Mon 750 k9 piste

Bécanoscope des 750 GSXR
Kptain
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 55
Inscription : dim. 31 déc. 2017 15:11
Moto : gsxr 750 k9
Sexe : Homme

Mon 750 k9 piste

Message par Kptain »

Alors, la piste :wouaw:

J'ai toujours eu envie d'en faire, mais bon d'abord en permis A2 pendant deux ans, j'avais pas envie de m'amuser à débrider/brider ma meule tous les week end. Ensuite j'ai acheté un street r, mais je n'avais pas envie d'aller sur circuit avec ma moto toute neuve :/
Finalement je suis faible et me suis laissé tenter par un week end a Ales avec des copains :whistling:

Image

Je me suis directement sentit à l'aise (même si je ne parlerai pas des chronos ridicules). Tellement à l'aise que je ferai un bac à la toute fin de la dernière session du samedi matin, oui oui, après le damier... Je me sentais super bien sur ma moto mais ma position était à chier, j'avais les pieds en canard sur les cales pieds. Donc en entrant plus fort que d'habitude dans le virage 3, j'ai pris un peut plus d'angle et j'ai coincé mon pied sous la moto... Ça m'a fait sortir large et coucou le bac ! :icon_coucou:
J'ai pas trop trop mal géré le passage dans les graviers pour une première, j'étais presque arrêté quand je suis tombé. Résultat juste de l'esthétique, un flanc a remettre au scotch et roule :pouce:
J'ai donc arrêté de faire le mongole pour me concentrer sur la position et les trajectoires, avec en prime un baptême avec Gregg Black :inlove:

Bref, malgré la pelle j'ai passé un super week end :ghee:

Mais ne voulant pas remettre ma meule de route en piste, je me suis mis à la recherche d'une pistarde.

J'ai trouvé un gex 750, de fin 2009 avec à peut près 24000. Filtre k&n, ligne akra avec réglage sur banc, vitesses inversées, tirage rapide et amorto de direction ohlins.
Image

Me voilà partit pour un go fast Clermont/Toulouse sous la pluie pour ramener la bête :-D
Image

En rentrant je la mets à poil pour faire une petite révision, L'historique d'entretient est presque complet, il ne me manque que l'année dernière
Image

Et je me prépare psychologiquement au travail qu'il y aura à faire sur les polys
Image
Image

J'ai eu quelques surprises quand même en faisant ma révision :
Vis d'étriers pas serrées (la j'ai eu un peut les glandes parce que j'avais fait des tours sur un parking pour essayer un peut)
Il manquait pas mal d'huile
Freins mal purgés

J'attaque donc :
Vidange + filtre
Purge frein
Bougies (elles étaient bonnes mais au moins maintenant je sais quand ça a été fait)
Purge liquide de refroidissement

Image

Et j'arrive à m'inscrire in extremis a un roulage a Ales pour pouvoir essayer la moto :V:

Des conditions pas terrible(froid, vent), des pneus en fin de vie bref pas mal d'excuses pour avoir été encore plus lent qu'en street :whistling:
Image
Mais je rentre heureux, j'adore la position (jamais roulé en sportive avant)

Je continue donc les travaux.
Le gars m'a filé un train de supercorsa sc1/sc2 avec une journée avec la moto, donc je les installe et j'en profite pour monter des valves coudées
Image

L'arrière se passe super bien, j'en ai chié comme un rat mort à l'avant, un démonte pneu a appris à voler et la peinture de la jante s'en souvient :pleur4:

Puis un changement de plaquettes pour des bembro kivontbien
Il ne me reste donc plus que trois choses à régler avant d'être chaud patate pour la saison prochaine :
La réparation des polys :(
Remonter la ligne d'origine et la décatalyser, j'habite à côté d'Issoire et vais donc pas mal rouler la bas donc je repasse en origine.
Et un autre truc un peut bizarre.

Lors de la préparation chez nr bike, le gars a enlevé une rondelle dans l'embrayage. Après quelques recherches je pense que c'est un diaphragme d'anti-dribble.
Image

Je suis presque sur que c'est cette pièce la
Image

Ils ont fait ça pour réduire le frein moteur, moi ça ne m'inspire pas trop :nono:
Le feeling de la moto est très bizarre au lâcher de gaz, c'est peut être le fait de n'avoir jamais roulé en 4 pattes avant, mais ça doit pas aider.
Donc faut que je m'achète un outil pour tenir la cloche quand je serre/desserre l'écrou et je remet la pièce à sa place.

Voilà la présentation de la bécanne :V:
Au plaisir de vous croiser sur un paddock, pour moi l'ouverture ça sera fin mars à Ales :-)
Avatar de l’utilisateur
gary
Gexiste
Gexiste
Messages : 191
Inscription : ven. 13 oct. 2017 15:55
Moto : gsxr 1000 K9
Sexe : Homme

Re: Mon 750 k9 piste

Message par gary »

super sympa pour une moto de piste le 750 c'est un des meilleurs choix...éclates toi bien!
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Mon 750 k9 piste

Message par Lyo86 »

Belle présentation de ta meule.
pour les polys, t'inquiètes, on s'habitue vite :mrgreen:
C'est quoi un feeling bizarre ?
parce que sur un 4 pattes, du frein moteur il y en a moins que sur un 3 voire pire, un bi.
Étonnant les freins, sur une meule qui a visiblement été préparée correctement pour la piste.
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Kptain
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 55
Inscription : dim. 31 déc. 2017 15:11
Moto : gsxr 750 k9
Sexe : Homme

Re: Mon 750 k9 piste

Message par Kptain »

J'ai l'impression qu'il n'y a absolument pas de frein moteur... Du coup je ne serai pas contre récupérer ce que je perd avec la rondelle en moins.
Pour les freins, j'ai une facture d'un système Beringer, donc à mon avis il a remonté en vitesse l'origine pour la vente. Mais bon même sur un remontage express c'est moyen d'oublier de serrer les vis d'étrier :0
Avatar de l’utilisateur
Piotrek
Gexiste
Gexiste
Messages : 278
Inscription : mer. 18 janv. 2017 18:47
Moto : Gsx-r 600 K5
Sexe : Homme

Re: Mon 750 k9 piste

Message par Piotrek »

Salut,

Je ne vois pas en quoi cette pièce peut avoir une influence sur le frein moteur?

Elle a été reprogrammée? Peut-être que le précédent pilote voulait moins de frein moteur.
Avatar de l’utilisateur
theburner06
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3934
Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
Moto : GSXR 600 L3 full piste
Sexe : Homme
Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux

Re: Mon 750 k9 piste

Message par theburner06 »

Belle machine
Kptain
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 55
Inscription : dim. 31 déc. 2017 15:11
Moto : gsxr 750 k9
Sexe : Homme

Re: Mon 750 k9 piste

Message par Kptain »

Piotrek a écrit : lun. 8 janv. 2018 20:30 Je ne vois pas en quoi cette pièce peut avoir une influence sur le frein moteur?

Elle a été reprogrammée? Peut-être que le précédent pilote voulait moins de frein moteur.
Ouep ils l'ont enlevée exprès pour réduire le frein moteur, en gros elle agit comme un ressort qui pousse l'ensemble. Il y en a deux donc si t'en enlèves une l'embrayage a plus de mal à raccrocher, il cire plus et il y a donc moins de frein moteur.
Avatar de l’utilisateur
Piotrek
Gexiste
Gexiste
Messages : 278
Inscription : mer. 18 janv. 2017 18:47
Moto : Gsx-r 600 K5
Sexe : Homme

Re: Mon 750 k9 piste

Message par Piotrek »

Kptain a écrit : mar. 9 janv. 2018 11:56
Piotrek a écrit : lun. 8 janv. 2018 20:30 Je ne vois pas en quoi cette pièce peut avoir une influence sur le frein moteur?

Elle a été reprogrammée? Peut-être que le précédent pilote voulait moins de frein moteur.
Ouep ils l'ont enlevée exprès pour réduire le frein moteur, en gros elle agit comme un ressort qui pousse l'ensemble. Il y en a deux donc si t'en enlèves une l'embrayage a plus de mal à raccrocher, il cire plus et il y a donc moins de frein moteur.
Okok, et la carto moteur? Repro au banc ou pas?
Kptain
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 55
Inscription : dim. 31 déc. 2017 15:11
Moto : gsxr 750 k9
Sexe : Homme

Re: Mon 750 k9 piste

Message par Kptain »

Ouep l'ecu a été flash chez nr bike en début d'année dernière, j'espère que ça va pas trop chier dans la colle quand je vais remonter la ligne stock...
Kptain
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 55
Inscription : dim. 31 déc. 2017 15:11
Moto : gsxr 750 k9
Sexe : Homme

Re: Mon 750 k9 piste

Message par Kptain »

J'ai enfin l'outil pour sortir la noix d'embrayage
Image

Du coup petite session de mécanique avec disques/plaquettes de la bagnole et embrayage du gex :-)
Petit tabouret improvisé et on est partit
Image

La méthode du mec qui a oublié comment passe le capteur pour le débrancher du faisceau... Et qui ne veut pas démonter côté carter parce qu'il n'a pas de pâte à joint :malin1:
Image

Pas la peine de faire remarquer que j'ai passé l'hiver à dire "je fais les polys le week end prochain" :drapeaublanc:

Ensuite c'est simple, on dévisse en crois les maintiens des ressorts.
Image
On pense à repérer que les deux ronds sur le plateau de pression s'alignent avec l'encoche sur la noix.
On repère aussi l'ordre des disques, dans mon cas ça m'a permis de me rendre compte que c'était mal monté :|

A partir de la j'ai oublié de faire des photos, j'me suis labouré les doigts contre le plan de joint en ripant et j'étais pressé de finir :boulet:
Alors l'écrou est maté en plus d'être serré assez fort, donc on démate. La technique que j'ai malheureusement trouvée après m'être flingué la main si vous êtes seul c'est de placer la pince étaux en buté contre le cale pieds :pouce:
La noix vient ensuite toute seule, faire gaffe en la sortant parce que ce qu'il y a derrière aura envie de se barrer avec.
J'ai remis le diaphragme à sa place en l'imbibant au passage d'huile moteur, puis remontage dans l'ordre inverse.
J'en profite donc pour remonter mes disques d'embrayage dans le bon ordre, remonte le carter avec le vieux joint parce que j'ai pas pensé à monter le nouveau que je suis allé acheter exprès.

Puis démarrage et la... La moto fait enfin le bruit d'une moto normale :frime1:
Finit le bruit de maracas dans le carter d'embrayage, le moteur redescend normalement dans les tour après un coup de gaz :V:

Vraiment hâte d'ouvrir la saison à Ales dans 10j et d'essayer ça :wouaw:
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Mon 750 k9 piste

Message par Lyo86 »

:pouce:

Tu gères.

Et les polys, c'est pour quand ?
:jesors:
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: Mon 750 k9 piste

Message par Aureji1608 »

Il l'a dit, le WE prochain... :0

:mrgreen: :mdr3: :whistling:
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Kptain
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 55
Inscription : dim. 31 déc. 2017 15:11
Moto : gsxr 750 k9
Sexe : Homme

Re: Mon 750 k9 piste

Message par Kptain »

Le week end prochain c'est réglage suspensions et motogp :-D

Les polys on verra plus tard :whistling:
Avatar de l’utilisateur
gary
Gexiste
Gexiste
Messages : 191
Inscription : ven. 13 oct. 2017 15:55
Moto : gsxr 1000 K9
Sexe : Homme

Re: Mon 750 k9 piste

Message par gary »

Kptain a écrit : jeu. 15 mars 2018 19:55 Le week end prochain c'est réglage suspensions et motogp :-D

excellent choix!
Kptain
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 55
Inscription : dim. 31 déc. 2017 15:11
Moto : gsxr 750 k9
Sexe : Homme

Re: Mon 750 k9 piste

Message par Kptain »

Petite maj

J'ai réglé la course morte de ma fourche et remis les réglages par défaut sur le reste.
Mais j'ai été emmerdé avec mon amorto... Je pensais faire le réglage au marteau/tournevis car je n'ai pas de clé à ergot.
Mais les anciens proprios avaient du faire la même...
Image
Une dent est carrément cassée et les autres sont bien marquées X(

Pas trop le temps de chercher parce que c'était le week end juste avant mon ouverture de saison à Ales. J'achète une clé au pif sur amazon... Mais ça ne vas pas, donc temps pis je met le reste des réglages sur leur position d'origine et je roulerai comme ça.

Ce week end c'était donc ouverture à Ales :V:
Samedi j'ai fais les deux dernières du matin histoire de dire que je suis sorti, mais faisait trop froid, aucun feeling sur la moto, je rentrai avec les pneus complètements froids bref pas terrible.
Pas de train de pluie donc pas roulé de l'aprem.
Le dimanche matin je n'ai pas fait les deux premières sessions, pas envie de sortir en supercorsa sur piste humide... Mais je fais quand même la troisième parce que j'en avait marre de me faire traiter de fiotte par les copains :whistling:
Super temps l'après midi, je pars bien bien chaud pour la première session. Super feeling, je commence à m'habituer à la moto, j'ai toujours pas de feeling sur l'arrière à cause de mon amorto beaucoup trop préchargé... Mais je me dit que de toutes façons j'ai pas les couilles pour ouvrir assez pour m'envoler donc je soude :mrgreen:
Pareil pour la deuxième, je me sent de mieux en mieux sur la moto, à la fin de la deuxième j'ai gagné 10 secondes sur le chrono que j'avais fait en novembre lors de ma première avec :-D

Mais l'avant dernière session est annulée parce qu'un gars c'est boité dans son tour de sortie... Je commence donc à remballer en attendant la dernière, puis ils annoncent que les dernières sessions ne feront que 8min donc je me casse :/

Un peut déçu, je finis à 6 secondes du temps que j'avais fait juste avant de me bourrer avec mon street et je suis sur que je l'aurai battu si j'avais eu les deux dernières sessions...

Ce week end je démonte l'amortisseur pour le mettre dans un étaux et j'achète une vraie clé à ergot pour faire les choses bien. Faudra que je change mes durites, c'est des avia mais elles tirent bien bien la tronche. Il manque les deux clips qui sont sensé les tenir sur le garde boue ça doit pas aider donc j'irai chez suz pour en commander.
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Mon 750 k9 piste

Message par Lyo86 »

Mieux vaut être une fiotte et rentrer avec une moto entière et en bon état que sortir faire le kéké et se mettre au tas.

Si tu le sens pas, n'y vas pas !!!

C'est vrai que le début de saison est compliqué partout avec les températures hivernales.
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
gary
Gexiste
Gexiste
Messages : 191
Inscription : ven. 13 oct. 2017 15:55
Moto : gsxr 1000 K9
Sexe : Homme

Re: Mon 750 k9 piste

Message par gary »

une bonne journée c'est quand tu reviens avec tout en un seul morceau...tu es déçu je te comprends mais des roulages il y en aura d'autre et plus favorable tu as bien géré.
Avatar de l’utilisateur
ELDOS
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 79
Inscription : dim. 11 févr. 2018 13:07
Moto : Suzuki GSXR 750 K4
Sexe : Homme
Localisation : Reims (51)
Contact :

Re: Mon 750 k9 piste

Message par ELDOS »

gary a écrit : mar. 27 mars 2018 08:32 une bonne journée c'est quand tu reviens avec tout en un seul morceau...tu es déçu je te comprends mais des roulages il y en aura d'autre et plus favorable tu as bien géré.
Complètement d'accord avec toi!!! ;)
Do not Dream your life, Live your Dream :moto:
Kptain
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 55
Inscription : dim. 31 déc. 2017 15:11
Moto : gsxr 750 k9
Sexe : Homme

Re: Mon 750 k9 piste

Message par Kptain »

J'avais vraiment pas envie de la faire, mais je pense qu'elle m'a bien aidée cette session sur piste humide.
De voir que ça accrochait quand même pas mal sur du séchant ça m'a bien aidé à avoir confiance sur le sec.

Mais tout à fait d'accord, le but du jeu c'est de rentrer entier :-D
Kptain
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 55
Inscription : dim. 31 déc. 2017 15:11
Moto : gsxr 750 k9
Sexe : Homme

Re: Mon 750 k9 piste

Message par Kptain »

Un peut plus productif que d'habitude cet aprem :cote:

La moto mise sur chandelles... Mon cric hydraulique a décidé de pisser son huile partout donc j'me suis démerdé avec le cric de la bagnole :0
C'était un peut stressant, je me voyais bien passer 2 heures coincé sous la moto en attendant que mes parents rentrent du stade, mais ça c'est bien passé :mdr3:
Image

Image

Avec le manuel d'atelier ça ce fait pas trop mal.
On dégage d'abord cette vis pour se libérer l'accès aux deux autres.
Image

Celle du dessus faut s'accrocher à son slip c'est serré assez fort
Image

La dernière du bas c'est la misère tout seul, l'amorto bouge, y'a pas beaucoup de place... Moi j'ai utilisé une clé à choc, et j'ai eu les boules de pas y avoir pensé pour les deux vis d'avant :whistling:
Image

La dernière est bien accessible grâce aux trous dans la boucle arrière, mais j'me suis pas fait chier elle est aussi sortie à la clé à choc
Image

Alors à partir de la je me suis fait chier comme un rat mort, impossible de sortir l'amorto du cadre, pas la place :|
Une plaque en alu sur le dessous de la boucle arrière gène, je tord dans tous les sens mais ça ne veut rien savoir...
Au moment ou je commençais à me dire "nan mais ça sert à rien ce machin c'est pas bien grave si j'y fout un coup de lime par la tronche..." je me rend compte de ma connerie.
J'avais laissé la béquille de stand sous la bras oscillant, en me disant que si il y avait une manœuvre un peut hasardeuse, avec un peut de chance ça rattraperait la moto et m'éviterai de la prendre sur la tronche :-)
Mais du coup le bras oscillant n'était pas descendu assez bas, donc j'enlève la béquille et la miracle, l'amorto passe 4 fois :]

Il a effectivement les dents bien marquées, et le pas de vis est pas bien en forme non plus :pleur4:
Image
Image
Image
Image


On a quand même tenté d'en faire un peut à deux.
Image
Mais l'étaux est mal placé, il tient pas parfaitement et ma clé est vraiment naze. On a réussis à faire 2,5 tours, le ressort est à grosso merdo 3mm de sa longueur en réglage d'origine donc il en manque encore un peut... Sur la fourche j'ai dévissé de 2 tours par rapport au réglage d'origine donc sur l'amorto je veux me mettre un peut moins préchargé qu'à l'origine avant de remonter.
Mais on a préféré arrêter, le pas de vis est abîmé, ça force à mort pour tourner et la clé ripe souvent... C'est le genre de manœuvre qui se finit rapidement aux urgences
Avatar de l’utilisateur
Piotrek
Gexiste
Gexiste
Messages : 278
Inscription : mer. 18 janv. 2017 18:47
Moto : Gsx-r 600 K5
Sexe : Homme

Re: Mon 750 k9 piste

Message par Piotrek »

Salut, tu connais la marque de ta couronne par hasard? Thanks
Kptain
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 55
Inscription : dim. 31 déc. 2017 15:11
Moto : gsxr 750 k9
Sexe : Homme

Re: Mon 750 k9 piste

Message par Kptain »

C'est une kitcross, en 45 dents.

D'ailleurs c'est le nombre de dents d'origine ça non ? le vendeur m'a dit qu'elle était en -1/+2 mais je suis presque sur que c'est du 45 stock...

ou alors je suis trop con pour lire le chiffre sur la couronne :3

EDIT : je regardais pas au bon endroit, y'a marqué 45, mais en tout petit un peut plus loin y'a marqué 49 et j'ai compté y'en a bien 49 :whistling:

Donc ça voudrait dire que c'est en 47 d'origine

RE EDIT :
Dans le manuel y'a marqué 17/45, donc je suis en +4 à l'arrière, faut que je vire le couvre psb pour regarder combien j'ai devant 8/
Avatar de l’utilisateur
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: Mon 750 k9 piste

Message par Aureji1608 »

-1/+4, c'est ma démul' sur 600... Sur un 750, ça doit être brutal !
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Kptain
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 55
Inscription : dim. 31 déc. 2017 15:11
Moto : gsxr 750 k9
Sexe : Homme

Re: Mon 750 k9 piste

Message par Kptain »

J'ai jamais essayé autre chose donc je me rend pas bien compte. Mais oui à partir de 10k tr/min ça respire bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: Mon 750 k9 piste

Message par Aureji1608 »

Awi mais ça, c'est sur tous les 750 :mrgreen: La boite à air qui chante comme jamais et le coup de pied au cul ! Mais avec la démul ultra courte, ça doit lever dans tous les sens !
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Répondre

Revenir à « Les 750 GSXR »