[TUTO] Désactiver la valve EXCV (valve d'échappement)
- Cyril86
- Gexiste Expérimenté
- Messages : 864
- Inscription : jeu. 13 oct. 2011 16:28
- Moto : GSX-R 1000 K4
- Sexe : Homme
- Localisation : Poitiers
Re: [TUTO] Désactiver la valve EXCV (valve d'échappement)
J'essaye sa d'ici peu savoir si cela fonctionne avec le fil n*33.
- Cyril86
- Gexiste Expérimenté
- Messages : 864
- Inscription : jeu. 13 oct. 2011 16:28
- Moto : GSX-R 1000 K4
- Sexe : Homme
- Localisation : Poitiers
Re: [TUTO] Désactiver la valve EXCV (valve d'échappement)
Je confirme que pour Gsxr 1000k4 il s'agit bien du fil numéro 33 pour ne plus avoir le code C46 après désactivation de la valve + câbles.
-
- Petit Gexiste
- Messages : 35
- Inscription : dim. 17 mars 2013 08:42
- Moto : gsxr 600 L1
- Sexe : Homme
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: [TUTO] Désactiver la valve EXCV (valve d'échappement)
C'est à mon tour maintenant de voir si l'un d'entre vous peut m'indiquer le fil concerné pour une GSXR 600L1( je pense à Lucimpe dans ce cas precis )
Merci merki!!
Merci merki!!
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 21
- Inscription : sam. 31 janv. 2015 13:20
- Moto : 600 gsxr
- Sexe : Homme
Re: [TUTO] Désactiver la valve EXCV (valve d'échappement)
sur mon 600 k6 c'est bien le fil 30 mais il est noir et marron.
Re: [TUTO] Désactiver la valve EXCV (valve d'échappement)
Bonjour, je viens de désactiver la valve d'échappement de mon gsxr 600 L2, le fameux voyant F1 s'allume.
En shuntant la fiche diagnostic utilisateur j'ai bien le code 46 attendu.
La question est quel fil couper de l'ECU pour ce modele?
En me référant à la fiche technique gsxr L1 et +, il s'agit du fil 14: "EXCVA position sensor(MPS)"
le fil 1 correspond a EXCVA power MO+, le 13: EXCVA power MO-
je débranche le fil 14 et j'ai toujours ce voyant FI allumé malgré un petit roulage
Me suis je trompé de fil? quelqu'un pourrait m'aider?
Merci!!
En shuntant la fiche diagnostic utilisateur j'ai bien le code 46 attendu.
La question est quel fil couper de l'ECU pour ce modele?
En me référant à la fiche technique gsxr L1 et +, il s'agit du fil 14: "EXCVA position sensor(MPS)"
le fil 1 correspond a EXCVA power MO+, le 13: EXCVA power MO-
je débranche le fil 14 et j'ai toujours ce voyant FI allumé malgré un petit roulage
Me suis je trompé de fil? quelqu'un pourrait m'aider?
Merci!!
-
- Petit Gexiste
- Messages : 27
- Inscription : jeu. 25 févr. 2016 02:27
- Moto : GSXR-750
- Sexe : Homme
Re: [TUTO] Désactiver la valve EXCV (valve d'échappement)
bonjour
je suis en train de faire la modification sur mon GSXR 750 2012, mais le fil a supprimer ne corresponds pas? vous savez quel fil il faut sortir sur le 750 de 2012?
merci
je suis en train de faire la modification sur mon GSXR 750 2012, mais le fil a supprimer ne corresponds pas? vous savez quel fil il faut sortir sur le 750 de 2012?
merci
-
- Petit Gexiste
- Messages : 27
- Inscription : jeu. 25 févr. 2016 02:27
- Moto : GSXR-750
- Sexe : Homme
Re: [TUTO] Désactiver la valve EXCV (valve d'échappement)
re, j ai trouvé la réponse sur un forum US le fil est le numéro 5 de la borne noir, plus de voyant FI... nickel
je pense que pour le 600 l2 cela doit être le même
je pense que pour le 600 l2 cela doit être le même
Re: [TUTO] Désactiver la valve EXCV (valve d'échappement)
Je ne vois aucun intérêt a cette manip! Désolé pour les croyants, mais on n'y gagne absolument rien à part du bruit et au contraire, on perd en couple à bas régime (c'est une certitude)
Je m'explique :
J'ai un 600 k6 tout d'origine, sauf qu'il a la particularité d'être dépourvu du système exup.
1er signe qui m'a interpellé, la puissance moteur (certes je passais du 1000CBR au 600GSXR) mais j'ai un autre 600 GSXR dans le garage en ce moment qui marche beaucoup mieux.
2eme signe, le bruit, malgré le pot d'origine ça gueule (pour rien puisque ça avance pas)
Je démonte le tout et là, surprise! Plus de moteur exup, plus de cables et la cerise sur le gâteau, le clapet (valve) dans le tube d'echappement est absent. Donc tout le systeme a été viré.
La moto est un molasson, elle met du temps à monter dans les tours même arrivée autour des 7000/8000 tr/min.
Pour moi cette manip est un fake, elle ne sert absolument à rien. Elle peut en revanche s'avérer utile en cas de ligne complète.
PS: ce n'est pas un coup de gueule, juste un avis et un partage d'expérience sur une idée reçue
Je m'explique :
J'ai un 600 k6 tout d'origine, sauf qu'il a la particularité d'être dépourvu du système exup.
1er signe qui m'a interpellé, la puissance moteur (certes je passais du 1000CBR au 600GSXR) mais j'ai un autre 600 GSXR dans le garage en ce moment qui marche beaucoup mieux.
2eme signe, le bruit, malgré le pot d'origine ça gueule (pour rien puisque ça avance pas)
Je démonte le tout et là, surprise! Plus de moteur exup, plus de cables et la cerise sur le gâteau, le clapet (valve) dans le tube d'echappement est absent. Donc tout le systeme a été viré.
La moto est un molasson, elle met du temps à monter dans les tours même arrivée autour des 7000/8000 tr/min.
Pour moi cette manip est un fake, elle ne sert absolument à rien. Elle peut en revanche s'avérer utile en cas de ligne complète.
PS: ce n'est pas un coup de gueule, juste un avis et un partage d'expérience sur une idée reçue
-
- Gexiste Avisé
- Messages : 438
- Inscription : lun. 16 déc. 2013 21:14
- Moto : GSXR750K4 GASGAS300RACING
- Sexe : Homme
- Localisation : 56
Re: [TUTO] Désactiver la valve EXCV (valve d'échappement)
bien que n'étant pas concerné avec mon modèle de moto je comparerais la manip un peu comme supprimer un fap ou un catalyseur sur une bagnole (chose que j'ai déjà réalisé...), tant que çà marche t'y touches pas.
par contre quand c'est mort ben tu vires tout, çà te coûtera pas un bras à remplacer, tu seras plus du tout emmerdé et tant pi pour l'agrément de conduite, mon porte feuille s'en portera mieux vu le prix des pièces.
par contre quand c'est mort ben tu vires tout, çà te coûtera pas un bras à remplacer, tu seras plus du tout emmerdé et tant pi pour l'agrément de conduite, mon porte feuille s'en portera mieux vu le prix des pièces.
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 3
- Inscription : mer. 8 juin 2016 22:23
- Moto : Gsxr 750
- Sexe : Homme
Re: [TUTO] Désactiver la valve EXCV (valve d'échappement)
Bonjour sur mon gsxr 750 de 2006 voyant f1 allumer code c46 j'arrive pas à savoir quel fil faut débrancher le 30 le 33 je suis perdu jai une ligne complète akra et un power commandeur merci de votre aide avec photo si possible
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 3
- Inscription : mer. 8 juin 2016 22:23
- Moto : Gsxr 750
- Sexe : Homme
Re: [TUTO] Désactiver la valve EXCV (valve d'échappement)
quel fils couper pour virer c46 sur 750 gsxr 2006
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 3
- Inscription : lun. 1 août 2016 12:24
- Moto : 750 gsxr k7
- Sexe : Homme
Re: [TUTO] Désactiver la valve EXCV (valve d'échappement)
Bonjour à tous!!
Je viens d'aquerire un 750 gsxr k7 après avoir retiré tout le système de la valve j'aimerai savoir quel fil retirer du cdi noir je n'arrive pas à trouvé le n30???
Merci d'avance
Je viens d'aquerire un 750 gsxr k7 après avoir retiré tout le système de la valve j'aimerai savoir quel fil retirer du cdi noir je n'arrive pas à trouvé le n30???
Merci d'avance
-
- Petit Gexiste
- Messages : 49
- Inscription : jeu. 20 oct. 2016 19:14
- Moto : gsxr k7 750
- Sexe : Homme
Re: [TUTO] Désactiver la valve EXCV (valve d'échappement)
HELP même problème que toi j'ai bien enlevé le fil noir et blanc cercle doré sur la prise noir de l'écu mais toujours ce P......... de voyant FI d'allumé .
Après il existe une autre solutions c'est l'éliminateur de défaut mais bon c'est 45 euros fait chier .
Si quelqu'un à un idée merci d'avance .
Après il existe une autre solutions c'est l'éliminateur de défaut mais bon c'est 45 euros fait chier .
Si quelqu'un à un idée merci d'avance .
-
- Petit Gexiste
- Messages : 49
- Inscription : jeu. 20 oct. 2016 19:14
- Moto : gsxr k7 750
- Sexe : Homme
Re: [TUTO] Désactiver la valve EXCV (valve d'échappement)
bon bas comme personne ne me répond j'ai trouvé la solution
propre et fiable ( 45 euros )
merci quand même
propre et fiable ( 45 euros )
merci quand même
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 17
- Inscription : jeu. 26 janv. 2017 07:12
- Moto : Gsx-r 750
- Sexe : Homme
Re: [TUTO] Désactiver la valve EXCV (valve d'échappement)
Salut quelqu'un aurait t'il trouver quelle est le numéro de fil à couper pour la 750 k8, merci à vous
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 17
- Inscription : jeu. 26 janv. 2017 07:12
- Moto : Gsx-r 750
- Sexe : Homme
Re: [TUTO] Désactiver la valve EXCV (valve d'échappement)
J'ai trouver aussi sur forum us...
Donc pour la gsxr750 k8
-fiche noir de l'écu
- emplacement n°5
-fil noir ligne blanche
Donc pour la gsxr750 k8
-fiche noir de l'écu
- emplacement n°5
-fil noir ligne blanche
-
- Gexiste
- Messages : 200
- Inscription : mer. 18 mai 2016 21:51
- Moto : 750 GSX-R K9
- Sexe : Homme
- Localisation : Drôme, Isère
Re: [TUTO] Désactiver la valve EXCV (valve d'échappement)
La réponse est aussi dans le schéma du faisceau électrique disponible dans le Service Manual (Section 9A-2 pour mon 750 K8)
Très pratique pour toute intervention sur le faisceau
Très pratique pour toute intervention sur le faisceau
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 1
- Inscription : lun. 24 avr. 2017 22:00
- Moto : Gsxr 600
- Sexe : Homme
Re: [TUTO] Désactiver la valve EXCV (valve d'échappement)
Bonjour voila pour ma part j'ai une gsxr 600 de 2009 luxembourgeoise moi le boîtier avec les 2 câble métal est sous le réservoir et non à l'arrière et je n'est pas de fil 30 du coup je ne sais pas lequel coupé merci de vos réponses si quelqu'un peut m'aider
-
- Gexiste
- Messages : 200
- Inscription : mer. 18 mai 2016 21:51
- Moto : 750 GSX-R K9
- Sexe : Homme
- Localisation : Drôme, Isère
Re: [TUTO] Désactiver la valve EXCV (valve d'échappement)
Chris_57, tu va passer par la case présentation pour commencer....
Et après une lecture complète de ce topic, tu trouvera ta réponse.
Si après avoir parcouru le forum, tu ne comprend toujours pas que l'ECU est sous la selle et non sous le réservoir, on ne pourras pas grand chose pour toi...
Et après une lecture complète de ce topic, tu trouvera ta réponse.
Si après avoir parcouru le forum, tu ne comprend toujours pas que l'ECU est sous la selle et non sous le réservoir, on ne pourras pas grand chose pour toi...
Re: [TUTO] Désactiver la valve EXCV (valve d'échappement)
Intéressant le boitier X-Tre de Healtech ! Un gain de 10 cv
Re: [TUTO] Désactiver la valve EXCV (valve d'échappement)
On peut les monter en série ?
- Lyo86
- Gexiste Légendaire
- Messages : 4128
- Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
- Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
- Sexe : Homme
- Localisation : Poitiers (86)
Re: [TUTO] Désactiver la valve EXCV (valve d'échappement)
Soyons honnête, le boitier n'est pas vendu pour gagner des chevaux, mais pour éliminer le FI, dans le cas du remplacement de la ligne d'origine par une ligne ou demi-ligne sans gestion de la valve d'échappement.
Que le remplacement de la ligne fasse gagner ou pas 10 cv, c'est une autre histoire ...
Que le remplacement de la ligne fasse gagner ou pas 10 cv, c'est une autre histoire ...
Citius, Altius, Fortius
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Re: [TUTO] Désactiver la valve EXCV (valve d'échappement)
Merci Lyo , ça fait plaisir de lire quelque chose de censé ! Aucun boitier ne fera gagner des cv alors que leurs fonction de base est tout autre ( genre indicateur de rapport qui débride les 4 rapports ect ... ) J'ai réussi a gagner une dizaine de bourrin en posant une ligne complète , k&n , pcv , suppression pair , boitier full et réglage sur banc ! Sinon j'appel ce genre de boitier des placebos ou piège à con !!
-
- Gexiste
- Messages : 200
- Inscription : mer. 18 mai 2016 21:51
- Moto : 750 GSX-R K9
- Sexe : Homme
- Localisation : Drôme, Isère
Re: [TUTO] Désactiver la valve EXCV (valve d'échappement)
Ça fait cher le boitier qui sert pas à grand chose quand même... Vu que sur les 600 et 750 la "bride" sur les 2 premiers rapport est quasi inexistante.
A la limite sur piste avec un 1000 ça devient intéressant, encore faut-il savoir doser l'arrivée de la cavalerie en sortie de courbe...
Un fil à déconnecter de l'ECU pour pas avoir de F.I c'est pas bien compliqué. Fait ce WE, ça m'a bien pris... 2min
La pose d'une ligne qui supprime catalyseur (voir même valve et sonde lambda) ou juste d'un décata, nécessite un passage au banc et une carto adaptée, sauf si on aime rouler avec un AFR bien faible.
Et avec ça y'a de quoi gratter une 10zaine de poneys.
A la limite sur piste avec un 1000 ça devient intéressant, encore faut-il savoir doser l'arrivée de la cavalerie en sortie de courbe...
Un fil à déconnecter de l'ECU pour pas avoir de F.I c'est pas bien compliqué. Fait ce WE, ça m'a bien pris... 2min
La pose d'une ligne qui supprime catalyseur (voir même valve et sonde lambda) ou juste d'un décata, nécessite un passage au banc et une carto adaptée, sauf si on aime rouler avec un AFR bien faible.
Et avec ça y'a de quoi gratter une 10zaine de poneys.