Mon 600 GSXR K4 piste

Bécanoscope des 600 GSXR
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: Mon 600 GSXR K4 poly

Message par junior »

Merci les copains! Le photographe à assure alors que pourtant le premier jour il en avait presque pas pris de moi donc j'étais un peu deg. Et après avoir discuté avec le lendemain il a fait le plein!! :cote:

Psyco flo : elle en fait des envieux cette photo!! :mrgreen:
tof61
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1418
Inscription : sam. 22 nov. 2014 16:16
Moto : 750 gsxr
Sexe : Homme

Re: Mon 600 GSXR K4 poly

Message par tof61 »

Très jolie photo
Avatar de l’utilisateur
psyco flo 68
Gexiste
Gexiste
Messages : 263
Inscription : lun. 7 oct. 2013 18:38
Moto : Suzuki GsxR 600 k9
Sexe : Homme

Re: Mon 600 GSXR K4 poly

Message par psyco flo 68 »

ah ben tu m'étonnes cette photo j'en suis jaloux
Image
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: Mon 600 GSXR K4 poly

Message par junior »

Je te rassures... tu n'es pas le seul!!! :frime:
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: Mon 600 GSXR K4 poly

Message par junior »

En action avec le gex!!! Clac clac clac fait le slider sur le vibreur!!!! :happy1:

View My Video
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: Mon 600 GSXR K4 poly

Message par junior »

malgré des soucis de gopro et après avoir enfin pris le temps, voici la video du roulage à la suz académie

http://www.dailymotion.com/video/x2v3bm8
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: Mon 600 GSXR K4 poly

Message par junior »

Les photos du vigeant lors du roulage avec chouky le 12 juillet!! Voici enfin ma nouvelle combi!!!

Image
Image
Image

Et pour finir les deux plus belles du paddock!!! :wouaw:
Image
Avatar de l’utilisateur
Tite-motarde49
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 21
Inscription : lun. 29 juin 2015 10:52
Moto : 600 Gsxr l2
Sexe : Femme

Re: Mon 600 GSXR K4 poly

Message par Tite-motarde49 »

Waaaaaa sont belles vos mobylettes, bientôt la mienne va rejoindre la team Virus :mrgreen: Hihi
Image
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: Mon 600 GSXR K4 poly

Message par junior »

non pas possible!! faut payer pour rejoindre le groupe Virus!!! :langue2:
Avatar de l’utilisateur
Tite-motarde49
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 21
Inscription : lun. 29 juin 2015 10:52
Moto : 600 Gsxr l2
Sexe : Femme

Re: Mon 600 GSXR K4 poly

Message par Tite-motarde49 »

Si je vous paye l'apéro je peux ? :mrgreen:
Image
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: Mon 600 GSXR K4 poly

Message par junior »

Chouky ne buvant pas d'alcool je doute que tu achèteras ton "pass virus" comme ça!! :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Tite-motarde49
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 21
Inscription : lun. 29 juin 2015 10:52
Moto : 600 Gsxr l2
Sexe : Femme

Re: Mon 600 GSXR K4 poly

Message par Tite-motarde49 »

Ça s'annonce compliqué alors 8/ :/ ;)
Image
tof61
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1418
Inscription : sam. 22 nov. 2014 16:16
Moto : 750 gsxr
Sexe : Homme

Re: Mon 600 GSXR K4 poly

Message par tof61 »

Très jolie photo
Avatar de l’utilisateur
marion.c.a
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 345
Inscription : mar. 22 avr. 2014 21:58
Moto : gsxr-600 k8
Sexe : Femme
Localisation : Guilers (brest)

Re: Mon 600 GSXR K4 poly

Message par marion.c.a »

trèès joli photos j'adore la déco
tiens j'ai un collègue qui a fait d'autres photos : https://www.facebook.com/Dick.Photographie?fref=ts
* - B R Ú L E . L A . G Ø M M E . . . Image . . . P A S . T Ø N . Ă M E **
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: Mon 600 GSXR K4 poly

Message par junior »

merci de l'adresse c'est cool
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

Re: Mon 600 GSXR K4 poly

Message par Chouquette ® »

junior a écrit :Chouky ne buvant pas d'alcool je doute que tu achèteras ton "pass virus" comme ça!! :hehe:
Bien vu!! :happy1:
Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: Mon 600 GSXR K4 poly

Message par junior »

je crois donc qu'il va falloir que tu change d'idée de deco :hehe:
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: Mon 600 GSXR K4 poly

Message par junior »

CR du roulage au Vigeant du 12 JUILLET
Samedi 11 Juillet, après être rentré des vacances et 7H de route plus tard j’arrive chez mes parents, ravitaillement express, chargement de la remorque et départ pour le Vigeant dans la foulée !! Oui cette année je roule deux fois sur ce circuit !! Allé hop pas de temps à perdre il y a encore quelques heures de route à faire. Route sur laquelle je rejoins chouky et manu. Arrivée à notre gite habituel, le gérant nous propose comme toujours que nos belles dorment à l’abri dans son garage. Après avoir bu un coca gentiment offert par la grosse chaleur on voit arriver David et son R6. Direction la pizzeria et après une bonne soirée au dodo !!!

Dimanche matin, arrivée sur le paddock ou nous installons les trois barnums, les motos sont prêtes, bref on est pas mal installé la surtout que le soleil, même si timide en début de matinée, sera bel et bien présent ce qui annonce une belle journée.

Allé c’est l’heure des inscriptions et des surprises !! Malgré avoir racheté une place en intermédiaire les orga (Box 23) me placent en « débutant » car je n’ai pas rempli mes chronos de référence sur leur site internet… Après négociation je roulerais en inter avec David mais impossible de placer Chouky avec nous… Dégouté !!! Pour une fois qu’on roule ensemble… Et il sera impossible tout au long de la journée de la faire changer de groupe, les orga n’écoutant même pas quand on leur parle !! Bon tempi direction le double briefing où on nous explique que les Marshall ne sont pas la pour faire prendre les roues à tout le monde, qu’ils peuvent donner des conseils mais que si on veut des vraies roues et conseils il y a un coaching perso payant possible. La gueule des Marshall…. Puis on nous précise qu’il faut s’excuser lors d’un dépassement un peu en force car nous ne sommes pas en course (je reviendrais plus tard sur cet aspect). Pour finir, dernière incohérence, ne pas se faire chronométrer car c’est le pire ennemi et ça amène rien de bon ! OK mais comment on fait pour remplir les chronos sur le site après ?! Car si on n’a pas de chrono c’est débutant obligatoire….Bref, je vais m’habiller et me préparer pour le départ, le tout dans une toute nouvelle combi toute neuve et surtout à ma taille !!!

La première session se passe doucement mais tranquillement, je reprend mes repères et me souviens des conseils de la suz académie !!

Deuxième session j’ouvre la piste à David, pour lui montrer quelques astuces sur ce circuit exigeant, et c’est qu’il s’accroche le bougre !!! Je vais devoir me méfier sinon il va rouler plus vite que moi !! Surtout qu’il a un secteur bien plus rapide que moi.

La matinée se finit tranquillement sous le soleil et dans la bonne ambiance. Par contre certains de la catégorie n’ont vraiment rien à faire ici, mais toujours impossible de faire l’échange avec chouky… Bon on l’aura compris, les orga ne se prennent pas la tète !!

Pour la première session d’aprèm, je décide de partir premier en pré grille afin d’avoir piste claire et de tenter un chrono !! Avec David on s’accorde un tour et demi de chauffe et c’est parti !! Je m’applique, je tente de travailler ma position et je me sens particulièrement bien dans cette session !! Il fait chaud et je commence à fatiguer dans le casque, me battant même avec une goutte de sueur se baladant sur mon nez !! (Je vous assure c’est vraiment perturbant !! Mais sur la fin de session je sens que mon pneu arrière qui est fatigué commence à glisser, en plus la piste est vraiment chaude et après deux erreurs consécutives dans le même tour je décide de rentrer, laissant piste libre à David bien accroché derrière moi. Et la belle surprise de la journée est la !! Meilleur tour en 1’58’’200 !! Record perso battu et vraiment très content de ce chrono :moto:

La deuxième session d’aprèm je serais dans le paquet, beaucoup de trafic, du coup je travaille d’autres aspects que le chrono sans prendre de risque. Je tente malgré tout des choses, qui ne fonctionne pas forcément et font des moments de chaud!! Comme freiner a la passerelle, freiner au 100m du trop tard etc!!! Mais bon tout se passe bien.A mon retour je décide d’aller voir les orga afin de demander à rouler avec chouky pour la dernière de la journée. Après une légère discussion et leur avoir expliqué que je roulais avec une fracture de fatigue au pied, j’arrive à obtenir le brassard pour rouler avec !! Youhou !!! Dernière session entre Amis !!

Pour cette dernière (qui durera 30min), j’ouvre la piste puis laisse passer chouky, toujours ce style de pilotage aussi fluide, aussi académique, un plaisir de rouler derrière jusqu’au moment ou nous arrivons au bout de la ligne droite de stands, je freine, déclenche et la bim !!!! Obligé de relevé la moto et d’écarter, une Panigale a décidée de passer au chausse pied à l’intérieur !! Je regarde et vois qu’il s’agit d’un des pilotes de Box 23, mais lui apriori n’est pas concerné par le petit geste d’excuse (je rappelle qu’à ce moment je roule dans la catégorie débutant et je trouve ça limite) car il doit être dans le tour chrono de la superpole je pense… Bref la session avec chouky se termine sans incident, un vrai plaisir de pouvoir rouler entre meilleurs amis. C’est enfin l’heure de rentrer, une bien belle journée, sans soucis de notre coté, vivement le roulage au Mans qu’on remette ça !!!

A bientôt les copains

Junior #72 :V:

Dernière modification par junior le dim. 19 juil. 2015 15:57, modifié 1 fois.
tof61
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1418
Inscription : sam. 22 nov. 2014 16:16
Moto : 750 gsxr
Sexe : Homme

Re: Mon 600 GSXR K4 poly

Message par tof61 »

Sympa de partager cette journée avec tout le monde
1.58 la vache ça tourne vite
vivement le mans
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: Mon 600 GSXR K4 poly

Message par junior »

Oui ca commence a etre pas mal. Ya mieux a faire encore!! Mais il commence a se passer des choses en bout de ligne droite
tof61
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1418
Inscription : sam. 22 nov. 2014 16:16
Moto : 750 gsxr
Sexe : Homme

Re: Mon 600 GSXR K4 poly

Message par tof61 »

Ah bon!?
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: Mon 600 GSXR K4 poly

Message par junior »

??

En freinage tu prend des coups de chauds. Mais bon j'y vais étape par étape
tof61
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1418
Inscription : sam. 22 nov. 2014 16:16
Moto : 750 gsxr
Sexe : Homme

Re: Mon 600 GSXR K4 poly

Message par tof61 »

Le freinage gros sujet sur les gex
enfin bravo pour le niveau déjà ça tourne
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: Mon 600 GSXR K4 poly

Message par junior »

merci c'est gentil ca fait plaisir :-)

Je ne trouves pas que le gex freine mal c'est surtout qu'il faut réussir à gérer les freins en retardant. Mais la qualité du freinage avec le PR19 est très bien.
tof61
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1418
Inscription : sam. 22 nov. 2014 16:16
Moto : 750 gsxr
Sexe : Homme

Re: Mon 600 GSXR K4 poly

Message par tof61 »

Je te confirme qu'avec le pr19 c'est plus fluide au freinage pas besoin d'appuyer comme un bourrin presser de testé au mans
Répondre

Revenir à « Les 600 GSXR »