Installation boitier X-TRE
Publié : mer. 27 mai 2015 20:57
Hello.
Ici je fais un montage boitier X-TRE pour gex 1000 K5/K6.
C'est quoi le X-TRE???
Tout d'abord c'est non homologué pour la route. Et en plus c'est un tout petit boitier qui coûte neuf 100€ frais de port compris sur les différent site internet spécialisé...
Et ça sert à quoi le X-TRE???
Ce tout petit boitier supprime le bridage et rend les phases d’accélération plus" musclés" que à l'origine, il supprime le retard à l'allumage. A la base il bypass les normes anti-bruit et anti-pollution. Il doit être installé quand on change la ligne d''échappement car qui dit suppression de la ligne d'origine dit:
- suppression moteur valve échappement
- suppression fil valve échappement au CDI pour ne pas avoir de code erreur sur le compteur
- suppression du système PAIR pour les gaz échappements
- changement de filtre à air car au point où on en est autant faire respirer la belle correctement
Il apporte aussi un léger gain de chevaux et permet aussi de débloquer et passer au dessus de la barre des 300. Je dis léger mais sur certaines moto le constructeurs indique un gain de 13/15CV. A vérifier je suis pas convaincu que le X-TRE fasse ça à lui tous seul...
Voilà pour l'introduction.
Pour le montage il faut enlever la selle pilote et le réservoir pour bien travailler.
Une fois tout démonter au niveau du genou gauche quand on est assis à l’intérieur du cadre il y a la connexion du capteur de vitesse pour le X-TRE:
On débranche ça proprement:
On branche le boitier X-TRE:
Voilà, la première partie est faite!!!!
On passe à la connexion au niveau boitier CDI. Pour ma gex 1000 k5/k6 j'interviens sur le connecteur noir/vert qui est au numéro 6 sur la prise noir:
Pour les autres cylindrés ou années ou modèle:
- GSX-R600/750 de 2008 à 2011 et GSX-R1000 de 2007 à 2011) Connecteur noir, fil numéro 23
- Autres (comme moi ): Connecteur noir, fil numéro 6
Mettre ça au propre avec le scotch et rangé ça comme d'origine:
Dernière étape: LE JUS
Eh ouais... faut du courant pour le petit boitier. Moi je l'ai branché sur le contacteur de frein arrière c'est un fil orange qui se connecte à un fil orange/vert:
Voilà c'est fini et c'est tout propre:
Ici je fais un montage boitier X-TRE pour gex 1000 K5/K6.
C'est quoi le X-TRE???
Tout d'abord c'est non homologué pour la route. Et en plus c'est un tout petit boitier qui coûte neuf 100€ frais de port compris sur les différent site internet spécialisé...
Et ça sert à quoi le X-TRE???
Ce tout petit boitier supprime le bridage et rend les phases d’accélération plus" musclés" que à l'origine, il supprime le retard à l'allumage. A la base il bypass les normes anti-bruit et anti-pollution. Il doit être installé quand on change la ligne d''échappement car qui dit suppression de la ligne d'origine dit:
- suppression moteur valve échappement
- suppression fil valve échappement au CDI pour ne pas avoir de code erreur sur le compteur
- suppression du système PAIR pour les gaz échappements
- changement de filtre à air car au point où on en est autant faire respirer la belle correctement
Il apporte aussi un léger gain de chevaux et permet aussi de débloquer et passer au dessus de la barre des 300. Je dis léger mais sur certaines moto le constructeurs indique un gain de 13/15CV. A vérifier je suis pas convaincu que le X-TRE fasse ça à lui tous seul...
Voilà pour l'introduction.
Pour le montage il faut enlever la selle pilote et le réservoir pour bien travailler.
Une fois tout démonter au niveau du genou gauche quand on est assis à l’intérieur du cadre il y a la connexion du capteur de vitesse pour le X-TRE:
On débranche ça proprement:
On branche le boitier X-TRE:
Voilà, la première partie est faite!!!!
On passe à la connexion au niveau boitier CDI. Pour ma gex 1000 k5/k6 j'interviens sur le connecteur noir/vert qui est au numéro 6 sur la prise noir:
Pour les autres cylindrés ou années ou modèle:
- GSX-R600/750 de 2008 à 2011 et GSX-R1000 de 2007 à 2011) Connecteur noir, fil numéro 23
- Autres (comme moi ): Connecteur noir, fil numéro 6
Mettre ça au propre avec le scotch et rangé ça comme d'origine:
Dernière étape: LE JUS
Eh ouais... faut du courant pour le petit boitier. Moi je l'ai branché sur le contacteur de frein arrière c'est un fil orange qui se connecte à un fil orange/vert:
Voilà c'est fini et c'est tout propre: