mon 750 K7
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Re: mon 750 K7
Bon ben ça fait toujours plaisir d'apprendre qu'on sest fait niquer...
Donc cetait ma premiere et ma derniere revision chez lui...
Mais la prochaine fois que je passe chez lui je ne manquerais pas de lui dire...
Donc cetait ma premiere et ma derniere revision chez lui...
Mais la prochaine fois que je passe chez lui je ne manquerais pas de lui dire...
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Re: mon 750 K7
Bah moi je serais toi j'irais faire des devis piur la même chose pour comparer et lui mettre devant sa gueule pour voir ce qu'il va dire...
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Re: mon 750 K7
+ 750 !
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
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Re: mon 750 K7
SOS SOS je suis tombé en rade cet aprem...!
je roulais peinard en ville genre 30-40 km/h et tout d'un coup l'aiguille du compte tour est tombée a zéro et l'indicateur de rapport est resté bloqué sur 5...! le moteur continuait a tourner, j'ai roulé encore 1 km puis je me suis arrêté pour regarder, j'ai couper le contact et quand j'ai voulu redémarrer, pas moyen...! j'ai essayé de la démarrer en poussant dans une grande descente, pas moyen non plus...
les cosses sur la batterie sont bien branchées
tous les fusibles sont bons
apparemment sous la selle touts les cosses sont bien connectées...
d'où cela peut-il venir...??? boitier CDI HS ?
merci de votre aide je suis en panique là, je ne sais pas si je dois la ramener a la concess ou pas...
put**n j'ai les boules, une bécane qui sort de révision, je fais 40 km et je tombe en rade...!!!
je roulais peinard en ville genre 30-40 km/h et tout d'un coup l'aiguille du compte tour est tombée a zéro et l'indicateur de rapport est resté bloqué sur 5...! le moteur continuait a tourner, j'ai roulé encore 1 km puis je me suis arrêté pour regarder, j'ai couper le contact et quand j'ai voulu redémarrer, pas moyen...! j'ai essayé de la démarrer en poussant dans une grande descente, pas moyen non plus...
les cosses sur la batterie sont bien branchées
tous les fusibles sont bons
apparemment sous la selle touts les cosses sont bien connectées...
d'où cela peut-il venir...??? boitier CDI HS ?
merci de votre aide je suis en panique là, je ne sais pas si je dois la ramener a la concess ou pas...
put**n j'ai les boules, une bécane qui sort de révision, je fais 40 km et je tombe en rade...!!!
Re: mon 750 K7
Pour ta panne je ne sais pas.
Par contre ce qui est sûre c'est que tu peux retourner chez ton concess en lui demandant (exigeant même) le remboursement du maitre cylindre car il te l'a clairement facturé alors que c'est entièrement pris en charge par suzuki pièce et main d'œuvre.
8h de main d'œuvre pour une révision et une purge de liquide de frein c'est abusé (du vol).
Vrification soupape c'est 2h et un peu plus si il faut régler mais en l'occurrence c'est pas le cas.
Donc 6h pour gonfler des pneus et tendre la chaîne....
Il me semble que sur le programme des revisions il y'a le temps total nécessaire (chez Honda c'est le cas) et tu te pointes chez lui en lui mettant sous le nez.
La le gars il se fou de toi et il fait même pas semblant d'avoir l'air sérieux.
Par contre ce qui est sûre c'est que tu peux retourner chez ton concess en lui demandant (exigeant même) le remboursement du maitre cylindre car il te l'a clairement facturé alors que c'est entièrement pris en charge par suzuki pièce et main d'œuvre.
8h de main d'œuvre pour une révision et une purge de liquide de frein c'est abusé (du vol).
Vrification soupape c'est 2h et un peu plus si il faut régler mais en l'occurrence c'est pas le cas.
Donc 6h pour gonfler des pneus et tendre la chaîne....
Il me semble que sur le programme des revisions il y'a le temps total nécessaire (chez Honda c'est le cas) et tu te pointes chez lui en lui mettant sous le nez.
La le gars il se fou de toi et il fait même pas semblant d'avoir l'air sérieux.
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Re: mon 750 K7
Regarde du côté du régulateur de tension. Sur un 600 gsxr de 2006 ça m'avait fait pareil. Après plus rien, la batterie c'était décharger....
- Lachatte
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Re: mon 750 K7
Régulateur et alternateur sont des défauts connue sur les 750 k6 et k7, qui ont eut pour mémoire des rappels chez suzuki
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con"
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Re: mon 750 K7
ok merci pour l'info je vois ca avec le concess.Lachatte a écrit :Régulateur et alternateur sont des défauts connue sur les 750 k6 et k7, qui ont eut pour mémoire des rappels chez suzuki
ce matin il lui a mis une batterie neuve et elle a démarré du premier coup...
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Re: mon 750 K7
Le concess ou t'as lâcher 700 boules ? Lol
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Re: mon 750 K7
Pour ton problème je dirai regulateur ou alternateur ou les 2 mois c'était les 2, la moto si tu as une autre batterie tournera pour le moment sur ta batterie neuve et une fois à plat tu aura le même soucis, ton concessionnaire à teste ton regulateur et alternateur ? Sinon essai par toi mêmeme c'est pas bien compliqué prendre la tension à la batterie qui monte à l'accélération et si rien qui bouge teste l'altérnateur en sortie entre les 3 fils jaune tu dois avoir la même tension si à un moment t'as une grosse chute de tension il est mort ... d'autre te confirmeront bon courage
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Re: mon 750 K7
d'après le concess les rappels sont pour les K8 mais pas sur les K7...Lachatte a écrit :Régulateur et alternateur sont des défauts connue sur les 750 k6 et k7, qui ont eut pour mémoire des rappels chez suzuki
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Re: mon 750 K7
bah oui pas le choix..., c'est le seul dans le secteur et si la couille est due a son intervention, a lui de se demmerder avec...renaudp62 a écrit :Le concess ou t'as lâcher 700 boules ? Lol
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Re: mon 750 K7
il m'a fait un message, d'après lui c'est le régulateur qui a eu un coup de chaud...math59r a écrit :Pour ton problème je dirai regulateur ou alternateur ou les 2 mois c'était les 2, la moto si tu as une autre batterie tournera pour le moment sur ta batterie neuve et une fois à plat tu aura le même soucis, ton concessionnaire à teste ton regulateur et alternateur ? Sinon essai par toi mêmeme c'est pas bien compliqué prendre la tension à la batterie qui monte à l'accélération et si rien qui bouge teste l'altérnateur en sortie entre les 3 fils jaune tu dois avoir la même tension si à un moment t'as une grosse chute de tension il est mort ... d'autre te confirmeront bon courage
je n'en sais pas plus pour l'instant et je n'en connais pas l'origine...
si c'est prouvé que c'est l'ancien proprio qui a "bricolé" , est ce que je peux encore me retourner contre lui...?
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Re: mon 750 K7
Les k6 ont en eut un j'ai fais le rappel sur le miens il y a 2 ans..Chris57 a écrit :d'après le concess les rappels sont pour les K8 mais pas sur les K7...Lachatte a écrit :Régulateur et alternateur sont des défauts connue sur les 750 k6 et k7, qui ont eut pour mémoire des rappels chez suzuki
Tu as 3 mois pour une vente entre particulier, pour te retourner contre lui
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Re: mon 750 K7
Donc au pire penses tu que je peux demander une prise en charge des réparations par Suz ? (Tout ou une partie...)Lachatte a écrit :Les k6 ont en eut un j'ai fais le rappel sur le miens il y a 2 ans..Chris57 a écrit :d'après le concess les rappels sont pour les K8 mais pas sur les K7...Lachatte a écrit :Régulateur et alternateur sont des défauts connue sur les 750 k6 et k7, qui ont eut pour mémoire des rappels chez suzuki
Tu as 3 mois pour une vente entre particulier, pour te retourner contre lui
Sinon combien ça coûte le remplacement ?
put**n je flippe de voir la nouvelle facture arriver...!!!
Commence sérieusement a avoir des doutes sur cette becane...cest ma 3ème moto d'occaz jai jamais été emmerdé comme ca...
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Re: mon 750 K7
Je sais pas trop après si ça ne fonctionne pas tu peux trouver un alternateur et régulateur sur eBay pour 100€/120€ les deux, et le posé toi même. Un ami l'a fait sur son k6 car le rappel avait été fait et toujours le même probléme..
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Re: mon 750 K7
Ca me fout vraiment les boules tout ce qui t'arrive. Courage !
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
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Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
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Re: mon 750 K7
qui ne tente rien n'a rien comme on dit...Lachatte a écrit :Je sais pas trop après si ça ne fonctionne pas tu peux trouver un alternateur et régulateur sur eBay pour 100€/120€ les deux, et le posé toi même. Un ami l'a fait sur son k6 car le rappel avait été fait et toujours le même probléme..
en tous cas merci a vous tous pour ces infos
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Re: mon 750 K7
merci, c'est plus du courage mais de la rage...! tu veux pas me faire un cheque...?Le prof a écrit :Ca me fout vraiment les boules tout ce qui t'arrive. Courage !
au fait, je vous ai pas dit...: monsieur Poisse c'est moi...! un vrai chat noir...! tout ce que je fais ca se passe mal...
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Re: mon 750 K7
Bienvenue au club sauf que moi c'est au taff...
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Re: mon 750 K7
perso comme toi pas de rappel c'était a partir de k8 le rappelLachatte a écrit :Les k6 ont en eut un j'ai fais le rappel sur le miens il y a 2 ans..Chris57 a écrit :d'après le concess les rappels sont pour les K8 mais pas sur les K7...Lachatte a écrit :Régulateur et alternateur sont des défauts connue sur les 750 k6 et k7, qui ont eut pour mémoire des rappels chez suzuki
Tu as 3 mois pour une vente entre particulier, pour te retourner contre lui
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Re: mon 750 K7
ca y est j'ai récupéré la moto cet aprem...
j'ai pas tout pigé, le mécano me dit que c'est les connections au régulateur qui ont pris un coup de chaud, du coup il a coupé les cosses et les fils qui ont plus ou moins fondues ou chauffées et ils les a remplacé par des connecteurs étanches type automobile...
d'après lui ca devrait tenir...pas besoin de changer le régulateur. le mécano aurait passé du temps dessus mais il m'a demandé seulement 30 euros pour la forme...
pour le remplacement du régulateur il voulait me demander 300 euros, je lui ai dit de faire une demande de prise en garantie pour ca mais selon lui SUZUKI refusera...
je vais donc rouler comme ca pour voir si ca tient, et si il crame vraiment je commanderais le régulateur et je le ferais moi -même.
j'ai pas tout pigé, le mécano me dit que c'est les connections au régulateur qui ont pris un coup de chaud, du coup il a coupé les cosses et les fils qui ont plus ou moins fondues ou chauffées et ils les a remplacé par des connecteurs étanches type automobile...
d'après lui ca devrait tenir...pas besoin de changer le régulateur. le mécano aurait passé du temps dessus mais il m'a demandé seulement 30 euros pour la forme...
pour le remplacement du régulateur il voulait me demander 300 euros, je lui ai dit de faire une demande de prise en garantie pour ca mais selon lui SUZUKI refusera...
je vais donc rouler comme ca pour voir si ca tient, et si il crame vraiment je commanderais le régulateur et je le ferais moi -même.
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Re: mon 750 K7
oui je lui ai bien reposé la question, mais rien a faire, pas de rappel pour les K7...pfffff n'importe quoi...math59r a écrit :perso comme toi pas de rappel c'était a partir de k8 le rappelLachatte a écrit :Les k6 ont en eut un j'ai fais le rappel sur le miens il y a 2 ans..Chris57 a écrit :d'après le concess les rappels sont pour les K8 mais pas sur les K7...Lachatte a écrit :Régulateur et alternateur sont des défauts connue sur les 750 k6 et k7, qui ont eut pour mémoire des rappels chez suzuki
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Re: mon 750 K7
+1 c'est du vol!!!lezaps a écrit :700 boules ?
c'est deux fois plus cher que BMW pour un 1300 !
disons qu'il t'a "enfumé"
les soupapes ne bougent jamais avant 24000kms (à 48000 çà bouge rarement aussi...) donc à par une petite vérification des jeux y a rien eu à démonter ou à changer à par l'huile, les filtres et le liquide de frein...et pour le maitre cylindre c'est de la garantis, c'est pris en charge à 100% pour les gsxr toutes cylindrées confondues depuis 2004:
http://news.moto-journal.fr/rappel-2/su ... 04-et-2013
tu t'es fais enfler à mort, les forfais d'entretiens sont bien moins chère, tu devrais aller faire scandale!
pour ta panne çà je ne sais pas trop sauf que comme elle a redémarré avec une nouvelle batterie il te faudra contrôler le circuit de charge car il est faiblard d'après ce qu'on en dit:
http://www.freebiker.net/FichesPratique ... charge.htm
édit: faudrait faire un listing des mauvais garages en france.
Dernière modification par MIKABREIZH le sam. 11 avr. 2015 21:35, modifié 1 fois.
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Re: mon 750 K7
Mais lol quoi après t'avoir déjà enflé de 700€ + une batterie il a le culot de te prendre 30€... je veux bien que toute peine mérite salaire mais tout de même... t'es pas un mauvais client (pigeon)..