KIWI K700 CS
- Rhyo
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KIWI K700 CS
Bonjour à tous!
Voici une petite review du casque Kiwi K700 CS.
J'ai acheté ce casque dans le but d'une utilisation circuit, usage pour lequel il a était créé. J'y ai ajouté une visière photochromique (changement de teinte suivant la luminosité ambiante), non livrée d'origine.
Prix du casque casque: 298€. Prix de la visière: 69€
Disponible ici: http://www.gmrmotoracing.com/equipement ... 700cs.html
Possesseur d'un Shoei XR1100 au quotidien, celui-ci ne me convenait pas sur circuit car sa tenue n'était pas assez homogène et le casque tombait vers l'avant, me bloquant la vision.
Après avoir essayé sans succès un Scorpion Exo 1000 et un HJC Rpha 10+, j'ai finalement essayé ce Kiwi, casque méconnu et peu distribué, à tort selon moi!
Ce dernier est en carbone et se trouve donc très léger. Il possède une boucle double D, un cache-nez, une mentonnière, une visière claire anti-buée sans système pin-lock, un 2ème set de cache-mécanisme de fixation de la visière (un rouge, un noir), une housse de protection.
Voici pour moi les avantages et inconvénients après l'avoir testé sur une journée de circuit et 200Kms d'autoroute:
Les +:
- le poids, hyper léger (1200 gr)
- le système de démontage de visière, simple et robuste
- la boucle double D
- la finition
- le prix pour du carbone
- la visière photochromique, très pratique et suffisamment efficace malgré mes doutes
Les -:
- mousses intérieures un peu rêches, mais du niveau d'un HJC Rpha 10+
- les aérations qui semblent anecdotiques
- le bruit si utilisation quotidienne
- l'anti-buée pas terrible, visière fermée et à l'arrêt
Place aux photos:
Différence de teinte de la visière photochromique en fonction de l'exposition:
A+
Voici une petite review du casque Kiwi K700 CS.
J'ai acheté ce casque dans le but d'une utilisation circuit, usage pour lequel il a était créé. J'y ai ajouté une visière photochromique (changement de teinte suivant la luminosité ambiante), non livrée d'origine.
Prix du casque casque: 298€. Prix de la visière: 69€
Disponible ici: http://www.gmrmotoracing.com/equipement ... 700cs.html
Possesseur d'un Shoei XR1100 au quotidien, celui-ci ne me convenait pas sur circuit car sa tenue n'était pas assez homogène et le casque tombait vers l'avant, me bloquant la vision.
Après avoir essayé sans succès un Scorpion Exo 1000 et un HJC Rpha 10+, j'ai finalement essayé ce Kiwi, casque méconnu et peu distribué, à tort selon moi!
Ce dernier est en carbone et se trouve donc très léger. Il possède une boucle double D, un cache-nez, une mentonnière, une visière claire anti-buée sans système pin-lock, un 2ème set de cache-mécanisme de fixation de la visière (un rouge, un noir), une housse de protection.
Voici pour moi les avantages et inconvénients après l'avoir testé sur une journée de circuit et 200Kms d'autoroute:
Les +:
- le poids, hyper léger (1200 gr)
- le système de démontage de visière, simple et robuste
- la boucle double D
- la finition
- le prix pour du carbone
- la visière photochromique, très pratique et suffisamment efficace malgré mes doutes
Les -:
- mousses intérieures un peu rêches, mais du niveau d'un HJC Rpha 10+
- les aérations qui semblent anecdotiques
- le bruit si utilisation quotidienne
- l'anti-buée pas terrible, visière fermée et à l'arrêt
Place aux photos:
Différence de teinte de la visière photochromique en fonction de l'exposition:
A+
- gh0strid3r
- Gexiste Expérimenté
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Re: KIWI K700 CS
Ah ouai la vache c'est instantané ton truc cest sympa
Mon GSXR
[Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...]
..............................
[Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...]
..............................
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- Nouveau Gexiste
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Re: KIWI K700 CS
Salut,
Merci pour ton retour d'expérience !
Ce casque m’intéresse aussi pour son poids et sa visière photochromique.
Lazer fait bien le super écran lumino mais j'ai essayé le casque Lazer Osprey et je n'ai pas du tout aimé avoir les oreilles écrasées, sans compter le poids (1600g en taille S alors qu'il est écrit derrière 1470, vraiment faudrait offrir une balance aux fabricants de casque!!!) !
Du coup j'ai des questions car impossible de trouver ce Kiwi ailleurs qu'à Paris donc impossible de l'essayer !!
Pourrais-tu décrire l'espace que réserve ce K700 aux oreilles ?
Au niveau de l’aération : est-ce un casque "aéré", je veux dire où on sent tout le temps de l'air en circulation dedans ? Car y a des casques insupportables à cause de courants d'air dans les yeux qui font pleurer...
Pas de soucis au niveau du champ de vision vers le haut sur sportive ? (je suppose que non vu que c'est un casque de piste... mais bon).
Au niveau de la taille : il taille normalement, tu as commandé ta taille habituelle et c'était bon ?
La visière est-elle crantée ? le 1er cran permet-il de rouler sans avoir trop d'air (pas trop ouvert ?)
Enfin, tu indique "le bruit" dans les points négatifs, tu peux développer quel est le désagrément et à quel point, as-tu des points de comparaison ?
Merci et V
Merci pour ton retour d'expérience !
Ce casque m’intéresse aussi pour son poids et sa visière photochromique.
Lazer fait bien le super écran lumino mais j'ai essayé le casque Lazer Osprey et je n'ai pas du tout aimé avoir les oreilles écrasées, sans compter le poids (1600g en taille S alors qu'il est écrit derrière 1470, vraiment faudrait offrir une balance aux fabricants de casque!!!) !
Du coup j'ai des questions car impossible de trouver ce Kiwi ailleurs qu'à Paris donc impossible de l'essayer !!
Pourrais-tu décrire l'espace que réserve ce K700 aux oreilles ?
Au niveau de l’aération : est-ce un casque "aéré", je veux dire où on sent tout le temps de l'air en circulation dedans ? Car y a des casques insupportables à cause de courants d'air dans les yeux qui font pleurer...
Pas de soucis au niveau du champ de vision vers le haut sur sportive ? (je suppose que non vu que c'est un casque de piste... mais bon).
Au niveau de la taille : il taille normalement, tu as commandé ta taille habituelle et c'était bon ?
La visière est-elle crantée ? le 1er cran permet-il de rouler sans avoir trop d'air (pas trop ouvert ?)
Enfin, tu indique "le bruit" dans les points négatifs, tu peux développer quel est le désagrément et à quel point, as-tu des points de comparaison ?
Merci et V
- djéSXR
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Re: KIWI K700 CS
merci pour ce beau post vinrepsol, mais aurais tu l'amabilité de te présenter aux autres membres dans la partie présentation
merci
merci
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- Nouveau Gexiste
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Re: KIWI K700 CS
oups désolé j'esperais passer inaperçu lol
voila la présentation est faite... j'espere en savoir bientot plus sur ce fameux kiwi k700
V
voila la présentation est faite... j'espere en savoir bientot plus sur ce fameux kiwi k700
V
- Rhyo
- Gexiste
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Re: KIWI K700 CS
Hello Vinrepsol!
Bon alors je vais essayer de t'aider le + possible, sachant que je n'ai acquis ce casque que récemment:
- la place aux oreilles est pour moi suffisante, à savoir que j'ai une tête un peu longue. Donc perso, pas de compression dans ces zones-là. Je touche surtout devant et derrière, pas sur les côtés. Les casques pour tête ronde ne me conviennent pas du tout, à l'image des Scorpions (désolé, pas essayé de Lazer donc je ne sais pas comment ça taille). Niveau serrage, ça ressemble à un HJC Rpha 10+.
- l'air à l'intérieur du casque est présent, mais pas gênant. Pas de remontée dans les yeux insupportable, mais attention, il faut tempérer mon propos: on est en été, donc un peu d'aération intérieure n'est pas désagréable, et il est donc possible que je n'ai pas plus relevé que ça le phénomène. Une chose est sûre, y'a plus de mouvement d'air que dans mon Shoei XR1100.
- pour le champ de vision, aucun soucis, c'est vraiment top. L'absence de Pinlock a justement l'avantage de ne pas bouffer sur le champ de vision.
- la taille semble conforme à ce que j'aurais pris pour du Shoei ou du HJC, mais j'ai surtout pu l'essayer avant de l'acheter, car le lien de la boutique que j'ai donnée dans le 1er post se trouve à Antibes! Greg est très sympa et compétant, et il a quelques Kiwi en stock. Donc tu pourras essayer! Par contre, appelle avant de venir, car il est souvent en déplacement sur les circuits, donc ne pas se fier à ses horaires d'ouverture!
- la visière est crantée, mais pas de la qualité d'un Shoei pour comparer! Un exemple: visière fermée, si je baisse la tête pour me regarder les cou...s, la visière s'entrouvre légèrement à partir de 150Kms/h! Le crantage n'est donc pas parfait, ni l’aérodynamisme dans cette position! Si tu restes aux vitesses légales, au 1er cran visière ouverte, ça doit néanmoins pouvoir passer!
- pour le bruit, je compare toujours à mon XR1100. Il est plus bruyant, sans pour autant être insupportable! Mais tout est question de ressenti, et de "fixette" sur le sujet. Certains sont gênés, moi, pas trop (le bruit du Gex prend l'avantage!). Peut-être que sur long trajet, ça peut en user certains car pour ce poids de casque, l'insonorisation n'a pas été le point majeur à défendre!
En bref, un bon casque assurément! Toutefois, si c'est pour une utilisation quotidienne hors circuit, il y a sûrement mieux pour ce prix! Car, je te le rappelle, tu paies avant tout la légèreté et le prix du carbone. Cela s'en ressent sur le confort (acceptable néanmoins pour ma part) et l'équipement.
Pour ce qui est de la visière photochromique, j'étais sceptique sur la "faible" teinte foncée au soleil. Mais ça fait le travail correctement! 2 remarques tout de même:
- il m'arrive d'aller bosser avec un soleil assez rasant, donc direct dans la tête. Même avec une visière fumée, c'est dur! La visière photochromique pourrait donc être limite dans ce cas de figure!
- en rentrant de ma dernière session circuit, j'ai relevé cette visière, et me suis rendu compte qu'elle améliorait la vision "oeil nu". Curieux effet, mais elle doit jouer sur les contrastes et aide aux découpages des formes, à l'équivalent d'un masque antibrouillard sur une piste de ski!
Voilà, j'espère avoir été assez complet sur le sujet! Je ne te cache pas que cela fait plaisir de voir l'intérêt que tu portes à ce casque. Moi-même, quand j'ai cherché des infos sur le net, je n'ai rien trouvé de vraiment concluent! D'où la raison pour laquelle j'ai fait cette review!
Maintenant, à toi de voir si c'est le casque qu'il te faut!
A+, et bon choix!
Bon alors je vais essayer de t'aider le + possible, sachant que je n'ai acquis ce casque que récemment:
- la place aux oreilles est pour moi suffisante, à savoir que j'ai une tête un peu longue. Donc perso, pas de compression dans ces zones-là. Je touche surtout devant et derrière, pas sur les côtés. Les casques pour tête ronde ne me conviennent pas du tout, à l'image des Scorpions (désolé, pas essayé de Lazer donc je ne sais pas comment ça taille). Niveau serrage, ça ressemble à un HJC Rpha 10+.
- l'air à l'intérieur du casque est présent, mais pas gênant. Pas de remontée dans les yeux insupportable, mais attention, il faut tempérer mon propos: on est en été, donc un peu d'aération intérieure n'est pas désagréable, et il est donc possible que je n'ai pas plus relevé que ça le phénomène. Une chose est sûre, y'a plus de mouvement d'air que dans mon Shoei XR1100.
- pour le champ de vision, aucun soucis, c'est vraiment top. L'absence de Pinlock a justement l'avantage de ne pas bouffer sur le champ de vision.
- la taille semble conforme à ce que j'aurais pris pour du Shoei ou du HJC, mais j'ai surtout pu l'essayer avant de l'acheter, car le lien de la boutique que j'ai donnée dans le 1er post se trouve à Antibes! Greg est très sympa et compétant, et il a quelques Kiwi en stock. Donc tu pourras essayer! Par contre, appelle avant de venir, car il est souvent en déplacement sur les circuits, donc ne pas se fier à ses horaires d'ouverture!
- la visière est crantée, mais pas de la qualité d'un Shoei pour comparer! Un exemple: visière fermée, si je baisse la tête pour me regarder les cou...s, la visière s'entrouvre légèrement à partir de 150Kms/h! Le crantage n'est donc pas parfait, ni l’aérodynamisme dans cette position! Si tu restes aux vitesses légales, au 1er cran visière ouverte, ça doit néanmoins pouvoir passer!
- pour le bruit, je compare toujours à mon XR1100. Il est plus bruyant, sans pour autant être insupportable! Mais tout est question de ressenti, et de "fixette" sur le sujet. Certains sont gênés, moi, pas trop (le bruit du Gex prend l'avantage!). Peut-être que sur long trajet, ça peut en user certains car pour ce poids de casque, l'insonorisation n'a pas été le point majeur à défendre!
En bref, un bon casque assurément! Toutefois, si c'est pour une utilisation quotidienne hors circuit, il y a sûrement mieux pour ce prix! Car, je te le rappelle, tu paies avant tout la légèreté et le prix du carbone. Cela s'en ressent sur le confort (acceptable néanmoins pour ma part) et l'équipement.
Pour ce qui est de la visière photochromique, j'étais sceptique sur la "faible" teinte foncée au soleil. Mais ça fait le travail correctement! 2 remarques tout de même:
- il m'arrive d'aller bosser avec un soleil assez rasant, donc direct dans la tête. Même avec une visière fumée, c'est dur! La visière photochromique pourrait donc être limite dans ce cas de figure!
- en rentrant de ma dernière session circuit, j'ai relevé cette visière, et me suis rendu compte qu'elle améliorait la vision "oeil nu". Curieux effet, mais elle doit jouer sur les contrastes et aide aux découpages des formes, à l'équivalent d'un masque antibrouillard sur une piste de ski!
Voilà, j'espère avoir été assez complet sur le sujet! Je ne te cache pas que cela fait plaisir de voir l'intérêt que tu portes à ce casque. Moi-même, quand j'ai cherché des infos sur le net, je n'ai rien trouvé de vraiment concluent! D'où la raison pour laquelle j'ai fait cette review!
Maintenant, à toi de voir si c'est le casque qu'il te faut!
A+, et bon choix!
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- Nouveau Gexiste
- Messages : 6
- Inscription : mer. 31 juil. 2013 15:20
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Re: KIWI K700 CS
waaaa merci pour ton retour, pour le coup ultra détaillé !!
Je ne pense quand meme pas faire 350km (aller-retour) pour essayer le casque mais je vais bien réfléchir à tout ca ce n'est pas urgent, mais c'est sûr qu'il me plait (poids plume+photochromique=top).
Pour le bruit, je roule en echappement "semi-libre" donc plus j'entend mon moteur gueuler mieux je me porte
A+
Je ne pense quand meme pas faire 350km (aller-retour) pour essayer le casque mais je vais bien réfléchir à tout ca ce n'est pas urgent, mais c'est sûr qu'il me plait (poids plume+photochromique=top).
Pour le bruit, je roule en echappement "semi-libre" donc plus j'entend mon moteur gueuler mieux je me porte
A+
- djéSXR
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- Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:32
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Re: KIWI K700 CS
il a l'air pas mal. j'hésite encore pour le prochain, entre le kiwi, et le rpha 10+, pour le système de fermeture de visière de ce dernier.