le bébé de Seraphins

Bécanoscope des 600 GSXR
Avatar de l’utilisateur
seraphins
Gexiste
Gexiste
Messages : 250
Inscription : mar. 4 avr. 2017 18:12
Moto : GSXR 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Reims

le bébé de Seraphins

Message par seraphins »

bon maintenant environs 1 mois que je l'ai acheter je vous présente mon nouveau bébé !


Image

Image

Image

Image

et voila je suis actuellement en train de faire les entretiens nécessaire a sont bon fonctionnement, vidange et filtre moteur, remplacement liquide de refroidissement et liquide de frein (mais je les trouves pourrie), j'ai aussi remplacer les led de l'éclairage de plaque et demain je l'emmène chez suzuki pour la vidange de fourche et remplacement des joint spy au passage.

c'est un 600 donc vue la section ou je poste année modèle 2011/2012 j'ai un petit doute sur l'année exacte, elle est actuellement débridé et je pense la laissé comme ça !
sur un filé de gaz et le slider qui frotte le bitume, c'est la que je me sens vivant !
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

Re: le bébé de Seraphins

Message par Chouquette ® »

Tres jolie
Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: le bébé de Seraphins

Message par Lyo86 »

J'opterais, sans certitude, pour un modèle 2012
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: le bébé de Seraphins

Message par Aureji1608 »

Sauf qu'on trouve également ce coloris en 2011... Ils n'ont pas changé leur catalogue en 2011/12.
Seul moyen de le savoir :
- Numéro de série
- pièces-suz.com
- barre de recherche du site ;-)

Sinon, elle est bien jolie :frime:
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Avatar de l’utilisateur
theburner06
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3934
Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
Moto : GSXR 600 L3 full piste
Sexe : Homme
Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux

Re: le bébé de Seraphins

Message par theburner06 »

Tres jolie machine
Avatar de l’utilisateur
seraphins
Gexiste
Gexiste
Messages : 250
Inscription : mar. 4 avr. 2017 18:12
Moto : GSXR 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Reims

Re: le bébé de Seraphins

Message par seraphins »

Je viens d'aller voir sur le site piècesuz.com d'après le numéro de série il me donne une année modèle 2011 merci du renseignement.

À terme j'envisage de changer la bulle pour une double courbure sûrement en noir ou iridium ... sinon en fonction des finances je vais essayer de lui trouver un joli poly dans l'année pas trop cher et une paire de protection de Carter style GB Racing pour aller faire quelques tours de circuit et peut-être des durites avia et un pr 19 brembo car le freinage n'est vraiment pas son fort, même sur ma fz6 je trouvais les freins d'origine plus performant.

Le seul inconvénient que je lui trouve c'est de Vilaine vibration dans le guidon et les cales pieds des 4000 tours et quasiment jusqu'à la zone rouge. Je me suis aperçue en faisant le remplacement du liquide de refroidissement que l'ancien propriétaire avait laissé sa trace sur le cadre suite à une chute côté droit, lors de sa glissade la protection des carénages c'est plié sur le cadre côté droit et à laisser une marque, j'ai vérifié le cadre et apparemment il n'y a pas de fissure mise à part une petite trace d'enfoncement.
Il y avait aussi un filtre à air BMC complètement encrassé que j'ai remplacé par un origine en attendant de le nettoyer et les vibrations ont empiré à tel point que je me demande si le problème de vibration et consécutif à la chute où est dû à un problème de réglage moteur ?

En tout cas mise à part le problème de vibration cette bécane c'est du tonnerre, sur route je la trouve même un peu frustrante car avec une première qui monte à 130 on est très vite obligé de se calmer sur l'accélérateur sinon je risque de perdre mon permis très vite.
sur un filé de gaz et le slider qui frotte le bitume, c'est la que je me sens vivant !
Avatar de l’utilisateur
seraphins
Gexiste
Gexiste
Messages : 250
Inscription : mar. 4 avr. 2017 18:12
Moto : GSXR 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Reims

Re: le bébé de Seraphins

Message par seraphins »

La préparation pour la piste s'opére petit a petit, pour l'instant je me concentre sur le problème de vibration mais comme j'ai trouvé des protections pas trop chère j'ai sauter sur l'occasion et voici le résultat :

Image

Image

Seul petit inconvénient, il semble que la plus petite des protections de carter a l'avant droite touche un peu le carénage donc il faudra que je taille un peu dans le vif:

Image

Par contre, comme c'est de l'occase mais qu'il semblait neuf j'ai pas trop cherché et je les ai monter direct => Grosse erreur :/

Une des vis avait un filetage un peu abîmé mais le temps que je m'en rende compte elle était bloqué au montage, heureusement j'ai eu lidée de faire chauffé la moto ce qui a dilaté un peu le carter et j'ai pu l'extraire :ange:

J'ai tout de même refait le filetage du carter et de la vis pour assuré.

question, est ce que vous savez ce que je pourrais mettre sur la patte du tube de silencieux juste sous le cale pied car j'ai l'emplacement avec un filetage mais j'ai rien pour aller dessus ? je cherche un truc style carbon ou autres
sur un filé de gaz et le slider qui frotte le bitume, c'est la que je me sens vivant !
Avatar de l’utilisateur
seraphins
Gexiste
Gexiste
Messages : 250
Inscription : mar. 4 avr. 2017 18:12
Moto : GSXR 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Reims

Re: le bébé de Seraphins

Message par seraphins »

le papa noël est passé et il m'a apporter plein de jolie chose = une bulle puig noir double courbure + une protection de té de fourche suzuki + un garde boue arrière sebimoto en carbone + une protection de chaîne gravé

Image

Si tout va bien, je monte ça des que je récupère ma moto et peut être un poly aussi, si des fois j'en trouve un pas trop chère
sur un filé de gaz et le slider qui frotte le bitume, c'est la que je me sens vivant !
Avatar de l’utilisateur
Panzer
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 54
Inscription : mer. 15 nov. 2017 15:21
Moto : 600 K9
Sexe : Homme

Re: le bébé de Seraphins

Message par Panzer »

Très jolie !

Vivement la suite :bisous:
Avatar de l’utilisateur
seraphins
Gexiste
Gexiste
Messages : 250
Inscription : mar. 4 avr. 2017 18:12
Moto : GSXR 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Reims

Re: le bébé de Seraphins

Message par seraphins »

Salut,

avec le soleil qui pointe le bout de son nez une fois ou deux par semaine, j'ai pu commencer a sortir mon gex du garage et j'ai attaquer mes petites modif.

avant :

Image

Image

et après :

Image

Image

Il va me rester la bulle, la protection de té de fourche et mes protections de carter gb racing a remettre vu que je les avais viré pour l'expertise.

En tout cas pour l'instant je suis content du résultat :moto:

par contre pour la protection du té de fourche, il conseil de la fixer quand les températures sont au dessus de 15°c pour que l'autocollant prenne bien donc j'vais peut être attendre encore un peu et pour la bulle faut que je commande des fixations en caoutchouc car les origines sont trop déformé
sur un filé de gaz et le slider qui frotte le bitume, c'est la que je me sens vivant !
Avatar de l’utilisateur
coyote
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 679
Inscription : mar. 22 avr. 2014 10:47
Moto : gex600k1 gex750/88 tl1000
Sexe : Homme

Re: le bébé de Seraphins

Message par coyote »

sympathique tous sa et ouai vaut mieux attendre qu'il fasse bon pour mettre ta protection de Té de fourche.
la terre est mon terrain de jeu sur terre sur mer ou dans les airs le goret ardennais est toujours la pour envoyer!
peut importe le flacon du moment qu'on en est l'ivresse. mon c.. un GEX ou rien d'autre!!!!
GEX 600 k1
GEX 750 1988
TL1000R
Avatar de l’utilisateur
ELDOS
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 79
Inscription : dim. 11 févr. 2018 13:07
Moto : Suzuki GSXR 750 K4
Sexe : Homme
Localisation : Reims (51)
Contact :

Re: le bébé de Seraphins

Message par ELDOS »

:pouce: :pouce:
Do not Dream your life, Live your Dream :moto:
Avatar de l’utilisateur
seraphins
Gexiste
Gexiste
Messages : 250
Inscription : mar. 4 avr. 2017 18:12
Moto : GSXR 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Reims

Re: le bébé de Seraphins

Message par seraphins »

ça y est j'ai pu monter ma nouvelle bulle double courbure Puig racing cette semaine et je suis vraiment ravie du résultat...

comme vous pouvez le voir elle est plus haute que l'origine et après un bref essaie sur autoroute, elle protège vraiment bien mieux

Image

Image

Image

sur les photos, on a l'impression qu'elle est noire foncé mais en faite elle est juste plus foncé que l'origine mais on vois quand même bien a travers
sur un filé de gaz et le slider qui frotte le bitume, c'est la que je me sens vivant !
Avatar de l’utilisateur
ELDOS
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 79
Inscription : dim. 11 févr. 2018 13:07
Moto : Suzuki GSXR 750 K4
Sexe : Homme
Localisation : Reims (51)
Contact :

Re: le bébé de Seraphins

Message par ELDOS »

super!!!(jai l'impression que tu habite dans l'ancien appart de mon frere a la vu des photos.....) :]
fait gaffe lors des essais les flics traine avec l'hélico en ce moment sur la traversée urbaine ;-)
Do not Dream your life, Live your Dream :moto:
Avatar de l’utilisateur
seraphins
Gexiste
Gexiste
Messages : 250
Inscription : mar. 4 avr. 2017 18:12
Moto : GSXR 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Reims

Re: le bébé de Seraphins

Message par seraphins »

J'habite depuis 10 ans dans une petite copropriété, j'ai acheter sur plan donc ça doit pas être l'ancienne appart de ton frère...
sur un filé de gaz et le slider qui frotte le bitume, c'est la que je me sens vivant !
Avatar de l’utilisateur
ELDOS
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 79
Inscription : dim. 11 févr. 2018 13:07
Moto : Suzuki GSXR 750 K4
Sexe : Homme
Localisation : Reims (51)
Contact :

Re: le bébé de Seraphins

Message par ELDOS »

seraphins a écrit : dim. 8 avr. 2018 18:08 J'habite depuis 10 ans dans une petite copropriété, j'ai acheter sur plan donc ça doit pas être l'ancienne appart de ton frère...
:mdr3: :mdr3: ah! effectivement bon beh c'est juste les photos du garage et du mur blanc qui me paraissait identique lol'!!! :happy1:
Et ben écoute ca n'empêche que ta machine est sympa comme tout et ca pourrait être sympa qu'on ce fasse une tite balade un de ces jours!!! ;)
Do not Dream your life, Live your Dream :moto:
Avatar de l’utilisateur
seraphins
Gexiste
Gexiste
Messages : 250
Inscription : mar. 4 avr. 2017 18:12
Moto : GSXR 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Reims

Re: le bébé de Seraphins

Message par seraphins »

Eldos, pour la ballade sa sera avec plaisir, j'suis sur un groupe FB motard de reims et alentours, ya pas mal de ballade organiser en semaine ou le week-end alors ya pas que des gex mais bon ça reste fun quand même lol

J'ai profité de ce beau week end de course pour nettoyer ma moto et vous faire quelques photos, en plus j'ai enfin monter ma protection de té de fourche :-D


Image

Image

Image

Image

Image

Bon part contre, faut encore que je monte mes protections de carter et quand je le ferais, je pense que je vais aussi démonter le collecteur d’échappement pour le nettoyer car la, il est vraiment cracra et ça gache en peu l’esthétique de la moto je trouve ...
sur un filé de gaz et le slider qui frotte le bitume, c'est la que je me sens vivant !
Avatar de l’utilisateur
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: le bébé de Seraphins

Message par Aureji1608 »

Elle est vraiment super chouette. J'aime beaucoup les 600 décolorés "Noir et Blanc" !
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Avatar de l’utilisateur
seraphins
Gexiste
Gexiste
Messages : 250
Inscription : mar. 4 avr. 2017 18:12
Moto : GSXR 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Reims

Re: le bébé de Seraphins

Message par seraphins »

Merci Aureji, je l'aime beaucoup aussi !

Même si j'ai un faible pour le coloris bleu / blanc 2015 et la version Sert endurance :wouaw:
sur un filé de gaz et le slider qui frotte le bitume, c'est la que je me sens vivant !
Avatar de l’utilisateur
seraphins
Gexiste
Gexiste
Messages : 250
Inscription : mar. 4 avr. 2017 18:12
Moto : GSXR 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Reims

Re: le bébé de Seraphins

Message par seraphins »

Bon alors un peu de nouveauté pour mon bébé :ghee: , je viens de recevoir mes poly de chez pam racing ainsi qu'une protection de levier de frein et protection de fourche et bras oscillant.

j'ai reçue le carton se matin et l'ensemble du poly semble bien réalisé et costaud, j'ai juste un éclat de moins de 2 cm a un endroit sur la tête de fourche, rien de bien dramatique, j'vais réparé ça avant la peinture !

Pour l'instant pas de photo, j'ai pas encore réalisé la dépose de mes carénages d'origine et je pense que ça va me prendre le mois d'avril pour tout monter et peindre, il va aussi falloir que je commande mes pneus (je pense partir sur des pirelli supercorsa v2 sc) et une fois tout l'ensemble poser faudra aussi que je mette un petit kit déco donc elle devrait être prête pour le mois de mai.

J'vais vous faire attendre pour faire monter le suspense quand a la finition et les coloris :langue2: , j'ai déjà ma petite idée sur le rendu final...
sur un filé de gaz et le slider qui frotte le bitume, c'est la que je me sens vivant !
Avatar de l’utilisateur
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: le bébé de Seraphins

Message par Aureji1608 »

Tu la maintiens piste/route, ou full piste du coup ?
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Avatar de l’utilisateur
seraphins
Gexiste
Gexiste
Messages : 250
Inscription : mar. 4 avr. 2017 18:12
Moto : GSXR 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Reims

Re: le bébé de Seraphins

Message par seraphins »

je pense que je vais la passer full piste pour l'instant, car je pense pas que les carénages d'origine vont apprécier le montage / démontage a volonté ils sont trop fragile les plastiques Suz...

Et actuellement, j'envisage de m'acheter une seconde moto a pas chère ce qui me permettra de rouler un peu l'été pour partir en ballade ou dans la jungle urbaine et en même temps continuer a cumuler mon bonus moto.

Je chère une petit roadster 600 style fz6 / hornet / er6 / bandit enfin un truc du genre fiable avec pas trop de bornes
sur un filé de gaz et le slider qui frotte le bitume, c'est la que je me sens vivant !
Avatar de l’utilisateur
Eric76
Gexiste
Gexiste
Messages : 285
Inscription : mer. 9 juil. 2014 00:48
Moto : 1250 Bandit S K7
Sexe : Homme
Localisation : - 76 -
Contact :

Re: le bébé de Seraphins

Message par Eric76 »

seraphins a écrit : jeu. 28 mars 2019 21:48

Je chère une petit roadster 600 style fz6 / hornet / er6 / bandit enfin un truc du genre fiable avec pas trop de bornes
J'ai un FZ8 a vendre :whistling:
GaAzZ :V:
Avatar de l’utilisateur
seraphins
Gexiste
Gexiste
Messages : 250
Inscription : mar. 4 avr. 2017 18:12
Moto : GSXR 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Reims

Re: le bébé de Seraphins

Message par seraphins »

j'ai un budget de 2000 max...
sur un filé de gaz et le slider qui frotte le bitume, c'est la que je me sens vivant !
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: le bébé de Seraphins

Message par Lyo86 »

SV
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Répondre

Revenir à « Les 600 GSXR »