La mémère à son pépère (750 K1)

Bécanoscope des 750 GSXR
Avatar de l’utilisateur
allanland
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 16
Inscription : jeu. 4 janv. 2018 11:08
Moto : 750 K1 full prépa !!!
Sexe : Homme

Re: La mémère à son pépère (750 K1)

Message par allanland »

La mémère à son pépère, Episode IV, le retour …

Ouais, en fait, vous vous en foutez de « mémère », vous voulez juste vous fendre la poire avec des bons mots … :oops:

Bande de sagouins … :diable:

On y retourne, donc et on s’attarde sur le faisceau électrique …

Après avoir visité les entrailles de la bête et avoir remis tout à zéro, il m’est rapidement apparu que les proprios antérieurs ont tous voulu jouer aux apprentis pyromanes en mettant chacun leur touche perso, avec plus ou moins de réussite , sur le tas de fils qui sert de faisceau électrique …

Le neiman ayant été schunté, le contact se fait par le coupe circuit, à la poignée droite.

Sympa et apparemment pratique, mais je me rappelle que gamin, ce bouton rouge, c’était le premier que je titillais quand je découvrais une moto, alors pour éviter que tous ceux qui ont encore une âme d’enfant s’amusent à cette blague qui est franchement pourrave mais toujours aussi hilarante, sauf quand on veut démarrer la moto et que celle-ci refuse, j’envisage un autre contacteur à un autre endroit …

Les restes d’un branchement sur le faisceau compteur me font penser à l’installation d’un compteur type KOSO ( Put…. Mais elle a quel kilométrage cette meule :( ???) ou des données d’acquisition moteur d’un chrono dont elle été équipée avant ...

Un examen minutieux du faisceau a mis en évidence que les dignes héritiers des Frères LUMIERE (JBT inside ;-) ) précédents, cinéphiles accomplis, devaient se passer en boucle la scène d’anthologie du formidable film français « On a retrouvé la 7ème compagnie » …

https://youtu.be/sqBLWoWT5Is <--- Cliquez :mrgreen:

… ce qui me fait immédiatement penser à ce que nous gueulait, en boucle, le prof de mécanique quand il arrivait à capter suffisamment mon attention à savoir : Quand on sait pas, on touche pas … :whistling:

Le fameux théorème implacable : TOUCHPAHASSAP’TIKON !!! :nonon:

Un p’tit florilège des découvertes …

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ca, c’est ce qu’il reste du faisceau du neiman …

Image

J’adore les BBQ, mais pas quand ça a un goût de plastique et que ça se passe à des vitesses inavouables, même sur circuit et pour passer de bonnes journées de roulage sans déranger les pompiers, parce que honnêtement, ils ont autre chose à faire, après avoir fondu l’intégralité de l’héritage de Grand Mère en assiettes en étain pour refaire les épissures, bien cachées dorénavant dans de la gaine thermo-retractable, je refais le circuit, comme je l’ai trouvé, surtout pour être sûr que la moto va redémarrer, ce qui serait étonnant, vu l’chantier …

Un petit coup de nettoyage plus tard …

Image

Puis, un zieutage appuyé sur les bornes du CDI et Diantre :|!!! (Pas facile à placer celui-la, hein !!! :-D . C'est du même acabit que Fichtre ou Sacrebleu, mais j'ai quand même un faible pour Diantre, alors dès que je peux le placer, j'vais pas m'géner :malin1:  !!!) Le fameux fil noir et marron N° 21 semble intact et non coupé …

Dans la logique, ça voudrait dire que « mémère » est toujours bridée … ou alors, le boitier CDI a été flashé … mais là, ça dépasse mes compétences et avec la démultiplication changée, je suis pas sûr de pouvoir savoir, au roulage, si les 40 bourrins supplémentaires sont présents ou s’ils sont restés sagement au box à faire du gras.

Dans le doute, j’utilise un subterfuge … Je coupe le fil, j’y place un interrupteur ON/OFF bien caché et ce, pour plusieurs raisons.

Madame ayant déjà signalé son intention d’essayer « mémère » sur circuit, le fait de pouvoir la brider à l’envie fera qu’elle sera plus exploitable pour une tanche … euh … pour une jeune qui débute … et encore, jeune … c’est un sujet de discorde familial et aussi, s’il nous prend le souhait, entre le frangin et moi, d’échanger nos meules lors d’une session, un p’tit coup d’interrupteur magique limitera les ardeurs de l’ancien et j’aurai pas de mal à le ramarrer avec son 600 sur un tracé sinueux :ange: . J’ai quand même une réputation à défendre, nomdidiou !!! :diable:

Je verrais plus tard pour refaire le faisceau complet et simplifié, à mon goût …

Une fois tous les fils dissimulés dans plusieurs rubans de scotch d’électricien, j’envisage améliorer le confort général en remettant la mousse et la housse d’origine sur la selle … N’ayant aucune affinité avec quelque fakir que ce soit et celle-ci devant supporter les parties les plus charnues de mon anatomie, autant que cela soit réalisé avec le plus grand soin ...

Image

Image

Un bouchon de réservoir chinois prend place … C’est quand même une curieuse logique que tout ça … La moto n’a pas de clef, mais le réservoir si … En fait, on pourra me piquer la moto, mais pas son Kéro !!! Vu le prix que ça coute, ça m’ferait mal !!!

Image

La pose d’accessoires tuning continue par les poids de guidon provenant toujours de l’empire du milieu ...

Image

… Un manutentionnaire aux yeux bridés a dû voir le post et pour m’encourager, il a sorti du stock de la pièce High Tech d’une marque mondialement reconnue … Mon premier sponsor !!!!

C’est con un chinois :merci: !!!

S’en suit une journée de fignolage … madame ayant préféré employer le terme de pignolage :aille:
Ca a donné lieu à une longue discussion lors de laquelle je lui ai expliqué, à grand renfort de gestes et autres mimiques largement explicites que le fignolage c’est prendre soin amoureusement de la bête en lui prodiguant des caresses subtiles et langoureuses suivies d’autres polissages et nettoyages manuels … alors que le pignolage, c’est quand même autre chose …

Après la pose d’une nouvelle araignée et d’une plaque d’alu recouverte d’un autocollant Carbon Style (Si avec ça, j’gagne pas 5 à 6 Km/h en bout d’ligne droite !!! Entre ça et les embouts de guidon, il y a des grandes chances ou risques, tout n’est qu’une histoire de point de vue, que je me satellise… Va falloir que je m’équipe d’une combi anti G) pour supporter le compteur, mise en place d’un interrupteur servant de contact et d’un autre pour la mise en fonction, à volonté, du ventilo et de leurs sens de fonctionnement.

Des petits autocollants sont là pour prévoir un éventuel Alzheimer et lors de prêt de la moto, mais également à dispo des commissaires, en cas de bourrage sur circuit, parce que vu qu’il n’y a pas de clef et si le coupe-circuit n’est pas accessible, je préfère indiquer comment couper le moteur plutôt que de laisser cramer la meule …

Puis vint le moment où il a fallu valider le taf effectué et faire, enfin, faire craquer le moulin, en priant qu’il donne de la voix sans soucis malgré les travaux sur la distribution, le nombre de fils électriques qu’il a fallu reprendre, l’anniv’ de la belle mère zappé, les oublis éventuels …

Je fais le premier essai sans mettre les bougies, ceci pour faire monter la pression d’huile et contrôler, au bruit, la pompe à essence avant le premier démarrage et aussi pour s’assurer que le voyant d’huile fonctionne et s’éteint … accessoirement aussi, pour éviter de mettre le feu à l’atelier si j’ai fais une bourde ...

Niveau d’huile : Check !!!
Niveau d’eau : Check !!!
Batterie rechargée et branchée : Check !!!
Essence : Check !!!
Extincteur : Check !!!
Clef de contact sur ON : Check !!! … Hââ ben non, Pas Check, yen a pas … donc coupe circuit sur ON et contacteur au TDB sur ON : CHECK !!!

Et là, Miracle !!!! :pompom:

Le tableau de bord s’illumine et l’aiguille fait son tour de compte-tours. Un gazouillis bref, provenant du réservoir, me fait comprendre que l’essence aussi, est sous pression … comme moi ...

Une première brève pression sur le bouton de démarrage et le démarreur fait son taf … Ouf !!!

Pas de fumée suspecte, le moteur ne se bloque pas … Re - Ouf !!!

Une deuxième pression plus longue, le voyant d’huile s’éteint … Re – Re – Ouf !!!

Les bougies rejoignent leurs emplacements, un serrage adéquat fait que même si elles ont envie de liberté, ben va falloir qu’elles pensent à autre chose, le filtre à air en place, le réservoir rebranché …

Re Check list …

Un p’tit coup sur le décompresseur de 103 servant maintenant au starter et au premier coup, qu’il chante, l’bigniou !!!

Çà m’aura coûté un caleçon, tout ça ... :happy1:

Je coupe tout rapidement et je renouvelle l’opération à plusieurs reprises, toujours avec le même succès … et le même pourrissage de caleçon ...

Fier comme si je venais d’acheter un Bar Tabac, je cours chercher madame pour lui montrer que les heures passées loin d’elle, quelques fois par des températures négatives ne l’ont pas été en vain …

Un haussement des épaules plus tard (28 ans de vie commune, j’vous rappelle …) j’arrive maintenant à décoder du premier coup les expressions féminines et surtout j’arrive à savoir si je vais me faire engueuler ou non …

Bon, ça, pas toujours … la psychologie féminine, c’est pas une science exacte et mon boulot est validé avec les honneurs …Fastôche !!!

Un essai en statique plus tard entérine le déclenchement automatique et manuel du ventilo ...

… J’arrive à un résultat qui, même s’il n’est pas encore fini, me convient parfaitement. :inlove:

Par contre, j’vous préviens …

Ce qui va suivre, c’est les photos de « Mémère » nue, sans ses dessous :diable:

Virez les mioches des écrans et prévoyez des mouchoirs, c’est du velu !!! :malin1:

Image

J’vous aurais prévenu …






Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C’est hard, hein !!! :-D

Ensuite, vint les premiers tours de roues …

Pour faire dans le politiquement correct et parce que je suis un faux-cul qui revendique ce statut,
j’ai laissé, à madame, les honneurs de la chose …

https://youtu.be/E9D4TCI4CNE

C’est ma façon à moi de m’excuser d’avoir mis à rude épreuve son admirable patience, de la faire participer à la retape de mémère.

En fait et surtout, si ça explose, ben je m’en sortirais les cuisses propres et avec l’argent de l’assurance vie, j’aurais de quoi me payer une machine d’usine, un camion atelier et les pom-pom girls !!!! :pompom: :mrgreen:

Au final, pas d’explosion … et Adieu les pom-pom girls ... :pleur4:

Ça se tentait quand même, non ??? :-D

A moi de prendre les rênes pour un tout premier essai d’un GSXR 750 :wouaw:

Euh … :aille:

C’est quoi cette position de doryphore phytoxé ??? Je viens de machines à grands guidons et là, je me retrouve les coudes sur les genoux ???

Le tour fut bref mais néanmoins savoureux et j’ai eu du mal à me séparer d’un rictus de contentement durant le reste de la journée ... :malin1:

Mais par contre, comme elle est haute du croupion, l’ancienne ???

Va vraiment falloir que je regarde du côté de cet amorto arrière … Il me semble parfait pour se taper des grosses accélérations en ligne droite, mais avec les tubes de fourches remontés d’un centimètre sur les Té, à basse vitesse, dès qu’on touche au guidon, ça embarque sévère … X(

Un rapide coup d’oeil sur les sites de pièces Suz et je constate que les références des pièces qui composent la suspatte arrière sont toutes différentes, et c’est normal. En fait, vu les exigences des anciens proprios, dans la qualité dans la préparation de la machine, j’ai bien l’impression qu’un amorto de 1000 K5 a juste pris la place de celui d’origine, sans plus d’adaptation que ça et sans tenir compte des différentes biellettes.

La référence de la pièce d’origine m’indique que l’amorto est commun aux 600 et 750 K1 à K3. Un tour sur LBC m’informe des tarifs de la pièce en occase … et probablement rincée par plusieurs vies … Misère ... :coupdeboule:

Rhôôô, c’est vrai … le pognon …

Vu que je sais pas comment dire qu’il est décédé depuis longtemps, je crois que je vais le faire de façon discrète et j’annoncerais la terrible nouvelle du trépas que quand on me le demandera …

Vu comme c’est une question qui revient plus vite que les envies d’aller aux toilettes, ça risque d’être rapide … je vais attendre … sagement … tranquillement … en faisant moi-même le mort … Je vais m’attacher à le faire, seulement, avant de l’être, ce qui ne saurait tarder une fois la terrible nouvelle dévoilée ... :/

Reposez en paix, caleçons et budget …

M’enfin, le budget, pas trop non plus … Va quand même falloir penser à ressusciter rapidos, parce que le frangin vient de nous inscrire pour un roulage le 5 mai à ALES !!! :moto: :vroum: :mrgreen:

Pour les caleçons, c’est un autre portefeuille, donc, pas de soucis ...

Prochaine étape, la retape des carénages et la peinture ;-)

Si je suis toujours en vie ... :hehe:
"Le gras, c'est la vie" Karadoc, philosophe culinaire
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: La mémère à son pépère (750 K1)

Message par Lyo86 »

Super good news . ça tourne et ça roule !

Finalement ça a été assez rapide. Comme quoi, quand on ne dort pas, quand on ne mange pas et quand on ne fait rien d'autre soir et week-end le taf peut aller vite :mrgreen:
Bon faut pas rater, l'anniversaire de madame, l'anniversaire de mariage, la fête des mères, ... et j'en oublie.
Tu as regardé si tu pouvais changer les biellettes ? c'est moins cher qu'un amorto !!!
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
coyote
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 679
Inscription : mar. 22 avr. 2014 10:47
Moto : gex600k1 gex750/88 tl1000
Sexe : Homme

Re: La mémère à son pépère (750 K1)

Message par coyote »

:pouce: beau boulot :amen:
la terre est mon terrain de jeu sur terre sur mer ou dans les airs le goret ardennais est toujours la pour envoyer!
peut importe le flacon du moment qu'on en est l'ivresse. mon c.. un GEX ou rien d'autre!!!!
GEX 600 k1
GEX 750 1988
TL1000R
Avatar de l’utilisateur
theburner06
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3934
Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
Moto : GSXR 600 L3 full piste
Sexe : Homme
Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux

Re: La mémère à son pépère (750 K1)

Message par theburner06 »

Beau boulot
Merci pour les photos, ça va m'aider pour mon problème de tableau de bord
Avatar de l’utilisateur
Haero
Gexiste
Gexiste
Messages : 160
Inscription : mar. 24 mai 2016 11:50
Moto : GSX-R 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Liège, Belgique

Re: La mémère à son pépère (750 K1)

Message par Haero »

Du lourd ! Toujours aussi léché, aussi bien dans la plume que dans la clé dyn. (enfin, plutôt la pince coupante dans cet épisode ci)

Sinon en voyant ta meule à poil ainsi, je comprends enfin où les designers de chez Yamaha ont puisé l'inspiration pour la MT10. :mrgreen:
Dernière modification par Haero le lun. 19 mars 2018 15:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: La mémère à son pépère (750 K1)

Message par Aureji1608 »

Hé, on critique pô la MT10 :mrgreen:
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Avatar de l’utilisateur
gary
Gexiste
Gexiste
Messages : 191
Inscription : ven. 13 oct. 2017 15:55
Moto : gsxr 1000 K9
Sexe : Homme

Re: La mémère à son pépère (750 K1)

Message par gary »

ça avance bien et j'ai bien ri...bravo et merci!
Avatar de l’utilisateur
Haero
Gexiste
Gexiste
Messages : 160
Inscription : mar. 24 mai 2016 11:50
Moto : GSX-R 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Liège, Belgique

Re: La mémère à son pépère (750 K1)

Message par Haero »

Aureji1608 a écrit : lun. 19 mars 2018 13:14 Hé, on critique pô la MT10 :mrgreen:
Pas mon genre ! :ange: :whistling:
Avatar de l’utilisateur
R'one
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1368
Inscription : jeu. 28 août 2014 13:02
Moto : GSX-R 750 K8
Sexe : Homme
Localisation : Finistère

Re: La mémère à son pépère (750 K1)

Message par R'one »

C'est énorme, j'adore te lire "José" lol
J'était au supermarché tal, j'ai vu que t'avais posté, j'ai planté le caddy pour lire le post :hehe:
Encore mieux que le rayon magazines ...

Tu cartonnes ! Et bonne resto à mémère, elle en à besoin !

:a la tien
Avatar de l’utilisateur
Tealc
Gexiste
Gexiste
Messages : 159
Inscription : lun. 16 août 2010 17:25
Moto : Gsxr 750 K0
Sexe : Homme

Re: La mémère à son pépère (750 K1)

Message par Tealc »

Ca pourrait être cool de mettre une cousine à mémère le 5 mai sur le même circuit! :-)
Avatar de l’utilisateur
allanland
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 16
Inscription : jeu. 4 janv. 2018 11:08
Moto : 750 K1 full prépa !!!
Sexe : Homme

Re: La mémère à son pépère (750 K1)

Message par allanland »

Lyo86 a écrit : dim. 18 mars 2018 11:45 ...Tu as regardé si tu pouvais changer les biellettes ? c'est moins cher qu'un amorto !!!
Bôôââhh, j'vais déjà voir comment elle se comporte et on verra par la suite ;-)
"Le gras, c'est la vie" Karadoc, philosophe culinaire
Avatar de l’utilisateur
allanland
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 16
Inscription : jeu. 4 janv. 2018 11:08
Moto : 750 K1 full prépa !!!
Sexe : Homme

Re: La mémère à son pépère (750 K1)

Message par allanland »

R'one a écrit : lun. 19 mars 2018 19:45 ...J'était au supermarché tal, j'ai vu que t'avais posté, j'ai planté le caddy pour lire le post :hehe:
Encore mieux que le rayon magazines ...
J'imagine la scène !!!!! :mdr3:
"Le gras, c'est la vie" Karadoc, philosophe culinaire
Avatar de l’utilisateur
allanland
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 16
Inscription : jeu. 4 janv. 2018 11:08
Moto : 750 K1 full prépa !!!
Sexe : Homme

Re: La mémère à son pépère (750 K1)

Message par allanland »

Tealc a écrit : ven. 30 mars 2018 16:38 Ca pourrait être cool de mettre une cousine à mémère le 5 mai sur le même circuit! :-)
:pouce: ;-)
"Le gras, c'est la vie" Karadoc, philosophe culinaire
Avatar de l’utilisateur
allanland
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 16
Inscription : jeu. 4 janv. 2018 11:08
Moto : 750 K1 full prépa !!!
Sexe : Homme

Re: La mémère à son pépère (750 K1)

Message par allanland »

La mémère, Episode V, la revanche du retour de la revanche ...

Bon, les carénages … :aille:

L’électricité, j’aime bien …
La mécanique, je kiffe …
Mais ça … j’ai jamais fait et c’est pas un truc qui m’attire … :(

Ils sont pas en si mauvais état que ça et à part boucher quelques trous et consolider quelques fissures, ça devrait le faire …

Après avoir visionner un milliard de tutos sur le net, outre le fait que j’en sais pas plus parce qu’il y a tout et rien, je me lance …

Image

Un coup de ponçage généralisé sur toutes les pièces après leur nettoyage et dégraissage ,

Sur toutes les fissures, au bout, je perce un trou de 4mm de diamètre pour éviter leur propagation et je consolide tout ça à la fibre …

Bouchage des trous avec de la fibre, puis masticage en règle …

Re-ponçage … Re-masticage … Re-ponçage … J’en vois pas le bout … Ni ceux de mes doigts, du coup, … M’en suis mis partout de cette salop..rie ...

Je remonte les carénages complètement pour voir si tout se remonte correctement, pour éviter d’avoir des reprises à faire une fois la peinture effectuée …

J’en profite également pour choisir la visserie et ainsi, ne pas avoir besoin de 50 outils pour démonter le carénage ...

Image

Puis vint le moment de la peinture …

Je voulais une couleur sobre sans trop de mélange des genres pour éviter de me la péter avec une couleur flashy alors que je me traînerai la b*te et aussi, et surtout, en cas de visite régulière des bacs à sable ou autre excès d’optimisme, pouvoir faire des retouches facilement …

Une visite chez mon dealer de couleurs préféré me fait vite comprendre qu’en plus d’une peinture de carrossier, il va falloir que j’investisse dans du matos pour l’appliquer et … comment dire … l’investissement, aujourd’hui, ben c’est comme Capri … C’est fini …

Donc, un vieux stock de peinture en bombe fera l’affaire … En attendant …

Vidage des bombes d’apprêt … Ponçage … encore … ça ne s’arrêtera donc jamais …

Les bombes de peinture … Put…. Est-ce que j’en aurai assez ???

Les binouzes, ça, il y a du stock, je suis large ...

Une passe dans un sens, une autre dans l’autre, séchage, une binouze, :a la tien

re-passe dans un sens, re-passe dans l’autre, re- séchage, re-binouze, re- :a la tien ...

...Jusqu’au moment fatidique où il n’y a plus de bière … :pleur4:

… Ce qui coïncide, pile poil, au moment précis où il n’y a également plus d’peinture …

Le temps que ça sèche et que les effets joyeux du houblon se dissipent, on continue la bricole …

Je remet un amorto de direction en place et je prend le soin de le vidanger …

Un essai de remplissage, à la seringue, avec de l’huile de fourche 15w me dira qu’il va falloir que je me muscle les avant-bras, entre autre, pour espérer prendre un virage et éviter de me la jouer Jean ALESI dans sa grande époque, à savoir A FOND !!! A FOND !!! Graviers …

Image

Restons humble et pour éviter de déranger un kiné ou ostéo un week-end après une journée de roulage et accessoirement, de reponcer et remastiquer, de la 10w fera parfaitement l’affaire ...

La moto étant sur ses béquilles, en plus de la latérale que j’ai remise parce qu’est quand même bien pratique, après en avoir refait le filetage des fixations, eux aussi ayant dégagés, je regarde du côté du silencieux, et j’en extrais la chicane, pour voir à quoi elle ressemble …

Des fois, dans une vie, on fait des trucs, on sait pas pourquoi …

Ben, pour moi, c’est tombé ce jour là … :/

Le boulon viré, je découvre une chose ...

Image

Ma première pensée me fait dire que cette moto a servi dans pas mal de films de boules et que ce qui a été caché dans ce pot a probablement visité des centaines d'autres, mais qui n'avaient aucuns rapports, eux, de près ou de loin, avec la moto …

Et il a du en ramoner, l’saligot, vu son oxydation … Ça devait pas être du renommé, les actrices ... :berk1:

Ce « concombre » résume à lui seul, les multiples vies antérieures de mémère … Pôv’ vieille va … C’est moche de faire ça à une dame âgée ...

Mais, en réfléchissant un chouïa, il y avait quand même du matos, pour faire ce truc … Une cintreuse, un oxycoupeur pour faire les trous …

Image

J’aurais ce matos à dispo, c’est pas un plug d’arrière train que j’aurais fait … Mais bon, passons ...

Un p'tit comparo avec le Db killer du pot d’échappement de madame, … de sa moto, hein, pas de son anatomie !!! :happy1:

Image

Histoire de voir si je vais pas être refoulé d’entrée, avant d’avoir pu poser les roues sur le circuit, je m’amuse à télécharger une appli de sonomètre et j’essaie de voir les différences avec et sans chicane …

Avec la chicane de chez Paulo l’plombard sado/maso, je sors 74 dB à 5000 trs/min … C’est vrai qu’elle fait pas de bruit avec son bouchon anal …

Sans la chicane, elle ronfle « mémère » … Elle pousse des vocalises que si j’avais encore des cheveux, ils seraient tous hérissés, les cons !!!

Une chance que mes voisins sont loin, sinon il aurait fallu que je discute une plombe avec la maréchaussée … Moi qui ait un planning chargé ...

Moteur chaud, les gaz à 5000 trs/min … et toujours les 74 dB qui s’affichent …

A ce moment là, j’ai eu la même réflexion que not’ Jean Pierre COFFE national, concernant ces applis, quand il compare un saucisson MADE IN CHINA avec ceusses produits dans l’ardèche voisine …

C'EST D'LA MERDE !!!! :coupdeboule:

Bref, va falloir s’activer sérieux pour être irréprochable de ce côté, l’échéance approche …

Après avoir refait le plein de binouze, parce qu’il y a quand même des priorités dans la vie, et pour se changer les idées, je me lance dans une séance de rhabillage complet de l’ancienne ...

Image

Image

Au final, même si c’était pas mon premier choix, ces teintes, je trouve que ça lui va pas si mal que ça, à Ma « mémère » …

Je sais, les goûts et les couleurs, c’est subjectif, et les miens sont compliqués, mais je suis quand même content du résultat …

Et c’est le principal …

Je tape dans le stock de stickers amoureusement amassé depuis des lustres pour donner un look racingue à « mémère » et je l’affuble de mon numéro fétiche ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C’est simple … C’est la plus belle !!! … Cherchez pas, c’est moi qui l’a !!!

Va falloir aussi pouvoir se situer par rapport au frangin, en terme de performances pures et immortaliser les nombreuses fois où je vais lui mettre un tour ou lui planter un freinage de trappeur qui le fera aller pleurer chez sa mère … bon, en même temps, c’est la mienne aussi donc ça reste dans la famille, c’est cool ….

Alors, je bricole un support amovible que je fixe à la place du neiman d’origine sur lequel je fixe ma vieille Gopro, celle qui a immortalisé mes premiers tout-droits alors que j’étais parti pour réaliser des vidéos sur apprendre le pilotage à toute une génération de motards pré-pubères et un vieux smartphone, avec un appli connue, fixé avec un scratch de bonne qualité.

Il me restera à trouver un récepteur GPS bluetooth a appairer au smartphone, mais pour le début, je m’en passerai ...

C’est vrai que ça limite un peu la vue sur le tableau de bord, mais une fois au guidon, j’ai quand même la vue sur la moitié supérieure du compte-tours et les voyants, puis de toute façon, je vais être tellement à la ramasse que déjà, si j’arrive à voir correctement la piste, ce sera un bon début …

Image

Un p’tit test de ce que donne la vision du truc au travers de la caméra ...

Image

Marrant, les effets de la double courbure de la bulle … A moins que ce soit encore les effets de la bière ….

https://youtu.be/Qd9OVQp7NEU

J’ai également collé et vissé un support pour la Gopro sur la coque arrière … Ca, c’est pour motiver l’frangin si je passe mon temps à l’attendre… et le filmer lors de ses tentatives de ramarrage  !!!

En ordre de marche, je m’attelle à un pré-réglage des suspattes, à savoir les courses mortes.

Plein fait, je soulève la moto, les suspattes se détendent, je prend des points de repères et je le mesure.

Je repose la moto et note de combien elle s’enfonce, seule.

Je joue sur les réglages de précharge de la fourche et du ressort arrière pour les corriger, à savoir que je laisse une valeur d’enfoncement, la moto seule, de 15 millimètres devant et 10 millimètres derrière.

Je fais pas ça au Pif, ils l’ont dit dans Moto et Motards alors ça doit être vrai !!! :ghee:

Pour ce qui est de la compression et de la détente, je pars des réglages moyens de base et je ferme tout ça de quelques clics. Ça fera l’objet d’un ajustement lors des roulages, mais pour le départ, on devrait pas être trop loin d’avoir un ensemble homogène …

Voilà … « mémère » est prête … Enfin !!!

Enfin, il ya bien 2 ou 3 trucs à fignoler, mais j’en suis venu à bout sans trop d’soucis ...

Je sais pas comment je vais faire pour attendre le 5 mai prochain, date à laquelle on ira faire ensemble nos premiers tours de roue à ALES … J’ai déjà plus d’ongles aux doigts, à force de me les ronger et je suis pas assez souple pour me faire ceux des pieds …

Une petite photo souvenir avec celle avec qui je vais jouer au Champion du Monde de mon quartier ...

Image

... et celle qui m’a fait redécouvrir la piste, qui, dorénavant, est partie vers d’autres cieux avec un nouveau propriétaire ... :pleur4: :pleur4:


Puis, parce qu’il faut bien en parler, c’est où qu’il en est le budget ??? :oops:

J’avais vendu, à grands renforts de devis, d’explications techniques que même moi je comprenais pas, à mon épouse, … et à moi même ..., mes capacités, pour 2500 € TTC, de ressusciter cette moto et d’en faire une machine sympatôche pour s’amuser …

Ben il s’est avéré, très trop, que je les avaient surestimées, mes capacités …

Au fond de moi, je le savais bien que j’étais short pour en faire la machine capable de truster une première ligne en MotoGP, et ne sachant pas si j’allais pouvoir gérer toute cette notoriété, les points presse, les galas de remise de prix, les umbrellas girls, les rendez vous chiants avec les sponsors, j’ai rapidement décidé … enfin, bien aidé par un porte monnaie anorexique et dépressif, de m’orienter vers les catégories inférieures … très inférieures ...

En comptant tout, vraiment tout, que ce soit l’achat de la machine, les frais de voyage pour aller la voir et la chercher, tout ce qu’il a fallu se procurer pour elle, des rislans aux pneus en passant par le Chatterton et le papier à poncer, … sans compter les bières, ça, c’est des faux frais puis si je les inclus dans le budget total, c’est un coup à faire passer les directeurs de banque responsables des cracs boursiers pour des petits épargnants, j’arrive à un montant total d’un peu moins de 2800 € …

En regardant les annonces, j’en trouve à ce prix là … enfin, pas des masses, si je me fie à mon cahier des charges initial et puis au moins maintenant, je la connais, « Mémère » et je connais son état …

Il ne me reste plus qu’à la découvrir …

... Et trouver un autre budget Resto/voyages/cadeaux pour tenter de renouer avec Madame :inlove: :mrgreen:

PS : S'il y en a dans le coin, vers ALES, le 5 mai, il devrait me rester des binouzes ;-)
"Le gras, c'est la vie" Karadoc, philosophe culinaire
Avatar de l’utilisateur
Haero
Gexiste
Gexiste
Messages : 160
Inscription : mar. 24 mai 2016 11:50
Moto : GSX-R 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Liège, Belgique

Re: La mémère à son pépère (750 K1)

Message par Haero »

Quelle épopée ! Mes yeux sont tout humides (mon allergie au pollen n'y est pour rien).

Félicitations encore une fois, vivement le premier roulage et son CR en bon et du forme :D
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: La mémère à son pépère (750 K1)

Message par Lyo86 »

Magique et magnifique.
Elle est belle ta mémère, un peu Ducati sur les bords ;-) mais bon espérons que ce ne sera que le coloris et qu'elle restera bien digne de son pedigrée, fiable et efficace.
Il va être loin le 5 mai !!!
Tout ça pour 2800 € :amen: :amen: (et quelques heures de dur labeur complétée par autant de narration !).

GPS bluetooth : qstarz bt-q818xt. ça marche nickel, par contre ... 90 roros

Tu as redescendu tes tubes de fourche des tés ? Parce que là, je les trouve bien hauts. Sur les modèles plus récents, c'est à ras des tés. La moto est bien plus maniable...
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
Piotrek
Gexiste
Gexiste
Messages : 278
Inscription : mer. 18 janv. 2017 18:47
Moto : Gsx-r 600 K5
Sexe : Homme

Re: La mémère à son pépère (750 K1)

Message par Piotrek »

Lyo86 a écrit : lun. 23 avr. 2018 16:19 Tu as redescendu tes tubes de fourche des tés ? Parce que là, je les trouve bien hauts. Sur les modèles plus récents, c'est à ras des tés. La moto est bien plus maniable...
Haut de la fourche à ras des tés = plus de chasse et plus de poids sur l'arrière: plus de stabilité

Sur la K5 c'est 5mm entre le haut des tés et le bas du bouchon. A checker dans le manuel de la K1, mais il a pas l'air trop trop loin de la vérité.

Pour la bécane: Sympa le coloris elle a de la gueule! (et je veux pas faire le corbeau, mais si jamais l'akra passe pas au sono ça pourrait m'intéresser :whistling: :whistling: :whistling: :hehe: )
Avatar de l’utilisateur
allanland
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 16
Inscription : jeu. 4 janv. 2018 11:08
Moto : 750 K1 full prépa !!!
Sexe : Homme

Re: La mémère à son pépère (750 K1)

Message par allanland »

Lyo86 a écrit : lun. 23 avr. 2018 16:19 Elle est belle ta mémère, un peu Ducati sur les bords ;-)
:( Put .... j'y avais pas pensé !!!!!!!

En espérant juste qu'elle démarre dans le paddock et que ceusses qui veulent me doubler se prennent pas trop d'pièces éprises de liberté dans la tronche :-D
GPS bluetooth : qstarz bt-q818xt. ça marche nickel, par contre ... 90 roros
C'est noté merci ;-)

Dans très peu de temps, je vais au pays où les gamins d'douze ans les fabriquent, ça m'économisera surement les frais d'port !!! :malin1:
Tu as redescendu tes tubes de fourche des tés ? Parce que là, je les trouve bien hauts. Sur les modèles plus récents, c'est à ras des tés. La moto est bien plus maniable...
Piotrek a écrit : lun. 23 avr. 2018 21:32 Haut de la fourche à ras des tés = plus de chasse et plus de poids sur l'arrière: plus de stabilité

Sur la K5 c'est 5mm entre le haut des tés et le bas du bouchon. A checker dans le manuel de la K1, mais il a pas l'air trop trop loin de la vérité.
Il est vrai que j'ai laissé les 10mm que j'ai trouvé lors de l'achat alors que sur la revue technique, c'est 4mm.

C'est vrai aussi que lors des essais de roulage, j'ai constaté qu'elle "embarquait" sévère au moindre changement d'angle.

Je vais remettre la côte réglementaire, recontrôler la course morte à l'avant et Zou !!! :mrgreen:
"Le gras, c'est la vie" Karadoc, philosophe culinaire
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: La mémère à son pépère (750 K1)

Message par Lyo86 »

:pouce:
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
theburner06
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3934
Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
Moto : GSXR 600 L3 full piste
Sexe : Homme
Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux

Re: La mémère à son pépère (750 K1)

Message par theburner06 »

Elle est superbe.
Dans ton budget oubli pas de rajouter le budget vis perdu, je sais de quoi je parle :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: La mémère à son pépère (750 K1)

Message par Lyo86 »

theburner06 a écrit : mer. 25 avr. 2018 06:28 Elle est superbe.
Dans ton budget oubli pas de rajouter le budget vis perdu, je sais de quoi je parle :hehe:
ou alors, tu roules avec des potes qui ont un stock de vis ;-)
:mrgreen:
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
allanland
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 16
Inscription : jeu. 4 janv. 2018 11:08
Moto : 750 K1 full prépa !!!
Sexe : Homme

Re: La mémère à son pépère (750 K1)

Message par allanland »

La mémère, Episode VI, Ze D-Day ...

Inscris depuis des lustres, on attendait ardemment la date fatidique et bien sûr, dès qu’elles sont dispo, on consulte les prévisions météo du coin, le jour J …

15 jours avant, le moral dans les bottes ... beau avant, méga épisode cévenol le 5 mai, re beau derrière … :pleur4:

On s’est dit que consulter le site internet, toutes les 5 minutes pendant 15 jours, ferait qu’ils en auront marre de nous annoncer l’déluge et que la Madame Irma qui leur sert de prévisionniste parte en retraite rapidos pour qu’ils engagent, à la place, un jeune cadre dynamique et surtout compétent, enfin, un gazier qui nous annonce un temps roulable …

Pour pas prendre de risques, on a évidemment effectué les sacrifices rituels et pratiquement chaque jour, des chipos, merguez et autres côtes de cochon ont été immolées et digérées … :miam:

Franchement, on pouvait pas faire plus, il y en avait trop … Les combinaisons ne sont pas extensibles ...

Au final, ça a pas forcément marché …

La veille, les prévisions étaient un beau temps le matin, des averses à partir de 14h00 …

C’est pas que rouler sous la flotte nous enchante, mais bon, on a payé, on veut du beau temps !!! :coupdeboule:

On se concerte avec le frangin et on part du principe que si on peut rouler le matin, c’est déjà ça de gagner, alors on charge la mule … euh … le Jumpy du frangin … et on y attelle la remorque avec « Mémère » dessus …

Image

P’tite douche, repas léger, au plumard plus tôt que d’habitude parce que demain, on fond du slider !!! :diable:

Réglage du réveil à 05h30, parce qu’il y a un peu de route quand même …

Comme depuis quelques jours, j’me réveille avant la sonnerie alors je m’extrais du pageot tel un pêt sur un drap d’soie, en mode furtif, pour pas déranger la patronne, qui continue à ronfler comme si c’était pas une journée spéciale !!!!

Quel manque de compréhension … Après tant d’années … on dirait même du mépris … :aille:

M’enfin, elle nous rejoint avec le ravitaillement pour midi, alors c’est pas franchement le moment de la réveiller et qu’elle soit, comme d’hab’, d’une humeur de tyrannosaure dépressif si tôt … sinon, on bouffe pas ...

Allez Zou !!! J’enquille ...

Les 3 C du matin sont expédiés (Le troisième n’était pas comme les autres jours, un poil moins de consistance, je sais pas pourquoi???) en pensant à ce qu’on a pû oublier, une douche pour aller chez l’frangin avec les oeils ouverts un minimum et en route …

Un jumpy, celui avec le 1.9D, c’est pas mal pour bosser, mais pour se rendre sur un circuit à 100 bornes avec un meule dans la caisse, du matos que ça déborde et surtout « mémère » attelée à l’arrière, ben quand il y a une grimpette, et il y en a dans les Cévennes, on sort les rames fissa et on tire dessus comme si notre vie en dépendait ...

Du coup, arrivée dans le paddock à 08H00 et bien sûr, pas de place … On dirait que tous les pilotes du coin se sont donnés RDV aujourd’hui dans not’fief !!!!

Les sagouins !!! On les atomisera tous !!! :pan3:

On se case à l’arrache, juste à côté de l’entrée de piste …

On passe à l’inscription … C’est bon, nos noms sont bien enregistrés … On a nos horaires de roulage, en débutants … 09H40, 10H40, 11h40, 14H40, 15H40, 16H40 et 17H40 …

On déballe le matos et les motos pour les présenter au sonomètre ...

L’épreuve tant redoutée du sonomètre arrive … :(
En file indienne qu’on attend le verdict …
C’est au tour de « Mémère » …
J’indique au Marshall, en lui expliquant une somme histoire de concombre, d’actrices porno, de trou sombre et glauque que je serai son éternel abonné s’il me permettait de connaître le verdict de la p’tite boiboite avec un ponpon au bout …
Les 5 000 trs/min réglementaires …
Les secondes défilent …
Elles semblent devenir des minutes, des heures ...
Et je vois son acolyte me coller une petite étiquette sur la bulle, signalant un passage réussi alors que le marshall m’annonce une note finale d’examen de 95 dB …

Image

:pompom: :pompom: :pompom: Ouf !!!! :pompom: :pompom: :pompom:

Le concombre de contrebande a fait son effet au final …

C’est bon, on va pouvoir rouler, mais c’est vraiment limite … Va falloir faire quelque chose de ce côté-là pour être plus serein à l’avenir ...

M …. !!!! C’est déjà l’heure du briefing !!! Donc, comme toujours, on est à la bourre …

On sort les fringues, on démarre les motos et on se présente pile poil pour le départ de la première session.

Ça tombe bien, on est juste à côté de l’entrée de piste, sinon, on aurait été comme d’habitude, à la bourre …

Donc on se remémore les consignes …

Pour le frangin, dérouillage des articulations, chauffe de la machine et des pneus, réveil musculaire en douceur, bref, on se la fait cool …

Pour moi, tout pareil sauf qu’en plus, « rodage » de « mémère » et il serait temps d’apprendre à se connaître mieux … donc très très cool …

Les consignes, on se les donne pour la bonne conscience … on le sait, mais on ne peut pas s’empêcher … :mrgreen:

Bon, allez, parce qu’on est pas venus pour beurrer les sandwichs !!!

L’entrée en piste est fébrile, les premiers virages pratiquement à l’arrêt, les premières accélérations pataudes, bref, je roule sur des œufs tout le 1er tour …

Rien de suspect, on reste en piste ...

puis vint l’entrée de la 1ʳᵉ ligne droite …

Et Paf !!! Envolées les consignes, GAZZZZZZZ !!!!! mais tout en gardant une bonne marge quand même, on est en rodage « Mémère » et moi, on va pas dévoiler nos mauvais côtés à notre première rencontre …

Le retour au paddock se fait sans bruit bizarre, sans sensation louche, les pneus et freins rodés, sans soucis …

Moi qui les attendait … Déçu du coup, presque …

Un coup d’œil sur les niveaux, pas de fuite, nickel …

Puis vint le départ de la 2ᵉ session …

Les consignes, c’est pour les tapettes et après le tour de chauffe, on tape dans l’pâté … :moto:

On a 1 minutes et 37 secondes à dégommer ...:hurt3:

J’entre le premier en piste et le frangin essaie de prendre l’aspi …

A aucun moment, il n’a pu tenter quoi que ce soit pour me montrer sa roue avant, restant dans l’ombre de la fusée rouge et noire et accessoirement, bloqué par d’autres pilotes …

Le drapeau à damier de fin de session s’agite comme s’il avait la maladie de Parkinson et je continue le tour, sur l’élan, sans gêner ceux qui poussent encore, pour sortir en même temps que le frangin ...

Mais celui-ci n’est pas revenu sur moi donc je sors …

J’ai fait toute la session en apnée, j’ai mal partout, des muscles oubliés se rappellent à mon bon souvenir, mais il me semble avoir conservé, sous mon casque, un rictus de satisfaction de ne jamais avoir vu le frangin passer devant … Content de moi et de « mémère » ...

Je la gare et je vois le frangin arrivé seulement maintenant …

J’allais me gausser grâââve de la valise que je venais de lui mettre quand je découvre l’autre côté de sa moto ... :(

Image

Image

Image

Il va bien, a pu relever sa machine sans l’aide des marshalls, la redémarrer et rejoindre le paddock seul …

Il a chuté dans le premier virage à gauche, en montée, juste après la ligne droite … trop de gaz sur l’angle, l’arrière a soudainement décidé qu’il en avait marre d’être toujours à la traîne et que pour une fois, il voulait être le leader, celui qui dirige … et ça l’a pas fait ...

Le carter d’alternateur, déjà bien usé par des multiples chutes côté gauche dans l’ancienne vie de cette machine a préféré déclarer forfait en le signalant par une fuite que même Pampers n’aurait pu juguler, mais qui, avec un peu d’bricole, aurait pu être réparée …

Mais le plus gros souci venait du tampon de protection de cadre, qui en s’arrachant, a coupé net le boulon de fixation du cadre à l’avant de la culasse …

Trouver un carter dans le paddock ou de la pâte bi-composant pour l’alu, c’était jouable, mais les outils pour extraire ce qu’il reste du boulon dans la culasse et bien sûr, trouver un autre boulon au pas fin, ça c’était autre chose … La journée du 600 GSXR s’arrêtait donc là, comme celle du frangin d’ailleurs … :pleur4:

Moralité du truc :

Je pensais mettre des protections de cadre …

Ben du coup, j’y pense plus !!! :happy1:

En tripotant son Alfano, je m’aperçois que l’ancien, avant de se lancer dans sa nouvelle passion du jardinage, venait tout simplement de claquer une pendule ...

Image

Ils commencent à être loin, nos 1,37 !!!

… Ce qui me fait penser qu’il essayait de me ramarrer … Du coup, malgré ma déception à son égard, c’est la fierté de l’avoir atomisé qui a pris le dessus, sans pour autant avoir un chrono qui justifiait le truc …

Intérieurement, je me voyais sur le podium :winner1: un micro à la main, remerciant ma famille, mes sponsors, mon clébard, celui du voisin, nos potes venus avec leurs appareils photo muni de zoom tellement gros qu'on dirait qu'ils compensent, avec ça, une anatomie déficiente :langue2:, aspergeant d’un magnum de champagne la généreuse poitrine dénudée d’une belle gonzesse portant sur le peu de vêtements qui lui restait, la marque d’une boisson énergisante … euh, je m’égare ...

Extérieurement, je regardais mes pompes ... :/

… Mon orgueil était sauf, mais surtout, mon frangin était intact …
… Pas comme son orgueil, laissé sur la piste !!!

Une p’tite photo pour immortaliser le champion officiel de la session …

Image

... Je suis partagé entre :( et :-D ...

Il va bien, donc, ce sera :-D

Je paierai ça, un jour, je le sais :hehe:

Et bien sûr, comme si son moral n’était pas assez au fond de ses bottes, c’est à ce moment-là que nos dames et le ravito, ainsi que tous nos potes, se mettent à arriver …

Image

Mais j’y pense, j’aurais du le voir planter des navets, l’apprenti cascadeur ??? 8/

Ben non …

En fait, il a passé le drapeau à damier comme moi mais il forçait encore comme un damné pour essayer de me doubler dans le tour de sortie … Comme c’est petit !!! :diable:

D’ailleurs à ce sujet, comme une prémonition, j’avais placé la GoPro sur le cul de selle en filmant l’arrière …

Et effectivement, on peut apercevoir l’excès d’optimisme du frangin …

https://youtu.be/6PKJvay9R6w

La 3ᵉ session du matin se passe tranquillou, sans le frangin mais en essayant d’accrocher des roues quand même, en pensant à ce qu’il est arrivé dans la session précédente …

Lors de la pause repas, nos « chefs logistiques » et épouses se sont dépassés, comme d’habitude :wouaw: et nos potes ont mis une ambiance du diable … :hehe:

Hormis la chute du frangin, la seule fausse note, jusque là, a été l'oubli des bouteilles de rosé par Madame :oops: Elle a échappée, de peu, à la fessée cul nu !!! :mrgreen:

Vu que le frangin se retrouvait à pied, je lui propose d’essayer « mémère » et qu’on fasse chacun 2 sessions sur les 4 de l’après-midi …

Ça me faisait sacrément chier de le voir si dépité et à pied aloes qu’on était là pour s’amuser ...

C’est comme pour le cheval, quand on se casse la gueule, faut remonter dessus et de suite …

Il était pas chaud mais accepte quand même de faire une infidélité à sa moto blessée, pour la 2ᵉ session de l’après midi …

Je repars en selle pour la 1ere session après la bouffe, en pleine digestion … J’ai vraiment des trajectoires de m…. :/

Retour au paddock, petite vérif de la moto et mon frangin monte sur « mémère » (Dis comme ça, c’est bizarre hein??? :ghee: ) pour régler les commandes …

Avec un poil d’appréhension, il prend la piste et je file me placer le long du muret, au niveau du drapeau à damier …

A chaque passage, j’étais fier de le voir s’employer à essayer de la dompter et fier aussi, de voir MA moto rouler …

Comme elle est belle !!!! :inlove:

Bref, bien content qu’il puisse rouler lui aussi ;-)

Le frangin, pris en flag, sur Mémère, avec des genoux tellement écartés qu’on dirait qu’il vient de sortir les aérofreins et tente un appontage d’urgence sur le Charles DE GAULLE …

Image

:mdr3: :mdr3: :mdr3:

Au final, je reprends le guidon de « Mémère » pour les 2 dernières sessions et j’essaie de m’appliquer dans les trajectoires et les freinages, en ayant pris soin de dépouiller la moto du frangin, désormais HS, de son Alfano …

Dans l’avant-dernière session, on s’arsouille très proprement avec un 600 Yam, du bonheur ...

Image

Pour une première journée ensemble, "Mémère" et moi, on dirait que l'osmose fonctionne ...

Pour certains, dont on se fout royalement, ces temps sont ridicules, mais pour nous, ben ça y est, on s'est pris au jeu du chrono ...

Et celui-ci va dorénavant rythmer nos séances de roulage ...

Mais je suis quand même derrière le frangin et son chrono digne d'un tour de qualif' ... :/

De peu, mais j'avoue que j'ai du mal à devoir lever la tête pour l'apercevoir sur la première place du podium :diable:

Lors de la dernière session, celle où il y a presque personnes et ou la fatigue commence sérieusement à montrer le bout d’son nez, j’arrive pas à trouver une roue aussi j’essaie de tendre un peu les trajectoires et d’avoir une vitesse en courbe un poil supérieure …

… tout en gardant à l’esprit que comme la journée s’est bien passée, pour moi, ça sert à rien d’aller se mettre au tas … :nono:

Sans pression et sans chrono également, la pile de l’Alfano ayant décidé qu’elle avait assez subi aujourd’hui, je prends un réel plaisir à me retrouver presque seul en piste, à essayer d’être « propre » …

Le drapeau à damier final s’agite doucement dans la légère brise provençale, accompagné des premières gouttes de pluie la journée …

Image

En passant, pas si mal que ça, le nouveau p’tit jeune chez MétéoFrance !!! :pouce:
Ça doit être un adepte de Kadoc et il a appliqué la célèbre règle météorologique qui dit : Pour savoir s’il va y avoir du vent, il faut mettre son doigt dans le cul du coq.

… J’ai mal partout, je suis naze mais j’ai survécu à cette première journée avec « Mémère ». :inlove:

Et je me suis bien amusé.

Philippe :amen:, un fan de la première heure, s’amusait à prendre mes chronos de la terrasse, au-dessus des box à l’aide de son téléphone portable et nous rejoint, au paddock en m’annonçant un chrono final de 1,33,7 !!! :blub:

Bon, c’était avec un téléphone, mais un ail phone quand même, ça doit être vrai !!!

Et surtout, c’est 1 dixième de moins que le frangin !!! Et en conservant l’intégrité de mes sliders … Ils ont aucune trace, les cons !!! :frime1:

mais c’est surtout qu’on a les mêmes temps, la même passion, la même envie de rouler ensemble, la même envie de bastonner ensemble, la même envie de se retrouver entre nous avec nos proches, le frangin est moi. C’est ça qu’est bon !!! ;-)

le remballage effectué sous une pluie fine, la discussion, durant le retour, sur le rythme lancinant du 1.9D poussif qui fume comme un vieux chauffe-eau, tourne plus sur les possibilités de réparer vite fait la moto du frangin et avoir, de nouveau, de telles émotions ensemble, le jardinage en moins (si possible) ...

Et « Mémère », dans tout ça ...

« Mémère » est solide, « Mémère » est costaude, « Mémère » est géniale !!!!

Cette position de conduite qu’un crapaud ne renierait pas …. ben, on s’y fait, même si en fin de journée, la nuque, les épaules, les genoux, les poignets … en version simplifiée, toutes les articulations en parties vérolées par l’arthrite couinent grâââve …

Mais on a une sensation de faire plus corps avec la machine qu’avec une machine à grand guidon comme l’était le Tuono …

A tel point qu’en fin de session, j’ai eu du mal à retrouver ma stature normale d’homo-érectus et j’ai passé pas mal de temps à ressentir comment un batracien voyait le monde environnant ...

Ben c'est pas terrible, le monde vu avec les yeux d'une grenouille :-D

En comparant avec le Tuono, « Mémère » est quand même moins facile à l’usage…
Faut la brusquer, l’ancêtre, lui montrer qui c’est l’patron …
Faut lui serrer les rênes quand le rythme augmente, elle veut reprendre le dessus …
Elle veut montrer que pour se taper une cougar, l’minot doit être viril !!!
Mais elle envoie bien, sacrément bien même …
Et il y a de quoi faire pour s’amuser longtemps ...

Mais par contre, cette poignée d’accélérateur longue comme un jour sans pain, sans pinard et sans frometon !!!
Et comme un con, j’avais pas laissé assez de jeu à la poignée ce qui a fait que sur l’angle, les changements de position procuraient des à-coups de gaz …
Cette sensation de patinage de l’embrayage, dans les tours, dans la ligne droite … Les ressorts fatigués et une garde qu’il a fallu que je règle souvent doivent y être pour quelque chose ...
Puis la fourche qui arrive presque en butée, sur les gros freinages … Une simple histoire de précontrainte des ressorts et un poil de compression ...

Rien de bien méchant ...

Puis on arrive à communier …

On fait sa place derrière la bulle, passage des rapports entre 12 et 13 000 trs/min, la direction qui s’allège à l’accélération, des pneus collés au bitume, les freinages qui font que les parties intimes tentent de s’incruster dans le réservoir, une rigidité d’ensemble de bon aloi, aucun soucis durant la journée …

Le kiff, simplement …

Avant le départ, on s’arrête à la boutique de souvenirs et on lâche quelques € au photographe du circuit.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et celle qui finira en fond d’écran …

Image

Un grand merci à Eva, ma namour, malgré l’oubli du rosé, Claire et sa senséo, Eli, Philippe pour son chronométrage sans faille, Seb, photographe officiel, Sandrine, Eric, photographe également officiel mais avec un défaut rédhibitoire, il a une Harley, Sophie, Cathy et Dominique, qui risque de plonger avec nous dans l’euphorie des chronos, et tous ceux qui étaient présents et qui nous ont permis de passer une super journée …

Sans oublier Christophe, mon grand frère, par qui tout est arrivé

Image

En résumé, on s’est fait ridiculisé par un 500 CB, on s’est fait doubler par des filles et on s’est accroché derrière, pour mater leurs trajectoires mais pas que, un supermot’ n’arrêtait pas de faire dez zig et des zag devant nous à chaque fois qu’il nous mettait un tour, on a bastonné avec des gonzes qu’on connaît même pas …

Et on a adoré tout ça ...

Que de bons moments passés, depuis les débuts de la recherche de cette moto et cette fin de journée …

Vivement les prochains !!!

Laurent
"Le gras, c'est la vie" Karadoc, philosophe culinaire
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: La mémère à son pépère (750 K1)

Message par Lyo86 »

WOUAHHHHHHH ! :ghee: :ghee:
Tu continues à nous faire rire et rêver ! Comme si on y était et tous les pistards se reconnaîtront dans ta prose. :pouce:
Les moments de doute, de sagesse( ils sont courts ceux-là :ange: ), de délire (allez on regarde pas le chrono ! ah bon, si quand même .... :mrgreen: ).
Les gamelles (les siennes et celles des siens). :nono:
La communion avec sa moto et le partage avec sa famille. Toi c'est ton frère, moi mon fils :inlove:
Et le retour sur la route, où on refait sa journée, où on analyse les trajs, les positions, les vitesses, ... ce qu'il faut préparer pour la prochaine. Et, au fait, quand est-ce qu'on en refait une ?

En tout cas, bien content que ta "mémère" marche aussi bien et du premier coup.
Chapeau l'artiste, car ce n'était pas gagné d'entrée.

Et si je puis me permettre, au vu des photos et de ma toute petite expérience de la piste, il va falloir sortir les fesses, les épaules (et accessoirement le genou, mais juste pour que les sliders servent à quelque chose), pas pour avoir l'air d'un pro mais juste pour éviter la boîte. On prend de l'angle, de l'assurance, encore de l'angle et à un moment les pneus, ils en ont marre et ils décident que ça suffit... :pleur4:

Et enfin, Bravo à ta namour d'avoir oublié le rosé : sur la piste, c'est ZERO alcool :nonon: :nonon:
;-)
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
R'one
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1368
Inscription : jeu. 28 août 2014 13:02
Moto : GSX-R 750 K8
Sexe : Homme
Localisation : Finistère

Re: La mémère à son pépère (750 K1)

Message par R'one »

On y était pas, mais c'est tout comme ! :pouce: Merci pour ce beau récit encore une fois, des barres à lire ! :mdr3:
Mémère à tenu la marée, et le pilote aussi donc, tout va bien. Quant au frangin qui veut passer dans le tour de sortie, c'est petit ouais mais bon, il était pas obligé de se gauffrer quand même ... (PS : la vidéo est énorme :hehe: ).

Au top Laurent, tu cartonnes !
Avatar de l’utilisateur
theburner06
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3934
Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
Moto : GSXR 600 L3 full piste
Sexe : Homme
Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux

Re: La mémère à son pépère (750 K1)

Message par theburner06 »

C'est marrant je me retrouve dans ton récit et dans les conseils de lyo :mdr3:
Répondre

Revenir à « Les 750 GSXR »