Bonjour,
après 57000 kms de bons et loyaux services, j'ai commencé à entendre un grondement à partir de 40/45 kms/h et qui s'amplifiait avec la vitesse. Mes roulements étaient donc HS....Voici les tofs du changement.
J'ai pris les roulements chez TLR : ce sont des 6205, j'ai pris des étanches pour être tranquille. Avec ça, 2 joints cache-poussière....yapluka !
Je passe sur le démontage de la roue (utilisation d'un cric pour lever l'avant) => démonter les étriers, les suspendre (fil de fer au guidon), desserer l'axe de roue et les écrous de serrage du bas de fourche.
On devine que derrière....c'est pas beau :
Une fois le joint retiré :
Pour retirer les roulements, j'ai utilisé un chasse assez long pour aller attraper le bord de la cage intérieure.
Les 2 roulements déposés....ils ne sont étanches que d'un côté :
Petite vue d'ensemble du chantier :
Je passe un coup de laine d'acier et de Belgom alu pour nettoyer la portée :
Puis un coup de dégraissant et la magique soufflette :
Et Hop....comme neuf :
Avant de commencer, j'ai placé les roulements au congélateur....faut maintenant les emmancher :
Mise en place, bien droit :
Au début, j'utilise une queue de cochon :
Et après la douille du bon diamètre pour venir sur la cage externe :
On l'enfonce jusqu'à l'arrêt => changement de bruit quand on frappe.
Après, on retourne la jante....et on n'oublie pas l'entretoise :
On fait de même pour emmancher le 2ième roulement.
Il ne reste plus qu'à remettre les chace-poussières :
Et hop, on remonte la roue, les etriers....ça peut servir on serre au couple tout ça. C'est reparti pour un tour !
[TUTO]Changement des roulements de roue AV de mon 750 K7
- mamatitr
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Re: Changement des roulements de roue AV de mon 750 K7
Merci a Gordi95 pour ce super tuto
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Re: [TUTO]Changement des roulements de roue AV de mon 750 K7
Je conseille fortement de mettre les roulements neuf à la presse et non au marteau ou maillet