Vmax , petit vmax et bientot re-vmax !!

Bécanoscope des autres motos
skylinepower
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 6
Inscription : mer. 21 déc. 2011 18:00
Moto : 1200 vmax
Sexe : Homme

Vmax , petit vmax et bientot re-vmax !!

Message par skylinepower »

Bon ben voilà , je l’avoue : j'ai pas de gex ! ou plutôt j'en avais un ...

Mais on est pas là pour parler de ça , chez nous , à la maison : c'est plutôt Yamaha-land ! Et le pire : c'est qu'on a même pas fait exprès !

La première fût une 535 Virago , elle permis à mon père de se refaire la main après de longues années exclusivement en 4 roues : petite, légère et maniable ... bref en un mot : parfaite pour débuter !

Puis le plaisir laisse place à la frustration ( en claire : on s'traine la b*te ! ) donc on part à la recherche d'une moto un peu plus ... dynamique !

Norton , Triumph ... hors de prix et/ou introuvable .

"Papa : le vmax t'en pense quoi ?"

Le nom été lâcher !

Après avoir cramer une souris de pc à écumer les annonces du leboncon , on trouve finalement la victime : ce sera lui !

Image

pour les néophytes , un vmax en résumer c'est :

-un V4 de 1200cc qui développe 145cv en full ( pas mal pour une moto sortie en 1986 !)
-un couple de grosse voiture américaine (logique pour une moto à la base développer uniquement pour le marcher 'ricain sur la base de la "muscle" culture)
-un cadre ultra limite avec 300 kilos à supporter
-des suspensions tout juste bon pour une 750cc (même pas une sportive)
-des freins de scooter ( deux étrier bi-pistons à l'avant : pour 300 kilos , s'agit de pas se rater 8/ )
-et une affreuse tendance à fumer du pneu arrière quand on essor un peu trop la poignée ( merci la transmission par cardan aussi douce qu'un hérisson ! )

Bref , une moto parfaite !

Quelques mois plus tard je passe mon permis moto !

Le soir même j'étais sur le vmax !

une semaine plus tard :

"tu me fait chi*r !!! rend-moi ma bécane !!!"

devant l'évidence du coup de foudre ( et sa difficulté sur cet moto trop "haute" pour lui ) il se résigne à me la laisser et à se trouver autre chose ... ( pas mal un vmax comme première moto non ? )

Il finira par craquer pour une moto au look trés proche du vmax , à tel point qu'il est baptisé par les amateurs comme "le petit vmax" :

Le FZX 750 :

Image

Moteur Genesis 4 cylindres en lignes , 5 soupapes par cylindres . c'est l’ancêtre des Fazer tout simplement.

Et finalement , la piqure vmax a bien fait des dégats puisqu'un deuxième Vmax doit venir rejoindre la troupe avant la fin de la semaine !

Voilà l'histoire que mon père et moi-même vivons avec la moto depuis maintenant 3 ans , et quelques chose me dit que c'est pas prèt de s’arrêter :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: Vmax , petit vmax et bientot re-vmax !!

Message par Le prof »

Sûr que c'est une sacrée bécane ...Une mot à part, comme tu nous le fais comprendre !

Image
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
skylinepower
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 6
Inscription : mer. 21 déc. 2011 18:00
Moto : 1200 vmax
Sexe : Homme

Re: Vmax , petit vmax et bientot re-vmax !!

Message par skylinepower »

oui tout a fait a part comme moto :pouce:

d'ailleurs y en a une deuxième qui vient de grossir les rangs aujourd'hui ! photo demain si il pleut pas trop ... :frime:
Répondre

Revenir à « Les autres motos »