Mon 750 k9 piste

Bécanoscope des 750 GSXR
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Mon 750 k9 piste

Message par Lyo86 »

Petit conseil sur l'achat des disques : prend du France Equipement.
Je sais, c'est pas le moins cher. Mais des disques pas chers qui ont les oeillets qui prennent du jeu en une saison, ce n'est pas worth it !
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Kptain
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 55
Inscription : dim. 31 déc. 2017 15:11
Moto : gsxr 750 k9
Sexe : Homme

Re: Mon 750 k9 piste

Message par Kptain »

Bah 220 le disque ça va, par rapport a du braking ou du brembo c'est pas si cher :mdr3:
Kptain
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 55
Inscription : dim. 31 déc. 2017 15:11
Moto : gsxr 750 k9
Sexe : Homme

Re: Mon 750 k9 piste

Message par Kptain »

Image

:malin1:

Un collègue me les a laissés, à voir si je les lui achètes ou pas... Il les a achetés y'a un an, a nettoyé les pistons mais ne les a jamais montés. Y'a quelque traces de corrosion mais c'est globalement propre, on verra...

Image
Avatar de l’utilisateur
lezaps
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4595
Inscription : jeu. 29 mars 2012 13:27
Moto : S1000R
Sexe : Homme

Re: Mon 750 k9 piste

Message par lezaps »

perso sur le mien, ca a fait la différence !
j'ai meme fait le tuto pour les monter !
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
Kptain
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 55
Inscription : dim. 31 déc. 2017 15:11
Moto : gsxr 750 k9
Sexe : Homme

Re: Mon 750 k9 piste

Message par Kptain »

Ouep j'avais lu, ça a pas l'air bien dur à adapter, ça s'enlève facilement les pions côté étrier ?
Avatar de l’utilisateur
lezaps
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4595
Inscription : jeu. 29 mars 2012 13:27
Moto : S1000R
Sexe : Homme

Re: Mon 750 k9 piste

Message par lezaps »

Kptain a écrit : mer. 9 mai 2018 12:44 Ouep j'avais lu, ça a pas l'air bien dur à adapter, ça s'enlève facilement les pions côté étrier ?
en fait quand tu as une perceuse a colonne, c'est trop facile !
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Mon 750 k9 piste

Message par Lyo86 »

Avec un étau pour tenir l'étrier et une bête pince, ça sort très bien.

Si le prix est honnête, n'hésite pas (et c'est là que tu verras si c'est un copain :mdr3: )
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
Piotrek
Gexiste
Gexiste
Messages : 278
Inscription : mer. 18 janv. 2017 18:47
Moto : Gsx-r 600 K5
Sexe : Homme

Re: Mon 750 k9 piste

Message par Piotrek »

Lyo86 a écrit : mer. 9 mai 2018 14:16 Avec un étau pour tenir l'étrier et une bête pince, ça sort très bien.

Si le prix est honnête, n'hésite pas (et c'est là que tu verras si c'est un copain :mdr3: )
Fais gaffe, tu vas détruire une amitié :hehe:
Kptain
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 55
Inscription : dim. 31 déc. 2017 15:11
Moto : gsxr 750 k9
Sexe : Homme

Re: Mon 750 k9 piste

Message par Kptain »

150 balles sans plaquettes. Quand je vois les prix de certains étriers sur leboncoin je me dit que c'est pas mal, mais j'ai des potes qui ont chopé les leurs pour moins cher que ça.
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Mon 750 k9 piste

Message par Lyo86 »

C'est un prix moyen.
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Kptain
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 55
Inscription : dim. 31 déc. 2017 15:11
Moto : gsxr 750 k9
Sexe : Homme

Re: Mon 750 k9 piste

Message par Kptain »

On se sent pilote :malin1:
Image

Problème résolu, la roue est bien plus libre et ça freine directement au premier coup de levier :-D

Normalement dimanche prochain je roule à Issoire pour essayer, et peut être bien le dimanche encore après :wouaw:
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Mon 750 k9 piste

Message par Lyo86 »

Jolie !
yapuka
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Kptain
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 55
Inscription : dim. 31 déc. 2017 15:11
Moto : gsxr 750 k9
Sexe : Homme

Re: Mon 750 k9 piste

Message par Kptain »

J'ai réussis à choper des places in extremis pour ce week end a Issoire, première fois sur ce circuit.
Malheureusement la météo est passée de "grand soleil et 30°" à "Orages aléatoires avec risque de grêle" :0

Je prépare mes affaire le vendredi soir en rentrant du taff, puis impossible de dormir :whistling:
Samedi départ 7h30, plein moto et jerrycan puis direction le circuit, à grosso merdo 20min de chez moi.
J'arrive à 8h, le paddock est déjà blindé, j'arrive à me caser... Mais impossible d'avoir de l'électricité toutes les bornes sont prises.
Je me branche avec une multi prise sur une des bornes en priant pour rien faire sauter :whistling:

Briefing, y'aura un marshall avec les noob pour montrer les traj au début de la première session. C'est cool ça évitera de découvrir en y allant au pif :-D
Les chauffantes sont en place, yapluka !
Au moment de partir je me rend compte que racechrono croit que je suis a magny cours, j'essaie de relancer mais pas moyen... Et je rate le départ derrière le marshall :boulet:
J'attend qu'ils fassent un tour et m'enquille à la suite du peloton.
Les deux devant sont vraiment aux fraises, mais je mets un tour complet pour les doubler, j'ose pas leur faire les freins sans connaître la piste...
Et puis pourquoi se faire chier alors que dans la ligne droite le 750 devrait pas avoir de mal à passer :whistling:
J'arrive derrière un gars en 250 qui a l'air de rouler vraiment super propre, donc je reste derrière pour voir comment il prend les courbes, puis craque et passe dans la ligne droite :mdr3:
Ensuite plus personne devant, mais j'ai appris le tracé.
Ca ce passe pas trop mal pour la fin de la session, je me fais une frayeur au freinage du S du X
Le tour d'après re frayeur au freinage du droite de l'échangeur.
Mais je suis content, c'est les premières fois depuis que je fais de la moto que je tire pas tout droit en me faisant peur aux freins, j'arrive à relâcher et à tourner.
Par contre je vois des défauts énormes, j'utilise pas toute la piste et je freine beaucoup beaucoup beaucoup trop tôt au bout de la ligne droite.

La deuxième session on prend des gouttes mais ça ne mouille pas, je commence à me sentir vraiment bien.
Par contre j'ai du mal à enchaîner des tours "propres", y'a toujours au moins un endroit par tour ou je fais n'importe quoi.
Et nouvelle frayeur au freinage de l'épingle, ça ce décale d'un virage à chaque fois :mdr3:
Les disques doivent être rodés parce que ça commence à freiner vraiment fort :-D

Pour la troisième session j'ai réussis en faisant un partage de connexion à télécharger le fichier du circuit d'issoire sur le téléphone qui me sert de chrono.
Départ, il commence à faire chaud et je me sent vraiment très bien, mais drapeau rouge assez vite.
Ils nous font nous arrêter dans la ligne droite des stands le temps que le camion aille récupérer le gars qui a tiré tout droit en bout de ligne droite.
La nana s'approche du gars en tête pour lui dire "quand je vous dirais de partir, vous partez en petit paquets pour pas que ça soit la fête du slip".
Il comprend rien, hoche la tête et part, moi j'ai rien entendu et je le vois partir donc je m'enquille juste derrière... Au final tout le monde repart :icon_coucou:
Arrivé dans la ligne droite je vois le camion en plein milieu de l'échappatoire, j'me dit "c'est un peut limite de nous faire repartir alors qu'il est encore la"
Puis je vois encore un groupe arrêté dans la ligne droite des stands, on s'arrête et on prend une fumée :whistling:
Verdict 1:26,12 et optimal en 1:24,67

Pause sandwich

Première de l'aprem, j'arrive a faire 2-3 tours corrects mais après c'est la misère sexuelle, impossible de me concentrer sur ce que je fais plus de 2 virages... Un coup j'oublie de tomber un rapport, un coup je déhanche pas, des traj naze à chier... Je rentre avant la fin parce que j'étais bien partit pour m'en coller une.
1:26,87 optimal en 1:25,83

Deuxième de l'aprem, je me sens trop bien ! J'ai l'impression d'être plus à l'aise partout, de passer plus fort partout, de mieux accélérer avec des traj bien plus propres.
Mais je finis par mongoliser, je sais pas se que je branle, impossible de tomber les rapports en bout de ligne droite comme si le sélecteur était bloqué 8/
Une fois dans l'échappatoire j'arrive à tomber mes vitesses donc c'était juste moi qui faisait n'imp :pascontent1:
Puis le virage après l'épingle c'est la parabolique au bout de la ligne droite, donc normal que je finisse par me faire peur la dedans :mdr3:
1:26,94 optimal en 1:24,77
J'me sentais mieux mais j'ai pas été plus vite :pleur4:
En regardant mieux, j'ai été super régulier sur cette session, tous mes tours étaient en petit 1:27 alors que sur les autres ça variait à mort. Surement pour ça que j'ai eu l'impression d'être mieux.

Pour finir le déluge, je range en vitesse et retour maison.

Aujourd'hui j'ai pas roulé, la pluie d'entrée et ça n'a pas séché. J'ai attendu midi au cas ou y ait une fenêtre de tir (et surtout pour attendre l'arrivée du camion à pizza) mais non :pleur4:

Bilan quand même très positif, je commence enfin à m'amuser avec la moto :wouaw:
J'ai encore de très gros défauts, j'utilise pas toute la piste, pas assez à l'extérieur en entrée et pas vraiment à la corde.
Toujours pas de genou.
J'ai du mal à rester concentré toute une session
Me faut absolument un train de pluie, ce matin j'aurai été bien chaud pour rouler, mouillé mais pas de vent et quand même assez chaud c'était les conditions idéales pour essayer.
Mais trouver des roues avec des pluies en bon état déjà montés c'est mission impossible, vas falloir acheter les jantes et les pneus séparément mais ça fait un sacré budget :/
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Mon 750 k9 piste

Message par Lyo86 »

Joli CR .
Pas tombé c'est l'essentiel ;-)
La concentration c'est le plus important. Une petite seconde d'inattention et au mieux c'est tout droit dans le bac, au pire ...
Les trajs, les positions, le genou ça vient petit à petit.
Si on fait tout bien du premier coup quel intérêt à revenir ?
:-)
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Kptain
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 55
Inscription : dim. 31 déc. 2017 15:11
Moto : gsxr 750 k9
Sexe : Homme

Re: Mon 750 k9 piste

Message par Kptain »

Les pieds ne sont plus en canard, par contre y'a toujours pas d'angle [ninjas]
Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: Mon 750 k9 piste

Message par Aureji1608 »

Tu tiens l'bon bout ! Pour l'angle, ça viendra tout seul, question de confiance. Certains ont plus besoin de temps que d'autres, mais avec du taf, on y arrive ;)
Ta position est pas mal, continue de garde l'habitude d'avoir le coude quasiment collé au genou lorsque tu déhanches. Ca te permettra d'avoir le corps entier qui sort et non juste les fesses (comme moi fut une loooooongue période, et Dieu sait que c'est dur de s'en débarrasser !!). Sors encore un peu ta tête et t'auras l'air d'un Marquez en herbe (ça va avec le cax je suppose :mrgreen: ) !
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Kptain
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 55
Inscription : dim. 31 déc. 2017 15:11
Moto : gsxr 750 k9
Sexe : Homme

Re: Mon 750 k9 piste

Message par Kptain »

Ce week end c'était retour à Issoire ! et en prime ma première fois avec une météo correcte depuis que j'ai le gex :ghee:
Levé tôt samedi matin, le plein de la moto et feu !
Je m'installe tranquillement, fait déjà bien chaud et je suis très très content de m'être acheté un barnum :mdr3:
La première session ce passe bien, je suis plus lent que le mois dernier mais je me sent vachement mieux sur la moto. La nouvelle combinaison me gène beaucoup moins aux jambes et je bouge mieux.

Image

Globalement je serai bien plus a l'aise partout, je fais tous mes tours en de la journée en 1"26 avec deux 1"25'40
Je gagne un peut moins d'une seconde, je me suis bien amusé mais suis quand même un peut frustré de pas avoir été plus vite.
A midi je remarque mon niveau d'huile proche du mini et ce qui ressemble a un petit suintement au carter d'alternateur, je surveille mais ça ne descend pas plus.
Je remet un peut d'huile le soir quand même.

Dimanche, réveil un peut compliqué :]
Je ressert les sangles et retour sur le circuit, il fait plus chaud que le samedi, mais y'a un peut de vent.
Y'a un carton juste avant le début de la session débutant donc on part un peut à la bourre. J'ai un peut de mal à me mettre dedans, le temps de chauffer le bonhomme pour que les courbatures se barrent c'est déjà finit... Et bien sur toujours en 1"26 :coupdeboule:
La deuxième session je suis chaud comme la braise et j'améliore enfin ! :ghee:
1"24'21 presque une seconde pleine plus vite que la veille :malin1:

Image

On est que deux à jouer le jeu et à aller au débriefing des poireaux, donc le gars de l'orga qui roule avec nous propose qu'on parte ensemble pour qu'il nous filme ! :V:
Départ de session, l'autre poireau part devant, le marshall derrière lui et je m'enquille à la suite.
Ils me distancent un peut dans la partie rapide, alors que je suis le seul avec des couvertures chauffantes :0
Par contre je suis bien mieux et revient très facilement dans le sinueux.
Deuxième tour je vois le gars de devant déclencher bien 5m trop tôt à l'épingle du bois (il déclenche avant le vibreur alors que le point de déclenchement est au niveau de la fin du vibreur), il force, prend beaucoup trop d'angle et perd l'avant... Première fois que je vois un gars se sortir juste devant moi ça fait tout drôle :/
A la reprise de la session je pars donc devant, mais re drapeau rouge à cause d'une nouvelle chute dans le même virage.
Le troisième départ sera le bon, je finis la session avec le marshall derrière, bien content au moment ou je vois le drapeau a damier parce que je suis complètement rincé !
1"22'70 !

Image

Debrief vidéo, mes trajectoires sont bonnes et la position correcte, le haut du corps à sortir plus. Incompréhension du marshall "à la sortie du rond point qui est super piégeuse t'accélère super fort, pareil avant la ligne droite t'ouvres vraiment fort... Par contre dans toute la partie rapide qui est vraiment pas risquée t'es à l'arrêt"
Donc les consignes sont de faire gaffe a pas mettre plus de gaz a la sortie du rond point et du bois parce que c'est déjà limite et de me sortir les doigts dans la partie rapide parce que c'est scandaleux de passer aussi lentement.

Mais à la pause de midi je me rend compte que ma poignée de gaz a du jeu latéral, et qu'au max du jeu le grip vient chevaucher ma protection de levier et ne revient pas correctement en place quand je lache les gaz 8/
Image

Image

Alors je pense que ça l'a toujours fait, j'ai ouvert la cocotte et le jeu est celui des pièces à l'intérieur du tirage rapide. Mais je ne m'en étais jamais rendu compte. J'ai pas très envie de continuer à rouler comme ça donc je décide de rentrer, hors de question de m'envoler alors que le stage drrs à magny cours est la semaine prochaine :ghee:
Donc faut soit que je monte ma protection de levier avec une entretoise, soit que je coupe les 5 dernier mm de mon grip.
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Mon 750 k9 piste

Message par Lyo86 »

Cool ce CR.
Gros gain de temps et surtout tu sais quoi travailler.
Mais le plus important ...
tu t'es fait plaisir !!!!!
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Kptain
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 55
Inscription : dim. 31 déc. 2017 15:11
Moto : gsxr 750 k9
Sexe : Homme

Re: Mon 750 k9 piste

Message par Kptain »

Oui je m'amuse de plus en plus et me fait de moins en moins peur :mdr3:
J'ai bien un léger suintement d'huile côté alternateur, j'ai serré un peut plus les vis et je démonterai pour mettre un joint neuf en fin de semaine prochaine.
Derniers préparatifs avant le stage drrs à Magny cours mardi et mercredi prochain :ghee:
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Mon 750 k9 piste

Message par Lyo86 »

de la balle !!!!!
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Kptain
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 55
Inscription : dim. 31 déc. 2017 15:11
Moto : gsxr 750 k9
Sexe : Homme

Re: Mon 750 k9 piste

Message par Kptain »

put**n oui :wouaw:
Aucune idée des chronos, mon récepteur GPS a décidé de plus en foutre. Mais j'ai vraiment la sensation d'avoir progressé. Le dernier debrief aura bien résumé mes sensations pendant le stage "position et trajectoires t'es nickel, ça manque juste de cojones mais la je peux pas faire grand chose pour toi faut que t'es le déclic"
Je freine beaucoup trop fort et me retrouve à l'arrêt à l'entrée des virages.
J'avais prévu de rouler au vigeant 11 et 12 août, mais finalement j'hésite à retourner à Magny cours à la place :ghee:
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Mon 750 k9 piste

Message par Lyo86 »

Et oui, le plus dur ce n'est pas de freiner fort ou de freiner tard, c'est de relacher les freins tôt pour garder de la vitesse de passage en courbe :mrgreen:

Et sinon, le Vigeant c'est avec qui?
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Kptain
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 55
Inscription : dim. 31 déc. 2017 15:11
Moto : gsxr 750 k9
Sexe : Homme

Re: Mon 750 k9 piste

Message par Kptain »

Soit slider endurance au Vigeant soit activbike a mc, j'hésite encore :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Mon 750 k9 piste

Message par Lyo86 »

Slider est top comme équipe.
Super sympas et arrageants (changements de niveau si besoin).
Montage pneus hyper pas cher (si besoin).
Conseils à la demande.
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Kptain
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 55
Inscription : dim. 31 déc. 2017 15:11
Moto : gsxr 750 k9
Sexe : Homme

Re: Mon 750 k9 piste

Message par Kptain »

Ca sera très certainement le Vigeant, faut juste que j'appelle pour savoir jusqu'à quelle heure ont peut arriver sur le paddock parce que y'a des chances que j'arrive un peut tard :hehe:
Répondre

Revenir à « Les 750 GSXR »