Yamaha R6 2000

Bécanoscope des autres motos
Répondre
Avatar de l’utilisateur
john44
Gexiste
Gexiste
Messages : 105
Inscription : mar. 18 mars 2014 17:06
Moto : 600gsxr k5- 600cb piste03
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers
Contact :

Yamaha R6 2000

Message par john44 »

Slt

bon suite à l'annulation par un con donc la gsxr il y a quelques mois, j'ai repris une moto + stock de pièce pour 1800 €

C'est donc une r6 fatiguée de 2000. Je savais qu'il y avait des travaux à faire dessus mais je pensais pas autant car pour ce que j'ai mis depuis l'achat j'aurais pu l'avoir mon 1000 gsxr !!

Le proprio avait acheté cette moto en secours de la sienne (la même en piste) histoire d'avoir de la pièce, un moteur...

Donc une fois les 2 heures de trajet passées j'arrive sur place et je la vois avec les pièces à coté. Aprés avoir discuté, regardé la moto... je suis donc reparti avec.

Elle a 60 000 km elle aura le droit à une remise à niveau, un échappement bas car pas trop fan du haut et c'est un de r1 donc j'ai du jeu en sortie de collecteur.

Elle aura le droit à sa nouvelle robe (tech 3 2014 vu qu'en plus espargaro à le numéro 44 lol)

Le plaquettes avant sont mortes, le liquide aussi car archi marron !!



voilà les photos

Image

Image

Image

Image

Image

un petit heureux

Image

Image

petits achats du jour 459 € quand même :lol!:

un blouson qui suivra avec la moto, c'est con le vert ressort blanc sur la photo !! et de quoi commencer l'entretient

Image

Image

J'ai fais la vidange, j'ai pas réussi à sortir le filtre à huile, le niveau est bon mais le témoin + voyant clignote

Sinon j'ai trouvé pourquoi mon pneu se dégonfle, j'ai un coup sur la jante et quand j'ai mis de l'eau savonneuse j'avais plein de bulles lol

en attendant je vais peindre l'autre jeu de jantes que j'ai eu avec qui elles sont nickel

Les plaquettes avant sont changées, le liquide avant et arrière aussi car il était trés marron, faudra que je prennes une photo car j'ai halluciné !!

Il y a de l'huile dans la boite à air donc ça me fait un peu peur bien que je n'ai aucune fumée à l'échappement...

Donc j'ai pu redresser la jante mais elle fuit tout le tour. Je l'ai emmenée chez motoaxe et elle était complétement voilée !! je leur ai donne la jante arrière que j'ai eu dans le stock qui était avec la moto et coup de fil peu de temps aprés car jante de fz6 donc roulements pas bon :colere: :colere:

J'ai pu avoir une jante en parfait état le lendemain donc c'est bon c'est réglé de ce coté là

maintenant soucis feux stop, je crois qu'on m'a bien eu pour cette moto car vla tout les frais qui sont à faire !! le vendeur m'avait dit que la boite coutait 100 € au final chez si je change la boite j'en ai pour au moins 1000 € avec la main d'oeuvre (2 garages différents)

Va falloir trouver un moteur de fz6 comme ça si le nikasil (ou un truc comme ça) merde je serai tranquille de ce coté là

Sinon pour les réjouissances, je viens de recevoir ma future déco, la peinture est là aussi donc...

j'ai ressorti le porte feuille car le faisceau était bidouillé de partout, le neiman est dur la roue arrière voilée et elle fuit niveau pression d'air donc j'ai trouvé une moto en pièces (moteur cassé) par chez moi du coup j'ai pris le jeu de serrures complet trappe réservoir, neiman, une jante en parfait état et un faisceau. Au moins je vais bien connaitre la moto lol

J'en ai aussi profité pour prendre la sonde d'huile car la mienne merde et vu le prix neuf (189 €) j'ai tenté l'occase car d'aprés le magasin elle fonctionne et aussi la béquille car à force je sentais qu'elle allait péter !!

Le feux étant tristes, je les ai rénové via la brosse spécial phare GS27, et ben c'est vachement efficace !!

voilà quelques photos

a gauche non fait, à droite fait ont voir bien la différence !!

Image

de plus prés

avant
Image

aprés
Image

Image

et un peu à poil

Image

Image

un peu tordue !
Image

des news, c'était donc les commodos qui merdaient. Je les ai branché tout marche nickel. Toute la partie électrique fonctionne bien donc c'est cool. Je n'arrive pas à changer le commodo coté accélérateur à cause ses câbles mais bon ça va venir.

Donc en ce moment je m'occupe un peu de la partie esthétique. Pour rappel elle va passer en réplique motogp 2014 tech 3

J'ai commencé par peindre mon cadre en noir mat pour que ça rende bien. Le bras arrière sera changé donc donc peint avant montage.

Image

Image

la coque arrière étant fissurée, j'ai piqué 2-3 lego à mes enfants (et oui je sais c'est pas bien lol) pour réparer ça. Pour ceux qui ne savent pas, un carénage moto est en ABS tout comme les lego. La technique est très simple, on plonge les lego dans de l'acétone et on ferme le pot (en verre ou métal sinon c'est mort).

Image
Image

une fois liquide (si pas assez on ajoute de l'acétone, si trop on laisse le pot ouvert quelques minutes jusqu'à ce que ce soit plus dur car il faut que ce soit mou mais ni dur ni liquide) on colle avec du scotch les 2 parties à recoller afin que de l'extérieur ça ne se voit pas.

Image

On retourne la pièce, on entaille l'abs afin que la nouvelle matière accroche bien.

Image

Pour finir on applique la matière à l'aide d'une spatule métallique ou un pinceau mais il sera vite mort

Image

Voilà il ne reste plus qu'à attendre que ça sèche.

A ce stade soit vous ne faites rien à l'extérieur, on verra toujours la fissure mais en moins flagrant si c'est bien fait, soit si vous faites une peinture un légé coup de mastic effacera tout ça.

tout est poncé et prêt à être apprêté

Image

Et un petit montage de ce que ça devrait donner une fois fini (en brillant bien sur)

Image

bon la maison se termine j'ai un peu plus de temps !!

Donc je vais changer le moteur par un fz6. Faut que je trouve quelqu'un pour m'aider maintenant lol

Le moteur est sur la route je vais le recevoir sous peu ;)

Sinon en attendant peinture des jantes

Image Image

Image

plus qu'à commander la déco des jantes comme ça j'aurai la déco à 100 %

Image

Et je viens de recevoir mon moteur de FZ6. Reste plus qu'à monter la culasse de l'r6 dessus et le mettre dans la moto !!

Faut juste que je trouve une âme charitable qui pourrait m'aider car j'ai jamais fais et sortir et remettre un moteur seul c'est tendu mdr
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: Yamaha R6 2000

Message par Gro »

Franchement chapeau! :pouce:
Il faut du courage pour retaper une bécane de A à Z, et surtout pas mal la déco que tu vas lui donner, j'adore le team Tech3 :pouce:
Avatar de l’utilisateur
john44
Gexiste
Gexiste
Messages : 105
Inscription : mar. 18 mars 2014 17:06
Moto : 600gsxr k5- 600cb piste03
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: Yamaha R6 2000

Message par john44 »

merci ;)

oui j'aime bien refaire mes motos (voir signature) et comme en plus celle là à le numéro 44 j'ai trouvé l'idée sympa ;)
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: Yamaha R6 2000

Message par Gro »

Ta ZX9R tu l'as revendu il y a longtemps? Je ne veux pas dire de bétise mais je crois que c'est un pote à moi qui l'a acheté en 2009 ou 2010 il me semble... :happy1:
Avatar de l’utilisateur
john44
Gexiste
Gexiste
Messages : 105
Inscription : mar. 18 mars 2014 17:06
Moto : 600gsxr k5- 600cb piste03
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: Yamaha R6 2000

Message par john44 »

sans dec c'est vrai ????

oui je l'ai échangé contre une golf vr6 à l'époque ça remonte à 2008 je crois...

si t'as de photos pour voir ce qu'elle est devenue je suis preneur ;)

et ça ferai plaisir de la voir toujours vivante !
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: Yamaha R6 2000

Message par Gro »

Mon pote a du la racheté au gars de la Golf alors parce qu'il ne l'a pas eu sur un échange
Malheureusement je n'ai plus de contact avec lui, nous avons emprunté chacun une voie différente dans notre métier, mais je vais essayer d'obtenir des infos dessus ;)
Je suis presque sur que c'est elle!
renaudp62
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 466
Inscription : mar. 23 sept. 2014 10:23
Moto : GSX-R 750 K7
Sexe : Homme

Re: Yamaha R6 2000

Message par renaudp62 »

Chapeau c'est un sacré chantier !
tof61
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1418
Inscription : sam. 22 nov. 2014 16:16
Moto : 750 gsxr
Sexe : Homme

Re: Yamaha R6 2000

Message par tof61 »

Il va être sympa ce r6 malgré c'est 15 ans
faf
Gexiste
Gexiste
Messages : 119
Inscription : ven. 24 oct. 2014 20:33
Moto : gsxr 1000 k2
Sexe : Homme

Re: Yamaha R6 2000

Message par faf »

jolie boulot ;)
0cool2a
Gexiste
Gexiste
Messages : 236
Inscription : dim. 5 avr. 2015 19:24
Moto : GSRX 600 k3
Sexe : Homme
Localisation : Cauro (corse 2a)

Re: Yamaha R6 2000

Message par 0cool2a »

sacre boulot, et super projet.
j'ai regardé les anciens projets, c'est beau.
Avatar de l’utilisateur
Lachatte
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1402
Inscription : mar. 30 juil. 2013 11:25
Moto : GSX-R 1000 K3
Sexe : Homme
Localisation : Les Sables d'Olonnes (85)

Re: Yamaha R6 2000

Message par Lachatte »

Super projet, au moins tu repartira sur une moto niquel :pouce:
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con"
Avatar de l’utilisateur
Brous
Gexiste
Gexiste
Messages : 215
Inscription : sam. 9 nov. 2013 17:08
Moto : 600 GSXR K5 et 1000 TLR
Sexe : Homme

Re: Yamaha R6 2000

Message par Brous »

Chapeau bas !! Vraiment un sacré boulot à faire sur ce R6, hâte de voir le résultat final !! ;-)
Répondre

Revenir à « Les autres motos »