Toutes mes motos !

Bécanoscope des autres motos
Julien V10R
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 8
Inscription : dim. 16 nov. 2014 18:13
Moto : Suzuki 600 GSXR
Sexe : Homme
Localisation : Taussat

Toutes mes motos !

Message par Julien V10R »

Et oui, avant ma 1ère 600 GSXR, j'ai eu quelques motos qui m'ont donné plus ou moins de plaisir. Donc, les voilà :

Ma toute 1ère, achetée en 2001 d'occasion à un ami avec 12000kms avant même mon permis :aille: Une Ducati 618 monstro à carbu. Je l'ai gardé 1 an.
Image

en 2002, ma 2ème, toujours chez Ducati, Une 620ie monster Boite 5, un régal, surement parce que c'était ma 1ère tout à moi, mais j'en garde un souvenir extraordinaire. Achetée neuve chez le concessionnaire à Bordeaux
Image

en 2003, la même mais en boite 6, ça tirait plus court et c'était aussi sympa même si j'aimais bien la BV5
Image
Image

en 2004, je passe sur une moto plus roulante. Une bonne moto mais le comportement ne m'allé pas (je suis pas Valentino Rossi !!!)
Image
Image

en 2005, je reviens sur un monstro, mais cette fois ci une S2R. Superbe moto, mais pas mal de soucis avec, et pour finir, une belle gamelle !
Image

en 2006, changement de marque, je passe chez triumph avec une 675 Daytona. A ce jour, la moto avec laquelle j'ai pris le plus de plaisir, une moto hallucinante !
Image

en 2007, je prends une nouvelle daytona, mais je décide de la repeindre (couleur d'origine était noire, jaune ou rouge cette année là) avec une couleur "plus claire" ! Blanc perle, du coup même triumph france a voulu des photos de mon concessionnaire.
Image
Image

En 2008, j'arrête la moto quelques temps. Je rachète une moto en 2013. Moins d'argent, du coup je trouve une Suzuki 650S bandit, ma 1ère japonaise. Moteur très doux, bruit fort sympathique, moto facile.
Image

En 2014, je démarre l'année en changeant de marque. Une aprilia 750 Shiver. Une moto méconnue, et c'est une erreur, quelle merveille, je vous invite à en essayer une c'est top. Malhreusement, l'aventure s'arrête cet hiver en découvrant l'absence de ma moto là ou je l'avais laissé un matin de novembre ! :coupdeboule:
Image
Image

Du coup, je décide de revenir sur une japonaise. je décide de me faire plaisir, ça atténuera ma colère du moment. Mon choix se porte sur une Suzuki 600 GSXR L3, et quelle satisfaction, une pure merveille cette moto, même si j'ai du mal avec le bruit un peu trop discret à mon goût malgré le silencieux dessus.
Image
Image

Et voilà vous connaissez presque tout de ma vie de motard. Au plaisir de vous lire.... Jules :pouce:
Avatar de l’utilisateur
lezaps
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4595
Inscription : jeu. 29 mars 2012 13:27
Moto : S1000R
Sexe : Homme

Re: Toutes mes motos !

Message par lezaps »

joulie collection,
meme si la shiver est sortie par la porte de derrière ....
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: Toutes mes motos !

Message par Gro »

Une bien belle histoire! J'ai toujours entendu que du mal de Ducati mais visiblement en changeant régulièrement, il n'y a pas de soucis :lolol:
La Shiver tu n'es pas le 1er que j'entends dire que c'est une très bonne machine, perso j'en ai jamais douté! J'ai failli me laisser séduire par sa belle gueule ;)
Pour ta GSXR, si tu es déçu par le bruit, fais sauter le cata... tu sentiras la différence direct! :pouce:
Avatar de l’utilisateur
marion.c.a
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 345
Inscription : mar. 22 avr. 2014 21:58
Moto : gsxr-600 k8
Sexe : Femme
Localisation : Guilers (brest)

Re: Toutes mes motos !

Message par marion.c.a »

Sacré collection ^^ au moins tu auras testé beaucoup de motos plus facil de comparer ...
très jolie la petite dernière :pouce:
* - B R Ú L E . L A . G Ø M M E . . . Image . . . P A S . T Ø N . Ă M E **
Avatar de l’utilisateur
Maxya
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 2221
Inscription : mar. 26 févr. 2013 07:11
Moto : 1000 L3 SERT vendue
Sexe : Femme
Localisation : IDF

Re: Toutes mes motos !

Message par Maxya »

:pouce: Belle aventure (sauf pour la shiver, gloups !). Je rêvais d'une mostro à sa sortie et je n'ai jamais eu l'ocaz d'en avoir une :/ . Il y a quelques années, je m'étais interdit une moto sportive, et c'est ma 2 ème gex ! :whistling:
MAXYA
Image
Avatar de l’utilisateur
jayc
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1320
Inscription : dim. 16 nov. 2014 16:29
Moto : 750 L6
Sexe : Homme

Re: Toutes mes motos !

Message par jayc »

Belle collection,
La Daytona en blanc elle est superbe :pouce: ta gex aussi.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
didgeridoo
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 88
Inscription : dim. 4 janv. 2015 17:53
Moto : GSXR 750/GSXR1300/R1200GS
Sexe : Homme
Localisation : 60 oise

Re: Toutes mes motos !

Message par didgeridoo »

Il t'en aura fallu du temps pour comprendre que la GEX etait La moto!! :mdr3:
Sinon, belle collection de Ducati, Qu'est ce qui t'a fait changer?
Magny cours F1: 2'03"27;Le Mans: 1'56"9; Lédenon: 1'46"15; Le Vigeant: 2'00"04; Clastres: 1'20"12; Folembray: 0'57"5; les Ecuyers: 1'"58"17; La Ferté Gaucher: 1'59"68; Carole: 1'09"9; Dijon-Prenois: 1'34'9
Julien V10R
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 8
Inscription : dim. 16 nov. 2014 18:13
Moto : Suzuki 600 GSXR
Sexe : Homme
Localisation : Taussat

Re: Toutes mes motos !

Message par Julien V10R »

didgeridoo a écrit :Il t'en aura fallu du temps pour comprendre que la GEX etait La moto!! :mdr3:
Sinon, belle collection de Ducati, Qu'est ce qui t'a fait changer?
Ce qui m'a fait changer...mon concessionnaire ! et un peu le prix, car le jour ou j'ai eu ma daytona ( à l'époque j'étais parti sur une 848), je me suis aperçu qu'une autre moto pouvait être mieux pour moins cher !!!!
Gro a écrit :Une bien belle histoire! J'ai toujours entendu que du mal de Ducati mais visiblement en changeant régulièrement, il n'y a pas de soucis :lolol:
La Shiver tu n'es pas le 1er que j'entends dire que c'est une très bonne machine, perso j'en ai jamais douté! J'ai failli me laisser séduire par sa belle gueule ;)
Pour ta GSXR, si tu es déçu par le bruit, fais sauter le cata... tu sentiras la différence direct! :pouce:
En fait à partir du moment ou c'est passé en injection, plus de soucis de fiabilité. Je n'ai jamais eu quoi que ce soit, hormis sur la S2R, tu tombes sur la moto de la série qui bug sans arrêt. Cette réputation vient surtout des anciennes, j'ai des potes qui en ont eu, et là en effet, fallait être bricoleur....ce qui est pas mon cas !!!!!!
Répondre

Revenir à « Les autres motos »