.M. Vous pouvez ensuite remettre en place le carter et le revisser de manière modéré ( les deux grandes vis étant les deux de gauche ) ainsi que le capteur de vitesse.
Vous pouvez ensuite passer au changement de la couronne.
Démontez la roue arrière ( douille de 36 )
Placez la roue à plat, je vous conseille de laisser le porte couronne sur la roue, cela sera beaucoup plus pratique.
Dévissez les 5 écrou ( douille de 14 )
Faites ensuite le changement de couronne ( pour ma part une de 47 ), resserrez les écrous ( serrage en croix et non en tournant ) à une force de 60N.M
Voila il ne reste plus qu'à replacer la roue arrière et la serrer à un couple de 100N.M.
En espérant que ce petit tuto vous aidera.
Perso je vous préconise de commencer par le changement du pignon de sortie de boite, plus pratique car sinon avec la plus grosse couronne c'est le bordel de remettre la chaine.
Pour commencer, enlever le bas de carénage
Dévisser afin de retirer votre tige de sélecteur. A faire à l'aide d'une clé de 10, pensez à repérer à quel endroit est placé votre sélecteur afin de remettre le bon réglage par la suite.
Dévisser les quatre vis du carter de pignon de sortie de boite ( repéré par les ronds rouges ) ainsi que le capteur de vitesse ( repéré par le rectangle rouge )
Vous vous retrouvez ensuite avec cette vue, profitez en pour nettoyer la zone et le carter, comme vous le voyez la graisse de chaine s'accumule en paquet
Il faut ensuite dévisser la vis BTR se trouvant au centre et dévisser l'écrou à l'aide d'une douille de 32
Vous pouvez ensuite changer votre pignon de boite, replacez le nouveau, la chaine. Ensuite il faut remettre la rondelle, l'écrou et serrer à 115N.M, revisser ( avec une goutte de frein ) le rotor de vitesse et serrer la vis à 23N.M. Vous pouvez ensuite remettre en place le carter et le revisser de manière modéré ( les deux grandes vis étant les deux de gauche ) ainsi que le capteur de vitesse.
Vous pouvez ensuite passer au changement de la couronne.
Démontez la roue arrière ( douille de 36 )
Placez la roue à plat, je vous conseille de laisser le porte couronne sur la roue, cela sera beaucoup plus pratique.
Dévissez les 5 écrou ( douille de 14 )
Faites ensuite le changement de couronne ( pour ma part une de 47 ), resserrez les écrous ( serrage en croix et non en tournant ) à une force de 60N.M
Voila il ne reste plus qu'à replacer la roue arrière et la serrer à un couple de 100N.M.
En espérant que ce petit tuto vous aidera.