Mon 750W (la mal-aimée)

Bécanoscope des 750 GSXR
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Joe CARBU
Gexiste
Gexiste
Messages : 238
Inscription : lun. 4 sept. 2017 14:56
Moto : GSXR 750W 92 FZR 1000
Sexe : Homme
Localisation : 35

Mon 750W (la mal-aimée)

Message par Joe CARBU »

Salut
voilà des photos de meilleure qualité prises par mon frangin de mon 750 W (92-93) .
(Dommage que les jantes n'étaient pas propres .)

Je réfléchis à changer la bulle ; y a deux modèles haut en touring chez mra qui me font de l'oeil .

Image

Image

Image

Image

Image
GSXR 750 W 92 full / FZR 1000 2LE 87 full ASSUREES COLLECTION ;)
Avatar de l’utilisateur
pred
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 57
Inscription : sam. 8 juil. 2017 14:04
Moto : GSXR 1000 K7
Sexe : Homme

Re: Mon 750W (la mal-aimée)

Message par pred »

:pouce: Bj

Vraiment superbe cette machine et dans un etat qui semble parfait..
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Mon 750W (la mal-aimée)

Message par Lyo86 »

C'est vrai qu'elle a l'air neuve.
Il faut réaliser qu'elle a en fait 25 ans ! :ghee:
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
lezaps
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4595
Inscription : jeu. 29 mars 2012 13:27
Moto : S1000R
Sexe : Homme

Re: Mon 750W (la mal-aimée)

Message par lezaps »

superbe machine
elle fait pas son age
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
Avatar de l’utilisateur
pred
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 57
Inscription : sam. 8 juil. 2017 14:04
Moto : GSXR 1000 K7
Sexe : Homme

Re: Mon 750W (la mal-aimée)

Message par pred »

Bj

Et pourquoi "mal-aimée"???
Avatar de l’utilisateur
theburner06
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3934
Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
Moto : GSXR 600 L3 full piste
Sexe : Homme
Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux

Re: Mon 750W (la mal-aimée)

Message par theburner06 »

Superbe j'adore :inlove: :inlove: :inlove:
Avatar de l’utilisateur
Joe CARBU
Gexiste
Gexiste
Messages : 238
Inscription : lun. 4 sept. 2017 14:56
Moto : GSXR 750W 92 FZR 1000
Sexe : Homme
Localisation : 35

Re: Mon 750W (la mal-aimée)

Message par Joe CARBU »

Elle rend quand même mieux en photos qu'ne vrai ou y a pas mal de rayures .

La mal-aimée car le gex W 750 , tu demandes à tout ceux qui ont eu des "vrais gex" air/huile ou srad et consort , ils te diront que c'est un veau sans sensation moteur , hyper lourd et pas fiable .... (même les mécanos me sortaient là même ,c pas un vrai gex , c un veau) mdr .

Je suis d'accord qu'en 100cv c'est pas top en sensation (moins bien qu'un 600 de 100cv d'époque) , mais là en full dire que c'est un veau faut pas abuser .....y a presque 120 vrai chevaux qui montent bien dans le haut du compte tour .
Après c'est vrai que le moteur est creux pour un 750 .

Enfin perso ça m'aurait fait chier de lâcher 3500/5000€ dans un air/huile (à part les 750 de 91 , je les trouvent toutes moche de la tête de fourche) ..... voilà pkoi j'ai choisi le gex W (les srad j'avais pas trouvé les bons modèles et en gabarit je pense ça aurait été trop petit pour moi) .


En attendant mon tromblon je l'ai payé 1200€ , je crois pas que y en ai des masses à ce kilométrage avec moteur allemand en france à ce prix .
On me proposait à deux pas de chez moi un 94 w 100cv à 1800 € 50 000 km couleur grise et rose trop moche ptdr .
GSXR 750 W 92 full / FZR 1000 2LE 87 full ASSUREES COLLECTION ;)
Avatar de l’utilisateur
pred
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 57
Inscription : sam. 8 juil. 2017 14:04
Moto : GSXR 1000 K7
Sexe : Homme

Re: Mon 750W (la mal-aimée)

Message par pred »

Bj

Trés belle affaire et surtout du plaisir pour pas cher. Fait quand même un bon reconditionnement des suspensions pour éviter les mauvaises surprises.
Avatar de l’utilisateur
Joe CARBU
Gexiste
Gexiste
Messages : 238
Inscription : lun. 4 sept. 2017 14:56
Moto : GSXR 750W 92 FZR 1000
Sexe : Homme
Localisation : 35

Re: Mon 750W (la mal-aimée)

Message par Joe CARBU »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Et voilà une petite mise à jour esthétique .
Bulle MRA double courbure noire .

Achetée chez MOTEA moins de 85€ livrée ;)

A noter que les vis de montages fournies sont de qualité médiocre (tout monté et ça a foiré au deux dernières vis total rebelotte on redémonte) hereusement que celles que j'avais avec la ermax étaient compatibles (serait-ce des pro-bolt ????)

Si qqn monte la MRA touring la plus haute j'aimerais bien voir ce que ça donne car j'ai pas mal hésité à la prendre justement avant de me lancer à prendre la racing double courbure sachant qu'il y a avait zéro photo nulle part de cette bulle sur le net .
GSXR 750 W 92 full / FZR 1000 2LE 87 full ASSUREES COLLECTION ;)
Vib
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 16
Inscription : mar. 12 août 2014 21:29
Moto : GSXR 750 1993
Sexe : Homme

Re: Mon 750W (la mal-aimée)

Message par Vib »

Slt
Super ta W. j'en ai une aussi de 93 et 95mkms .... pas fiable ? :-D
Je cherche d'ailleurs un moteur en attendant de refaire le mien.
Moi je trouve que c'est un des plus beau GEX. On me l'a souvent dit d'ailleurs.
Je ne suis pas en full, il me manque les ACC a poser mais je trouve que ça envoie quand même pas mal.
A+
Didier
Avatar de l’utilisateur
gary
Gexiste
Gexiste
Messages : 191
Inscription : ven. 13 oct. 2017 15:55
Moto : gsxr 1000 K9
Sexe : Homme

Re: Mon 750W (la mal-aimée)

Message par gary »

elle est super état.
Avatar de l’utilisateur
Joe CARBU
Gexiste
Gexiste
Messages : 238
Inscription : lun. 4 sept. 2017 14:56
Moto : GSXR 750W 92 FZR 1000
Sexe : Homme
Localisation : 35

Re: Mon 750W (la mal-aimée)

Message par Joe CARBU »

Je ne sais pas si c'est en la nettoyant avec une vieille microfibre , mais elle a pas mal de rayures sur les flancs de carénages et il y a qq jours j'ai fais un poc sur le réservoir une fois démonté et adossé contre un mur, il a valdingué à l'envers (à un endroit où ça ne se voit pas trop hereusement).

C'est quand même fou comme les membrannes du robinet d'essence (kit réfection saito qui à moins d'1 an) sont hyper sensibles à la moindre poussière dès que c'est un tout petit peu crade bim ça pisse l'essence non stop dès qu'on débranche les durites d'essences pour démonter le réservoir et la dépression déconne un peu . (ça m'a valu une remarque d'un voisin tellement ça puait l'essence dans l'allée du garage) ^^ .
Hereusement un petit nettoyage à suffit .

La mienne à + de 107 500 (compteur qui a fait 1 tour) (le moteur actuel doit avoir un peu moins de 50 000 km) .

Là il faut que je vérifie si j'ai toujours mon soucis de refroidissement .
Le thermostat est bon j'ai vérifié (j'en ai un en commande au cas où) . Mais ces derniers jours où on frôlait les 28/30 la jauge de température approchait le rouge dès que j'étais à l'arrêt .
Sans doute ce qui faussait ma lecture des bougies aussi .

Sinon dernièrement :

- kit chaîne regina
- j'ai refais la fourche (sauf les bagues de friction externes que j'avais pas commandé) spys , cache poussières , huile, monté un kit ressorts progressifs zero friction wilbers (huile préconsiée en 5W , c'est un peu juste en hydrauliques, c un peu mou et ça remonte un peu vite, mais le feeling est bon , je passerais ptet en 7.5W ou 10W à la prochaine vidange . Les ressorts eux sont bien en dureté car je suis à 4 traits et demi de précharge pour avoir une bonne course morte de 22 mm. Si je mets plus de tarage ressort ça empire la remontée rapide de la fourche .
A noter aussi que contrairement aux différentes RMT , mes tubes de fourche ne dépassent pas du té supérieur . (ce qui doit influer sur les réglages de la fourche aussi) .
- un dunlop sportsmart 2 max à l'avant à la place du vieux pilot power (pneu que je conseille avec son profil en V on gagne pas mal en agilité et vu le poids de nos bécannes c'est un gros gros plus je trouve) .
- récupéré la sonde de température du RF 600 que j'avais gardé, qui est la même que celle du gex (j'avais pété la languette au démontage) .
- nettoyage du K&N
- vidange en 100% synthèse silkolène 15w50 (à voir si je ne reviendrais pas en semi synthèse car j'ai parfois du patinage seulement à haut régime quand le moteur est très chaud) (je tiens à préciser que j'ai réussi à changer le filtre à huile (en forçant un chouille) sans avoir à démonter ma ligne yoshimura duplex alors que 95% des mecs sur le net disaient non c'est impossible sauf 1 américain qui avait réussi donc j'ai persévéré, cherché et trouvé la solution tout seul ;)
- batterie neuve
- bougies denso U27 esrn (équivalentes aux CR9E NGK) à voir si je ne test pas les bougies qui sont cencés être à l'origine sur les 92 (des CR9EK je crois) les CR9E c'est à partir de 94 apparement .
- synchro
- pose d'helicoils pour les vis qui maintiennent le réservoir et la selle .
Dernière modification par Joe CARBU le ven. 20 juil. 2018 15:22, modifié 6 fois.
GSXR 750 W 92 full / FZR 1000 2LE 87 full ASSUREES COLLECTION ;)
Avatar de l’utilisateur
Joe CARBU
Gexiste
Gexiste
Messages : 238
Inscription : lun. 4 sept. 2017 14:56
Moto : GSXR 750W 92 FZR 1000
Sexe : Homme
Localisation : 35

Re: Mon 750W (la mal-aimée)

Message par Joe CARBU »

Vib a écrit : mer. 20 déc. 2017 14:25 Slt
Super ta W. j'en ai une aussi de 93 et 95mkms .... pas fiable ? :-D
Je cherche d'ailleurs un moteur en attendant de refaire le mien.
Moi je trouve que c'est un des plus beau GEX. On me l'a souvent dit d'ailleurs.
Je ne suis pas en full, il me manque les ACC a poser mais je trouve que ça envoie quand même pas mal.
A+
Didier
Moi je n'arrive pas à savoir si j'ai des AAC 100 cv ou full ce que je sais c'est qu'elle pousse jusqu'en haut du compte tour (est-ce que c'est du à la ligne yosh ,à mon réglage de la carburation (rampe de 40 ou j'ai mis des aiguilles et puis de 38 , monté un peu en gicleurs principaux (+7.5pts) ou des AAC full) ...
En tout cas je ne fais pas plus de 250 en pointe sur un bout droit de 1 km pour l'instant (donc si j'en crois les vidéos de youtube je suis bridé) .
Full c'est 270 compteur .
Quand je l'ai eu la moto elle plafonnait à 230/235 et avait du mal à démarrer l'hiver, donc déjà je suis content j'ai du mieux .


Mais personne n'est capable de me donner la ref du CDI full et du CDI bridé ; moi la ref c'est un ...E30 .
Le full est en ...E00 il me semble ?

Enfin bon je me prends plus la tête avec ça , j'ai réglé au mieux ma carburation (qui était une vraie catastrophe en plus ; une rampe de 40 de 1100 avec des aiguilles de bandit , certains boisseaux percés à la dynojet, d'autres percés mais réparé façon manouche ...
moi penssant avoir une rampe de 38 : j'avais commandé des puis et des aiguilles neuf chez suz pour une rampe de 38 ..... au démontage je me suis dis tiens c'est bizarre les puis d'aiguilles neufs n'ont pas les trous comme les vieux ..... les kits réfection carbu hereusement 1100 et 750 sont les mêmes .

j'ai fais la modif des cales d'aiguilles pour ne pas bousiller mes aiguilles et puis neufs vitesse grand V .

Après les ressorts de boisseaux je ne les ai pas mesuré pour savoir si ça venait d'un bandit , d'un gex 1100 ou d'un 750 ....
J'ai réglé la carbu pour que ça marche du mieux que ça peut et basta .

Je suis arrivé à ça avec le KN :
- richesse 3 tours
- aiguilles 4e cran
- gicleurs 120 et 122.5
- Ca marche été comme hiver .

Sinon de mes souvenirs le gex750 W de 95 que j'avais essayé avant d'acheter la 92 elle avait juste un silencieux et en 100cv n'avait pas du tout le tempérament rageur de la mienne dans les hauts régimes (ce qui me fait penser que je suis peut être en full finalement) .

J'ai croisé récemment un gars qui avait eu la même que moi même coloris mais en 1100 .

Moi à la base je cherchais un 91 car l'esthétique des phares des modèles d'avant ... ça me faisait gerber ; après je sais très bien que le gex W ça n'a rien à voir avec les sensations d'un moteur air huile de ce que tout le monde me dis ..... mais bon les air-huile se vendent bien trop cher et ont des bras oscillants moches et un cadre moins rigide .
Même si la W de 95 a encore un plus sur ce point par rapport aux nôtres .

Et comme je venais d'un RF 600 , le moteur et le gabaris du gex W étaient une suite logique . (RF qui sont d'ailleurs extrêmement fiables : 600 comme 900, le 400 je sais pas) .
GSXR 750 W 92 full / FZR 1000 2LE 87 full ASSUREES COLLECTION ;)
Avatar de l’utilisateur
Joe CARBU
Gexiste
Gexiste
Messages : 238
Inscription : lun. 4 sept. 2017 14:56
Moto : GSXR 750W 92 FZR 1000
Sexe : Homme
Localisation : 35

Re: Mon 750W (la mal-aimée)

Message par Joe CARBU »

Petit changement de clignotants . (ça semble mieux éclairer que les gouttes d'eau fumé) .

Il faudrait que je coupe un peu l'araignée pour que les carénages s'emboitent nickel à cause des nouveaux clignotants et que je trouve de quoi boucher Le reste du trou voyant de l'emplacement des clignotants .

Image


Image
GSXR 750 W 92 full / FZR 1000 2LE 87 full ASSUREES COLLECTION ;)
Avatar de l’utilisateur
Joe CARBU
Gexiste
Gexiste
Messages : 238
Inscription : lun. 4 sept. 2017 14:56
Moto : GSXR 750W 92 FZR 1000
Sexe : Homme
Localisation : 35

Re: Mon 750W (la mal-aimée)

Message par Joe CARBU »

Alors ce que j'ai fais depuis ..... j'ai repeinds le tube intermédiaire du yosh et nettoyé la cartouche du silencieux (sacrée différence quand même par contre faudrait faire la même sur le collecteur ^^) .

Et j'ai monté mes disques avant TRW (la différence au levier impressionnnant : là j'appuie à peine et bim ça mord) rodage bientôt fini .
Petits stickers des ressorts de fourche qui font cool en fait .

Même au niveau train avant la sensation est meilleure (meilleur équilibre sur la roue et zéro voile tout simplement) .

Mais du coup je vais surement faire l'arrière aussi bientôt qui est rayé depuis un bon moment et qui freine que dalle malgré une réfection de l'étrier ( je pense que le gus d'avant réglait mal sa roue quand il faisait la tension de chaîne du coup le disque n' aura pas fait long feu (ou alors je vais ptet tester avec de nouvelles plaquettes avant de virer le disque) .

J'ai changé le câble de compteur qui a pété direct après le remontage de la roue avant (sur le coup j'ai eu peur d'avoir bousillé le "rotor" à l'intérieur mais non ct juste le câble qui était vieux) ^^ .

Sinon il faut que je change le klaxon qui est mort .

Image

Image
GSXR 750 W 92 full / FZR 1000 2LE 87 full ASSUREES COLLECTION ;)
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Mon 750W (la mal-aimée)

Message par Lyo86 »

C'est vrai que le collecteur fait tâche par rapport au silencieux.
Allez hop, huile de coude, paille de fer 000 et belgom alu...
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
Joe CARBU
Gexiste
Gexiste
Messages : 238
Inscription : lun. 4 sept. 2017 14:56
Moto : GSXR 750W 92 FZR 1000
Sexe : Homme
Localisation : 35

Re: Mon 750W (la mal-aimée)

Message par Joe CARBU »

Faudrait démonter , nettoyer , petit ponçage et peinture comme le tube intermédiaire .
GSXR 750 W 92 full / FZR 1000 2LE 87 full ASSUREES COLLECTION ;)
Vib
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 16
Inscription : mar. 12 août 2014 21:29
Moto : GSXR 750 1993
Sexe : Homme

Re: Mon 750W (la mal-aimée)

Message par Vib »

Eh ben voila, elle a chopé le COVID et fume bleu…. elle ne passera pas les 100mks puisqu'elle va s'arrêter a 99582 Kms .. :-(
Alors je fais un sondage, est-ce qu'on peut encore refaire un moteur de GSXR W ? Est-ce que toute les pièces sont dispo ?
Si non, je cherche un moulin en TBE.
Vib
Avatar de l’utilisateur
Joe CARBU
Gexiste
Gexiste
Messages : 238
Inscription : lun. 4 sept. 2017 14:56
Moto : GSXR 750W 92 FZR 1000
Sexe : Homme
Localisation : 35

Re: Mon 750W (la mal-aimée)

Message par Joe CARBU »

Salut non non tout va bien à 111 000 km depuis que j'ai débranché le klaxon neuf de chez dafy qui devait pas aimer toucher la fourche en braquant à fond ça devait me faire un faux contact , du coup elle me grillait un fusible et je perdais tout éclairage/clignos /compteur (donc bien dangereux quand tu freine si t'as un c*n derrière qui te suce la roue) et elle avait même merdouillé sur une fin de réservoir genre 3 cylindres sur 4 de réveillés (là j'ai vraiment cru que le moteur était mort) .

Et en ce moment je continue de monter des pièces sur mon FZR (j'ai fais les disques av ce WE ; me reste amorto et embrayage qui attendent d'être monté depuis des mois ^^) .

Moi ce que je peux te dire c'est que les moteurs t'en trouve sur ebay allemagne (de là que venait le mien) .
J'ai pas encore eux besoin de refaire le moulin (il a même pas 55 000 km) .
Et en pièces entre suz , les différents fabricants en adaptable , ou les pièces d'occases y a de quoi en faire je pense .

Les seuls petits trucs que j'ai eu besoin chez suz se trouvaient , aiguilles et puis de carbus , manette robinet essence , thermostat , poignée + barillet de gaz , des vis et des joints divers ....

Tout ce qui est durites d'essence /trop plein j'ai mis de l'adaptable .
GSXR 750 W 92 full / FZR 1000 2LE 87 full ASSUREES COLLECTION ;)
Répondre

Revenir à « Les 750 GSXR »