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Re: Mon TiGex 750 K0

Publié : lun. 2 oct. 2017 09:46
par Lyo86
J'ai eu un symptôme "similaire" avec le 600K6.
A-coups à haut régime ==> Capteur de PMH (allumage) décalé.
Si ça peut aider ...

Re: Mon TiGex 750 K0

Publié : lun. 2 oct. 2017 09:55
par Hell Wheel
Lyo86 a écrit : lun. 2 oct. 2017 09:46 J'ai eu un symptôme "similaire" avec le 600K6.
A-coups à haut régime ==> Capteur de PMH (allumage) décalé.
Si ça peut aider ...
Tu veux parler du capteur TPS plutôt?
Je vérifierai le calage du capteur, même si je ne l'ai pas touché ça fera l'occasion de vérifier s'il est bien positionné. :pouce:

Re: Mon TiGex 750 K0

Publié : lun. 2 oct. 2017 11:22
par Lyo86
Non le capteur CKP

Re: Mon TiGex 750 K0

Publié : lun. 2 oct. 2017 11:48
par Hell Wheel
D'accord je regarderai aussi ça par sécurité. ;)

Re: Mon TiGex 750 K0

Publié : mer. 4 oct. 2017 08:47
par Hell Wheel
Vérification et réglage du capteur TPS.

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Il n'y avait vraiment rien, une légère pression sur un demi desserrage a suffit pour le remettre au milieu.

Re: Mon TiGex 750 K0

Publié : jeu. 5 oct. 2017 09:35
par Lyo86
:pouce:

Re: Mon TiGex 750 K0

Publié : jeu. 5 oct. 2017 09:48
par Hell Wheel
Pas besoin de chercher plus loin, ma distribution doit être décalée d'une dent entre le vilo et les ACC.
Va falloir redémonter.

Re: Mon TiGex 750 K0

Publié : jeu. 5 oct. 2017 09:50
par Lyo86
Et m.... :/

Re: Mon TiGex 750 K0

Publié : jeu. 5 oct. 2017 10:03
par Hell Wheel
J'ai déjà galéré pour la caler, car lorsque je calais mes ACC, je me retrouvais une fois les chapeaux serrés avec un décalage avec le vilo, et j'ai monté décalé pour qu'une fois serrés les ACC soient correctement alignés avec la culasse. Donc je suppose que ça vient de ça.

Sur le GSR c'est allé tout seul, mais le Gex m'en fait déjà plus baver, alors que ce sont les mêmes conceptions de moteurs!

Re: Mon TiGex 750 K0

Publié : jeu. 5 oct. 2017 11:26
par Lyo86
Pourtant, tu as l'air de toucher ta bille et d'être méticuleux.
Quand on lit le service manuel, ça a l'air tout simple ... 8/
ça fait réfléchir :whistling:

Re: Mon TiGex 750 K0

Publié : ven. 6 oct. 2017 13:14
par Aureji1608
Tu n'avais pas réglé le souci avec le capteur TPS 8/ ? J'comprends plus rien moi...

Re: Mon TiGex 750 K0

Publié : ven. 6 oct. 2017 13:18
par Hell Wheel
Le TPS etait pratiquement bon. Je n'ai pas essayé de faire un tour avec, mais je doute qu'il était la cause.

Re: Mon TiGex 750 K0

Publié : sam. 14 oct. 2017 19:01
par Hell Wheel
Voici le coupable Image

Re: Mon TiGex 750 K0

Publié : sam. 14 oct. 2017 19:24
par Lyo86
Arrivée essence? Pompe ?

Re: Mon TiGex 750 K0

Publié : dim. 15 oct. 2017 00:14
par Hell Wheel
Durite d'essence qui avait un pli en dessous du réservoir. L'essence avait donc du mal à passer.

Re: Mon TiGex 750 K0

Publié : mar. 17 oct. 2017 13:07
par Lyo86
:pouce:

Re: Mon TiGex 750 K0

Publié : sam. 26 mai 2018 18:04
par Hell Wheel
Support Alfano en cours de fabrication
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Re: Mon TiGex 750 K0

Publié : lun. 28 mai 2018 11:51
par Hell Wheel
J'ai revu un peu la forme du support.
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Voici la pièce brut
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Fabrication des pattes qui tiendront l'Alfano
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Re: Mon TiGex 750 K0

Publié : mar. 29 mai 2018 07:08
par Hell Wheel
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Re: Mon TiGex 750 K0

Publié : mar. 29 mai 2018 09:20
par Lyo86
Pas mal du tout.
Tu peux peut-être réduire la patte et la zone de fixation sur la colonne qui fait un peu mastoc.
Un coup de peinture et hop.

Re: Mon TiGex 750 K0

Publié : mar. 29 mai 2018 14:20
par Hell Wheel
Oui il est vrai que je l'ai fait un peu large, c'était pour une résistance optimale. Après peut-être que réduire un peu la largeur garderait tout de même une bonne solidité.

Re: Mon TiGex 750 K0

Publié : ven. 1 juin 2018 11:40
par Hell Wheel
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Re: Mon TiGex 750 K0

Publié : ven. 1 juin 2018 11:48
par Haero
C'est quelle épaisseur? Ca vibre pas trop une fois en route? Perso j'ajouterais un léger pli pour raidir :)

Bon boulot sinon ;)

Re: Mon TiGex 750 K0

Publié : sam. 2 juin 2018 22:24
par Hell Wheel
Merci. C'est du 20 dizième d'épaisseur.
J'ai fait un peu de finition.
Il faut que je fasse un tour pour voir ce que ça donne au niveau des vibrations.

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Re: Mon TiGex 750 K0

Publié : dim. 17 juin 2018 21:50
par Piotrek
Hell Wheel a écrit : jeu. 5 oct. 2017 10:03 J'ai déjà galéré pour la caler, car lorsque je calais mes ACC, je me retrouvais une fois les chapeaux serrés avec un décalage avec le vilo, et j'ai monté décalé pour qu'une fois serrés les ACC soient correctement alignés avec la culasse. Donc je suppose que ça vient de ça.

Sur le GSR c'est allé tout seul, mais le Gex m'en fait déjà plus baver, alors que ce sont les mêmes conceptions de moteurs!
Ca ça vient juste de m'arriver, décalage d'une dent :aille: ...La moteur démarre, tourne, les soupapes ne tapent pas les pistons (j'espère...) mais ptain ça tourne comme un patate.

Pas particulièrement sur le ralentit, mais quand tu mets un coup de gaz, à la retombée des tours ça fait un bruit chelou (chaine distri?), ça ratatouille une 1/2sec avant de reprendre le ralenti (d'ailleurs je me suis gaufré sur un demi-tour, le moteur a calé d'un coup...re- :aille: )

A la conduite, ça prend les tours, mais perte de puissance sensible (sans être flagrante), et puis un bruit moteur légèrement différent par rapport à d'habitude.

Et le pire, aucun FI... :0 (à part le capteur de chute qui du coup s'est mis à casser les c******s - la crise de nerfs était pas loin)