La mémère à son pépère (750 K1)

Bécanoscope des 750 GSXR
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: La mémère à son pépère (750 K1)

Message par Lyo86 »

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
J'ai fait un bac lundi :/
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
jujudoc
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 4
Inscription : lun. 28 mai 2018 14:47
Moto : gsxr 750 k1
Sexe : Homme

Re: La mémère à son pépère (750 K1)

Message par jujudoc »

Salut, je rebondis un peu tard sur tes posts, super boulot bravo.

Je viens de récupérer un 750 K1 et je lui fais un mini entretien (la pauvre elle n'avait pas roulé depuis un moment).

J'ai la poignée d'embrayage super dure (enfin il me semble par rapport à ma K5). la garde me semble me bonne, elle est juste dure. J'ai presque du mal à la tirer à fond (conséquences je pense les rapports sont un peu durs et le point mort un peu difficile à trouver...après je l'ai depuis quelques jours juste).

Tu saurais comment le régler proprement? (si c'est juste ça?)

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
allanland
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 16
Inscription : jeu. 4 janv. 2018 11:08
Moto : 750 K1 full prépa !!!
Sexe : Homme

Re: La mémère à son pépère (750 K1)

Message par allanland »

jujudoc a écrit : lun. 4 juin 2018 06:52 Salut, je rebondis un peu tard sur tes posts, super boulot bravo.

Je viens de récupérer un 750 K1 et je lui fais un mini entretien (la pauvre elle n'avait pas roulé depuis un moment).

J'ai la poignée d'embrayage super dure (enfin il me semble par rapport à ma K5). la garde me semble me bonne, elle est juste dure. J'ai presque du mal à la tirer à fond (conséquences je pense les rapports sont un peu durs et le point mort un peu difficile à trouver...après je l'ai depuis quelques jours juste).

Tu saurais comment le régler proprement? (si c'est juste ça?)

Merci :)
Salut Jujudoc et Merci ;-)

Désolé du retard, mais là, je suis comme qui dirait, en vacances, donc j'ai pas une minute à moi :ghee:

Pour ton problème d'embrayage, sans tout démonter, je commencerais par sortir le carter de pignon de sortie de boite et le nettoyer entièrement (C'est là que s'accumule la graisse de chaîne et la poussière). Gaffe, il y a des petites pièces et elles ont un sens.

J'en profiterais pour vérifier si la câble d'EMB coulisse bien dans sa gaine.

L'axe du levier d'EMB est a surveiller également (il a tendance à s’abîmer et à ne plus être cylindrique) de même que le trou du levier d'EMB qui ne doit pas être ovalisé.

Une fois ça fait, un petit coup d'oeil sur la tige d'EMB, qui est à coté du pignon de sortie de boite et vérifier quelle est bien droite. Bien nettoyer le joint spi et la sortir.
Pour savoir si elle est droite, sans avoir de marbre, une astuce : Mets la à plat sur une surface vitrée plane (La vitre double vitrage de la porte fenêtre du séjour fait parfaitement l'affaire ... Attention que madame ne soit pas là à ce moment là :-D ) et fais la rouler. Si elle a un "faux rond", c'est qu'elle est tordue et a du mal à coulisser dans l'axe de la BV.

Si après tout ça, c'est pareil, il y a de grand risques que ce soit ta cloche d'embrayage qui soit marquée, c'est à dire que les disques garnis ont laissés une trace d'usure. Un démontage te le confirmera.

Si tel est la cas, un p'tit coup de lime repoussera un poil le moment fatidique du changement ...

Tchôôô, j'y retourne !!!! :mrgreen:
"Le gras, c'est la vie" Karadoc, philosophe culinaire
Avatar de l’utilisateur
allanland
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 16
Inscription : jeu. 4 janv. 2018 11:08
Moto : 750 K1 full prépa !!!
Sexe : Homme

Re: La mémère à son pépère (750 K1)

Message par allanland »

Ben voilà, not’ première saison, à « Mémère » et moi s’achève …

En 4 journées de roulage, toutes à ALES 30, on a passé de super moments ensemble ou séparément …

Même Manamour et notre rejeton se sont pris au jeu d’la vieille et ont roulé avec elle …

Ca s’est passé comme ça ...

Le 9 Juillet …

On teste le luxe absolu, on se prend un box …

Image

Manamour nous accompagnant, Le frangin et moi, elle avait pris soin de mettre dans la voiture son équipement complet, au cas où et surmontant son appréhension, elle prend le guidon de « Mémère » lors de la dernière session alors que moi, je subtilise le 600 du frangin pour accompagner ma belle lors de son premier roulage sur piste ...

Elle préfère s'il le faut, se gauffrer au guidon de "Mémère" plutôt que d’abîmer le Gex de son beau frère ... Ca s'défend, mais Merde, c'est ma moto quand même !!!

Sachant que je n'aurai pas le dessus sur ses arguments implacables, on passe voir l’organisateur pour le prévenir, on se muni de chasubles pour avertir les autres pilotes et Zou !!!

Image

Là, du coup, j'avais pas le droit de doubler, mais la vue que j'avais m'incitais à rester derrière !!! :malin1:

Image

Et en voilà une de plus qui risque de chopper l'virus :wouaw:

Pour la petite histoire, une fois revenu à la maison, en déchargeant « Mémère » de la remorque, la direction se bloque et j’ai failli me casser la gueule, la moto encore sur la rampe …

Le boulon de fixation, à la colonne de direction s’est barré durant le retour et l’amorto s’est retrouvé a pendre dans le carénage … Heureusement que ça s’est pas passé pendant que Manamour était en piste !!!

Entre temps, mon anniv' ayant eu lieu, j'ai eu droit à un joli cadeau ... :inlove:

Image

que j’essaie immédiatement sur une moto qui pulse …

Image

Image

Les coutures ont tenues, le cadeau est validé !!!!

Enfin bon ...

J'ai vite compris que ma famille et mes potes savent à quel point mes neurones ont du mal à se connecter et à communiquer alors autant m'offrir une protection digne de ce nom ...

Et je les en remercie :a la tien

Une Big Dédicace à Morgan, mon filleul adoré, qui m’a prêté sa machine de compét’ pour cette séance photo :bisous:

Le 12 Août …

Nous prenant dorénavant pour des pilotes émérites, on laisse le paddock au bas peuple et on réinvesti dans un box, manière de faire comprendre à tout le monde qui c’est les patrons …

Suivant les conseils de Lyo86, je prend soin de corriger ma position sur la moto … ;-)

Image

Image

et ce qui devait arriver, arriva ….

Mon premier SCROUITTTTTCH du genou droit !!!! :pompom:

J’ai été tellement surpris que j’ai redressé la moto et j’ai failli partir à dame !!!! :mdr3:

Bref, je suis un pilote maintenant !!! :winner1:

J’ai passé toute l’inter session la combarde sur le dos, pour que tout le monde mate mon slider !!!! :frime:

L’anniversaire du neveu venant de se faire, mon frangin lui offre un baptême en duo …

Image

Image

Image

Image

… et lui laisse le guidon de son 600 pour la dernière session …

Connaissant son gamin et ne voulant pas rouler avec lui pour éviter de faire un infarctus, il me demande de le suivre sur « mémère », de rester derrière lui pour indiquer aux autres pilotes qu’une limace est en action …

Encore les chasubles ...

Image

Ca s'est vu que le babysitting, c'est pas ma passion ??? :whistling:

Le neveu, plus à l'aise en Tout Terrain, essai de faire un mix entre sa discipline de prédilection et le circuit ...

Du coup, ses trajectoires sont … comment dire ... approximatives !!! :mdr3:

Image

L'impétuosité de la jeunesse va vite faire que les consignes de roulage tranquille vont être oubliées et dans l'épingle, je le vois qui prend la corde trop tôt, avec pas mal de vitesse et Paf !!!

Tout droit !!! :|

Image

Je l'ai pas vu tomber et ne pouvant m'arrêter, j'essaie de faire un tour rapide pour voir ce qu'il devient ...

Image

Il est sur ses roues ... Ouf !!!

Du coup, re un tour rapide ...

Image

Et je le vois reprendre la piste :pouce:

Encore un nouveau pilote dans notre Team :amen: , ça va commencer à être chaud !!! :hehe:

Le 8 septembre …

Le frangin se reposant, je décide de faire une surprise à Manamour :bisous: et la veille, alors qu’elle est au taf, je charge « Mémère » et son 600 Hornet sur la remorque …

Je prends soin de virer tout ce qui dépasse et qui coûte cher en cas de chute sur le Hornet, je remet en place son Db Killer, un p’tit check sur les niveaux et séance de sanglage en règle … :frime:

Image

J’y vais même de ma prépa racingue pour rester incognito …

Image

En rentrant, en voyant la remorque attelée et chargée, Manamour était partagée entre l’excitation et la trouille, sachant que le lendemain, c’est elle qui roule avec SA moto …

On a profité pour emmener l’minot pour qu’il effectue son baptême lui aussi … Il s’est pas fait prié, le con, malgré le réveil matinal …

On décide de se reméler au p'tit peuple, manière de savoir comment ils causent de notre notoriété grandissante :langue2:

Avec un manque de respect évident, le fiston annexe "Mémère" comme le fait LORENZO à chaque fois qu'il gagne sur un nouveau circuit ...

Image

Image

Le tout avec un moniteur de choix, Serges NUQUES en personne … trop d’la chance ...

Image

Et apparemment, ils ont aimé ...

Image

Image

Vu que le gamin avait littéralement le cuir du bas du dos collé à la selle de « Mémère » et qu’il est aussi partageur avec la vieille que quand je lui demande son téléphone, j’ai dû me rabattre sur le Hornet à Mananour pour faire quelques tours du circuit …

Au final c’est marrant, un Hornet sur piste !!! :-D

Puis vint la dernière session de la journée … Derniers conseils au gamin qui roule sur « Mémère » tandis que je vais m’appliquer à l’enrhumer au guidon du Hornet.

- Bon, c’est la dernière session, la fatigue est là, il va y avoir moins de monde mais des fois, des gars des catégories supérieures viennent faire une dernière pige avant de plier les gaules et du coup, certains risquent d’avoiner sévère voire de communier avec le goudron, donc MEF !!!!!

Bon p’tit gars, mon fils me fait comprendre qu’il a autre chose à f…. que d’écouter les conseils d’un vieux et après avoir enfourché « Mémère », il se dirige vers l’entrée de piste …

Si je tenais celui qui lui a fait son éducation à celui là !!!

P’tit con va !!! Tu f’ras moins l’malin quand je te ferais l’exter’ !!!

Je saute sur le Hornet et je lui emboîte le pas ...

Bref, la session se passe super, je met un vent au mioche, normal, ça lui apprendra et le drapeau à damier se met à flotter dans cette fin de journée …

Mais, je continue quand même à pousser un peu car il est marrant ce Hornet !!!

4 virages avant la sortie, v’la ti pas qu’un énervé sur un beau 600 Cbr se met à côté de moi, à l’intérieur, à la sortie du pif paf et je sens bien qu’il veut me faire les freins à l’épingle à droite …

D’où il sort lui ??? Il fait quoi lui ??? Il se croit où ??? X(

Il sais pas à qui il veut faire le freinage le con !!! :nonon:

Du coup, au lieu de freiner comme un damné pour recouper sa trajectoire et l’emmener sur le vibreur extérieur, à la sortie de l’épingle, pour qu’il aille voir si j’y suis (J’ai maté l’intégrale des saisons de MotoGP alors les astuces des vieux briscards couillus, j’les connais!!! :-D ), ben je l’accompagne cote à cote au freinage …

A posteriori, je me dis que j'aurai pas dû ... :0

Tu veux jouer à celui qui a la plus grosse ??? Chui ton homme ... :diable:

Sauf que du coup, lui, il est sur la traj’ et effectivement, je suis bien sur le vibreur extérieur en sortie … enfin, je m’y dirige prestement … :aille:

Pas forcément de soluce … on touche un peu les freins, dans cette situation, il n’y a pas de honte, on penche un peu plus … encore un peu … encore un …

AAAâââhhh ben non, fallait pas plus !!!

J’ai noté une parfaite synchronisation dans le décroché des 2 pneus, on aurait dit qu’ils avaient répété la manœuvre, les 2 gommards …

Au patinage artistique, ils auraient eu 10 avec mention !!!!

En 1 millième de seconde, je me retrouve au sol et je vois le Hornet de Manamour me doubler à plat, dans une gerbe d’étincelles …

Du monde étant toujours sur la piste, je me relève, aucune douleur ne pointe le bout d’son nez, je jete un coup d’oeil, je vois personne et je relève le Hornet pour le mettre sur le bord de piste …

Tout ça en zieutant au maximum les dégâts et en essayant de chiffrer le devis de réparation … :(

Et je percute !!!

:| :| :| La moto à Manamour !!! :| :| :| :|

Là, celle la, je crois que je vais la sentir passer dans les grandes largeurs …

Toutes les motos sortent du circuit et plus un bruit …

Le Hornet qui ne veut plus démarrer, le commissaire qui s’approche de moi en prenant des nouvelles et commence à demander le fourgon pour rapatrier la moto … la grosse honte …

Après avoir pratiquement vidé la batterie, le 4 cylindre en ligne donne de la voie et après un grand merci au commissaire, je saute sur le Hornet pour éviter la disgrâce du chargement …

Manamour, qui était sur le parking à m’attendre, voit tout me monde sortir, sauf moi et tous les moteurs s’éteignent en cette fin de journée alors que moi, j’essayais désespérément de faire donner de la voix à celui du Hornet …

Elle va donc voir le gamin, qui, a peine après avoir quitté son casque part en courant vers le box des organisateurs, demande à l’hôtesse s’il y a une liaison radio avec les commissaires et comme elle opine du chef en lui montrant une radio, il lui arrache des mains et demande, à la radio, des nouvelles du Hornet bleu …

Et une voix masculine lui répond : Il s’est gaufré mais là, c’est bon, il repart ...

Dans la chaleur du soir, j’ai gardé la visière teintée baissée en traversant le paddock :boulet:

...et de suite, j’ai vu Manamour, les mains sur les hanches, qui m’attendait à côté de la voiture … :fouet2:

Pour avoir mis, à moultes reprises, les nerfs de Manamour en boule, je sais d’entrée que cette posture ne me dit rien qui vaille et que si je ne me suis pas fais mal en tombant, ça risque de changer très rapidement … Toujours les coups de 28 ans de vie commune et mon expertise approfondie de la psychologie féminine …

Au final, je m’en sors vivant et il est temps de contempler les dégats ...

Image

Image

Image

Image

… et le visage radieux du gars qui a survécu à sa première chute et à sa femme !!!

Image

Vraiment beaucoup de chance …

La chute s’étant passée à très basse vitesse et la moto n’étant pas sortie dans l’herbe, je m’en sors avec une pédale de frein tordue, une protection de cadre limée, un cuir portant les stigmates de ma mésaventure et qui, dorénavant me vaudra le respect de mes pairs dans le paddock , un cuissot rougi mais pas autant que ma tête quand j’ai enlevé mon casque devant Manamour, un amour propre au fond des oubliettes et basta …

Comment que je me suis moqué de mon frangin quand il s’est taulé et là, j’ai fais pire !!!

Enfin, beaucoup plus de peur que de mal et une bonne leçon de prise à moindre coup. Un bonne journée au final ;-)

Un p'tit bilan du début de notre relation, "Mémère" et moi ...

En ayant pris soin de faire une GROSSE révision d’entrée, ça m’a économisé des heures de mécanique et d’entretien entre chaque roulage, mais à chaque retour à la maison et avant chaque journée, une clef d’douze à la main et un chiffon dans l’autre, un p’tit contrôle général a fait que tout s’est bien passé …

un peu plus de 600 km parcourus sans le moindre soucis …

Pas une panne, pas un niveau anormal, rien, nada, que dalle …

Le pneu avant pourra encore servir tandis que le pneu arrière mérite du repos …

Les freins avant sont à mi-usure et leurs homologues arrières étincelants de fraîcheur …

La couleur de l’huile est d’un beau brun très clair. Aucune vidange entre les sessions, juste un niveau contrôlé souvent.

J’ai rajouté, sur l’ensemble, moins d’un quart de litre d’huile moteur.

Des roulages en 1’31 réguliers, beaucoup de plaisir à chaque fois, une facilité grandissante d’utilisation tout en ayant l’impression de garder quand même une marge de sécurité ...

Bon d’accord, avec le Hornet, si c’était passé, c’était beau !!! … mais c’est padmafôt, il avait qu’à pas m’doubler!!!

Tout le monde s’est pris au jeu et j’ai l’impression que maintenant, va vraiment faire la chasse aux sponsors pour pouvoir faire rouler tout le monde !!!

Vivement l'année prochaine !!!

Voilà, une p’tite tranche de vie d’un gars content

Laurent
"Le gras, c'est la vie" Karadoc, philosophe culinaire
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: La mémère à son pépère (750 K1)

Message par Lyo86 »

Encore une fois, génial. :amen:

On le vit avec toi.
Qui n'a pas joué à la plus grosse,..., au début ?
Qui n'est pas tombé, est juste un sursitaire.
Et sinon, pour une chute à basse vitesse, je trouve ta cuisse pas terrible. :0

... Par contre avec la moto de Manamour, c'est pas malin. A sa place, je commande une peinture neuve, voire plus :hehe:

Au final, le GEX n'a rien, et c'est l'essentiel :mdr3:
Et puis, rouler en Hornet, sans dec' :| , d'autant que les pneus n'ont pas l'air fait pour :whistling:

Bon c'est pas tout mais à 3 à rouler, bonjour la saison prochaine. Va falloir faire des heures supp. :( :hehe:
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
allanland
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 16
Inscription : jeu. 4 janv. 2018 11:08
Moto : 750 K1 full prépa !!!
Sexe : Homme

Re: La mémère à son pépère (750 K1)

Message par allanland »

:aille:

..... Depuis septembre 2018, il s'en est passé des choses !!!!! ......

Bon, on va essayer de retrouver les photos pour faire partager tout ça ... :diable:
"Le gras, c'est la vie" Karadoc, philosophe culinaire
Répondre

Revenir à « Les 750 GSXR »