J'ai réussis à choper des places in extremis pour ce week end a Issoire, première fois sur ce circuit.
Malheureusement la météo est passée de "grand soleil et 30°" à "Orages aléatoires avec risque de grêle"
Je prépare mes affaire le vendredi soir en rentrant du taff, puis impossible de dormir
Samedi départ 7h30, plein moto et jerrycan puis direction le circuit, à grosso merdo 20min de chez moi.
J'arrive à 8h, le paddock est déjà blindé, j'arrive à me caser... Mais impossible d'avoir de l'électricité toutes les bornes sont prises.
Je me branche avec une multi prise sur une des bornes en priant pour rien faire sauter
Briefing, y'aura un marshall avec les noob pour montrer les traj au début de la première session. C'est cool ça évitera de découvrir en y allant au pif
Les chauffantes sont en place, yapluka !
Au moment de partir je me rend compte que racechrono croit que je suis a magny cours, j'essaie de relancer mais pas moyen... Et je rate le départ derrière le marshall
J'attend qu'ils fassent un tour et m'enquille à la suite du peloton.
Les deux devant sont vraiment aux fraises, mais je mets un tour complet pour les doubler, j'ose pas leur faire les freins sans connaître la piste...
Et puis pourquoi se faire chier alors que dans la ligne droite le 750 devrait pas avoir de mal à passer
J'arrive derrière un gars en 250 qui a l'air de rouler vraiment super propre, donc je reste derrière pour voir comment il prend les courbes, puis craque et passe dans la ligne droite
Ensuite plus personne devant, mais j'ai appris le tracé.
Ca ce passe pas trop mal pour la fin de la session, je me fais une frayeur au freinage du S du X
Le tour d'après re frayeur au freinage du droite de l'échangeur.
Mais je suis content, c'est les premières fois depuis que je fais de la moto que je tire pas tout droit en me faisant peur aux freins, j'arrive à relâcher et à tourner.
Par contre je vois des défauts énormes, j'utilise pas toute la piste et je freine beaucoup beaucoup beaucoup trop tôt au bout de la ligne droite.
La deuxième session on prend des gouttes mais ça ne mouille pas, je commence à me sentir vraiment bien.
Par contre j'ai du mal à enchaîner des tours "propres", y'a toujours au moins un endroit par tour ou je fais n'importe quoi.
Et nouvelle frayeur au freinage de l'épingle, ça ce décale d'un virage à chaque fois
Les disques doivent être rodés parce que ça commence à freiner vraiment fort
Pour la troisième session j'ai réussis en faisant un partage de connexion à télécharger le fichier du circuit d'issoire sur le téléphone qui me sert de chrono.
Départ, il commence à faire chaud et je me sent vraiment très bien, mais drapeau rouge assez vite.
Ils nous font nous arrêter dans la ligne droite des stands le temps que le camion aille récupérer le gars qui a tiré tout droit en bout de ligne droite.
La nana s'approche du gars en tête pour lui dire "quand je vous dirais de partir, vous partez en petit paquets pour pas que ça soit la fête du slip".
Il comprend rien, hoche la tête et part, moi j'ai rien entendu et je le vois partir donc je m'enquille juste derrière... Au final tout le monde repart
Arrivé dans la ligne droite je vois le camion en plein milieu de l'échappatoire, j'me dit "c'est un peut limite de nous faire repartir alors qu'il est encore la"
Puis je vois encore un groupe arrêté dans la ligne droite des stands, on s'arrête et on prend une fumée
Verdict 1:26,12 et optimal en 1:24,67
Pause sandwich
Première de l'aprem, j'arrive a faire 2-3 tours corrects mais après c'est la misère sexuelle, impossible de me concentrer sur ce que je fais plus de 2 virages... Un coup j'oublie de tomber un rapport, un coup je déhanche pas, des traj naze à chier... Je rentre avant la fin parce que j'étais bien partit pour m'en coller une.
1:26,87 optimal en 1:25,83
Deuxième de l'aprem, je me sens trop bien ! J'ai l'impression d'être plus à l'aise partout, de passer plus fort partout, de mieux accélérer avec des traj bien plus propres.
Mais je finis par mongoliser, je sais pas se que je branle, impossible de tomber les rapports en bout de ligne droite comme si le sélecteur était bloqué
Une fois dans l'échappatoire j'arrive à tomber mes vitesses donc c'était juste moi qui faisait n'imp
Puis le virage après l'épingle c'est la parabolique au bout de la ligne droite, donc normal que je finisse par me faire peur la dedans
1:26,94 optimal en 1:24,77
J'me sentais mieux mais j'ai pas été plus vite
En regardant mieux, j'ai été super régulier sur cette session, tous mes tours étaient en petit 1:27 alors que sur les autres ça variait à mort. Surement pour ça que j'ai eu l'impression d'être mieux.
Pour finir le déluge, je range en vitesse et retour maison.
Aujourd'hui j'ai pas roulé, la pluie d'entrée et ça n'a pas séché. J'ai attendu midi au cas ou y ait une fenêtre de tir (et surtout pour attendre l'arrivée du camion à pizza) mais non
Bilan quand même très positif, je commence enfin à m'amuser avec la moto
J'ai encore de très gros défauts, j'utilise pas toute la piste, pas assez à l'extérieur en entrée et pas vraiment à la corde.
Toujours pas de genou.
J'ai du mal à rester concentré toute une session
Me faut absolument un train de pluie, ce matin j'aurai été bien chaud pour rouler, mouillé mais pas de vent et quand même assez chaud c'était les conditions idéales pour essayer.
Mais trouver des roues avec des pluies en bon état déjà montés c'est mission impossible, vas falloir acheter les jantes et les pneus séparément mais ça fait un sacré budget