Page 3 sur 4
Re: Mon 11R91
Publié : sam. 28 févr. 2015 00:32
par Lachatte
Rainfear a écrit :malheureusement il es pas très honnête..
Ah bon? Tu as eut une mauvaise expérience ?
Les arbres a cames?
Re: Mon 11R91
Publié : sam. 28 févr. 2015 00:41
par Rainfear
Lachatte a écrit :Les arbres a cames?
yep!
Re: Mon 11R91
Publié : sam. 28 févr. 2015 01:01
par Lachatte
J'aimerai bien la refaire comme celle ci...
Je suis fan
Re: Mon 11R91
Publié : sam. 28 févr. 2015 01:05
par Rainfear
Re: Mon 11R91
Publié : sam. 28 févr. 2015 01:22
par Rainfear
tiens ta quelques une de mes airhuiles d'avant en bas de page :
nos-anciennes-motos-t116-200.html
Re: Mon 11R91
Publié : sam. 28 févr. 2015 01:23
par Lachatte
Moi aussi je trouve que c'est les plus beau
Même le pot akra lui va bien!
Je peux pas lire les vidéos sur ma tablette... je verrai demain sur l'ordi.
Re: Mon 11R91
Publié : sam. 28 févr. 2015 01:30
par Rainfear
Re: Mon 11R91
Publié : sam. 28 févr. 2015 01:35
par Lachatte
Je viens de voir ta collection... Ça me fais rêver !
Celle la aussi est belle
Re: Mon 11R91
Publié : sam. 28 févr. 2015 01:36
par Rainfear
Re: Mon 11R91
Publié : sam. 28 févr. 2015 01:45
par Lachatte
Exactement, c'est ce que j'allais te dire
Re: Mon 11R91
Publié : sam. 28 févr. 2015 01:56
par Rainfear
moi je kifferais me faire un street dans ce genre la
Pour le 92 , les jantes blanches ca le fait bien je trouve , rouge/noir jantes blanches le top
Re: Mon 11R91
Publié : sam. 28 févr. 2015 01:59
par Lachatte
J'adore le robinet d'ouverture/fermeture d'essence
Oue, les jantes blanches avec les carenages rouges et le cadre noir, ça en jette
Re: Mon 11R91
Publié : sam. 28 févr. 2015 02:00
par Rainfear
tu le peint a la bombe ca passe nikel
Re: Mon 11R91
Publié : sam. 28 févr. 2015 02:03
par Lachatte
Le cadre?
Y'a pas mal de démontage.. Tout seul c'est galère
Re: Mon 11R91
Publié : sam. 28 févr. 2015 02:09
par Rainfear
oui je suis d'accord ca représente du taff , on était juste 2 pour sortir le moteur , tout seul sans chevre laisse tomber..
le reste m'en suis oqp solo avec mes outils a deux balles
le cadre je l'ai repeint dans le salon
Re: Mon 11R91
Publié : sam. 28 févr. 2015 02:15
par Lachatte
C'est galère..
Ça attendra dans ce cas, a moins que j'en trouve une déjà peinte, mais faut pas rêver..
Re: Mon 11R91
Publié : sam. 28 févr. 2015 02:17
par Rainfear
ben jte dis apres rien ne t'empeche d'acheter ta brele et de la "condamner" un mois ou moins pour bosser dessus. enfin le temps qu'il faut suivant tes dispos pour la faire comme tu veut
Re: Mon 11R91
Publié : sam. 28 févr. 2015 02:25
par Lachatte
Oui c'est ce que je vais faire, mais pour sortir le moteur tout seul, et le remettre c'est pas gagné et j'ai jamais fais sur un gros'cube
Re: Mon 11R91
Publié : sam. 28 févr. 2015 02:34
par Rainfear
le plus simple sur le 11 es de coucher la moto sur son flanc droite une fois que tout es viré , axe de support enlevée , berceau avant ouvert etcc et la tu t'emerdes pas ( a deux c mieux ) resouleve le cadre et ta ton moulin a terre sur son flanc.
sinon ben a la traditionelle
Re: Mon 11R91
Publié : sam. 28 févr. 2015 02:37
par Lachatte
Bien chief
Re: Mon 11R91
Publié : sam. 28 févr. 2015 02:39
par Rainfear
c'est plus pour le remettre dans l'axe que c'est délicat , le cache culbu es parfois pénible de 1-2mm a passer. j'ai buté dessus bien 20 minutes avant de le re rentrer
Re: Mon 11R91
Publié : sam. 28 févr. 2015 02:41
par Lachatte
J'ai le temps de me préparer psychologiquement..
Re: Mon 11R91
Publié : sam. 28 févr. 2015 02:44
par Rainfear
prends des kisscool et lance toi
c'est nul
Re: Mon 11R91
Publié : sam. 28 févr. 2015 02:45
par Lachatte
Re: Mon 11R91
Publié : sam. 28 févr. 2015 03:26
par Rainfear
Un petit rappel au fait
les soupapes
89/90 : contre écrous
91/92 : pastilles
Les moteurs : 89-90 et 91-92. Ce sont les mêmes moteurs (1127 cm3). Le diamètre des rampes de carbus change, de 36 à 40 selon les années.
les différences sont mineures mais bien présentes et sensibles, autant en esthétique, partie cycle et comportement moteur.
le 89 est léger et maniable grâce à un pneu ar moins large et un bo très court. mais c'est certainement les moins stables à très haute vitesse. Pour des passages en courbes assez fortes les 91/92 sont plutôt conseillés ce qui n’empêche pas bien sur de les passer avec un 89 mais ce sera plus physique.
l'idéal c'est le 90, encore léger en double optique, mais jantes large à l'arrière c'est pas du luxe et fourche inversée plus rigide mais loin d'être parfaite. exigeante en qualité d'huile et réglages pour être vraiment exploité. et surtout les chrome des tubes usé 1 fois sur 2.
pour bien faire faudrait un bo de 89 plus court.
les 91/92 sont plus beaux (et encore, ça se vaut) mais le bloc optique est une vraie enclume très mal placée, et ça se sent vraiment à la conduite. Et encore ça dépends pour qui.
le bloc 89/90 est hyper coupleux et pratiquement aussi puissant que les 91/92, tout est 1000 trs plus bas, couple plus élevé, et seulement quelques ch de moins. c'est le meilleurs compromis pour un 1100, et entretient soupapes facile. le 91/92 demande à tourner plus dans les tours, il fait plus pointu que le 89/90 qui est plein partout à tous régimes.
Et pour finir les poids , entre un 89/90 et un 91/92 , tu a a peu près tout plein fait 11 kilos d'écart.
Ce n'est pas pour rien qu'a sa sortie elle fut surnommée "la faiseuse de veuves"
Malgré tout ça reste quand même une bonne machine qui perdure dans le temps
Voilivoilou