Honda CBR1000RR 2010

Bécanoscope des autres motos
Avatar de l’utilisateur
BrtrdErlgrv
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 400
Inscription : dim. 2 sept. 2012 15:06
Moto : CBR1000RR
Sexe : Homme
Localisation : Strasbourg Vosges&Schwarzwald

Honda CBR1000RR 2010

Message par BrtrdErlgrv »

Bonjour tout le monde!

Certains d'entre vous l'ont peut être vu, je me suis fait défoncer mon 600 K6 il y a deux mois par un mec en SV qui s'est loupé dans un virage...
Et bien la remplaçante est déjà là x)

J'ai hésité longtemps avec les GSXR 1000 K9, puis j'ai regardé les RSV4. Mais je me suis finalement tourné vers la CBR1000RR 2010, qui me faisait déjà de l'oeil l'année dernière...!

Une petite photo vite fait, en attendant une vraie séance photo ;)

Image


Les modifs actuelles:
- Boitier ED
- Cornets alu VS
- Filtre K&N
- Collecteur titane Leovince Corsa + silencieux Leovince GP Pro
- Power Commander 5 + Autotune
- PSB -1 + Speedohealer
- Shifter HM Plus
- Indicateur rapport engagé GiPro
- Bulle haute Zero Gravity Corsa
- Maître cylindre Brembo PR19 RCS
- Durites avia avant/arrière
- Protections carter en carbone
- Protège chaîne, protège talons, caches latéraux, leche roue carbone
- Passage de roue DPM Race

Les modifs à venir:
-...

Bref au niveau mécanique elle est déjà très bien équipée, je vais surtout m'attarder sur l'esthétique pour la rendre vraiment à mon goût!


Sinon... Bordel qu'est c'que ça arrache un 1000!!! j'ai l'impression que c'est ma première moto, il faut presque tout réapprendre...! J'ai pas encore oser tourner à fond en 2e ni même en 3e XD
Bref dans mes cols vosgiens c'est carrément inutile toute cette puissance, pour l'efficacité j'aurai repris un 600. Mais la moto reste avant tout un plaisir :)
Dernière modification par BrtrdErlgrv le mar. 21 juil. 2015 11:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Honda CBR1000RR 2010

Message par Lyo86 »

Elle est superbe, mais :pleur4: c'est pas un GEX ;)
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
theburner06
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3934
Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
Moto : GSXR 600 L3 full piste
Sexe : Homme
Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux

Re: Honda CBR1000RR 2010

Message par theburner06 »

Superbe, mais il manque pas des rétro ?
Avatar de l’utilisateur
BrtrdErlgrv
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 400
Inscription : dim. 2 sept. 2012 15:06
Moto : CBR1000RR
Sexe : Homme
Localisation : Strasbourg Vosges&Schwarzwald

Re: Honda CBR1000RR 2010

Message par BrtrdErlgrv »

Merci Lyo86!
Je t'avoue que pour l'instant, le fait d'avoir quitté Suz me donne l'impression de tromper ma copine lol... Mais j'ai toujours été attiré par l'esthétique de cette brêle!

theburner06, merci! Les rétros ont été viré par l'ancien proprio (j'avais fait la même sur mon gex, ça tombe bien!) et ont été remplacé par un unique rétro en bout de guidon gauche. Que je vais changé car le miroir est bombé et allonge énormément les distances... donc un peu dangereux.

J'ai retrouvé sur le lieu de mon accident le rétro que j'avais sur le gex (mdr) je crois qu'il peut encore se monter X)
tof61
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1418
Inscription : sam. 22 nov. 2014 16:16
Moto : 750 gsxr
Sexe : Homme

Re: Honda CBR1000RR 2010

Message par tof61 »

Très jolie
Avatar de l’utilisateur
jayc
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1320
Inscription : dim. 16 nov. 2014 16:29
Moto : 750 L6
Sexe : Homme

Re: Honda CBR1000RR 2010

Message par jayc »

Je suis content de voir que tu n'as pas hésité longtemps avant de reprendre une moto, ça fait plaisir pour toi :pouce:
Elle paraît minuscule cette 1000, c'est toi qui est grand ou la cbr qui est petite (ou les 2) ?
J'aime bien la couleur des jantes, avec le noir c'est top, par contre niveau design je ne suis pas fan, je la trouve trop ronde.
Les goûts et les couleurs :-)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
BrtrdErlgrv
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 400
Inscription : dim. 2 sept. 2012 15:06
Moto : CBR1000RR
Sexe : Homme
Localisation : Strasbourg Vosges&Schwarzwald

Re: Honda CBR1000RR 2010

Message par BrtrdErlgrv »

Eh oui, les deux premiers jours je n'avais plus envie de motos... Puis je suis parti aux 24h Du Mans avec un team et en rentrant c'était une évidence lol
Je fais 1m83 donc toutes les sportives doivent paraître minuscules ;) mais la gsxr600 paraissait encore plus minuscule quand j'étais dessus!
Comme tu dis, les goûts et les couleurs :p
Avatar de l’utilisateur
jayc
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1320
Inscription : dim. 16 nov. 2014 16:29
Moto : 750 L6
Sexe : Homme

Re: Honda CBR1000RR 2010

Message par jayc »

BrtrdErlgrv a écrit :Eh oui, les deux premiers jours je n'avais plus envie de motos... Puis je suis parti aux 24h Du Mans avec un team et en rentrant c'était une évidence lol
La moto dans le sang :pouce:
Amuse toi bien avec ton nouveau destrier :vroum:
ImageImage
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: Honda CBR1000RR 2010

Message par Gro »

très jolie! j'aime beaucoup ce modèle! féloche :pouce:
Avatar de l’utilisateur
BrtrdErlgrv
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 400
Inscription : dim. 2 sept. 2012 15:06
Moto : CBR1000RR
Sexe : Homme
Localisation : Strasbourg Vosges&Schwarzwald

Re: Honda CBR1000RR 2010

Message par BrtrdErlgrv »

Merci ;)


Voilà deux photos dignes de ce nom :)

Image

Image

Les premières modifs ont été effectuées!

Au menu:

- Speedohealer
- Indicateur de rapport engagé GiPro
- Passage en selecteur inversé
- Passage de roue DPM Race (Ce cul que ça lui fait <3 http://i68.servimg.com/u/f68/11/78/71/44/img_0111.jpg)
- Maître cylindre de frein avant Brembo RCS
- Lèche roue carbone
- Caches latéraux carbone

Et un shifter est en cour de commande x)
En fin de compte elle sera équipée comme mon GSXR!
Avatar de l’utilisateur
jayc
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1320
Inscription : dim. 16 nov. 2014 16:29
Moto : 750 L6
Sexe : Homme

Re: Honda CBR1000RR 2010

Message par jayc »

Ça fait plaisir de voir que tu te régales à préparer ton cbr 1000.
Petite question: est ce que le maître cylindre brembo t'a amené beaucoup ?
Mon mécano qui a fait pas mal de piste me dis que c'est presque trop pour mon Gex étant donné que je fais 50-% de ville et 50% de virée / cols et que de déjà passer aux durites avia ca me changera pas mal.
Selon lui, le mc brembo freine presque trop pour mon utilisation.
Du coup je souhaitais avoir un retour.
A noter que mon mécano est vraiment fair play dans le sens où lui a le Mc brembo à 545 € ( vive la suisse) et que je peux l'avoir pour 255€ et qu'il me le monte sans frais.
Du coup j'hésite car si pas nécessaire je me passe volontier de claquer 255€.
V
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
BrtrdErlgrv
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 400
Inscription : dim. 2 sept. 2012 15:06
Moto : CBR1000RR
Sexe : Homme
Localisation : Strasbourg Vosges&Schwarzwald

Re: Honda CBR1000RR 2010

Message par BrtrdErlgrv »

Merci jayc :)

Pour le maître cylindre, ça ne fait pas freiner ta moto plus fort, en revanche ça améliore le feeling car ça freine tout de suite, la reponse est bien meilleure et la course est moins importante. Ça apporte un sentiment de sécurité je trouve !
Sur piste ça empêche le fadding, tout comme les durites avia.
Et puis inutile de s'en cacher, esthétiquement c'est une belle pièce et un plus sur la moto ;)

Si tu veux freiner plus fort il faut plutôt changer de plaquettes, voir de disques et ensuite d'etriers.

Mon mecano m'avait aussi dit que mon gex freinait trop sur route pour lui, il avait meme fait decoller l'arriere pendant son essai (c'est mon mecano et un ami aussi je precise lol)
C'est juste que c'est plus difficile à doser vu que la course est réduite, mais moi je préfère !
Avatar de l’utilisateur
jayc
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1320
Inscription : dim. 16 nov. 2014 16:29
Moto : 750 L6
Sexe : Homme

Re: Honda CBR1000RR 2010

Message par jayc »

Merci pour ta réponse.
Je pense en effet que pour mon utilisation ce n'est pas nécessaire d'en faire poser un.
Je vais déjà passer aux durites avia, on verra si il y'a du changement.
Changer disques + étriers c'est un sacré budget, je vais me contenter des durites pour l'instant :-)
Amuses toi bien avec ton CBR :pouce:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
jayc
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1320
Inscription : dim. 16 nov. 2014 16:29
Moto : 750 L6
Sexe : Homme

Re: Honda CBR1000RR 2010

Message par jayc »

Tu n'as pas de clignos sur ton CBR ??
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
marion.c.a
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 345
Inscription : mar. 22 avr. 2014 21:58
Moto : gsxr-600 k8
Sexe : Femme
Localisation : Guilers (brest)

Re: Honda CBR1000RR 2010

Message par marion.c.a »

très bon choix :pouce: si 2 malus n'étais pas venu se loger dans mon contrat d'assurance :taistoi: c'est ce que je devait prendre l'année prochaine mais assurance impossible donc je vais devoir revoir mes plans

par contre moi j'aurais choisi la déco HRC
* - B R Ú L E . L A . G Ø M M E . . . Image . . . P A S . T Ø N . Ă M E **
Avatar de l’utilisateur
groscube
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1465
Inscription : dim. 22 déc. 2013 10:21
Moto : S1000RR,rsv1000,gsxr1000,
Sexe : Homme
Localisation : entre lac et montagne.

Re: Honda CBR1000RR 2010

Message par groscube »

t aurais du prendre la RSV4.. :langue:

groscube :V:
mon dieu, donne moi la patience...mais donne la moi tout de suite.
Avatar de l’utilisateur
BrtrdErlgrv
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 400
Inscription : dim. 2 sept. 2012 15:06
Moto : CBR1000RR
Sexe : Homme
Localisation : Strasbourg Vosges&Schwarzwald

Re: Honda CBR1000RR 2010

Message par BrtrdErlgrv »

Franchement selon moi que ce soit maître cylindre ou durites avia, ça ne fait pas freiner plus fort!
Ces deux éléments sont là pour empêcher le fadding, c'est à dire la perte de puissance de freinage avec la montée en température du liquide.
Avec des durites standard, en caoutchouc, plus le liquide chauffe, plus le caoutchouc se dilate, plus le volume des durites devient important, mais celui du liquide lui n'augmente pas. C'est pour ça tu perds de la puissance et que ton levier de frein peut venir toucher la poignée d’accélérateur sans pour autant te faire faire un soleil...

Tu gagnes donc en endurance au freinage, mais pas en puissance!
Ne pas oublier la part de psychologique aussi... c'est comme changer son pot, t'as l'impression que t'as plus de puissance parc'que ça fait plus de bruit... lol

et pour faire chauffer à ce point le liquide sur route, il faut quand même y aller! Donc si tu pars du principe que tu ne montes que ce qui est nécessaire à ta conduite sur ta moto, les durites avia ne sont pas forcément très utiles non plus... à la limite passer en DOT 5.1 si tu n'es qu'en 4...
Mais il faut quand même se faire plaisir :p

Comme dit le moyen le plus efficace pour freiner plus fort c'est encore d'acheter de bonnes plaquettes! C'est ce qui produit la friction, et pour freiner plus fort il suffit donc d'augmenter cette friction.


Et si si, j'ai des clignotants! Dans le creux que forme la tête de fourche au dessus de l'extrémité des phares ;) y'a un petit truc blanc, bein c'est des clignotants lol
C'est l'ancien proprio qui a fait ce montage, assez propre d'ailleurs. Mais bon ça reste des appendices qui dépassent donc bof bof, mais je ne vois pas où les mettre ailleurs...
Sur mon GEX j'avais des obturateurs de retro qui faisaient clignotants, pas mal du tout, mais ils n'existent pas pour le CBR, dommage.




marion.c.a: les HRC et les Repsol, on en voit partout, j'aime pas faire comme tout le monde :P
Et la déco HRC de 2010 ne me plait pas du tout http://motorbikewallpaper.com/wp-conten ... 010.11.jpg
Par contre la 2014 miam, mais hors budget! https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/73 ... 626c39.jpg
J'aime assez les carénages aux couleurs du team TT Legends aussi! http://2011.hondaproracing.com/images/m ... _right.jpg
Ils existent en carénages d'origine, peut être que je me laisserai tenté un jour!


grocube: j'ai pas envie d'avoir une moto qui me prend la tête, j'ai entendu trop d'histoires avec les RSV4 lol :p
Avatar de l’utilisateur
jayc
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1320
Inscription : dim. 16 nov. 2014 16:29
Moto : 750 L6
Sexe : Homme

Re: Honda CBR1000RR 2010

Message par jayc »

Ca y'est !!! trouvé les clignos :hehe:
Pour les durites ça va quand même me changer dans le sens ou en début de ballade mon freinage est correct mais au cours de la journée le levier devient spongieux et c'est vraiment pas agréable.
Donc une meilleure endurance ce n'est pas de refus, et je vais regarder si je suis en DOT 4.
Après je suivrais ton conseil en mettant de meilleures plaquettes de freins. Par contre les plaquettes racing je ne pense pas qu'elles soient adaptées non plus car à froid le freinage est pas terrible. Si tu as un conseil, je suis preneur.
Pour ce qui est de la part psychologique j'ai toujours tendance à être plus suspicieux que de me dire ouaaaaa avec mon pot j'ai gagné 10cv :hehe: (le nombre de fois que je l'ai entendu celle la) donc je ne vais pas m'emballer en me disant: avec mes durites j'me les pourri tous avec un freinage de trappeur et finir tout droit.
ImageImage
Takawa
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 706
Inscription : mar. 10 sept. 2013 12:57
Moto : Gsxr 750 K4
Sexe : Homme
Localisation : Guérande / Herbignac / Saint Nazaire

Re: Honda CBR1000RR 2010

Message par Takawa »

Si je change de meule, c'est pour celle ci et pour rien d'autre !!

Bel achat BrtrdErlgrv ! Elle est magnifique :pouce:
Avatar de l’utilisateur
BrtrdErlgrv
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 400
Inscription : dim. 2 sept. 2012 15:06
Moto : CBR1000RR
Sexe : Homme
Localisation : Strasbourg Vosges&Schwarzwald

Re: Honda CBR1000RR 2010

Message par BrtrdErlgrv »

jayc,
C'est clair il vaut mieux éviter les plaquettes purement racing car comme tu l'as bien souligné, ça ne freine qu'à chaud.
j'avais des EBC HH sur mon gsxr, je trouvais que ça freinait pas mal et plusieurs connaissances en sont également contents!

Takawa, merci à toi :p
J'avoue que je suis satisfait également, le seul truc que je lui reproche c'est la pauvreté du tableau de bord, pas de vrai shift light ni d'indicateur de rapport engagé... Bon on gagne l'affichage de la consommation instantanée/moyenne par rapport à mon gex...
Ah oui, et aussi pour la démonter, c'est la misèèèèèèèèère X) tout est tellement compact, et il n'y a quasiment aucune vis apparente!
Avatar de l’utilisateur
jayc
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1320
Inscription : dim. 16 nov. 2014 16:29
Moto : 750 L6
Sexe : Homme

Re: Honda CBR1000RR 2010

Message par jayc »

Yes merci beaucoup pour le conseil. Je vais faire poser ces plaquettes quand je devrais changer.
Me réjouis de voir ce que ça donne en attendant plus que 1'300 kms avant la révision des 6'000 et les durites aviat :pouce:
ImageImage
Takawa
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 706
Inscription : mar. 10 sept. 2013 12:57
Moto : Gsxr 750 K4
Sexe : Homme
Localisation : Guérande / Herbignac / Saint Nazaire

Re: Honda CBR1000RR 2010

Message par Takawa »

BrtrdErlgrv a écrit :e trouvais que ça freinait pas mal et plusieurs connaissances en sont également contents!

Takawa, merci à toi :p
J'avoue que je suis satisfait également, le seul truc que je lui reproche c'est la pauvreté du tableau de bord, pas de vrai shift light ni d'indicateur de rapport engagé... Bon on gagne l'affichage de la consommation instantanée/moyenne par rapport à mon gex...
Ah oui, et aussi pour la démonter, c'est la misèèèèèèèèère X) tout est tellement compact, et il n'y a quasiment aucune vis apparente!
Oh que oui !

Je suis chargé de méca sur le 1000rr d'un pote, et les carénages :| ... L'horreur!
En fait tous les carénages se fixent sur d'autres carénages, tout est monté hyper souple, et je n'arrive pas a comprendre comment ça tient... Mais ça tient (sauf en cas de gros wheelings a répétition :hehe: )
Avatar de l’utilisateur
BrtrdErlgrv
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 400
Inscription : dim. 2 sept. 2012 15:06
Moto : CBR1000RR
Sexe : Homme
Localisation : Strasbourg Vosges&Schwarzwald

Re: Honda CBR1000RR 2010

Message par BrtrdErlgrv »

Takawa, alors tu peux me dire, pour accéder aux bobines il me suffit de lever le réservoir et d'enlever la boite à air? rien d'autre à faire?
Enfin étant donné la rampe d'injecteurs placé sur la boite à air c'est déjà pas mal... lol
renaudp62
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 466
Inscription : mar. 23 sept. 2014 10:23
Moto : GSX-R 750 K7
Sexe : Homme

Re: Honda CBR1000RR 2010

Message par renaudp62 »

Lol bah disons que Honda et les carénages c'est pas trop ça ! Y'a pas de carénages sur une tondeuse a gazon normalement :0 hihi je suis déjà loin :P
Avatar de l’utilisateur
BrtrdErlgrv
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 400
Inscription : dim. 2 sept. 2012 15:06
Moto : CBR1000RR
Sexe : Homme
Localisation : Strasbourg Vosges&Schwarzwald

Re: Honda CBR1000RR 2010

Message par BrtrdErlgrv »

renaudp62, au contraire, la finition est top, bien meilleure que sur mon ancienne GSXR k6
C'est juste que pour arriver à ce niveau de finition et bien ils ont choisi de ne mettre quasiment aucune fixation apparente, du coup à démonter c'est plutôt chiant :p
Répondre

Revenir à « Les autres motos »