TUTO changement démul GSXR K4 K5

à consulter avant de poser une question
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

TUTO changement démul GSXR K4 K5

Message par junior »

Voila, aujourd'hui j'ai effectué le changement de la démul de mon gsxr! Je suis passé de la démul d'origine à une démul -1/+2.
Image

Perso je vous préconise de commencer par le changement du pignon de sortie de boite, plus pratique car sinon avec la plus grosse couronne c'est le bordel de remettre la chaine.

Pour commencer, enlever le bas de carénage
Image

Dévisser afin de retirer votre tige de sélecteur. A faire à l'aide d'une clé de 10, pensez à repérer à quel endroit est placé votre sélecteur afin de remettre le bon réglage par la suite.
Image

Dévisser les quatre vis du carter de pignon de sortie de boite ( repéré par les ronds rouges ) ainsi que le capteur de vitesse ( repéré par le rectangle rouge )
Image

Vous vous retrouvez ensuite avec cette vue, profitez en pour nettoyer la zone et le carter, comme vous le voyez la graisse de chaine s'accumule en paquet
Image

Il faut ensuite dévisser la vis BTR se trouvant au centre et dévisser l'écrou à l'aide d'une douille de 32
Image
Image

Vous pouvez ensuite changer votre pignon de boite, replacez le nouveau, la chaine. Ensuite il faut remettre la rondelle, l'écrou et serrer à 115N.M, revisser ( avec une goutte de frein ) le rotor de vitesse et serrer la vis à 23N.M. Vous pouvez ensuite remettre en place le carter et le revisser de manière modéré ( les deux grandes vis étant les deux de gauche ) ainsi que le capteur de vitesse.

Vous pouvez ensuite passer au changement de la couronne.
Démontez la roue arrière ( douille de 36 )
Image

Placez la roue à plat, je vous conseille de laisser le porte couronne sur la roue, cela sera beaucoup plus pratique.
Dévissez les 5 écrou ( douille de 14 )
Image

Faites ensuite le changement de couronne ( pour ma part une de 47 ), resserrez les écrous ( serrage en croix et non en tournant ) à une force de 60N.M
Voila il ne reste plus qu'à replacer la roue arrière et la serrer à un couple de 100N.M.

En espérant que ce petit tuto vous aidera.
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: TUTO changement démul GSXR K4 K5

Message par Le prof »

Super ce tuto ! Alors, qu'est ce que ça donne ?
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: TUTO changement démul GSXR K4 K5

Message par junior »

pas encore testé, il faut un roulage

mais apres avoir discuté avec des pots qui eux sont de vrais pilotes ça devrait déjà beaucoup mieux convenir au moteur du tex et mon style de conduite ou j'accélère très tot
Avatar de l’utilisateur
Aletchou
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 20
Inscription : mer. 18 juin 2014 15:11
Moto : GSXR 1000 K5
Sexe : Homme
Localisation : Annecy (74)

Re: TUTO changement démul GSXR K4 K5

Message par Aletchou »

perso sur mon 1000 k5 j'ai 62 au mignon et + 3 à la couronne pour la route et pour les circuits genre ledenon, la ferte gaucher et bresse +2 à la couronne seulement, ça va nickel
Avatar de l’utilisateur
Miaouss
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 34
Inscription : lun. 26 oct. 2015 18:03
Moto : 600 GSXR K4
Sexe : Homme
Localisation : LYON (69)

Re: TUTO changement démul GSXR K4 K5

Message par Miaouss »

TOP :wouaw:
Répondre

Revenir à « Tutoriels »