Mon 750 k9 piste

Bécanoscope des 750 GSXR
Kptain
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Re: Mon 750 k9 piste

Message par Kptain »

A Ales j'avais la précharge de l'amorto vissée à fond et je fais 65kg, donc pas de course morte à l'arrière... Du coup absolument 0 feeling de la roue arrière en piste, alors j'avoue avoir fiotté à mort à la remise des gaz :hehe:
Bon ok c'est surtout à cause de mon petit zizi :whistling:

Mais même comme ça je me suis pris le guidon dans les dents à la sortie du virage 3, mon tout premier wheeling :malin1:
me suis chié dessus :]

L'apprentissage de la piste en 750 s'annonce être une grande aventure :mdr3:


A part ça j'en ai fait un peut sur la moto, j'ai décatalysé une ligne d'origine pour pouvoir rouler à Issoire
Image

Avec les bons outils j'ai pu dévisser la précharge de l'amorto. Sur la fourche je suis à -2 tours par rapport à l'origine donc à l'arrière au piffomètre je me suis mis à grosso merdo 2-3mm de la longueur de ressort en origine. Pas eu le temps de mesurer la course morte arrière mais il faudra surement fignoler, ça m'étonnerai d'être tombé sur le bon réglage du premier coup :whistling:
Me reste à remonter la ligne d'origine et à changer les durites de frein avant qui font bien la tronche.
Et tant que ça sera démonté j'ouvrirai surement les étriers pour nettoyer les pistons, voir changer les joints. Parce que les plaquettes frottent pas mal sur les disques les pistons doivent pas assez se rentrer

Puis bricoler une connerie pour bloquer la valve d'échappement en position ouverte. Le moteur est dégagé, mais la valve tourne toujours sur son axe dans la ligne c'est pas terrible :-D
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Re: Mon 750 k9 piste

Message par Aureji1608 »

Tu l'as fait toi même ce raccord pour ta ligne ?
Sinon, oui, le nettoyage des freins, c’est primordial ! Au moins deux fois par saison, en même temps que la purge du circuit de frein, histoire de pas avoir un piston grippé en bout de ligne droite ;)
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Re: Mon 750 k9 piste

Message par Kptain »

Nope le raccord je l'ai acheté sur ebay, j'ai trouvé le lien dans le topic sur la suppression du catalyseur ici.
https://www.ebay.fr/itm/08-09-10-GSXR-L ... 2749.l2649
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Re: Mon 750 k9 piste

Message par Aureji1608 »

D'accord, justement, je cherche à éviter de payer aussi cher si je le fais un jour... Va falloir que je me trouve un bon chaudronnier !
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Re: Mon 750 k9 piste

Message par Kptain »

Un bon artisan doit pouvoir te faire ça, un bout de tube avec un coude ça doit pas être trop cher à produire. Le plus chiant ça doit être de prendre les bonnes mesures :hehe:
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Re: Mon 750 k9 piste

Message par Aureji1608 »

Ouais, faudrait pas tout décaler de 10cm :mrgreen:
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Re: Mon 750 k9 piste

Message par junior »

n'oublie pas apres avoir décata de dépolluer et régler ton boitier! sinon tes soupapes devraient te dire bonjour
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Re: Mon 750 k9 piste

Message par Kptain »

La carto est déjà réglée pour la ligne complète akra, donc ça doit pas être trop mal. Mais c'est pas impossible qu'elle repasse sur un banc ouep.

Faut que je trouve une solution pour la valve aussi, je sais pas si je la bloque juste en position ouverte ou si je fais sauter les deux rivets pour virer le clapet.
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Re: Mon 750 k9 piste

Message par Aureji1608 »

Vire le clapet, ça t'évitera de rester avec la valve bloquée en travers de ta ligne, étouffant au passage ton moteur !
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Re: Mon 750 k9 piste

Message par Kptain »

Ouep je vais carrément la virer, ça sera plus fiable que bloquée ouverte au fil à freiner :mdr3:
Faut que je passer acheter des joints de collecteur et ceux des étriers aussi, bidouiller les freins ça me fait un peut claquer des fesses :whistling:
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Re: Mon 750 k9 piste

Message par Aureji1608 »

Un kit de joints neuf ne leur fera jamais de mal, surtout s'ils n'ont pas été démonté depuis un p'tit moment !
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Re: Mon 750 k9 piste

Message par Lyo86 »

Attention : prends des joints origine. Je sais ça pique, mais les joints à 20 balles ça marche, ... ou pas
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Re: Mon 750 k9 piste

Message par Kptain »

Je suis passé en concess ce matin, je leur ai pris deux kits de joints + ceux de collecteurs.
Et oui, hors de question de monter des joints achetés au pif dans mes freins :mdr3:
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Re: Mon 750 k9 piste

Message par Kptain »

J'ai fait sauter le clapet et son axe, remplacés par un boulon serré aussi fort que je suis con :whistling:
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Je viens de finir de démonter la ligne akra, sans démonter le radiateur c'est bien la misère.
Les collecteurs d'origine n'ont pas tout à fait la même tronche au bout (origine à gauche)
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Les joints de collecteurs sont tous restés collés sur la culasse, va falloir trouver une astuce pour les faire sauter sans tout arracher... Ou remonter comme ça ni vu ni connu :whistling:
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Re: Mon 750 k9 piste

Message par Piotrek »

C'est quoi le but de la manœuvre en fait? Sans le cata, t'as pas peur de faire autant de bruit qu'avec la ligne akra?
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Re: Mon 750 k9 piste

Message par Kptain »

Effectivement ça doit faire à peut près autant de bruit que la ligne akra avec la chicane. Mais c'est pas le bruit le problème, me fallait juste un pot d'origine pour passer à Issoire :mrgreen:

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J'avais un peut d’appréhension au montage, mais ça va pile poil, tout tombe parfaitement en face.
Par contre, bidouiller la ligne sans virer le radiateur c'était première et dernière fois :mdr3:

Maintenant faut s'occuper des durites/étriers en essayant de pas en foutre partout :whistling:
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Re: Mon 750 k9 piste

Message par Piotrek »

Kptain a écrit : dim. 22 avr. 2018 12:27 Effectivement ça doit faire à peut près autant de bruit que la ligne akra avec la chicane. Mais c'est pas le bruit le problème, me fallait juste un pot d'origine pour passer à Issoire :mrgreen:
Ah oui j'avais zappé :cote:

Ca va je trouve qu'ils étaient pas trop dégueu ces silencieux.
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Re: Mon 750 k9 piste

Message par Aureji1608 »

Euh, Issoire, c'est pas Echappement origine PLUS catalyseur ????
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Re: Mon 750 k9 piste

Message par Kptain »

Normalement c'est full origine, mais ils regardent jamais si le cat est la. Tant que c'est le pot d'origine et que le sono en bord de piste part pas en couille c'est bon.

J'ai un collègue qui y roule depuis un moment avec un cbr 1000 et des collecteurs arrow + pot de gsxr 1000 adapté à la zob... Donc j'espère bien ne pas être emmerdé avec une ligne origine décatalysée :whistling:
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Re: Mon 750 k9 piste

Message par Aureji1608 »

Un truc que je voulais essayer, mais j'ai écrasé la meule au moment où j'avais un peu de volonté... C'était de fabriquer une plaque alu qui viendra épouser le sabot et cacher cette horrible boite à m****. J'pense c'est un bon moyen de dissimuler sa disparition :mrgreen:
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Re: Mon 750 k9 piste

Message par Kptain »

Il passait pas du tout dans le sabot et même comme ça je pense que je vais devoir redécouper un peut l'arrière. Donc ça m'étonnerai énormément que ça se voit qu'il n'y a plus qu'un tube :whistling:
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Re: Mon 750 k9 piste

Message par Kptain »

Pas réussis à me rendormir après être allé au ct, donc j'ai gratté un peut.
J'ai démonté les étriers et j'ai réussis à (presque) pas en foutre partout.

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Pas le temps de m'occuper des durites donc ça reste comme ça jusque samedi en espérant que ça pisse pas partout :whistling:

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Y'a un côté qui revient pas complètement à fond, je sais pas si c'est normal, c'est peut être pour ça que ma roue avant force pour tourner.
Et les pistons font pas la même taille [louche]

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Maintenant je me dit que ça aurait pas été con de sortir les pistons au max pendant que les durites étaient en place, j'me serai moins fait chier pour les enlever [ninjas]

Dans la manuel d'atelier ils disent de les sortir avec de l'air comprimé, CaD ? J'enquille la soufflette à la place du banjo et je sert les fesses ?
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Re: Mon 750 k9 piste

Message par Lyo86 »

Pistons pas la même taille : normal.
Soufflette pour les sortir oui mais... ça sort violemment donc si tu ne veux pas voir tes pistons traverser le garage ou pire, en prendre un dans la figure, je te conseille de faire ça dans un étau, en laissant juste assez de place pour sortir le piston, mas pas complètement si tu ne changes pas les joints.
Ou alors, tu commences par remonter l'étrier et tu mets une cale au milieu. Ensuite tu remontes et ==>
Tu en profiteras pour les nettoyer à la brosse à dents et au ldf. Si trop encrassé, il faudra grattouiller avec minutie, patience et précaution (je sais ça fait du monde à inviter, mais pas le choix :hehe: ).
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Re: Mon 750 k9 piste

Message par Kptain »

Je change les joints donc faut que je les sorte complètement.
De l'extérieur ils ont pas l'air trop crades, mais j'ai quand même acheté de la laine d'acier 000 :-D
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Re: Mon 750 k9 piste

Message par Kptain »

J'en ai démonté un, sans rien prendre sur la tronche :frime:

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C'était pas si crade, mais un des pistons voulait absolument pas bouger je me suis fait chier comme un rat pour le sortir.
Et il est un peut marqué :o

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Les rayures ne se sentent absolument donc ça doit pas être bien grave...
Par contre les marques sur le haut et l'intérieur c'est bizarre, j'y avais pas fait gaffe avant de le nettoyer mais je pense pas que ça vienne de moi
J'ai sorti les pistons comme dans le manuel, étrier séparé, enroulé dans un chiffon. J'ai juste rajouté une cale en bois pour tenir le voisin de celui qui voulait pas sortir.
Sur l'intérieur ça fait penser aux traces d'une pince, un précédent démontage fait à la zob ? ou il a pris un coup pendant un changement de plaquettes ?

Il a aussi un espèce de début de corrosion sur le bout du gland
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Mais ça devrait partir à la laine d'acier.
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