[TUTO]Système Pair 600/750 L1>L6
- guifo_08
- Gexiste
- Messages : 189
- Inscription : sam. 24 sept. 2011 17:31
- Moto : GSX-R 600 L1/HVA 610sms
- Sexe : Homme
- Localisation : 08130 La Sabotterie
[TUTO]Système Pair 600/750 L1>L6
Bonjour ,
Voici un petit Tuto pour éliminer le système PAIR de votre Gsx-R 600/750 de 2011 à 2016
Pour ce faire il faut acheter un kit de ce type :
(que j'ai acheté ici : http://www.ebay.fr/itm/251380688448?_tr ... EBIDX%3AIT)
Voila pour finir vous n'avez plus qu'a remonter tout en sens inverse , faites attention à bien repositionner les caoutchouc de la boite à air qui traversent le cadre à l'avant , vérifiez que les joints des cornets soient bien en place ainsi que celui du couvercle de la boite à air.
Le changement est radical plus aucune pétarade , ça fait du bien , j'en ai profité pour mettre un K&N au passage (bien qe mon filtre soit presque neuf )
Voici un petit Tuto pour éliminer le système PAIR de votre Gsx-R 600/750 de 2011 à 2016
Pour ce faire il faut acheter un kit de ce type :
(que j'ai acheté ici : http://www.ebay.fr/itm/251380688448?_tr ... EBIDX%3AIT)
Voila pour finir vous n'avez plus qu'a remonter tout en sens inverse , faites attention à bien repositionner les caoutchouc de la boite à air qui traversent le cadre à l'avant , vérifiez que les joints des cornets soient bien en place ainsi que celui du couvercle de la boite à air.
Le changement est radical plus aucune pétarade , ça fait du bien , j'en ai profité pour mettre un K&N au passage (bien qe mon filtre soit presque neuf )
- marion.c.a
- Gexiste Avisé
- Messages : 345
- Inscription : mar. 22 avr. 2014 21:58
- Moto : gsxr-600 k8
- Sexe : Femme
- Localisation : Guilers (brest)
Re: [TUTO]Système Pair 600/750 L1>L6
j'en avais dejà fait un mais j'avoue le tiens est beaucoup plus lisible
- Lyo86
- Gexiste Légendaire
- Messages : 4128
- Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
- Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
- Sexe : Homme
- Localisation : Poitiers (86)
Re: [TUTO]Système Pair 600/750 L1>L6
Filtre presque neuf
Déjà bien crade !
Déjà bien crade !
Citius, Altius, Fortius
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
-
- Petit Gexiste
- Messages : 34
- Inscription : mer. 7 sept. 2016 12:23
- Moto : GSXR750/DR600
- Sexe : Homme
Re: [TUTO]Système Pair 600/750 L1>L6
question de noobs , pourquoi supprimer le système pair ? c'est valable sur toutes les motos ?
- guifo_08
- Gexiste
- Messages : 189
- Inscription : sam. 24 sept. 2011 17:31
- Moto : GSX-R 600 L1/HVA 610sms
- Sexe : Homme
- Localisation : 08130 La Sabotterie
Re: [TUTO]Système Pair 600/750 L1>L6
C'était une blague , c'est même pour ça qu'elle pétaradait de plus en plus....je confit tous mes entretiens a mon concess , je pensais qu'il avait été au moins changé une foisLyo86 a écrit :Filtre presque neuf
Déjà bien crade !
Pour moi , c'est juste pour le confort de mes oreillesmaxitech a écrit :question de noobs , pourquoi supprimer le système pair ? c'est valable sur toutes les motos ?
- marion.c.a
- Gexiste Avisé
- Messages : 345
- Inscription : mar. 22 avr. 2014 21:58
- Moto : gsxr-600 k8
- Sexe : Femme
- Localisation : Guilers (brest)
Re: [TUTO]Système Pair 600/750 L1>L6
sur toutes les gsxr qui en ont ouimaxitech a écrit :question de noobs , pourquoi supprimer le système pair ? c'est valable sur toutes les motos ?
CA sert principalement quand on change les réglages moteur genre Power commander, ou mème une ligne décatalisée. moi j'ai été obligé car j'ai mis l’auto tune qui fonctionne avec une nouvelle sonde lambda donc SI je NE supprimais pas le système ça fausserais les données donc les corrections moteurs
-
- Petit Gexiste
- Messages : 34
- Inscription : mer. 7 sept. 2016 12:23
- Moto : GSXR750/DR600
- Sexe : Homme
Re: [TUTO]Système Pair 600/750 L1>L6
ok ça marche merci , de mon coté je n'ai pas de soucis comme ça ,donc pas l'utilité de le viré alors !marion.c.a a écrit :sur toutes les gsxr qui en ont ouimaxitech a écrit :question de noobs , pourquoi supprimer le système pair ? c'est valable sur toutes les motos ?
CA sert principalement quand on change les réglages moteur genre Power commander, ou mème une ligne décatalisée. moi j'ai été obligé car j'ai mis l’auto tune qui fonctionne avec une nouvelle sonde lambda donc SI je NE supprimais pas le système ça fausserais les données donc les corrections moteurs
- Le prof
- Modérateur
- Messages : 11099
- Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
- Moto : Miss Tic 900
- Sexe : Homme
- Localisation : Montpellier
Re: [TUTO]Système Pair 600/750 L1>L6
Est ce que ça joue sur la régularité du ralenti ? Moto décatalysée et ralenti irrégulier et moto très sensible aux différences de température;
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
-
- Petit Gexiste
- Messages : 34
- Inscription : mer. 7 sept. 2016 12:23
- Moto : GSXR750/DR600
- Sexe : Homme
Re: [TUTO]Système Pair 600/750 L1>L6
+1Le prof a écrit :Est ce que ça joue sur la régularité du ralenti ? Moto décatalysée et ralenti irrégulier et moto très sensible aux différences de température;
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 3
- Inscription : mar. 14 mars 2017 11:46
- Moto : 1000 Gsxr K2
- Sexe : Homme
Re: [TUTO]Système Pair 600/750 L1>L6
salut a tous je déterre le post pour petite question. pour un 1000 K2 je ne crois pas que j'ai une sonde qui part du sytème de pair.
même procédé pour le K2
merci d'avance
même procédé pour le K2
merci d'avance