Le gex de Guiiigs !

Bécanoscope des 750 GSXR
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Guiiigs
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Le gex de Guiiigs !

Message par Guiiigs » lun. 1 avr. 2019 21:42

Salut la team :V:

Après une présentation sommaire dans la partie dédiée, me voici maintenant en présentation de ma première machine de piste, mon GEX 750 de 2004 :diable:

C'est une moto uniquement dédieé à la piste, d'origine italienne et qui a participée a quelques courses de côtes avec l'ancien propriétaire.

En toute logique, quelques modifications y ont été apportées:
- Faisceau racing (plus de neyman, plus de feux, contact par interrupteur)
- Compteur/compte tour gpcrono + indicateur de rapport engagé
- Maitre cylindre IRC Pr 19 + Durites avia (pas encore d'étrier de R6)
- Disques de frein Brakin
- Suspension arrière Ohlins (mais préparée pour 70kg, tandis que j'en fais 20 de plus) + réglage de l'avant possible (je ne sais pas si une prépa a été faite sur l'avant)

C'est un pari et un risque que d'avoir pris cette moto là, tant la confiance s'est faite par le contact et la discution avec le vendeur...
Peu de factures a l'appuie mais une liste d'equipement qui n'est pas anodine.
De plus lors de la vente, j'ai eu le droit à une floppée de couronnes et de psb, qui me laisse présager que l'homme était rigoureux dessus.

On verra si je me suis trompé sur le feeling.

Donc même si la confiance est là, apres une session et demi à son guidon pour y prendre quelques sensation, il va être inéluctable de se pencher dessus.

Travaux à prévoir:
- Vidange complète de tous les fluides (huile moteur et LdF c'est ok, mais il me reste le liquide de refroidissement, et là pas de doc pour m'aider, si jamais ;-) )
- Changement des étrier (mon petit doigt me dit que j'ai déjà la pièce pour mais qu'elle doit aller voir l'usineur pour qu'elle soit bien adaptée :ghee: )
- Réglage/ changement du ressort arrière car mine de rien, çà rebondi plutot pas mal !
- Soulever le réservoir et jeter un coup d'oeil à la boîte à air, car j'ai complètement oublier de parler du filtre avec le vendeur :coupdeboule:

Pour finir, quelques photos :a la tien

Ps: Les photos arriveront plus tard, les méandres de l'informatique font que mon téléphone ne veut pas se connecter au pc ce soir X(

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Re: Le gex de Guiiigs !

Message par Lyo86 » lun. 1 avr. 2019 23:05

ldf easy : tu débranches une durite vers la pompe à eau et un seau en dessous (environ 2 litres).
Remplissage par le bouchon du radiateur (toujours environ 2 litres). Quand c'est plein, tu pinces un peu les durites et tu remues la moto de droite à gauche pour faire remonter l'air. Enfin, tu desserre la vis de purge de la pompe à eau jusqu'à ce que l'eau coule.
Tu refais le niveau au radiateur et tu fais tourner 5 minutes pour que les bulles qui pourraient rester remontent. Tu laisses refroidir et tu contrôles le niveau.
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Re: Le gex de Guiiigs !

Message par Aureji1608 » mar. 2 avr. 2019 08:23

Hâte de voir les photos !
Sacrée bombe atomique que tu as là, une partie cycle d'enfer et tout ce qui va bien !
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
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Re: Le gex de Guiiigs !

Message par Guiiigs » ven. 5 avr. 2019 18:16

Voilà enfin quelques clichés ;)

Je n'ai pas résolu mon problème, mais j'ai pu ruser avec la carte SD !!!!
Fichiers joints
20181220_142955.jpg
20181220_143005.jpg
received_2084315998329329.jpeg

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Re: Le gex de Guiiigs !

Message par Guiiigs » ven. 5 avr. 2019 18:18

Suite (on ne peut qu'envoyer les photos 3 par 3 ?)
Fichiers joints
20181220_143044.jpg
20181220_143040.jpg
20181220_143036.jpg

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Re: Le gex de Guiiigs !

Message par Guiiigs » ven. 5 avr. 2019 18:19

ET encore !
Fichiers joints
20181220_143109.jpg
20181220_143053.jpg
20181220_143014.jpg

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Re: Le gex de Guiiigs !

Message par theburner06 » ven. 5 avr. 2019 19:28

Pouah l'equipement :ghee:

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Re: Le gex de Guiiigs !

Message par Guiiigs » ven. 5 avr. 2019 22:05

theburner06 a écrit :
ven. 5 avr. 2019 19:28
Pouah l'equipement :ghee:
Je trouve aussi, même si j'ai du mal a savoir quel amortisseur c'est à l'arrière 8/

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Re: Le gex de Guiiigs !

Message par Lyo86 » sam. 13 avr. 2019 17:04

Chasseur de chronos.
A part le pot ...
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Re: Le gex de Guiiigs !

Message par Guiiigs » lun. 15 avr. 2019 18:07

Il n'est pas assez gros mon pot ? :frime:

Petite évolution du jour...
J'ai commencé a monter les D211, mes premiers pneus que je monte moi même...
Et bien comment dire, c'est chiant avec 2 démonte pneus et 2 protections de jantes :pascontent1:

J'ai fais l'avant uniquement mais je crois avoir pigé la technique (me suis planté dans le sens du montage dans un premier temps :coupdeboule: )
Et pour compléter le tableau, j'ai abimé le joint spy d'un roulement... :coupdeboule:
Dois-je changer le roulement entier ?

Je me demandais... Il ne serait pas plus simple de mettre un pneu dans une couverture chauffante, genre 10/15 minutes le temps qu'il se rechauffe un peu et qu'il se ramolisse ?

Place a quelques photos:
Ps: Ouais c'etait le bordel j'ai déballé tous les cartons au même moment :whistling:
Ps2: Et nan je ne déambule pas la nuit dans la rue en mode panthère rose :hehe:

Image
[URL=https://www.casimages.com/i/19041506564 ... 1.jpg.html]Image

Image
Image

Et voici le joint abimé:
Image
Image
Image

Prochainement une petite évolution viendra au niveau du freinage :diable:

Photos à venir ;-)

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Re: Le gex de Guiiigs !

Message par Aureji1608 » mar. 16 avr. 2019 08:39

Pour ton joint, c'est une simple cache poussière. Tu peux le changer sans tout changer !
Mauvais plan de chauffer le pneu seul à mon avis. La carcasse risque de se déformer pas comme si tu l'utilisais en roulant, alors je sais pas trop...
Quant à ton déguisement de panthère rose, ça doit être sympa en manif ou sur les circuits :mrgreen:
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Re: Le gex de Guiiigs !

Message par Guiiigs » mar. 16 avr. 2019 11:25

Aureji1608 a écrit :
mar. 16 avr. 2019 08:39
Pour ton joint, c'est une simple cache poussière. Tu peux le changer sans tout changer !
Mauvais plan de chauffer le pneu seul à mon avis. La carcasse risque de se déformer pas comme si tu l'utilisais en roulant, alors je sais pas trop...
Quant à ton déguisement de panthère rose, ça doit être sympa en manif ou sur les circuits :mrgreen:
Si seulement je rentrais dedans :hehe:

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Re: Le gex de Guiiigs !

Message par Guiiigs » jeu. 2 mai 2019 19:42

Salut la compagnie !

Un peu de neuf, voici les nouveaux étriers de retour de chez l'usineur !

Avant:
Image
Image
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Image

Après:
Image

Cela a l'air de bien coller a 1mm près, mais je pense que ce jeu doit être normal.

Pour avoir lu tout et son contraire, ces étriers peuvent bien se monter tels quel en lieu et place des anciens? Sans devoir mettre de cale.

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Re: Le gex de Guiiigs !

Message par Lyo86 » ven. 3 mai 2019 20:16

Pourquoi usineur ?
C'est des étriers de R6/R1 ?
Sur les k4, je ne sais pas mais à partir de k6 il faut des cales pour les diamètres des disques
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Re: Le gex de Guiiigs !

Message par Aureji1608 » lun. 6 mai 2019 14:51

Sur K4-5, disques en 300mm, donc besoin de surfaçage pour réduire la hauteur de l'étrier. Donc les pions d'origine + surfaçage, ça doit marcher
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Re: Le gex de Guiiigs !

Message par Guiiigs » mer. 8 mai 2019 17:52

Je n'ai pas eu de pions de centrage quand j'ai acheté les étrier... ils étaient déjà adaptés à un gex 1000.
Je verrais, au pire je passerai sur des vis titanes pour plus de solidité.

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Re: Le gex de Guiiigs !

Message par Guiiigs » lun. 10 juin 2019 18:47

Quelques news sur la moto...
J'ai ôté les carénages pour contrôler le filtre à air et préparer la purge des liquides.

Première surprise (agréable), le filtre est d'une propreté impeccable ! :malin1: :wouaw:
Image
Image

Il y a également la présence d'une bouteille que je suppose être le trop plein du vase d'expension...
Image
Cependant, le système de refroidissement est truffé de liquide de refroidissement au lieu d'eau déminéralisée.
Je vais donc remédier à cela, mais je ne perçois pas de vis de purge sur la pompe, c'est normal ? 8/

Pour finir, coté droit, j'ai remarqué que le carter était, percé ?, sous le démarreur, quelqu'un saurait s'il y a une signification particulière ?
Image 8/

Voici la bête vu de face
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On dirait une mouche avec strabisme :hehe: :hehe:

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Re: Le gex de Guiiigs !

Message par Lyo86 » jeu. 13 juin 2019 16:04

Bouteille : bocal de récupération des trop pleins eau et essence, obligatoire en compétition.
Liquide de refroidissement dans le circuit de refroidissement : ça me parait plutôt normal. En compétition toujours, le liquide de refroidissement est interdit car il est gras et en cas de chute avec fuite de ldr sur la piste ou en cas de durite qui casse c'est la cata. Hors compétition, ne pas avoir de l'eau pure, c'est garantir la longévité de la pompe à eau. Et vu le prix de la bête, on réfléchit avant de passer à l'eau.
Sur les K4 je ne sais pas, mais la vis de purge se trouve sur le côté gauche, sur le haut de la pompe à eau.
Ton trou dans le carter, à la base, c'est une empreinte hexagonale par clé 6 pans creux pour pouvoir dévisser le cache d'accès au bout de vilebrequin.
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Re: Le gex de Guiiigs !

Message par Guiiigs » dim. 16 juin 2019 09:57

Lyo86 a écrit :
jeu. 13 juin 2019 16:04
Bouteille : bocal de récupération des trop pleins eau et essence, obligatoire en compétition.
Liquide de refroidissement dans le circuit de refroidissement : ça me parait plutôt normal. En compétition toujours, le liquide de refroidissement est interdit car il est gras et en cas de chute avec fuite de ldr sur la piste ou en cas de durite qui casse c'est la cata. Hors compétition, ne pas avoir de l'eau pure, c'est garantir la longévité de la pompe à eau. Et vu le prix de la bête, on réfléchit avant de passer à l'eau.
Sur les K4 je ne sais pas, mais la vis de purge se trouve sur le côté gauche, sur le haut de la pompe à eau.
Ton trou dans le carter, à la base, c'est une empreinte hexagonale par clé 6 pans creux pour pouvoir dévisser le cache d'accès au bout de vilebrequin.
Oui pour la bouteille j'avais compris, cela confirme qu'elle a fait quelques courses (ça et les vis freinées).
Pour le LdR, tu me conseilles de rester dessus pour une utilisation loisir donc... J'en prends note ;)

Merci pour pour les infos, tu gères :pouce:

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