mon 750 K7

Bécanoscope des 750 GSXR
Avatar de l’utilisateur
Chris57
Gexiste
Gexiste
Messages : 227
Inscription : mer. 18 mars 2015 22:30
Moto : 750 K7
Sexe : Homme
Localisation : Thionville

Re: mon 750 K7

Message par Chris57 »

Bon ben ça fait toujours plaisir d'apprendre qu'on sest fait niquer... X(
Donc cetait ma premiere et ma derniere revision chez lui... :langue: :gun:
Mais la prochaine fois que je passe chez lui je ne manquerais pas de lui dire...
renaudp62
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 466
Inscription : mar. 23 sept. 2014 10:23
Moto : GSX-R 750 K7
Sexe : Homme

Re: mon 750 K7

Message par renaudp62 »

Bah moi je serais toi j'irais faire des devis piur la même chose pour comparer et lui mettre devant sa gueule pour voir ce qu'il va dire...
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: mon 750 K7

Message par Le prof »

+ 750 !
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Avatar de l’utilisateur
Chris57
Gexiste
Gexiste
Messages : 227
Inscription : mer. 18 mars 2015 22:30
Moto : 750 K7
Sexe : Homme
Localisation : Thionville

Re: mon 750 K7

Message par Chris57 »

SOS SOS je suis tombé en rade cet aprem...! :( :( :(
je roulais peinard en ville genre 30-40 km/h et tout d'un coup l'aiguille du compte tour est tombée a zéro et l'indicateur de rapport est resté bloqué sur 5...! le moteur continuait a tourner, j'ai roulé encore 1 km puis je me suis arrêté pour regarder, j'ai couper le contact et quand j'ai voulu redémarrer, pas moyen...! j'ai essayé de la démarrer en poussant dans une grande descente, pas moyen non plus...
les cosses sur la batterie sont bien branchées
tous les fusibles sont bons
apparemment sous la selle touts les cosses sont bien connectées...
d'où cela peut-il venir...??? boitier CDI HS ?
merci de votre aide je suis en panique là, je ne sais pas si je dois la ramener a la concess ou pas...
put**n j'ai les boules, une bécane qui sort de révision, je fais 40 km et je tombe en rade...!!! :coupdeboule: :coupdeboule: :coupdeboule:
Avatar de l’utilisateur
jayc
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1320
Inscription : dim. 16 nov. 2014 16:29
Moto : 750 L6
Sexe : Homme

Re: mon 750 K7

Message par jayc »

Pour ta panne je ne sais pas.
Par contre ce qui est sûre c'est que tu peux retourner chez ton concess en lui demandant (exigeant même) le remboursement du maitre cylindre car il te l'a clairement facturé alors que c'est entièrement pris en charge par suzuki pièce et main d'œuvre.

8h de main d'œuvre pour une révision et une purge de liquide de frein c'est abusé (du vol).
Vrification soupape c'est 2h et un peu plus si il faut régler mais en l'occurrence c'est pas le cas.
Donc 6h pour gonfler des pneus et tendre la chaîne....
Il me semble que sur le programme des revisions il y'a le temps total nécessaire (chez Honda c'est le cas) et tu te pointes chez lui en lui mettant sous le nez.
La le gars il se fou de toi et il fait même pas semblant d'avoir l'air sérieux.
ImageImage
Ghostinet
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 5
Inscription : sam. 28 mars 2015 21:29
Moto : Gsxr 750
Sexe : Homme

Re: mon 750 K7

Message par Ghostinet »

Regarde du côté du régulateur de tension. Sur un 600 gsxr de 2006 ça m'avait fait pareil. Après plus rien, la batterie c'était décharger....
Avatar de l’utilisateur
Lachatte
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1402
Inscription : mar. 30 juil. 2013 11:25
Moto : GSX-R 1000 K3
Sexe : Homme
Localisation : Les Sables d'Olonnes (85)

Re: mon 750 K7

Message par Lachatte »

Régulateur et alternateur sont des défauts connue sur les 750 k6 et k7, qui ont eut pour mémoire des rappels chez suzuki ;)
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con"
Avatar de l’utilisateur
Chris57
Gexiste
Gexiste
Messages : 227
Inscription : mer. 18 mars 2015 22:30
Moto : 750 K7
Sexe : Homme
Localisation : Thionville

Re: mon 750 K7

Message par Chris57 »

Lachatte a écrit :Régulateur et alternateur sont des défauts connue sur les 750 k6 et k7, qui ont eut pour mémoire des rappels chez suzuki ;)
ok merci pour l'info je vois ca avec le concess. :pouce:

ce matin il lui a mis une batterie neuve et elle a démarré du premier coup...
renaudp62
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 466
Inscription : mar. 23 sept. 2014 10:23
Moto : GSX-R 750 K7
Sexe : Homme

Re: mon 750 K7

Message par renaudp62 »

Le concess ou t'as lâcher 700 boules ? Lol
Avatar de l’utilisateur
math59r
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 88
Inscription : dim. 29 juil. 2012 17:16
Moto : 750 GSXR K7
Sexe : Homme
Localisation : Steenvoorde 59

Re: mon 750 K7

Message par math59r »

Pour ton problème je dirai regulateur ou alternateur ou les 2 mois c'était les 2, la moto si tu as une autre batterie tournera pour le moment sur ta batterie neuve et une fois à plat tu aura le même soucis, ton concessionnaire à teste ton regulateur et alternateur ? Sinon essai par toi mêmeme c'est pas bien compliqué prendre la tension à la batterie qui monte à l'accélération et si rien qui bouge teste l'altérnateur en sortie entre les 3 fils jaune tu dois avoir la même tension si à un moment t'as une grosse chute de tension il est mort ... d'autre te confirmeront bon courage
Avatar de l’utilisateur
Chris57
Gexiste
Gexiste
Messages : 227
Inscription : mer. 18 mars 2015 22:30
Moto : 750 K7
Sexe : Homme
Localisation : Thionville

Re: mon 750 K7

Message par Chris57 »

Lachatte a écrit :Régulateur et alternateur sont des défauts connue sur les 750 k6 et k7, qui ont eut pour mémoire des rappels chez suzuki ;)
d'après le concess les rappels sont pour les K8 mais pas sur les K7... 8/
Avatar de l’utilisateur
Chris57
Gexiste
Gexiste
Messages : 227
Inscription : mer. 18 mars 2015 22:30
Moto : 750 K7
Sexe : Homme
Localisation : Thionville

Re: mon 750 K7

Message par Chris57 »

renaudp62 a écrit :Le concess ou t'as lâcher 700 boules ? Lol
bah oui pas le choix..., c'est le seul dans le secteur et si la couille est due a son intervention, a lui de se demmerder avec...
Avatar de l’utilisateur
Chris57
Gexiste
Gexiste
Messages : 227
Inscription : mer. 18 mars 2015 22:30
Moto : 750 K7
Sexe : Homme
Localisation : Thionville

Re: mon 750 K7

Message par Chris57 »

math59r a écrit :Pour ton problème je dirai regulateur ou alternateur ou les 2 mois c'était les 2, la moto si tu as une autre batterie tournera pour le moment sur ta batterie neuve et une fois à plat tu aura le même soucis, ton concessionnaire à teste ton regulateur et alternateur ? Sinon essai par toi mêmeme c'est pas bien compliqué prendre la tension à la batterie qui monte à l'accélération et si rien qui bouge teste l'altérnateur en sortie entre les 3 fils jaune tu dois avoir la même tension si à un moment t'as une grosse chute de tension il est mort ... d'autre te confirmeront bon courage
il m'a fait un message, d'après lui c'est le régulateur qui a eu un coup de chaud...
je n'en sais pas plus pour l'instant et je n'en connais pas l'origine...

si c'est prouvé que c'est l'ancien proprio qui a "bricolé" , est ce que je peux encore me retourner contre lui...?
Avatar de l’utilisateur
Lachatte
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1402
Inscription : mar. 30 juil. 2013 11:25
Moto : GSX-R 1000 K3
Sexe : Homme
Localisation : Les Sables d'Olonnes (85)

Re: mon 750 K7

Message par Lachatte »

Chris57 a écrit :
Lachatte a écrit :Régulateur et alternateur sont des défauts connue sur les 750 k6 et k7, qui ont eut pour mémoire des rappels chez suzuki ;)
d'après le concess les rappels sont pour les K8 mais pas sur les K7... 8/
Les k6 ont en eut un j'ai fais le rappel sur le miens il y a 2 ans.. :pascontent1:
Tu as 3 mois pour une vente entre particulier, pour te retourner contre lui :malin1:
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con"
Avatar de l’utilisateur
Chris57
Gexiste
Gexiste
Messages : 227
Inscription : mer. 18 mars 2015 22:30
Moto : 750 K7
Sexe : Homme
Localisation : Thionville

Re: mon 750 K7

Message par Chris57 »

Lachatte a écrit :
Chris57 a écrit :
Lachatte a écrit :Régulateur et alternateur sont des défauts connue sur les 750 k6 et k7, qui ont eut pour mémoire des rappels chez suzuki ;)
d'après le concess les rappels sont pour les K8 mais pas sur les K7... 8/
Les k6 ont en eut un j'ai fais le rappel sur le miens il y a 2 ans.. :pascontent1:
Tu as 3 mois pour une vente entre particulier, pour te retourner contre lui :malin1:
Donc au pire penses tu que je peux demander une prise en charge des réparations par Suz ? (Tout ou une partie...)
Sinon combien ça coûte le remplacement ?
put**n je flippe de voir la nouvelle facture arriver...!!! :(
Commence sérieusement a avoir des doutes sur cette becane...cest ma 3ème moto d'occaz jai jamais été emmerdé comme ca...
Avatar de l’utilisateur
Lachatte
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1402
Inscription : mar. 30 juil. 2013 11:25
Moto : GSX-R 1000 K3
Sexe : Homme
Localisation : Les Sables d'Olonnes (85)

Re: mon 750 K7

Message par Lachatte »

Je sais pas trop après si ça ne fonctionne pas tu peux trouver un alternateur et régulateur sur eBay pour 100€/120€ les deux, et le posé toi même. Un ami l'a fait sur son k6 car le rappel avait été fait et toujours le même probléme..
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con"
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: mon 750 K7

Message par Le prof »

Ca me fout vraiment les boules tout ce qui t'arrive. Courage !
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Avatar de l’utilisateur
Chris57
Gexiste
Gexiste
Messages : 227
Inscription : mer. 18 mars 2015 22:30
Moto : 750 K7
Sexe : Homme
Localisation : Thionville

Re: mon 750 K7

Message par Chris57 »

Lachatte a écrit :Je sais pas trop après si ça ne fonctionne pas tu peux trouver un alternateur et régulateur sur eBay pour 100€/120€ les deux, et le posé toi même. Un ami l'a fait sur son k6 car le rappel avait été fait et toujours le même probléme..
qui ne tente rien n'a rien comme on dit...

en tous cas merci a vous tous pour ces infos :pouce: :bisous:
Avatar de l’utilisateur
Chris57
Gexiste
Gexiste
Messages : 227
Inscription : mer. 18 mars 2015 22:30
Moto : 750 K7
Sexe : Homme
Localisation : Thionville

Re: mon 750 K7

Message par Chris57 »

Le prof a écrit :Ca me fout vraiment les boules tout ce qui t'arrive. Courage !
merci, c'est plus du courage mais de la rage...! :lolol: tu veux pas me faire un cheque...? :lolol: :lolol: :lolol:

au fait, je vous ai pas dit...: monsieur Poisse c'est moi...! un vrai chat noir...! tout ce que je fais ca se passe mal... :mrgreen:
renaudp62
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 466
Inscription : mar. 23 sept. 2014 10:23
Moto : GSX-R 750 K7
Sexe : Homme

Re: mon 750 K7

Message par renaudp62 »

Bienvenue au club sauf que moi c'est au taff...
Avatar de l’utilisateur
math59r
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 88
Inscription : dim. 29 juil. 2012 17:16
Moto : 750 GSXR K7
Sexe : Homme
Localisation : Steenvoorde 59

Re: mon 750 K7

Message par math59r »

Lachatte a écrit :
Chris57 a écrit :
Lachatte a écrit :Régulateur et alternateur sont des défauts connue sur les 750 k6 et k7, qui ont eut pour mémoire des rappels chez suzuki ;)
d'après le concess les rappels sont pour les K8 mais pas sur les K7... 8/
Les k6 ont en eut un j'ai fais le rappel sur le miens il y a 2 ans.. :pascontent1:
Tu as 3 mois pour une vente entre particulier, pour te retourner contre lui :malin1:
perso comme toi pas de rappel c'était a partir de k8 le rappel :( :/
Avatar de l’utilisateur
Chris57
Gexiste
Gexiste
Messages : 227
Inscription : mer. 18 mars 2015 22:30
Moto : 750 K7
Sexe : Homme
Localisation : Thionville

Re: mon 750 K7

Message par Chris57 »

ca y est j'ai récupéré la moto cet aprem... :mrgreen:

j'ai pas tout pigé, le mécano me dit que c'est les connections au régulateur qui ont pris un coup de chaud, du coup il a coupé les cosses et les fils qui ont plus ou moins fondues ou chauffées et ils les a remplacé par des connecteurs étanches type automobile...

d'après lui ca devrait tenir...pas besoin de changer le régulateur. le mécano aurait passé du temps dessus mais il m'a demandé seulement 30 euros pour la forme...

pour le remplacement du régulateur il voulait me demander 300 euros, je lui ai dit de faire une demande de prise en garantie pour ca mais selon lui SUZUKI refusera...

je vais donc rouler comme ca pour voir si ca tient, et si il crame vraiment je commanderais le régulateur et je le ferais moi -même. :langue2: :langue2: :langue2:
Avatar de l’utilisateur
Chris57
Gexiste
Gexiste
Messages : 227
Inscription : mer. 18 mars 2015 22:30
Moto : 750 K7
Sexe : Homme
Localisation : Thionville

Re: mon 750 K7

Message par Chris57 »

math59r a écrit :
Lachatte a écrit :
Chris57 a écrit :
Lachatte a écrit :Régulateur et alternateur sont des défauts connue sur les 750 k6 et k7, qui ont eut pour mémoire des rappels chez suzuki ;)
d'après le concess les rappels sont pour les K8 mais pas sur les K7... 8/
Les k6 ont en eut un j'ai fais le rappel sur le miens il y a 2 ans.. :pascontent1:
Tu as 3 mois pour une vente entre particulier, pour te retourner contre lui :malin1:
perso comme toi pas de rappel c'était a partir de k8 le rappel :( :/
oui je lui ai bien reposé la question, mais rien a faire, pas de rappel pour les K7...pfffff n'importe quoi... :pascontent1:
MIKABREIZH
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 438
Inscription : lun. 16 déc. 2013 21:14
Moto : GSXR750K4 GASGAS300RACING
Sexe : Homme
Localisation : 56

Re: mon 750 K7

Message par MIKABREIZH »

lezaps a écrit :700 boules ?
c'est deux fois plus cher que BMW pour un 1300 !
disons qu'il t'a "enfumé"
+1 c'est du vol!!!
les soupapes ne bougent jamais avant 24000kms (à 48000 çà bouge rarement aussi...) donc à par une petite vérification des jeux y a rien eu à démonter ou à changer à par l'huile, les filtres et le liquide de frein...et pour le maitre cylindre c'est de la garantis, c'est pris en charge à 100% pour les gsxr toutes cylindrées confondues depuis 2004:
http://news.moto-journal.fr/rappel-2/su ... 04-et-2013
tu t'es fais enfler à mort, les forfais d'entretiens sont bien moins chère, tu devrais aller faire scandale!
pour ta panne çà je ne sais pas trop sauf que comme elle a redémarré avec une nouvelle batterie il te faudra contrôler le circuit de charge car il est faiblard d'après ce qu'on en dit:
http://www.freebiker.net/FichesPratique ... charge.htm

édit: faudrait faire un listing des mauvais garages en france.
Dernière modification par MIKABREIZH le sam. 11 avr. 2015 21:35, modifié 1 fois.
Image
renaudp62
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 466
Inscription : mar. 23 sept. 2014 10:23
Moto : GSX-R 750 K7
Sexe : Homme

Re: mon 750 K7

Message par renaudp62 »

Mais lol quoi après t'avoir déjà enflé de 700€ + une batterie il a le culot de te prendre 30€... je veux bien que toute peine mérite salaire mais tout de même... t'es pas un mauvais client (pigeon)..
Répondre

Revenir à « Les 750 GSXR »