750 k4
-
- Petit Gexiste
- Messages : 46
- Inscription : ven. 2 août 2013 23:28
- Moto : 750 gsx-r k4
- Sexe : Homme
750 k4
Salut la troupe !
Je ne suis pas venu depuis un petit moment, je m'étais acheté une nouvelle bête et je n'ai fait que la chevaucher...
Propriétaire depuis avril d'un 750 k4 très en forme (pour pas dire en full) et qui fait mon bonheur, vraiment par la gueule qu'elle a puis par son caractère !
Eh oui quand on passse d'un 650 Bandit a ça....
Perso je la préfère avec les jantes blanches :
En fait j'ai acheté cette chiotte pour me mettre à la piste, j'ai eu l'occasion de faire 5 journées au total sur les circuits de Folembray, Clastres, Carole, Croix en ternois, avec le plaisir de la préparer moi même ! Allez a poiiiiil !!!
Pour donner un premier aperçu, les couleurs viendront pour cette année :
Après les premières journées, il y a eu quelques soucis techniques a noter, d'une part une faiblesse de certains points de la partie cycle (freinage, suspension) qui ont été corrigés pour certains, comme préparation de fourche par un petit préparateur à peine connu, les autres soucis sont du entièrement au pilote et à sa mauvaise manie de vouloir toujours en faire plus.... Bref, je me suis mis au tas.
De plus les étriers ont été changés par un modèle plus récents.
On passe de ça :
a ça :
Cette modif demande quand meme de changer les disques d'origine (en 300mm) pour des disques de 600 k0 à k3 (et moultes modèles compatibles), chose que je n'ai pas encore faite...
Voila il reste encore des pièces en commande, amorto, pc3, shifter, etc etc... Et je vous ferais part de l'avancé es travaux
Pour tout ce qui est journée piste, potins motoGP, n'hésitez pas je suis carrément chaud ! Et surtout pour qu'on se fende la pipe.... d'admission.
Bon roulage à tous !
Je ne suis pas venu depuis un petit moment, je m'étais acheté une nouvelle bête et je n'ai fait que la chevaucher...
Propriétaire depuis avril d'un 750 k4 très en forme (pour pas dire en full) et qui fait mon bonheur, vraiment par la gueule qu'elle a puis par son caractère !
Eh oui quand on passse d'un 650 Bandit a ça....
Perso je la préfère avec les jantes blanches :
En fait j'ai acheté cette chiotte pour me mettre à la piste, j'ai eu l'occasion de faire 5 journées au total sur les circuits de Folembray, Clastres, Carole, Croix en ternois, avec le plaisir de la préparer moi même ! Allez a poiiiiil !!!
Pour donner un premier aperçu, les couleurs viendront pour cette année :
Après les premières journées, il y a eu quelques soucis techniques a noter, d'une part une faiblesse de certains points de la partie cycle (freinage, suspension) qui ont été corrigés pour certains, comme préparation de fourche par un petit préparateur à peine connu, les autres soucis sont du entièrement au pilote et à sa mauvaise manie de vouloir toujours en faire plus.... Bref, je me suis mis au tas.
De plus les étriers ont été changés par un modèle plus récents.
On passe de ça :
a ça :
Cette modif demande quand meme de changer les disques d'origine (en 300mm) pour des disques de 600 k0 à k3 (et moultes modèles compatibles), chose que je n'ai pas encore faite...
Voila il reste encore des pièces en commande, amorto, pc3, shifter, etc etc... Et je vous ferais part de l'avancé es travaux
Pour tout ce qui est journée piste, potins motoGP, n'hésitez pas je suis carrément chaud ! Et surtout pour qu'on se fende la pipe.... d'admission.
Bon roulage à tous !
Carole : 1'07"80 Croix-en ternois : 58"25 Clastres : 1'17"49 Le Mans : 1'50"16 Folembray : 58"70
-
- Gexiste Avisé
- Messages : 466
- Inscription : mar. 23 sept. 2014 10:23
- Moto : GSX-R 750 K7
- Sexe : Homme
Re: 750 k4
Jolie bestiole !
-
- Gexiste Expérimenté
- Messages : 706
- Inscription : mar. 10 sept. 2013 12:57
- Moto : Gsxr 750 K4
- Sexe : Homme
- Localisation : Guérande / Herbignac / Saint Nazaire
Re: 750 k4
Belle moto :)
Saurais tu nous donner le prix de la modif pour le freinage?
Saurais tu nous donner le prix de la modif pour le freinage?
- Chouquette ®
- Modérateur
- Messages : 5464
- Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
- Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
- Sexe : Femme
- Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
- Contact :
Re: 750 k4
Pour tout ce qui journées piste, on les liste ici : les-roulages-des-pistards-du-forum-2015 ... ml#p139659 n'hésite pas à t'y ajouter quand le moment sera venuGuilux27 a écrit :Pour tout ce qui est journée piste, potins motoGP, n'hésitez pas je suis carrément chaud !
Re: 750 k4
Très sympa ton jouet!
- mike750
- Gexiste
- Messages : 255
- Inscription : ven. 28 mars 2014 22:01
- Moto : 750 Gex K5 20th anniv
- Sexe : Homme
Re: 750 k4
Sympa les Brembo
Quantu parles de mettre des disques de 600, c'est pour qu'ils soint plus grands ? 310 ou 320 ?
Quantu parles de mettre des disques de 600, c'est pour qu'ils soint plus grands ? 310 ou 320 ?
-
- Petit Gexiste
- Messages : 46
- Inscription : ven. 2 août 2013 23:28
- Moto : 750 gsx-r k4
- Sexe : Homme
Re: 750 k4
Merci ! Alors niveau tarif, j'ai choppé la paire d'étrier sur lbc 300€ la paire avec les durites avia et le maitre cylindre. franchement très honnête je trouve. Pour ce qui est des disques je compte d'abord acheter de l'origine d'occaz, tu en trouves à 200€ la paire, et oui ils sont en 320mm, car je n'avais pas prévu que les étriers soit plus épais que les Tokico. Sinon les disques Brembo c'est 400€ la paire. Une fois monté, la plaquette n'a pas une bonne empreinte sur le disque (en 300mm) :
Après il reste les jeux de plaquette, j'ai mis de la Carbone Lorraine Racing, 75€ le jeu, et une bonne urge pour remettre du RBF 600 en dot 4 (température d'ébullition supérieure au 5.1).
Donc tarif global de la modif, ca avoisine (en prenant une paire de disque Brembo neuf) les 850€. En fait on peut juste monté des étriers de r6, mais j'avais envie de m'embêter un peu et de faire autrement (et comme j'avais trop d'argent... mais ca c'était avant !).
Après il reste les jeux de plaquette, j'ai mis de la Carbone Lorraine Racing, 75€ le jeu, et une bonne urge pour remettre du RBF 600 en dot 4 (température d'ébullition supérieure au 5.1).
Donc tarif global de la modif, ca avoisine (en prenant une paire de disque Brembo neuf) les 850€. En fait on peut juste monté des étriers de r6, mais j'avais envie de m'embêter un peu et de faire autrement (et comme j'avais trop d'argent... mais ca c'était avant !).
Carole : 1'07"80 Croix-en ternois : 58"25 Clastres : 1'17"49 Le Mans : 1'50"16 Folembray : 58"70
-
- Gexiste Expérimenté
- Messages : 706
- Inscription : mar. 10 sept. 2013 12:57
- Moto : Gsxr 750 K4
- Sexe : Homme
- Localisation : Guérande / Herbignac / Saint Nazaire
Re: 750 k4
Merci pour les infos
Si tu pouvais faire un petit retour quand tu auras les disques, pour savoir si ça vaut le coût (faute volontaire )
Si tu pouvais faire un petit retour quand tu auras les disques, pour savoir si ça vaut le coût (faute volontaire )
-
- Petit Gexiste
- Messages : 27
- Inscription : sam. 22 nov. 2014 23:09
- Moto : GSXR 750 K4
- Sexe : Homme
Re: 750 k4
salut !
Ton profil ressemble au miens, j'ai egalement acheté un gsxr 750 k4 et j'avais également un bandit avant ca ! passe sur ma page !!
Ton profil ressemble au miens, j'ai egalement acheté un gsxr 750 k4 et j'avais également un bandit avant ca ! passe sur ma page !!
-
- Petit Gexiste
- Messages : 46
- Inscription : ven. 2 août 2013 23:28
- Moto : 750 gsx-r k4
- Sexe : Homme
Re: 750 k4
A mon avis les Brembo ne vont pas décevoir mais je te redirais sans souci
@guiguiportos94 : oui j'avais regardé les sujets avant de poster le mien, la tienne est belle aussi !! La mienne a frotté côté droit suite à une petite erreur à Carole...
@guiguiportos94 : oui j'avais regardé les sujets avant de poster le mien, la tienne est belle aussi !! La mienne a frotté côté droit suite à une petite erreur à Carole...
Carole : 1'07"80 Croix-en ternois : 58"25 Clastres : 1'17"49 Le Mans : 1'50"16 Folembray : 58"70
-
- Petit Gexiste
- Messages : 46
- Inscription : ven. 2 août 2013 23:28
- Moto : 750 gsx-r k4
- Sexe : Homme
Re: 750 k4
Nouveauté d'aujourd'hui, pour souhaiter la bonne année à ma titine :
Tout s'est bien monté, sauf le shifter qui m'a donné du fil à retordre...
Ah j'oubliais, je vous souhaite à tous une excellente année 2015, bonheur argent et prospérité, même si l'année commence mal, pauvre France.
Tout s'est bien monté, sauf le shifter qui m'a donné du fil à retordre...
Ah j'oubliais, je vous souhaite à tous une excellente année 2015, bonheur argent et prospérité, même si l'année commence mal, pauvre France.
Carole : 1'07"80 Croix-en ternois : 58"25 Clastres : 1'17"49 Le Mans : 1'50"16 Folembray : 58"70
Re: 750 k4
C'est une radicalisation que tu nous fais sur ton gex! Sympa comme modifs et merci de faire partager en photo
Une excellente année a toi aussi en nous souhaitant des jours meilleurs en effet
Une excellente année a toi aussi en nous souhaitant des jours meilleurs en effet
-
- Petit Gexiste
- Messages : 46
- Inscription : ven. 2 août 2013 23:28
- Moto : 750 gsx-r k4
- Sexe : Homme
Re: 750 k4
Merci beaucoup eh bien c'est surtout en vue de la saison piste qui arrive et des éventuelles courses à venir...
Carole : 1'07"80 Croix-en ternois : 58"25 Clastres : 1'17"49 Le Mans : 1'50"16 Folembray : 58"70
- lezaps
- Gexiste Légendaire
- Messages : 4595
- Inscription : jeu. 29 mars 2012 13:27
- Moto : S1000R
- Sexe : Homme
Re: 750 k4
bonne année a ta titine !
le shifter power commander, tu nous tiens au courant
je suis pas fan de la coupure d'injection pour passer les rapports
j'ai pas osé en monter un...
le shifter power commander, tu nous tiens au courant
je suis pas fan de la coupure d'injection pour passer les rapports
j'ai pas osé en monter un...
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
-
- Petit Gexiste
- Messages : 46
- Inscription : ven. 2 août 2013 23:28
- Moto : 750 gsx-r k4
- Sexe : Homme
Re: 750 k4
Pourquoi pas fan ? Il faut juste bien régler son temps de coupure et sa sensibilité pour minimiser les risques d'endommagement de boite de vitesse. Ça n'a pas d'effet vraiment néfaste sur le moteur.
Après sans souci je ferais part de mon avis après avoir sciemment essayé la bête à
Après sans souci je ferais part de mon avis après avoir sciemment essayé la bête à
Carole : 1'07"80 Croix-en ternois : 58"25 Clastres : 1'17"49 Le Mans : 1'50"16 Folembray : 58"70
Re: 750 k4
-connais tu la longueur des vis pour tes etriers brembo et disques 320 ?ou reference? j espere pouvoir recuperer mes durites avia ? normalement oui ,elles sont assez longues ,puisque les brembo ce fixes en haut et les origines au milieu des etriers,faut voir si l angle des banjos....
-pour ton shifter est tu en boite inversée ?
-mon mecano me monte PC3 avec carto adapter a ma meule pour 450+un shifter 250 reglage gratuit pour ce dernier+notre "amie"TVA ! mais je pense attendre pour cette derniere modif ,je vais me concentrer sur les roulages sur piste avant ...ca fait quand meme 5/6 roulage pour le prix ...
PS:ton reservoir et emballé ce soir et part mercredi
-pour ton shifter est tu en boite inversée ?
-mon mecano me monte PC3 avec carto adapter a ma meule pour 450+un shifter 250 reglage gratuit pour ce dernier+notre "amie"TVA ! mais je pense attendre pour cette derniere modif ,je vais me concentrer sur les roulages sur piste avant ...ca fait quand meme 5/6 roulage pour le prix ...
PS:ton reservoir et emballé ce soir et part mercredi