Projet GSXR K4 Confederate
Projet GSXR K4 Confederate
Salut!!
Suite à mon inscription je présente ma GSXR 600 K4 et mon projet de la transformer un petit peu dans le style Confederate.
Voici la moto quand je l'ai acheté à un ami il y a de ça 3 mois je crois.
Du coup pas mal de boulot à faire dessus.J'ai donc commencé à enlever tout le plastique entre autres...
Pour le moment je me fais aider par un professionnel en usinage de ma région qui refait pas mal de pièces rallye et moto de course, pour m'usiner les pièces en alu sur mesure comme le support compteurs, patte de fixation du phare, boucle arrière de la moto avec le feux arrière led intégré, réservoir liquide de refroidissement en forme de bonbonne en autres.
Ci joint les photos des pièces acheté et en cour d'installation:
Compteur Daytona Velona
Compte tour Daytona Velona
Indicateur lumineux Motogadget (clignotants, temp, phare...)
Feux stop avec clignotants
Commandes cnc
Phare led ring
Commandes
Voici pour l'instant les quelques pièces acheté, je ferais suivre les photos des modifications au fur et à mesure...
Pour le moment la boucle arrière est presque fini, ça sera une mono selle avec la selle d'origine que je retravaillerai, les fixations phare sont fini, support compteurs en réalisation, support clignotants avant fini, passage de roue sous la selle avec support batterie tout alu fini, rectification des cotés de réservoir d'essence fini.
Prochain travaux:
Electricité complète, remplacement du bras oscillant avec un monobras de cb1000r et une roue de VRF 800 Vtech, création d'écopes à l'avant pour la prise d'air et surtout le look car laisser ces deux trous ovale
Je dois oublier encore pas mal de choses mais je ferais suivre sur le post.
Si vous avez des conseils pour éviter les pièges je suis preneur...
Suite à mon inscription je présente ma GSXR 600 K4 et mon projet de la transformer un petit peu dans le style Confederate.
Voici la moto quand je l'ai acheté à un ami il y a de ça 3 mois je crois.
Du coup pas mal de boulot à faire dessus.J'ai donc commencé à enlever tout le plastique entre autres...
Pour le moment je me fais aider par un professionnel en usinage de ma région qui refait pas mal de pièces rallye et moto de course, pour m'usiner les pièces en alu sur mesure comme le support compteurs, patte de fixation du phare, boucle arrière de la moto avec le feux arrière led intégré, réservoir liquide de refroidissement en forme de bonbonne en autres.
Ci joint les photos des pièces acheté et en cour d'installation:
Compteur Daytona Velona
Compte tour Daytona Velona
Indicateur lumineux Motogadget (clignotants, temp, phare...)
Feux stop avec clignotants
Commandes cnc
Phare led ring
Commandes
Voici pour l'instant les quelques pièces acheté, je ferais suivre les photos des modifications au fur et à mesure...
Pour le moment la boucle arrière est presque fini, ça sera une mono selle avec la selle d'origine que je retravaillerai, les fixations phare sont fini, support compteurs en réalisation, support clignotants avant fini, passage de roue sous la selle avec support batterie tout alu fini, rectification des cotés de réservoir d'essence fini.
Prochain travaux:
Electricité complète, remplacement du bras oscillant avec un monobras de cb1000r et une roue de VRF 800 Vtech, création d'écopes à l'avant pour la prise d'air et surtout le look car laisser ces deux trous ovale
Je dois oublier encore pas mal de choses mais je ferais suivre sur le post.
Si vous avez des conseils pour éviter les pièges je suis preneur...
Dernière modification par Nixon le dim. 6 déc. 2015 10:51, modifié 1 fois.
Re: Projet GSXR K4 Confederate
J'oubliai je vend donc pas mal de pièces d'origine et piste si ça intéresse pas cher car des fois un peut abîmé.
- theburner06
- Gexiste Légendaire
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- Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
- Moto : GSXR 600 L3 full piste
- Sexe : Homme
- Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux
-
- Grand Gexiste
- Messages : 1418
- Inscription : sam. 22 nov. 2014 16:16
- Moto : 750 gsxr
- Sexe : Homme
Re: Projet GSXR K4 Confederate
La suite devrait être sympa hâte de voir
Re: Projet GSXR K4 Confederate
Salut!
Je viens de recevoir ma nouvelle roue AR qui bien sur sera repeinte c'est donc une jante de VFR800 Vtech
Ainsi que le monobras de 800 VFR que je monterai pas, je vais juste récupérer tout le système de frein et la couronne pour pouvoir le greffer sur le monobras de CB1000R qui s'adapte parfaitement que je trouve beaucoup plus sympa avec la chaîne qui passe dans le bras
Je viens de recevoir ma nouvelle roue AR qui bien sur sera repeinte c'est donc une jante de VFR800 Vtech
Ainsi que le monobras de 800 VFR que je monterai pas, je vais juste récupérer tout le système de frein et la couronne pour pouvoir le greffer sur le monobras de CB1000R qui s'adapte parfaitement que je trouve beaucoup plus sympa avec la chaîne qui passe dans le bras
Re: Projet GSXR K4 Confederate
Je vais suivre ce projet de très très près!! Ça à l'air d'être du lourd ton taf, chapeau!
Re: Projet GSXR K4 Confederate
J'ai un petit problème je pense sur les clapets régulateur d'admission d'air ils restent tout le temps ouvert est ce qu'il y aurai une manip à faire ou faut changer le (boitier noir qui sert à les actionnés )
Re: Projet GSXR K4 Confederate
Vous connaissez ce post sur le dé bridage des GSXR?
http://www.emoto.com/forums/mecanique.php?tid=491090
http://www.emoto.com/forums/mecanique.php?tid=491090
Re: Projet GSXR K4 Confederate
Je cherche un echappement bas pour ma moto.
Il faudra que je modifie le tube d'échappement , je pensais au Ixil hyperlow que je ferais passer dernière le cale pied conducteur avec un pâte de fixation maison ou sinon je sais pas trop. Des avis?
Il faudra que je modifie le tube d'échappement , je pensais au Ixil hyperlow que je ferais passer dernière le cale pied conducteur avec un pâte de fixation maison ou sinon je sais pas trop. Des avis?
- yank971
- Petit Gexiste
- Messages : 58
- Inscription : jeu. 11 sept. 2014 20:54
- Moto : GSXR600K9 HS, GSXR1000L0
- Sexe : Homme
Re: Projet GSXR K4 Confederate
salut,
Jolie projet
pour la ligne pourquoi ne pas en faire une sur mesure ? (mise a part le prix cela te conviendrais certainement)
Jolie projet
pour la ligne pourquoi ne pas en faire une sur mesure ? (mise a part le prix cela te conviendrais certainement)
Re: Projet GSXR K4 Confederate
Bonne idée yank le problème c'est le bruit je sais pas si sûr du sur mesure on peut intégrer un db killer ou autres pour atténuer le bruit
- yank971
- Petit Gexiste
- Messages : 58
- Inscription : jeu. 11 sept. 2014 20:54
- Moto : GSXR600K9 HS, GSXR1000L0
- Sexe : Homme
Re: Projet GSXR K4 Confederate
laine de verre (chicane) pour moto j'en ai jamais fait mais sur mon ancienne saxo VTS je l'avais fait moi même et c'est passé au CT sans problème ( bon ça date un peu..2005)
Re: Projet GSXR K4 Confederate
d’ailleurs je suis a la recherche d'un amortisseur de direction réglable pour mon gex d'occasion, personne à ça sous le coude ou dans son garage?
Re: Projet GSXR K4 Confederate
Personne pour cette histoire de clapets de régulation d'air?
Re: Projet GSXR K4 Confederate
Tu parles bien de ceux qui sont visibles quand t'enleves la boite à air?
Re: Projet GSXR K4 Confederate
Oui
En fait je parle du boitier noir qui actionne ces clapets je pense qu'il fonctionne plus car les clapets reste constamment ouvert et ne fait pas bien sont job
En fait je parle du boitier noir qui actionne ces clapets je pense qu'il fonctionne plus car les clapets reste constamment ouvert et ne fait pas bien sont job
Re: Projet GSXR K4 Confederate
Oui en principe quand tu démonté la boite a air (moteur éteint donc) ils sont censés être en position fermé...
T'as pas de code erreur qui s'affiche au compteur (code FI)?
T'as pas de code erreur qui s'affiche au compteur (code FI)?
Re: Projet GSXR K4 Confederate
J'ai plus de compteur j'ai toujours celui d'origine mais qui sera changé par les daytona
Mais la moto fonctionne bien mais on m'a dit quelle avait une consommation excessive à cause de ça et que c’était la maladie sur les gex de mon année
Mais la moto fonctionne bien mais on m'a dit quelle avait une consommation excessive à cause de ça et que c’était la maladie sur les gex de mon année
Re: Projet GSXR K4 Confederate
Perso j'en ai jamais entendu parler de cette maladie et pourtant j'ai eu un 600 de cette année là!
Le problème qui se produit souvent, c'est le déréglage du capteur TPS qui agit sur la rampe papillon.
Pour diagnostiquer le soucis, le voyant FI s'affiche au compteur, et avec la manip du mode concessionnaire on peut voir le code C00 avec un tiret devant.
En position réglé, le tiret est au centre! En position déréglé, il est soit en haut soit en bas. Le fais de manipuler le capteur fait bouger instantanément le tiret et donc de le positionner au bon endroit.
Mais pour y arriver, il faut remonter le compteur d'origine ...
Vas voir ce qui se dit ici : tuto-reglage-du-capteur-tps-t7939.html
Le problème qui se produit souvent, c'est le déréglage du capteur TPS qui agit sur la rampe papillon.
Pour diagnostiquer le soucis, le voyant FI s'affiche au compteur, et avec la manip du mode concessionnaire on peut voir le code C00 avec un tiret devant.
En position réglé, le tiret est au centre! En position déréglé, il est soit en haut soit en bas. Le fais de manipuler le capteur fait bouger instantanément le tiret et donc de le positionner au bon endroit.
Mais pour y arriver, il faut remonter le compteur d'origine ...
Vas voir ce qui se dit ici : tuto-reglage-du-capteur-tps-t7939.html
Re: Projet GSXR K4 Confederate
c'est impeccable Gro c'est tout ce que je voulais savoir! Merci
Re: Projet GSXR K4 Confederate
Suite à un gros ménage dans mon garage je met en vente quelques pieces de ma moto et j'en donne d'autres.
Je vente les pieces comme cale pied AR, Bras oscillant,systeme de frein AR, rétroviseur d'origine, protection carbone pour cabre moteur en autres, phare, feux ar blanc et rouge, selle ar etc...
Je donne tout mes polys abimé mais pas cassé comme vous voyez sur les photos en debut de post ainsi qu'un carénage coté droit noir et gris et coque AR d'origine, araignées, bulle ermax noire, coque de selle passagé
Je vente les pieces comme cale pied AR, Bras oscillant,systeme de frein AR, rétroviseur d'origine, protection carbone pour cabre moteur en autres, phare, feux ar blanc et rouge, selle ar etc...
Je donne tout mes polys abimé mais pas cassé comme vous voyez sur les photos en debut de post ainsi qu'un carénage coté droit noir et gris et coque AR d'origine, araignées, bulle ermax noire, coque de selle passagé
Re: Projet GSXR K4 Confederate
Ça pourrait peut-être intéresser junior les protections carbones
Re: Projet GSXR K4 Confederate
Today je cherchais comment recouvrir ma selle pour mon projet et j'ai trouvé une bonne idée que je vais mettre en pratique.Je compte acheter un jeans Levis noir pour découper la partie fesse pour habiller ma selle en laissant la housse d'origine pour l'imperméabilité de la mousse et pour que ça donne bien j’achète un jeans femme car les poches sont plus rapprochée.
Donc si une fille taille 36 38 du forum veux se débarrasser de sont vieux 501 noir je suis preneur!
Donc si une fille taille 36 38 du forum veux se débarrasser de sont vieux 501 noir je suis preneur!