Yamaha R6 2000
- john44
- Gexiste
- Messages : 105
- Inscription : mar. 18 mars 2014 17:06
- Moto : 600gsxr k5- 600cb piste03
- Sexe : Homme
- Localisation : Poitiers
- Contact :
Yamaha R6 2000
Slt
bon suite à l'annulation par un con donc la gsxr il y a quelques mois, j'ai repris une moto + stock de pièce pour 1800 €
C'est donc une r6 fatiguée de 2000. Je savais qu'il y avait des travaux à faire dessus mais je pensais pas autant car pour ce que j'ai mis depuis l'achat j'aurais pu l'avoir mon 1000 gsxr !!
Le proprio avait acheté cette moto en secours de la sienne (la même en piste) histoire d'avoir de la pièce, un moteur...
Donc une fois les 2 heures de trajet passées j'arrive sur place et je la vois avec les pièces à coté. Aprés avoir discuté, regardé la moto... je suis donc reparti avec.
Elle a 60 000 km elle aura le droit à une remise à niveau, un échappement bas car pas trop fan du haut et c'est un de r1 donc j'ai du jeu en sortie de collecteur.
Elle aura le droit à sa nouvelle robe (tech 3 2014 vu qu'en plus espargaro à le numéro 44 lol)
Le plaquettes avant sont mortes, le liquide aussi car archi marron !!
voilà les photos
un petit heureux
petits achats du jour 459 € quand même :lol!:
un blouson qui suivra avec la moto, c'est con le vert ressort blanc sur la photo !! et de quoi commencer l'entretient
J'ai fais la vidange, j'ai pas réussi à sortir le filtre à huile, le niveau est bon mais le témoin + voyant clignote
Sinon j'ai trouvé pourquoi mon pneu se dégonfle, j'ai un coup sur la jante et quand j'ai mis de l'eau savonneuse j'avais plein de bulles lol
en attendant je vais peindre l'autre jeu de jantes que j'ai eu avec qui elles sont nickel
Les plaquettes avant sont changées, le liquide avant et arrière aussi car il était trés marron, faudra que je prennes une photo car j'ai halluciné !!
Il y a de l'huile dans la boite à air donc ça me fait un peu peur bien que je n'ai aucune fumée à l'échappement...
Donc j'ai pu redresser la jante mais elle fuit tout le tour. Je l'ai emmenée chez motoaxe et elle était complétement voilée !! je leur ai donne la jante arrière que j'ai eu dans le stock qui était avec la moto et coup de fil peu de temps aprés car jante de fz6 donc roulements pas bon :colere: :colere:
J'ai pu avoir une jante en parfait état le lendemain donc c'est bon c'est réglé de ce coté là
maintenant soucis feux stop, je crois qu'on m'a bien eu pour cette moto car vla tout les frais qui sont à faire !! le vendeur m'avait dit que la boite coutait 100 € au final chez si je change la boite j'en ai pour au moins 1000 € avec la main d'oeuvre (2 garages différents)
Va falloir trouver un moteur de fz6 comme ça si le nikasil (ou un truc comme ça) merde je serai tranquille de ce coté là
Sinon pour les réjouissances, je viens de recevoir ma future déco, la peinture est là aussi donc...
j'ai ressorti le porte feuille car le faisceau était bidouillé de partout, le neiman est dur la roue arrière voilée et elle fuit niveau pression d'air donc j'ai trouvé une moto en pièces (moteur cassé) par chez moi du coup j'ai pris le jeu de serrures complet trappe réservoir, neiman, une jante en parfait état et un faisceau. Au moins je vais bien connaitre la moto lol
J'en ai aussi profité pour prendre la sonde d'huile car la mienne merde et vu le prix neuf (189 €) j'ai tenté l'occase car d'aprés le magasin elle fonctionne et aussi la béquille car à force je sentais qu'elle allait péter !!
Le feux étant tristes, je les ai rénové via la brosse spécial phare GS27, et ben c'est vachement efficace !!
voilà quelques photos
a gauche non fait, à droite fait ont voir bien la différence !!
de plus prés
avant
aprés
et un peu à poil
un peu tordue !
des news, c'était donc les commodos qui merdaient. Je les ai branché tout marche nickel. Toute la partie électrique fonctionne bien donc c'est cool. Je n'arrive pas à changer le commodo coté accélérateur à cause ses câbles mais bon ça va venir.
Donc en ce moment je m'occupe un peu de la partie esthétique. Pour rappel elle va passer en réplique motogp 2014 tech 3
J'ai commencé par peindre mon cadre en noir mat pour que ça rende bien. Le bras arrière sera changé donc donc peint avant montage.
la coque arrière étant fissurée, j'ai piqué 2-3 lego à mes enfants (et oui je sais c'est pas bien lol) pour réparer ça. Pour ceux qui ne savent pas, un carénage moto est en ABS tout comme les lego. La technique est très simple, on plonge les lego dans de l'acétone et on ferme le pot (en verre ou métal sinon c'est mort).
une fois liquide (si pas assez on ajoute de l'acétone, si trop on laisse le pot ouvert quelques minutes jusqu'à ce que ce soit plus dur car il faut que ce soit mou mais ni dur ni liquide) on colle avec du scotch les 2 parties à recoller afin que de l'extérieur ça ne se voit pas.
On retourne la pièce, on entaille l'abs afin que la nouvelle matière accroche bien.
Pour finir on applique la matière à l'aide d'une spatule métallique ou un pinceau mais il sera vite mort
Voilà il ne reste plus qu'à attendre que ça sèche.
A ce stade soit vous ne faites rien à l'extérieur, on verra toujours la fissure mais en moins flagrant si c'est bien fait, soit si vous faites une peinture un légé coup de mastic effacera tout ça.
tout est poncé et prêt à être apprêté
Et un petit montage de ce que ça devrait donner une fois fini (en brillant bien sur)
bon la maison se termine j'ai un peu plus de temps !!
Donc je vais changer le moteur par un fz6. Faut que je trouve quelqu'un pour m'aider maintenant lol
Le moteur est sur la route je vais le recevoir sous peu
Sinon en attendant peinture des jantes
plus qu'à commander la déco des jantes comme ça j'aurai la déco à 100 %
Et je viens de recevoir mon moteur de FZ6. Reste plus qu'à monter la culasse de l'r6 dessus et le mettre dans la moto !!
Faut juste que je trouve une âme charitable qui pourrait m'aider car j'ai jamais fais et sortir et remettre un moteur seul c'est tendu mdr
bon suite à l'annulation par un con donc la gsxr il y a quelques mois, j'ai repris une moto + stock de pièce pour 1800 €
C'est donc une r6 fatiguée de 2000. Je savais qu'il y avait des travaux à faire dessus mais je pensais pas autant car pour ce que j'ai mis depuis l'achat j'aurais pu l'avoir mon 1000 gsxr !!
Le proprio avait acheté cette moto en secours de la sienne (la même en piste) histoire d'avoir de la pièce, un moteur...
Donc une fois les 2 heures de trajet passées j'arrive sur place et je la vois avec les pièces à coté. Aprés avoir discuté, regardé la moto... je suis donc reparti avec.
Elle a 60 000 km elle aura le droit à une remise à niveau, un échappement bas car pas trop fan du haut et c'est un de r1 donc j'ai du jeu en sortie de collecteur.
Elle aura le droit à sa nouvelle robe (tech 3 2014 vu qu'en plus espargaro à le numéro 44 lol)
Le plaquettes avant sont mortes, le liquide aussi car archi marron !!
voilà les photos
un petit heureux
petits achats du jour 459 € quand même :lol!:
un blouson qui suivra avec la moto, c'est con le vert ressort blanc sur la photo !! et de quoi commencer l'entretient
J'ai fais la vidange, j'ai pas réussi à sortir le filtre à huile, le niveau est bon mais le témoin + voyant clignote
Sinon j'ai trouvé pourquoi mon pneu se dégonfle, j'ai un coup sur la jante et quand j'ai mis de l'eau savonneuse j'avais plein de bulles lol
en attendant je vais peindre l'autre jeu de jantes que j'ai eu avec qui elles sont nickel
Les plaquettes avant sont changées, le liquide avant et arrière aussi car il était trés marron, faudra que je prennes une photo car j'ai halluciné !!
Il y a de l'huile dans la boite à air donc ça me fait un peu peur bien que je n'ai aucune fumée à l'échappement...
Donc j'ai pu redresser la jante mais elle fuit tout le tour. Je l'ai emmenée chez motoaxe et elle était complétement voilée !! je leur ai donne la jante arrière que j'ai eu dans le stock qui était avec la moto et coup de fil peu de temps aprés car jante de fz6 donc roulements pas bon :colere: :colere:
J'ai pu avoir une jante en parfait état le lendemain donc c'est bon c'est réglé de ce coté là
maintenant soucis feux stop, je crois qu'on m'a bien eu pour cette moto car vla tout les frais qui sont à faire !! le vendeur m'avait dit que la boite coutait 100 € au final chez si je change la boite j'en ai pour au moins 1000 € avec la main d'oeuvre (2 garages différents)
Va falloir trouver un moteur de fz6 comme ça si le nikasil (ou un truc comme ça) merde je serai tranquille de ce coté là
Sinon pour les réjouissances, je viens de recevoir ma future déco, la peinture est là aussi donc...
j'ai ressorti le porte feuille car le faisceau était bidouillé de partout, le neiman est dur la roue arrière voilée et elle fuit niveau pression d'air donc j'ai trouvé une moto en pièces (moteur cassé) par chez moi du coup j'ai pris le jeu de serrures complet trappe réservoir, neiman, une jante en parfait état et un faisceau. Au moins je vais bien connaitre la moto lol
J'en ai aussi profité pour prendre la sonde d'huile car la mienne merde et vu le prix neuf (189 €) j'ai tenté l'occase car d'aprés le magasin elle fonctionne et aussi la béquille car à force je sentais qu'elle allait péter !!
Le feux étant tristes, je les ai rénové via la brosse spécial phare GS27, et ben c'est vachement efficace !!
voilà quelques photos
a gauche non fait, à droite fait ont voir bien la différence !!
de plus prés
avant
aprés
et un peu à poil
un peu tordue !
des news, c'était donc les commodos qui merdaient. Je les ai branché tout marche nickel. Toute la partie électrique fonctionne bien donc c'est cool. Je n'arrive pas à changer le commodo coté accélérateur à cause ses câbles mais bon ça va venir.
Donc en ce moment je m'occupe un peu de la partie esthétique. Pour rappel elle va passer en réplique motogp 2014 tech 3
J'ai commencé par peindre mon cadre en noir mat pour que ça rende bien. Le bras arrière sera changé donc donc peint avant montage.
la coque arrière étant fissurée, j'ai piqué 2-3 lego à mes enfants (et oui je sais c'est pas bien lol) pour réparer ça. Pour ceux qui ne savent pas, un carénage moto est en ABS tout comme les lego. La technique est très simple, on plonge les lego dans de l'acétone et on ferme le pot (en verre ou métal sinon c'est mort).
une fois liquide (si pas assez on ajoute de l'acétone, si trop on laisse le pot ouvert quelques minutes jusqu'à ce que ce soit plus dur car il faut que ce soit mou mais ni dur ni liquide) on colle avec du scotch les 2 parties à recoller afin que de l'extérieur ça ne se voit pas.
On retourne la pièce, on entaille l'abs afin que la nouvelle matière accroche bien.
Pour finir on applique la matière à l'aide d'une spatule métallique ou un pinceau mais il sera vite mort
Voilà il ne reste plus qu'à attendre que ça sèche.
A ce stade soit vous ne faites rien à l'extérieur, on verra toujours la fissure mais en moins flagrant si c'est bien fait, soit si vous faites une peinture un légé coup de mastic effacera tout ça.
tout est poncé et prêt à être apprêté
Et un petit montage de ce que ça devrait donner une fois fini (en brillant bien sur)
bon la maison se termine j'ai un peu plus de temps !!
Donc je vais changer le moteur par un fz6. Faut que je trouve quelqu'un pour m'aider maintenant lol
Le moteur est sur la route je vais le recevoir sous peu
Sinon en attendant peinture des jantes
plus qu'à commander la déco des jantes comme ça j'aurai la déco à 100 %
Et je viens de recevoir mon moteur de FZ6. Reste plus qu'à monter la culasse de l'r6 dessus et le mettre dans la moto !!
Faut juste que je trouve une âme charitable qui pourrait m'aider car j'ai jamais fais et sortir et remettre un moteur seul c'est tendu mdr
mes motos, les travaux...
http://www.meurinracingteam.fr/sitemoto ... xr-k1.html
http://www.meurinracingteam.fr/sitemoto ... xr-k1.html
Re: Yamaha R6 2000
Franchement chapeau!
Il faut du courage pour retaper une bécane de A à Z, et surtout pas mal la déco que tu vas lui donner, j'adore le team Tech3
Il faut du courage pour retaper une bécane de A à Z, et surtout pas mal la déco que tu vas lui donner, j'adore le team Tech3
- john44
- Gexiste
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Re: Yamaha R6 2000
merci
oui j'aime bien refaire mes motos (voir signature) et comme en plus celle là à le numéro 44 j'ai trouvé l'idée sympa
oui j'aime bien refaire mes motos (voir signature) et comme en plus celle là à le numéro 44 j'ai trouvé l'idée sympa
mes motos, les travaux...
http://www.meurinracingteam.fr/sitemoto ... xr-k1.html
http://www.meurinracingteam.fr/sitemoto ... xr-k1.html
Re: Yamaha R6 2000
Ta ZX9R tu l'as revendu il y a longtemps? Je ne veux pas dire de bétise mais je crois que c'est un pote à moi qui l'a acheté en 2009 ou 2010 il me semble...
- john44
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Re: Yamaha R6 2000
sans dec c'est vrai ????
oui je l'ai échangé contre une golf vr6 à l'époque ça remonte à 2008 je crois...
si t'as de photos pour voir ce qu'elle est devenue je suis preneur
et ça ferai plaisir de la voir toujours vivante !
oui je l'ai échangé contre une golf vr6 à l'époque ça remonte à 2008 je crois...
si t'as de photos pour voir ce qu'elle est devenue je suis preneur
et ça ferai plaisir de la voir toujours vivante !
mes motos, les travaux...
http://www.meurinracingteam.fr/sitemoto ... xr-k1.html
http://www.meurinracingteam.fr/sitemoto ... xr-k1.html
Re: Yamaha R6 2000
Mon pote a du la racheté au gars de la Golf alors parce qu'il ne l'a pas eu sur un échange
Malheureusement je n'ai plus de contact avec lui, nous avons emprunté chacun une voie différente dans notre métier, mais je vais essayer d'obtenir des infos dessus
Je suis presque sur que c'est elle!
Malheureusement je n'ai plus de contact avec lui, nous avons emprunté chacun une voie différente dans notre métier, mais je vais essayer d'obtenir des infos dessus
Je suis presque sur que c'est elle!
-
- Gexiste Avisé
- Messages : 466
- Inscription : mar. 23 sept. 2014 10:23
- Moto : GSX-R 750 K7
- Sexe : Homme
Re: Yamaha R6 2000
Chapeau c'est un sacré chantier !
-
- Grand Gexiste
- Messages : 1418
- Inscription : sam. 22 nov. 2014 16:16
- Moto : 750 gsxr
- Sexe : Homme
Re: Yamaha R6 2000
Il va être sympa ce r6 malgré c'est 15 ans
Re: Yamaha R6 2000
jolie boulot
-
- Gexiste
- Messages : 236
- Inscription : dim. 5 avr. 2015 19:24
- Moto : GSRX 600 k3
- Sexe : Homme
- Localisation : Cauro (corse 2a)
Re: Yamaha R6 2000
sacre boulot, et super projet.
j'ai regardé les anciens projets, c'est beau.
j'ai regardé les anciens projets, c'est beau.
- Lachatte
- Grand Gexiste
- Messages : 1402
- Inscription : mar. 30 juil. 2013 11:25
- Moto : GSX-R 1000 K3
- Sexe : Homme
- Localisation : Les Sables d'Olonnes (85)
Re: Yamaha R6 2000
Super projet, au moins tu repartira sur une moto niquel
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con"
tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con"
- Brous
- Gexiste
- Messages : 215
- Inscription : sam. 9 nov. 2013 17:08
- Moto : 600 GSXR K5 et 1000 TLR
- Sexe : Homme
Re: Yamaha R6 2000
Chapeau bas !! Vraiment un sacré boulot à faire sur ce R6, hâte de voir le résultat final !!