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La courte histoire du 7etDemi du haut savoyard.

Publié : mer. 5 juil. 2017 18:31
par Unmecsupersympa
Hello tout le monde !

Voilà la petite présentation de mon gex !

Il s'agit d'un 750 black d'Avril 2008, totalisant un peu moins de 16000 kms.

Plutot propre pour une bécane de presque 10 ans !

Elle est entièrement d'origine à l'exception des durits aviation à l'avant et de tampons de protections latéraux.

Je vais pouvoir me la faire à ma sauce du coup !

On va déjà commencer par un changement d'huile de fourche et des joints spi, changement de liquide de frein, grosse vidange et peut être kit chaîne, histoire de partir sur de bonnes bases !

Image

Re: Le 7etDemi du haut savoyard

Publié : mer. 5 juil. 2017 18:39
par Aureji1608
Ouh qu'elle est chouette ! C'est celles que je préfère :inlove:

Re: Le 7etDemi du haut savoyard

Publié : jeu. 6 juil. 2017 11:43
par Lyo86
Jolie !

Re: Le 7etDemi du haut savoyard

Publié : jeu. 6 juil. 2017 12:58
par Squal112
Jolie, j'ai la même !
Enfin j'avais le même coloris, avant une chute et sa transformation en pistarde/street legal ^^

(Pour les spy, s'ils ne fuient pas, aucune raison de les changer, fait juste une vidange fourche, ça suffit)

Pour le kit chaine, si tu veut de la top qualité sans trop te ruiner : (c'est ce que j'ai monté sur la mienne)
http://www.silverperformance.fr/afam-ki ... 18260.html

Et pour prendre encore plus ton pied, tu peut passer en 16/47 ou 15/45 au lieu de 17/45 d'origine (plus d'accélération et moins de pointe)
Idéal sur les petits circuits (Alès, Bresse, Vaison, Ledenon...)

Re: Le 7etDemi du haut savoyard

Publié : jeu. 6 juil. 2017 17:59
par lezaps
ça c'est les meilleures
(lucky a la base etait toute noire)

bon gaz avec et penses fort a la piste (ou a serrer les fesses devant les MIB !)

Re: Le 7etDemi du haut savoyard

Publié : jeu. 6 juil. 2017 20:30
par Unmecsupersympa
Merci :cote:

Je voulais un 750 et je suis vraiment pas fan du phare devant des 2012 qui est a mon gout IMMENSE, et qui surcharge beaucoup trop lavant de la brele.

Les 2008 sont les plus belles je suis bien d'accord!

Du coup j'ai fait 600 bornes entre hier et aujourd'hui, 300 bornes de 'autoroute et 300 bornes de bonheur :-D

Du coup mes premières impressions a chaud :

- Mon dieu ce que ça marche :|
- Mon dieu ce que c'est traitre, on se rends pas trop compte de l'acceleration et de la vitesse a laquelle on roule
- C'est super stable en courbe
- C'est quand même coupleux
- La bulle d'origine me balance l'air en plein milieu du casque et c'est un peu chiant (bruyant)
- L'autonomie est super!
- La freinage est mieux que ce que j’imaginais (ça freine pas mou un gex comme on peut l'entendre)
- C'est (relativement) confortable. Faut quand même que mon cu.. heu corps s'habitue a la position :hehe:

Bref je kiffe :inlove:

Merci pour le lien je garde ça dans un coin de ma tete.

J'ai un petit bricole au niveau du compteur, des que je coupe le moteur, mes trips 1 et 2 se remettent a zéro systématiquement, et c'est un peu chiant.
Ça parle a quelqu'un?

Sinon je pense que je dois avoir une dent en moins au PSB, car sur l'autoroute derrière les poids lourds j’étais aux alentours de 105 compteur.
Sinon pour vous donner de quoi comparer, 195 au rupteur en 2.
Va falloir que j'aille compter le nombre de dents!

Et je ne vais d'ailleurs pas faire de circuit avec !

Re: Le 7etDemi du haut savoyard

Publié : jeu. 6 juil. 2017 20:53
par lezaps
salut
pour ce qui est de la demul
si tu cause un minimum anglishe
http://www.gearingcommander.com/

je pense que tu es en origine 186 km vrai a 15 000 en 2

A+

Re: Le 7etDemi du haut savoyard

Publié : ven. 7 juil. 2017 07:55
par Lyo86
Les compteurs sont vachement optimistes. Bon, ça change rien en fond de 2, on a toujours plus de permis :ange: :nonon:
Autonomie, c'est vrai que ça peut être un véritable chameau.
je tourne à 5.2l/100 :-)

Re: Le 7etDemi du haut savoyard

Publié : ven. 7 juil. 2017 08:54
par Squal112
Pour la bulle, l'origine est une vraie daube en effet, aucune protection, c'est assez désagréable...
Si tu veut de la double courbure pas cher (--> Aliexpress pour une 15zaine d'€ livrée), et si tu cherche une vraie protection, regarde du coté de Zero Gravity (marque US) leur modèle Corsa est juste top ;)

Pour le freinage, tu va vite t'y habituer, et pour peu que tu essaie une sportive bien équipée (R1, R6, S1000rr...) tu verra que un Gex sa freine mou, mais très mou d'origine... (sans parler de l'endurance des freins lors des descente de grand cols ou tu fini levier contre la poignée de gaz pour seulement "ralentir")

Comment vous arrivez à descendre à 5.2l/100 ? même sur route, je descend jamais en dessous de 6.5 ^^ (220km max avec un plein, merci les routes de montagne... :hehe: )

Et le circuit, c'est un peu leur terrain de prédilection à ces machines, ce serait dommage que tu n'y goute pas... quitte à choper le virus de la piste comme tous ceux qui on essayé ^^

Re: Le 7etDemi du haut savoyard

Publié : ven. 7 juil. 2017 10:02
par Unmecsupersympa
Merci pour les infos!

Ça a l'air super bien ce site gearingcomander, et j'ai pas de soucis avec la langue de shakespeare ;-)

Je suis pas trop du genre a mettre du aliexpress sur mes engin motorisés :mrgreen:
C'est pas donne zerogravity en effet, mais si c'est de la bonne came ça va. En fait je cherche un truc qui visuellement ne soit pas trop haut non plus, j'arrive pas trop a me rendre compte si le corsa est plus haut que l'origine, je dirais oui quand même.

Et oui je sais bien qu'elle sont nées pour la piste ces machines mais c'est pas vraiment ma vision de la moto.
Pour moi, c'est un moyen de prendre du plaisir en voyageant avec des amis, entoures de paysages magnifiques ( :inlove: les alpes :inlove: ), le tout en en se racontant des conneries a l'intercom!

Re: Le 7etDemi du haut savoyard

Publié : ven. 7 juil. 2017 15:10
par Squal112
Les bulles ZG sont de qualités équivalente à du Ermax, Puig, etc... (les ZG les moins chères sont dispo sur ebay chez le vendeur : oemcycles )

La Corsa est un peu plus haute que la double courbure que tu trouve partout (que je trouve encore trop basse pour en avoir eu une), et elle garde un design proche de l'origine (pas comme les bulles hautes plus routière comme la Secdem)

Les bulles chinoises sur Ali sont de bonne qualité, plusieurs membres de la page FB dédiée au Gsxr K8-L0 en on achetés et tous sont pleinement satisfait ;)

Re: Le 7etDemi du haut savoyard

Publié : ven. 7 juil. 2017 15:51
par Lyo86
Squal112 a écrit : ven. 7 juil. 2017 08:54
Comment vous arrivez à descendre à 5.2l/100 ? même sur route, je descend jamais en dessous de 6.5 ^^ (220km max avec un plein, merci les routes de montagne... :hehe: )
Tout est dans la gestion du poignet droit.
La moto est en full et je perds mon permis à chaque fois que je l'utilise. Par contre, je limite les accélérations de sauvage.

pour ça j'ai la piste et là, la conso on n'en parle même plus... :diable:

Re: Le 7etDemi du haut savoyard

Publié : sam. 8 juil. 2017 14:14
par Aureji1608
Lyo86 a écrit : ven. 7 juil. 2017 15:51
Squal112 a écrit : ven. 7 juil. 2017 08:54
Comment vous arrivez à descendre à 5.2l/100 ? même sur route, je descend jamais en dessous de 6.5 ^^ (220km max avec un plein, merci les routes de montagne... :hehe: )
Tout est dans la gestion du poignet droit.
La moto est en full et je perds mon permis à chaque fois que je l'utilise. Par contre, je limite les accélérations de sauvage.

pour ça j'ai la piste et là, la conso on n'en parle même plus... :diable:
Laisse béton, il a acheté un GEX pour faire des économies de carburants... :mrgreen: :bisous:
En vrai, j'ai la même que toi et je tourne autour de 5,5L/100. La seule fois où j'ai fait 6,5L, j'ai eu l'impression de taper bien plus qu'à l'accoutumé. Mais bon, profites-en de cette machine ! Parce que même 6,5L, c'est que dalle sur cette machine ;-)

Re: Le 7etDemi du haut savoyard

Publié : dim. 9 juil. 2017 00:04
par Unmecsupersympa
Sinon ca va je vous dérange pas avec vos histoires de conso ? Lol.

Dites petite question, j'ai eu suz aujourd'hui pour leur demander quelle huile ils mettent dans les k8 et ils m'ont répondu de la 7100 motul. Content de cette précieuse information, je suis persuadé qu'il n'existe qu'une version de la 7100. Le truc c'est qu'il il a plusieurs viscosités, 5w40 ou 10w40 dans le 750?

Re: Le 7etDemi du haut savoyard

Publié : dim. 9 juil. 2017 11:58
par Aureji1608
C'est un sujet qui fait un peu compétition haha !

10W40 c'est le standard. Perso, avec Lyo, on a toujours mis de la 10W40 Castrol, mais la Motul est très bien également :pouce:

Re: Le 7etDemi du haut savoyard

Publié : dim. 9 juil. 2017 17:23
par Unmecsupersympa
Super merci pour la réponse.

Du coup j'ai commandé de quoi faire une grosse révision, bougies, huile, filtres air et huile, et LDR. J'ai booké chez dafy pour remplacer huile de fourche, LDF, et pneu arrière.

Ah et si vous avez le temps de jeter un œil la c'est sympa 😉

----> viewtopic.php?f=70&t=15147

Re: Le 7etDemi du haut savoyard

Publié : dim. 9 juil. 2017 21:14
par Squal112
Pour l'huile, si tu compte pister, 10W50 voir 10W60 (si temps très chaud)
Tu trouvera des packs pas cher sur SilverPerformance (Castrol Power 1 Racing ou ELF MotoRace)

Re: Le 7etDemi du haut savoyard

Publié : lun. 10 juil. 2017 08:43
par Unmecsupersympa
Merci mais comme dit plus haut, je ne compte pas pister!

Re: Le 7etDemi du haut savoyard

Publié : dim. 16 juil. 2017 19:16
par Unmecsupersympa
Bonsoir à tous !

Grosse vidange réalisée cet aprem, bougies, filtres, huile, ldr.

Et j'ai aussi regardé ce compteur, je l'ai démonté et testé au multimetre les boutons et à priori ca vient pas d'eux.

Par contre j'ai un gros doute sur le kilométrage de la moto... Je vous explique.

J'ai acheté la moto à un pro, L'as de la moto, à Perpignan. Au tel le mec me dit qu'elle est toute d'origine, tous les consommables OK et je pose spécifiquement la question pour les pneus car j'avais 600 bornes à faire pour remonter chez moi en haute Savoie. Il me dit que la révision viens d'être faite.

Je descends à Perpignan avec un chèque de banque à la main. J'arrive chez le mec et fait le tour de la moto et pneu arrière au témoin ! Il me certifié que je peux rouler et qu'il a fait pire que ça. J'explique à ce "professionnel" qu'il n'y connais rien et que le pneu est mort. Je dois batailler pour qu'il me paye un pneu neuf mais j'y arrive.
Je pars essayer la moto et tombe en panne d'essence. Du grand art.
La moto vient d'Espagne et il l'a acheté dans un lot, donc pas factures. Il me l'avais dit au telphone et me suis dit que ce n'était pas trop grave... avant de savoir que le kilométrage de la moto est stocké dans le compteur :/
Ensuite je m'aperçois sur la route que le trip se remets à zéro à chaque fois que que je coupe le contact, lui envoie un texto pour lui dire et il me répond que ca fait ça sur tous les gex. Je n'insiste pas et me dit que ça doit être une bricole que je vais pouvoir réparer moi même.

En faisant ma vidange cet aprem je suis aperçu de trois choses :

- Le filtre à air présent est un kn
- Le support de plaque d'origine présent n'as pas toujours été en place car il y a un domino
- Les disques de freins sont vachement creusés par rapport à la meule de mon pote qui est un Speed triple qui a 45000 kms.

Donc je me dit deux choses.

Soit la mémère à fait de la piste et c'est pour ça que les disques sont creusés, qu'il y a avait un filtre kn et le support de plaque à été enlevé.

Soit elle a plus genre 50000 ou 60000 kms et les disques commencent à fatiguer et le $#@& à qui j'ai acheté la moto achète des gex et change les compteurs par des compteurs moins kilométrés. Car il n'a quasiment que des gex à vendre.

J'ai besoin de votre avis, et de savoir si il y a un moyen de vérifier le kilométrage de la moto, en la branchant à la valise ou autre !

Merci d'avance pour vos réponses 😉

Re: Le 7etDemi du haut savoyard. Help ! Besoin d'avis !

Publié : lun. 17 juil. 2017 08:40
par Aureji1608
Salut,
Mauvaise surprise pour toi... Les bon charlatans !
Est-ce que tu as un "vrai" concessionnaire dans le coin ? Un gars que tu connais et qui est fiable. Si oui, emmène la meule, demande lui de la vérifier globalement. Il devrait pouvoir te dire si ça correspond ou non.
Au moindre truc louche, tu ramènes ton jouet au mec en lui disant "Vice caché" et tu énumères tout ce qui ne va pas par rapport à ce qu'il t'a dit...

Re: Le 7etDemi du haut savoyard. Help ! Besoin d'avis !

Publié : lun. 17 juil. 2017 18:24
par Lyo86
Est-ce Qu'elle a une garantie de 3 mois ?
toutes les annonces sont identiques.
Tout est d'origine, 3 mois garantie.
Elles ont toutes moins de 20 000 km.

Après un filtre kn, en soi c'est pas une preuve.
Le support de plaque non plus.
Les disques, il faut vérifier l'épaisseur.
Pour le reste (kilométrage), je suis de l'avis d'Aureji, même si ce n'est pas évident d'aller voir un concess pour ça :oops:

Dans tous les cas, il ne faut pas attendre.

Re: Le 7etDemi du haut savoyard. Help ! Besoin d'avis !

Publié : lun. 17 juil. 2017 18:39
par lezaps
precipites toi chez ton concess
pour lui demander si le compteur est trafiqué ou pas
si oui
tu explique au "vendeur", que
soit il te reprends la becane et te rends le pognon
soit il voit arriver les bleus chez lui ...
au choix

Re: Le 7etDemi du haut savoyard. Help ! Besoin d'avis !

Publié : lun. 17 juil. 2017 18:57
par Lyo86
Le patron est espagnol.
La boite a 16 mois d'existence légale.
Je n'ai trouvé aucun avis ni sur le net, ni sur fb

Re: Le 7etDemi du haut savoyard. Help ! Besoin d'avis !

Publié : mar. 18 juil. 2017 18:23
par Unmecsupersympa
Hello, merci a tous pour vos réponses.

Alors en fait j'ai pose dans un premier temps la question a Dafy moto chez qui j'ai emmené la Gex pour vidange de fourche et joins spi + LDF.
Il m'a dit que l'usure des freins était anormale pour ce kilométrage. Soit les disques sont des occases et n'ont pas été roulés sur la machine, soit le conducteur a roule avec le fond das plaquettes quand la garniture était partie, soit la meule a 60 voire 70000 kms. Super.
Il m'ont aussi dit que le collecteur d’échappement avait été remis il y a peu.

J'ai dans un deuxième temps été chez Suz', et il m'ont dit deux choses. Impossible de récupérer le kilométrage depuis le boitier d'injection ou autre, et impossible de savoir si le compteur est celui d'origine. Genial.

Il me reste l'option de l'expertise, ou l'on peut déterminer le kilométrage de la meule de manière relativement précise, en analysant les roulements, l'huile, et autres pièces moteur.

Re: Le 7etDemi du haut savoyard. Help ! Besoin d'avis !

Publié : mar. 18 juil. 2017 22:00
par Aureji1608
C'est parti pour l'expertise alors. Est-ce que tu as démonté les carénages et désossé un peu ta meule ?
Cherche des indices d'accidents style cadre griffé, moteur repeint à l'arrache, boucle arrière tordue...