1000 k3 de Dudu

Bécanoscope des 1000 GSXR
Dudu666
Gexiste
Gexiste
Messages : 217
Inscription : lun. 30 mai 2011 17:08
Moto : 11R de 1991 / 1000k3 gris
Sexe : Homme

Re: 1000 k3 de Dudu

Message par Dudu666 »

Alors je retire juste celle de droite si nécessaire ...
Je vous tiens au jus mais franchement pas évident les guidons plus bas sur cette moto.
Les doigts sont au ras des carénages, les câbles arrive dans les prises d'air.
Pfff
Avatar de l’utilisateur
Lachatte
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1402
Inscription : mar. 30 juil. 2013 11:25
Moto : GSX-R 1000 K3
Sexe : Homme
Localisation : Les Sables d'Olonnes (85)

Re: 1000 k3 de Dudu

Message par Lachatte »

C'est des chevaux que tu perds au delà de 200km/h... Donc tu sentiras pas la différence je pense.
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con"
Dudu666
Gexiste
Gexiste
Messages : 217
Inscription : lun. 30 mai 2011 17:08
Moto : 11R de 1991 / 1000k3 gris
Sexe : Homme

Re: 1000 k3 de Dudu

Message par Dudu666 »

D'accord, en fin de ligne droite à Mettais je tapais 230 km/h quand même.
Là je vais gagner de la pêche avec la couronne +3 donc retirer une prise d'air du coup c'est peut-être pas grave.
Mais si non, pas d'autre inconvénient au niveau du fonctionnement du moteur ? Sur ???
Avatar de l’utilisateur
Lachatte
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1402
Inscription : mar. 30 juil. 2013 11:25
Moto : GSX-R 1000 K3
Sexe : Homme
Localisation : Les Sables d'Olonnes (85)

Re: 1000 k3 de Dudu

Message par Lachatte »

C'est juste de l'air qui gave ta boite a air... Ça n'influe pas sur le refroidissement ou quoi que ce soit
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con"
Dudu666
Gexiste
Gexiste
Messages : 217
Inscription : lun. 30 mai 2011 17:08
Moto : 11R de 1991 / 1000k3 gris
Sexe : Homme

Re: 1000 k3 de Dudu

Message par Dudu666 »

OK c'est fait, juste la droite en moins !
Dommage la grille fait partie de la pièce supprimée :/

Je vais pouvoir commencer à tester les positions de cale-pieds et de bracelets et voir ce que ça donne avec la couronne +3 ... dès que j'aurai reçu ma batterie :hehe:
Dudu666
Gexiste
Gexiste
Messages : 217
Inscription : lun. 30 mai 2011 17:08
Moto : 11R de 1991 / 1000k3 gris
Sexe : Homme

Re: 1000 k3 de Dudu

Message par Dudu666 »

Nouvelle batterie en place, collier pour Yosh TRS inox trouvé ! ( je cherche un db killer pour ce pot )

Petite sortie et photo lundi si le temps est favorable !
Dudu666
Gexiste
Gexiste
Messages : 217
Inscription : lun. 30 mai 2011 17:08
Moto : 11R de 1991 / 1000k3 gris
Sexe : Homme

Re: 1000 k3 de Dudu

Message par Dudu666 »

Voilà ! les bracelets c'est top, reste à trouver la bonne position des cale-pattes car je me retrouvais toujours contre le réservoir.
Un peu de pluie et de vent dans 08 mais rien de bien méchant.

Et vous pourrez aprécier mon TRS inox raccourci :) ( je vends le même version carbone )

Image

Image
jalien33
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 31
Inscription : mar. 24 mars 2015 19:13
Moto : 1000 gsx-r 2004
Sexe : Homme
Localisation : Bordeaux

Re: 1000 k3 de Dudu

Message par jalien33 »

Sympa comme tout !
Par contre la position n'est pas trop extrême entre les commandes reculées et les bracelet plus bas ?
Ya pas de fumée sans pneus !
Dudu666
Gexiste
Gexiste
Messages : 217
Inscription : lun. 30 mai 2011 17:08
Moto : 11R de 1991 / 1000k3 gris
Sexe : Homme

Re: 1000 k3 de Dudu

Message par Dudu666 »

Bah position sportive, comme une sportive et pas comme une sportGT avec les bracelets relevés d'origine !
Oui pour moi la 1000 est moins sportive que les autres, les bottes peuvent vite frotter et on est pas tellement penché sur l'avant.
Par contre la colonne de direction me semble loin de la selle, je ne fais que 1m70, les bracelets sont plutôt fermés et j'ai l'impression d'avoir les bras trop courts :aille:
Je me retrouve sur le réservoir mais comme dit plus haut je vais changer les réglages de cale-pieds pour essayer d'améliorer ça.

Sur mon 1100 de 91 je suis couché comme en GP, suite à beaucoup de modifs mais perso ça ne me gène pas.
Ca diminue les sensations d'accélération mais par contre ça diminue aussi la manœuvrabilité à basse vitesse.
Et sans rouler beaucoup, après 250km ce sont les copains en roadster qui étaient cassés, pas moi :hehe:

PS: couronne +3 que du bonheur mais attention en première :moto:
Dudu666
Gexiste
Gexiste
Messages : 217
Inscription : lun. 30 mai 2011 17:08
Moto : 11R de 1991 / 1000k3 gris
Sexe : Homme

Re: 1000 k3 de Dudu

Message par Dudu666 »

Bon depuis le temps que j'en parle, je vais faire l'entretient vidange et filtres.
Niveau filtre à air je lui mets quoi ?
renaudp62
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 466
Inscription : mar. 23 sept. 2014 10:23
Moto : GSX-R 750 K7
Sexe : Homme

Re: 1000 k3 de Dudu

Message par renaudp62 »

Bmc ca va faire brooaaaapp mdr :P
Dudu666
Gexiste
Gexiste
Messages : 217
Inscription : lun. 30 mai 2011 17:08
Moto : 11R de 1991 / 1000k3 gris
Sexe : Homme

Re: 1000 k3 de Dudu

Message par Dudu666 »

Oui et j'ai vu les prix ... je préfère un type origine.
Par contre je vais regarder celui que j'ai sur la bécane car dans mes souvenir c'était déjà de la marque en fait.
Du coup il vaudrait peut-être mieux prévoir un nettoyage et garder le filtre :-)
Dudu666
Gexiste
Gexiste
Messages : 217
Inscription : lun. 30 mai 2011 17:08
Moto : 11R de 1991 / 1000k3 gris
Sexe : Homme

Re: 1000 k3 de Dudu

Message par Dudu666 »

Si non je voulais acheter un jeu de plaquettes d'avance juste au cas où pour les session piste.
Brembo ou Carbone lorraine XBK5 ?

Un kit roulements av et ar pour les roues arrive, j'ai senti que ça grognait dans le train avant en roulant dimanche dernier.
Dudu666
Gexiste
Gexiste
Messages : 217
Inscription : lun. 30 mai 2011 17:08
Moto : 11R de 1991 / 1000k3 gris
Sexe : Homme

Re: 1000 k3 de Dudu

Message par Dudu666 »

J'ai fais les roulements de roues et heureusement car les anciens sentaient le brulé.
Je suis en train de me battre avec le vérin de direction pur le remplir et le purger sans le démonter ...
Je vai recevoir un kit complet de plaquettes carbone lorraine, je garde l'avant (xbk5)au cas où et je remplace l'arrière car il est temps(rx3).

J'hésite aussi fortement à monter mes disque 320mm avec les entretoises d'étriers. L'un flotte beaucoup et l'autre pas assez puis pas l'air en super état.
Ca à la limite j'aurai le temps de tester si je ne peux pas pister ce lundi. De même que avec ou sans les nouvelles plaquettes avant.
Dudu666
Gexiste
Gexiste
Messages : 217
Inscription : lun. 30 mai 2011 17:08
Moto : 11R de 1991 / 1000k3 gris
Sexe : Homme

Re: 1000 k3 de Dudu

Message par Dudu666 »

L'heure est venue de changer la chaîne par sécurité.
Une RK 530 D 110 maillons à 50€ c'est bon ? Ca fait pas cher quand même :|
Dudu666
Gexiste
Gexiste
Messages : 217
Inscription : lun. 30 mai 2011 17:08
Moto : 11R de 1991 / 1000k3 gris
Sexe : Homme

Re: 1000 k3 de Dudu

Message par Dudu666 »

Et bien la chaine RK 530 DR de chez Shogunmoto elle va repartir en tous cas car c'est SANS o ring.

Chez RK le modèle GB 530 GXW ça c'est bon ? Et en version couleur c'est toujours aussi bon ? ( on peut les avoir en rouge, bleu, jaune, ... )

Pour la piste en plus de la couronne +3 j'ai choisi un pignon -1, temps que je change la chaine ... :-)
Dudu666
Gexiste
Gexiste
Messages : 217
Inscription : lun. 30 mai 2011 17:08
Moto : 11R de 1991 / 1000k3 gris
Sexe : Homme

Re: 1000 k3 de Dudu

Message par Dudu666 »

Voilà j'ai un peu roulé en transmi -1 / +3, je sais pas si ça va le faire à Mettet car ma 3ème sera toujours trop longue et la 2ème risque d'être trop courte.
On verra bien !

J'ai un léger souci depuis cet hiver, ralenti très bas et s'éteint à froid si je ne tiens pas légèrement les gaz. Roule parfaitement bien et il semblerait que le ralenti soit remonté légèrement après avoir fait quelques grosses montées en régime.
Filtre à air sale ? Je ne sais pas si ce moteur est sensible à ça ...
Dudu666
Gexiste
Gexiste
Messages : 217
Inscription : lun. 30 mai 2011 17:08
Moto : 11R de 1991 / 1000k3 gris
Sexe : Homme

Re: 1000 k3 de Dudu

Message par Dudu666 »

Je me prévois une journée piste...

Je voulais me monter un train de Michelin Power Cup Evo mais la question : 190/55 ou 200/55 pour l'arrière ???
Répondre

Revenir à « Les 1000 GSXR »