CBR 1000 RR fireblade 2009

Bécanoscope des autres motos
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: CBR 1000 RR fireblade 2009

Message par Gro »

Moi je suis sur que la GSXR va me manquer :mrgreen:
Ma meilleure restera de loin la 750 K3 :pouce:
Pour le CBR, je peux pas te dire si elle est vraiment facile (certainement que oui), mais je peux te dire qu'elle est très agréable ;)
L'avantage que j'ai avec celle la, c'est qu'elle est déjà en full et que j'ai ce qu'il faut pour la rebrider. Autrement il aurait fallut débourser un bon gros billet pour profiter de sa puissance et c'est un gros problème chez Honda!
Je suis sur que le marché est légèrement inférieur aux autres marques pour cette raison... :langue3:
Avatar de l’utilisateur
jayc
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1320
Inscription : dim. 16 nov. 2014 16:29
Moto : 750 L6
Sexe : Homme

Re: CBR 1000 RR fireblade 2009

Message par jayc »

Mouais, avant de s'ennuyer avec une 1'000 en full sur route ouverte il faut déjà sacrément envoyer.
Moi j'aime bien Honda, j'ai eu une hornet et j'en étais très satisfait: fiable, peu cher en entretien et bonnes performances.
Après ce modèle de cbr je ne suis pas très fan au niveau du design mais ca reste une très bonne machine alors régale toi avec.
Pour ce qui est de Suz je suis d'accord, le design vraiment pas top inchangé depuis 2011 avec son optique écrasé, il faudrait penser à se réveiller. Et c'est pas avec l'édition 30 eme anniversaire que ça change.
Pour la concurrence moi je trouve que c'est trop bardé d'électronique.

Bref belle bécane, amuse toi bien avec :pouce:
ImageImage
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: CBR 1000 RR fireblade 2009

Message par Gro »

Merci ;)
Effectivement, je suis déçu par la 30eme anniversaire si elle sort telle que les photos nous la montre... Ils ne sont vraiment pas foulé encore une fois!
Avatar de l’utilisateur
BrtrdErlgrv
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 400
Inscription : dim. 2 sept. 2012 15:06
Moto : CBR1000RR
Sexe : Homme
Localisation : Strasbourg Vosges&Schwarzwald

Re: CBR 1000 RR fireblade 2009

Message par BrtrdErlgrv »

Oh Copain :P :P

content de voir qu'elle t'a aussi tapé dans l'oeil ;)

Certes c'est pas la 1000 la plus puissante et peut être pas celle qui donnera le plus de sensations aux pilotes confirmés.
Mais franchement... Sur route... On s'en fou!!! Un 1000 c'est un 1000, ça envoie du paté de toute façon! Il faut se faire plaisir avant tout ;) et le plaisir sur route c'est aussi avoir une moto qui nous plait...
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: CBR 1000 RR fireblade 2009

Message par Gro »

Hey hey!! Oui j'ai craqué pour ce CBR :mrgreen: C'est surtout une très bonne occasion qui s'est présentée à moi et qui allie plusieurs points qui me satisfont :
Elle a une bonne gueule
Elle est quasi neuve
L'entretien et tout l'historique est suivi et connu
Ma femme peut la piloter (je sais pas si je dois laisser cet argument dans les bons points... :mdr3: )

Mais effectivement, ça reste un 1000 qui arrache le slip et c'est amplement suffisant sur route car je le répète, je ne suis un pilote ni une brutasse, j'aime bien avoiner quand ça en vaut le coup et le reste du temps, je profite du paysage ;)
Avatar de l’utilisateur
BrtrdErlgrv
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 400
Inscription : dim. 2 sept. 2012 15:06
Moto : CBR1000RR
Sexe : Homme
Localisation : Strasbourg Vosges&Schwarzwald

Re: CBR 1000 RR fireblade 2009

Message par BrtrdErlgrv »

Avoue que c'est moi qui t'ai donné envie! ;)

C'est clair pour sa gueule, elle a quelque chose de plus par rapport aux autres jap. Enfin tout l'monde n'est pas fan, les goûts et les couleurs!
C'est une première main? Et pourquoi ta femme peut-elle la piloter? X)

En tout cas c'est bien d'avoir osé prendre un coloris "pas habituel", ça change des Repsol et HRC!
Hâte d'avoir ton retour sur la meule dans le temps ;)
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: CBR 1000 RR fireblade 2009

Message par Gro »

Elle peut la prendre parce que par rapport aux GSXR et le R1, elle est plus basse et plus fine mais aussi, elle est légère (pour elle! moi je dirai plutot qu'elle est bien équilibrée ;) )
C'est clair que cette moto, t'aimes ou t'aimes pas! Perso il y a quelques années, j'aimais pas! Et avec le temps, je m'y suis fait, j'ai appris à apprécier ses lignes (tout comme le 1200 VFR que je trouvais affreux et pourtant maintenant j'aime bien)
Sinon j'avoue que c'est aussi en voyant la tienne que je me suis laissé tenter :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
BrtrdErlgrv
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 400
Inscription : dim. 2 sept. 2012 15:06
Moto : CBR1000RR
Sexe : Homme
Localisation : Strasbourg Vosges&Schwarzwald

Re: CBR 1000 RR fireblade 2009

Message par BrtrdErlgrv »

Par rapport à mon ancien gsxr600, je l'ai quand même tout de suite trouvée plus grosse, même si elle a un petit gabarit pour un 1000, mais on sent la différence!
Par contre même si la position est plus radicale, je me suis tout de suite senti à l'aise avec.

C'est vrai que ses lignes n'ont pas grand chose à voir avec les autres japonaises, mais c'est justement ça qui fait son charme. Je la trouve plus élégante!
Content de t'avoir inspiré x)

Au passage, si jamais, j'ai la bulle double courbure Puig noire qui était montée quand je l'ai achetée à vendre ;)
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: CBR 1000 RR fireblade 2009

Message par Gro »

Tu peux me faire voir à quoi elle ressemble la bulle double courbure stp? Est-ce qu'elle est opaque ou "transparente" ?
Avatar de l’utilisateur
groscube
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1465
Inscription : dim. 22 déc. 2013 10:21
Moto : S1000RR,rsv1000,gsxr1000,
Sexe : Homme
Localisation : entre lac et montagne.

Re: CBR 1000 RR fireblade 2009

Message par groscube »

Ben bordel, comment ta bien fait d avoir basarder ta moto de vieux contre se superbe hyper-sport de chez Honda.. très beau modèle :frime:

groscube :pouce:
mon dieu, donne moi la patience...mais donne la moi tout de suite.
Répondre

Revenir à « Les autres motos »