Gex 600 Alstare "sorti de grange"
Re: Gex 600 Alstare "sorti de grange"
J'ai pu rattraper les pistons à la laine d'acier, ils sont nickels.
Par contre les vis de purge ne sont pas identiques, et elles ont du jeu dans le pas de vis, et ça suinte...
Je sais pas si je ferais pas mieux de tout changer (du mcyl jusqu'aux étriers)
Par contre les vis de purge ne sont pas identiques, et elles ont du jeu dans le pas de vis, et ça suinte...
Je sais pas si je ferais pas mieux de tout changer (du mcyl jusqu'aux étriers)
Re: Gex 600 Alstare "sorti de grange"
Salut,
Les nouvelles :
J'ai laissé le levier en compression pendant 2 jours, je l'ai trouvé + ferme.
Ça a permis de voir qu'un joint du banjo fuyait.
Joint remplacé, petite purge viteuf, et 3 sessions à Pau-Arnos concluantes.
La fourche c'est le jour et la nuit (il manquait 2,8cm d'huile par rapport aux préco constructeur).
Quelques réglages pour affiner (détente surtout), et ça commence à être pas mal.
Et les freins, le levier est redevenu spongieux en fin d'après midi, mais le mordant est revenu, et j'ai pu faire de VRAIS freinages !
Bref ça fait plaisir de pouvoir rouler dans des bonnes conditions, car malgré son âge avancé et son état relativement pitoyable les chronos s'améliorent.
Merci de votre aide !
KaP
Les nouvelles :
J'ai laissé le levier en compression pendant 2 jours, je l'ai trouvé + ferme.
Ça a permis de voir qu'un joint du banjo fuyait.
Joint remplacé, petite purge viteuf, et 3 sessions à Pau-Arnos concluantes.
La fourche c'est le jour et la nuit (il manquait 2,8cm d'huile par rapport aux préco constructeur).
Quelques réglages pour affiner (détente surtout), et ça commence à être pas mal.
Et les freins, le levier est redevenu spongieux en fin d'après midi, mais le mordant est revenu, et j'ai pu faire de VRAIS freinages !
Bref ça fait plaisir de pouvoir rouler dans des bonnes conditions, car malgré son âge avancé et son état relativement pitoyable les chronos s'améliorent.
Merci de votre aide !
KaP
Re: Gex 600 Alstare "sorti de grange"
Salut,
Quelques vidéos de dimanche dernier à Nogaro :
Photos + vidéos depuis le bord du circuit :
http://www.youtube.com/watch?v=YqJ-Qp2haoE
Session 1 GoPro
http://www.youtube.com/watch?v=ASx8H28ycL8
Session 2 GoPro
http://www.youtube.com/watch?v=q6d7ONhuvl8
Session 3 GoPro
http://www.youtube.com/watch?v=02tCBVkTeKU
A+
KaP
Quelques vidéos de dimanche dernier à Nogaro :
Photos + vidéos depuis le bord du circuit :
http://www.youtube.com/watch?v=YqJ-Qp2haoE
Session 1 GoPro
http://www.youtube.com/watch?v=ASx8H28ycL8
Session 2 GoPro
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Session 3 GoPro
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Re: Gex 600 Alstare "sorti de grange"
yes ca gere, pas besoin d'avoir la plus puissante et la plus recente pour faire des chrono et s'éclater
^^Si dieu était vivant il roulerait en GSXR^^
Re: Gex 600 Alstare "sorti de grange"
Exactement, ya suffisamment pour s'amuser oui
Re: Gex 600 Alstare "sorti de grange"
Bonsoir,
tous d’abord un grand merci à Alstare pour les explication ainsi que les photos qui m'on bien aidée.
Voilà çà fait 1 mois que j'ai acheter un 600 gsxr srad de 98, elle dormais dans un garage depuis 3 ans...j'ais donc commenter la restauration: bougie, frein, pneu, robinet d'essence et nettoyage intégrale de la carburation( passage à l'ultrason, gicleurs tremper dans du vinaigre blanc et remonter avec kit de réparation); depuis la moto ne tourne pas mal du tous...seul problème en décélérant elle ce stagne a 3000trs, obliger de freiner et d’entraîner le moteur en dessous des 3000trs pour quelle revienne a son ralenti de 1500trs.
Auriez vous un idée du problème?
Merci de vos réponses
tous d’abord un grand merci à Alstare pour les explication ainsi que les photos qui m'on bien aidée.
Voilà çà fait 1 mois que j'ai acheter un 600 gsxr srad de 98, elle dormais dans un garage depuis 3 ans...j'ais donc commenter la restauration: bougie, frein, pneu, robinet d'essence et nettoyage intégrale de la carburation( passage à l'ultrason, gicleurs tremper dans du vinaigre blanc et remonter avec kit de réparation); depuis la moto ne tourne pas mal du tous...seul problème en décélérant elle ce stagne a 3000trs, obliger de freiner et d’entraîner le moteur en dessous des 3000trs pour quelle revienne a son ralenti de 1500trs.
Auriez vous un idée du problème?
Merci de vos réponses
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Re: Gex 600 Alstare "sorti de grange"
@davy : merci de passer par le topic "présentation" avant toute chose
Re: Gex 600 Alstare "sorti de grange"
Salut Davy,
Est ce que tu as touché aux réglages richesse en démontant ?
Comme ça à première vue, ça me fait penser à ça...
Pour info, j'ai vendu le Gex il y a 1 an environ, je roule maintenant sur un R6 de 2007, j'ai gagné 2s au tour à Nogaro, ça peut paraître énorme, mais avec 10 ans d'écart ça veut quand même dire que la mamie se défendait suuuuuper bien !!!!!
A+
KaP
Est ce que tu as touché aux réglages richesse en démontant ?
Comme ça à première vue, ça me fait penser à ça...
Pour info, j'ai vendu le Gex il y a 1 an environ, je roule maintenant sur un R6 de 2007, j'ai gagné 2s au tour à Nogaro, ça peut paraître énorme, mais avec 10 ans d'écart ça veut quand même dire que la mamie se défendait suuuuuper bien !!!!!
A+
KaP
Re: Gex 600 Alstare "sorti de grange"
salut KaP,
oui j'ai tous démonté pour passer à l'ultrason, j'avais repéré 2 tours 3/4, mais vu que le carbu étai dégueulasse je me demande si justement il ne faudrait pas la re régler ?
oui j'ai tous démonté pour passer à l'ultrason, j'avais repéré 2 tours 3/4, mais vu que le carbu étai dégueulasse je me demande si justement il ne faudrait pas la re régler ?
Re: Gex 600 Alstare "sorti de grange"
Si elle tournait bien avant démontage, il ne devrait pas y avoir besoin de refaire les réglages (c'était mon erreur de départ je n'avais pas repéré les réglages).
C'était 2 tours 3/4 sur chaque carbu ? Aucune différence entre eux ?
Dans tous les cas, vu le comportement (je suis loin d'être un expert) il faudrait peut-être refaire le point sur la synchro + richesse pour repartir sur une base saine.
C'était 2 tours 3/4 sur chaque carbu ? Aucune différence entre eux ?
Dans tous les cas, vu le comportement (je suis loin d'être un expert) il faudrait peut-être refaire le point sur la synchro + richesse pour repartir sur une base saine.
Re: Gex 600 Alstare "sorti de grange"
Elle tournait sur trois pattes... les vis était à 2 3/4 et le carbu numero 3 à 2 tours mais je les est tous remonter à 2trs 3/4. je vais la remettre comme elle était et je vais faire un essaie ce week end.
C'est normal si il y a une différence eu niveau des richesse?
C'est normal si il y a une différence eu niveau des richesse?
Re: Gex 600 Alstare "sorti de grange"
Si j'ai bien compris les carbus du milieu chauffent plus que ceux qui se trouvent sur les côtés, ils n'ont donc pas les mêmes gicleurs et le même rendement, donc réglage adapté.
Re: Gex 600 Alstare "sorti de grange"
Alors la aucune idée, je n'est pas vérifié la taille des gicleur mais juste leurs états :-/ je vais mi coller de suite pour vérifier tous ca
Re: Gex 600 Alstare "sorti de grange"
En contrôlant le serrage des vis de richesse je me suis rendu compte que la vis du 3ème carbu est un peu dur, du coup je décide de la sortir pour voir son état et là surprise: le joint d'étanchéité est casser en 2, un morceau sortie et l'autre bien au fond du trou. Je vais me régaler pour la sortir. j espère que le problème vient de la et çà m'en à tous l'aire non?
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Re: Gex 600 Alstare "sorti de grange"
Apparemment, tu as réussi ?
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
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Re: Gex 600 Alstare "sorti de grange"
réussi à sortir l'autre moitié? non je verrai ça tête reposer demain car c'est très minutieux et ca va être l'heure de l'apéro :p merci pour ton aide kap
a+
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Re: Gex 600 Alstare "sorti de grange"
Déjà ? Pour l'apéro, tu ne fais pas les choses à moiti&é !
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
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Re: Gex 600 Alstare "sorti de grange"
Salut,
En effet le joint ne devait pas aider !
Par contre, je serais toi je vérifierai les diamètres des gicleurs car ils ont un ordre bien précis (appeler Suzuki pour être certain)
En effet le joint ne devait pas aider !
Par contre, je serais toi je vérifierai les diamètres des gicleurs car ils ont un ordre bien précis (appeler Suzuki pour être certain)
Re: Gex 600 Alstare "sorti de grange"
salut,
désolé l'apéro a été prolongé, merci pour votre aide, je vais regarder les gicleurs mais avant je doit trouver une loupe lol. je peut peut être me référé à la revue technique pour la dimension?
désolé l'apéro a été prolongé, merci pour votre aide, je vais regarder les gicleurs mais avant je doit trouver une loupe lol. je peut peut être me référé à la revue technique pour la dimension?
Re: Gex 600 Alstare "sorti de grange"
Oui la revue technique mais attention il y a plusieurs modèles de carbus pour les srad, et il faut t'assurer que personne n'a monté un kit dynojet aussi (c'était mon cas, et personne n'a réussi à me le re-regler nickel à 100%)
Re: Gex 600 Alstare "sorti de grange"
comment savoir si un kit dynojet à été installer? j'ai 2 gicleurs de 132.5 et 2 de 135 c'est normal? comment savoir à quelle carbu correspond le bon gicleur? il ne faudrait pas que les remplace pour tous les mettre en 132.5 ? merci pour vos réponses les bikers
Re: Gex 600 Alstare "sorti de grange"
je répond à mes question si d'autres personnes s’interroge, selon la revu 135 pour les carbu 1 et 4 puis 132.5 pour les carbu 2 et 3 demain re nettoyage des gicleurs et remontage. je ferai un essaie quand la pluie aura cessé :-/ je vous tiens informer
a*
a*
Re: Gex 600 Alstare "sorti de grange"
Salut,
Bravo, tu te donnes les bonnes réponses en plus donc c'est cool !
Voilà ce que je m'étais noté pour un MIKUNI BDSR36, après échanges avec le concess Suzuki du coin.
Niveau de cuve : 7 (+ ou - 1)
Carbus n°1 et 4 : gicleurs 135
Carbus n°2 et 3 : gicleurs 132.5
Aiguilles 5DZ25 : 3ème cran
Vis d'air :
Carbus 1 et 4 : 2 tours 1/2
Carbus 2 et 3 : 2 tours
Ralenti : 1200 tr/mn
Bons réglages
KaP
Bravo, tu te donnes les bonnes réponses en plus donc c'est cool !
Voilà ce que je m'étais noté pour un MIKUNI BDSR36, après échanges avec le concess Suzuki du coin.
Niveau de cuve : 7 (+ ou - 1)
Carbus n°1 et 4 : gicleurs 135
Carbus n°2 et 3 : gicleurs 132.5
Aiguilles 5DZ25 : 3ème cran
Vis d'air :
Carbus 1 et 4 : 2 tours 1/2
Carbus 2 et 3 : 2 tours
Ralenti : 1200 tr/mn
Bons réglages
KaP