Page 1 sur 1

GSXR1000 K3 ou K4 ..un vieux trucs quoi ^^

Publié : mer. 9 mars 2016 16:15
par cyril sniper
Maintenant que j'ai un peu de temps je vais pouvoir vous présenter ma 1000 GSXR K3 ou K4 ou on s'en fout un peu vu le nombre de bidouille qu'il y a eu dessus difficile de savoir :-D
Donc, il y a 1 mois 1/2 je vais la chercher, elle présente propre mais on sent quelque bidouilles pas très catholique.
Elle a fait de la piste , elle a des carénages chinois qui sont plutot bien fini...
Allez hop je la prends et la ramène à la maison...un joint spie qui fuit lors de l'achat, pas bcp d'huile dans le moteur , un ralenti instable mais elle marche bien et le moteur à ses watts c'est déja ça :]

Au programme de ce qui a été fait :

- Dépouillage intégral ( j aime bien déshabillé les demoiselles moi :mrgreen: )
- Contrôle général
- Vidange
- Joint spie fourche
- Contrôle jeux aux soupapes
- Nettoyage filtre à air BMC
- Synchro
- Reglage TPS
- Changement des bougies
- Remise à neuf des étriers avant ( visserie et kit joint)
- Installation Brembo RCS
- Demi guidon ABM
- Support de plaque avec clignotant/eclairage de plaque et catadiopre (les brigades de contrôles que je rencontrent parfois sont plutôt pénible... )
- Remise en place d'un passage de roue d'origine
- Remise en place des commandes d'origine au lieu des commande reculées invivable pour moi (j'ai un genou en kit avec option titane dedans :happy1: )
- Petit lustrage des pièces peinte
- Changement du train de pneu (Michelin Power3)

Alors au niveau des surprise :
Les mauvaises :
- un faux contact dans le faisceau ( plus de clignotant avant gauche) qui m'a pousser à le sortir complétement pour le remettre propre.
- Une vis de plaquettes de freins foirés :nonon:
- Rien de serrer au couple mais ça c'est habituelle tout le monde pense que si c'est serrer à mort c'est plus fiable je pense... :mdr3:
- Les papillons secondaire ont été viré....bon on va dire que ça sert à rien sur les bas régimes :ange:
- Visserie dépareillé (j'ai horreur de ça X( )

Les bonnes :
- Le bras arrières caissonné à été plutôt bien réalisé
- Le jeux aux soupapes était nickel

J'en vois le bout mais je m'attendais pas à avoir autant de chose à faire...ça m'apprendras à mieux regarder la prochaine fois :whistling:
L'installation des demi guidon ABM vient juste du fait que le maitre cylindre Brembo RCS venait tapé dans le compteur avec les demi guidons d'origine...etrange mais au moins je vais avoir une position au top comme j'ai jamais eu sur une sportive :amen:

Quelques photos pour illustrer le début de vie entre mes mains ....

Vu comme ça elle parait nickel c'est le jour de l'achat :

Image

Image

Nettoyage des étriers...après un coup de laine acier 000, un petite tour dans le lave vaisselle :

Image

Image

Les bougies c'était pas du luxe :

Image

Les demi guidon ABM de très belle facture :

Image

Brembo RCS en place :

Image

Image

Nouveau poste de pilotage :

Image

Ce qui a induit un nouveau passage pour le cable de tirage des gaz :

Image

Mise en place du passage de roue d'origine, installation du cable optimate :

Image

Support de plaque plutot sympa :

Image

Remise en place des commandes d'origine et support de pot :

Image

Petit aperçu du caissonnage du bras arrière :

Image

Lustrage et traitement des parties peinte...mais ça rendra mieux en extérieur avec un rayon de soleil :

Image

Et voila pour ceux qui ont eu le courage d'aller jusqu'au bout....J'attends encore les résistance qui vont bien pour les clignotants, un kit visserie neuve pour harmoniser les vis de fixations des carénages et j'aurais plus qu'à rouler :inlove:

Re: GSXR1000 K3 ou K4 ..en tout un vieux trucs ^^

Publié : mer. 9 mars 2016 16:33
par thomas3624
Beau travail ! :pouce:

Re: GSXR1000 K3 ou K4 ..un vieux trucs quoi ^^

Publié : mer. 9 mars 2016 18:27
par Le prof
Il est nickel maintenant ! Merci pour le post.

Re: GSXR1000 K3 ou K4 ..un vieux trucs quoi ^^

Publié : mer. 9 mars 2016 20:23
par theburner06
Beau travail et donc belle machine

Re: GSXR1000 K3 ou K4 ..un vieux trucs quoi ^^

Publié : ven. 11 mars 2016 08:59
par cyril sniper
Elle est remontée !!!!!
Chaussettes neuve ( Michelin power 3)
Test cette après-midi après un contrôle de tous les serrages :ange:
Photo a venir...Et si il y a un rayon de soleil, photo pour le concours photo du mois en cours :pouce:

Quelques photos :

Image

Image

Image

Re: GSXR1000 K3 ou K4 ..un vieux trucs quoi ^^

Publié : sam. 12 mars 2016 14:43
par cyril sniper
Quand je vous dit qu'il bosse bien les chinois :ghee:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je suis amoureux pour les 10 prochain mois :inlove:

Re: GSXR1000 K3 ou K4 ..un vieux trucs quoi ^^

Publié : sam. 12 mars 2016 21:46
par theburner06
pourquoi pour les 10 prochain mois? elle est superbe

Re: GSXR1000 K3 ou K4 ..un vieux trucs quoi ^^

Publié : dim. 13 mars 2016 06:09
par cyril sniper
Merci :-)

Cedt juste une blague... J'ai eu l'habitude de changer régulièrement... A défaut de compagne ce fut les motos :oops:
15 ans de permis cet été et 17 motos possédé... Parfois en même temps :ange:

Re: GSXR1000 K3 ou K4 ..un vieux trucs quoi ^^

Publié : lun. 14 mars 2016 09:17
par Andy
Jolie moto

Re: GSXR1000 K3 ou K4 ..un vieux trucs quoi ^^

Publié : dim. 20 mars 2016 12:40
par Lachatte
superbe remise a niveau!! :pouce: